Accueil > Actus > Green Glam et Gourmande, même pas compliqué ?

Green Glam et Gourmande, même pas compliqué ?

Green Glam et Gourmande, même pas compliqué ?

Nom d’un petit green smoothie au chou fleur, nous aussi tiens on profiterait bien de l’arrivée du printemps pour nous transformer en sylphide zen et vitaminée. Sauf que, on a beau dire, c’est pas toujours une mince affaire.

Et puis les recettes végétariennes macrobiotiques et autres diètes « green », ça nous colle un peu les jetons. Il n’y a que Gwyneth Paltrow qui s’en sorte avec le sourire, parce que chez nous, le régime à base de jus d’épinards et de graines de millet, ça aurait plutôt tendance à générer une humeur dépressive tenace et à rendre le cheveu triste.

Livre de cuisine végétarienne

Alors quand on a lu le livre de Rebecca Leffler, ça nous a fait comme un grand coup d’air frais plein d’espoir. Il faut dire que ce n’est pas jute une recueil de recettes ou un énième ouvrage sur une diète miracle à base de tofu bio, c’est un véritable guide de vie ultra complet, joyeux, positif, qui fait envie, qui donne une sacrée faim et une belle motivation.

Livre de cuisine végétarienne
On y trouvera bien sur des conseils pour bien manger végétarien et des recettes saines et gourmandes, mais aussi des plat de grands chefs (William Ledeuil, mazette), des leçons de yoga par des professeurs réputés, les astuces beauté des plus grands spécialistes de la cosmétique bio (Dr Haushka, Tata Harper), bref, un véritable guide de vie.

Livre de cuisine végétarienne

Le plus chouette, c’est surtout l’énergie qui s’en dégage : pas de règles punitives, mais des conseils pleins de gaieté, des petites astuces funs et appétissantes, on a envie de tout croquer, de tout lâcher là tout de suite pour foncer au Naturalia le plus proche pour s’équiper en graines de chia et en lait d’amandes.

Livre de cuisine végétarienne

En tous les cas nous c’est promis, ce week-end c’est granola maison et salutation au soleil, (promis on vous raconte), en attendant ne laissez pas passer ce petit bout de pure énergie qui deviendra vite indispensable à votre bibliothèque gourmande.

Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler.

Livre de cuisine végétarienne

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. padoune

    Ah bien !! exactement ce qu’il me faut en ce moment !

    20 mars 2014 - 08:03

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi