Accueil > Actus > C’est décidé, j’ouvre une confiserie…

C’est décidé, j’ouvre une confiserie !

C’est décidé, j’ouvre une confiserie !

Nom d’un petit roudoudou à la violette, qui n’a jamais rêvé de travailler dans un magasin de bonbons? C’est quand même un peu le mythe absolu du gourmand, passer ses journées entre les nougats, les guimauves et les chocolats. Imaginez un peu : on les embrasserait du regard, on humerait leurs doux parfums, on les croquerait en douce, on les emballerait avec amour pour les clients, un joli papier sur de jolies friandises, haaaaaa quelle douce vie ce serait là.

Malheureusement, le destin en a (pour l’instant) voulu autrement, alors en attendant de tout plaquer pour ouvrir une échoppe à la gloire du caramel mou, on se console avec un peu de lecture. Et forcément, ce très bel ouvrage dédié à la confiserie home made ne pouvait pas nous laisser indifférents.

Livre de recettes de bonbons et sucettes

Car voila un livre qui a l’ambition assumée de faire de nous de parfaits petits maîtres confiseurs, et ce, sans matériel compliqué ou autres ingrédients abracadabrants.

Les techniques de cuisson du sucre ou du tempérage du chocolat y sont expliquées pas à pas, de façon simple et claire, tout est faisable facilement, sans difficulté. Tous les domaines de la confiserie sont abordés : caramels, fondants, nougats, sucettes, réglisses, pâtes d’amandes, on apprend même à faire des loukoums dis-donc, de quoi se faire une belle petite orgie de bonbecs de tous les goûts et toutes les couleurs.

Livre de recettes de bonbons et sucettes

Envie de préparer de belles bouchées au chocolat pour Pâques ? De fabriquer des guimauves pour le baptême de votre petite cousine ? De faire des pâtes de fruits avec les groseilles du jardin ? De vous mettre (enfin) aux macarons ?

Ce livre est pour vous ! Une vraie petite bible des douceurs, raison pour laquelle nous allons lui laisser une place de choix dans notre bibliothèque gourmande ….

Atelier Confiserie, de Yasmin Othman, photographie de Lisa Linder.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. garmi

    j’ai essayé quelques recettes et elles étaient toutes ratées sauf une,celle du loukoum

    15 février 2016 - 18:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi