Accueil > Bonnes Adresses > Snacking chic : une petite sélection de crackers…

Snacking chic : une petite sélection de crackers à se procurer pour l’apéro.

Snacking chic : une petite sélection de crackers à se procurer pour l’apéro.

Nom d’un petit blinis au tarama industriel, y en a MARRE des apéros fadasses et gras à base de chips grassouillettes ou de pain de mie qui colle. C’est vrai quoi, c’est pas parce qu’on a un petit creux avant de passer à table qu’il faut nous gaver comme des ados après une journée de plage ! Nous réclamons le droit au grignotage gourmand mais pas lourd, il doit bien y avoir une solution entre les carottes en bâtons et le cake aux olives « étouffe chrétien ».

Et bien oui, BIG news, on a ce qu’il vous faut : les crackers.

Et ne partez pas, quand on vous dit crackers on ne pense pas aux vieux biscuits triangles oubliés dans la boite en métal chez tatie Edmée.

Car le vrai bon cracker n’a que des avantages (figurez-vous). Il est chic, croustillant, délicieux, pratique à manger, et surtout, il ne plombe pas l’estomac. Perso on en raffole, notre placard en est toujours plein, on les sort pour toutes les occasions : plateaux de fromage, apéro rillettes, tartines de confiture, et parfois même sans raison ça marche aussi !

On vous fait une petite sélection ? Attention on vous prévient, certains sont carrément addictifs …

Le plus classique : l’assortiment Marks and Spencer

Crackers Marks and Spencer

Parfait pour se mettre en jambes, l’assortiment Marks and Spencer propose cinq recettes, toutes impeccables, afin de préparer un apéro « so british » en toute gourmandise et distinction.

Le plus: le prix mini
On les trouve : dans les magasins Marks and Spencer à côté de chez vous.

Le plus gourmand : le « Toast for cheese » de The fine Cheese Co

Toast for cheese by the fine cheese co

Cette maison traditionnelle de Bath, ville balnéaire de l’ouest de l’Angleterre, a élaboré une série de brillantes recettes de crackers aux fruits secs destinés à accompagner les fromages. On peut par exemple choisir la délicieuse recette aux pistaches, abricots et graines de tournesol destinée au chèvre sec, ou préférer la recette aux dates et aux noisettes, parfaite pour les fromages crémeux comme le Brillat Savarin.

Le plus : la maison propose bien d’autres gammes de crackers, tous beaux et bons
On les trouve : dans certaines épiceries fines, à Paris vous en aurez chez Causses ou à la très chouette épicerie Origine au 245 rue St Martin.

Le plus chic : le cracker au seigle de chez Pétrossian

Crackers au seigle de Petrossian

La très créative maison Pétrossian ne fait pas que du Caviar, elle propose plein de délicieuses choses toujours parfaitement élaborées et souvent originales comme ces remarquables crackers au seigle, craquants et subtils, à essayer d’urgence.

Le plus : le petit gout de seigle qui saura parfaitement relever toute les tartinades au poissons ou autres saumons fumés.
On les trouve : dans les boutiques et les comptoirs de la marque (adresses ici).

Le meilleur du monde (à notre avis) : le Artisan Crispbread de chez Peter’s Yard

Crackers crispbread Peter's Yard

Ce délicieux cracker suédois artisanal est aussi subtil que délicieux. Élaboré à partir de levain maison, il est à léger, craquant et subtil, bref il est si bon qu’on en rêve la nuit et qu’à chaque fois qu’on va en Angleterre, on en rammène dix boites.

Le plus : c’est le meilleur du monde on vous dit !
On le trouve : très malheureusement pour le moment il semble qu’on ne le trouve pas en France. Pour les chanceux qui passent par Londres, vous les trouverez dans les très beaux magasins Whole Foods ou chez Selfridges.

…. et si vous avez envie de préparer vos propres crackers, vous pouvez bien sur compter sur nous.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi