Accueil > Bonnes Adresses > Où goûter les nouveaux kebabs ?

Où goûter les nouveaux kebabs ?

Où goûter les nouveaux kebabs ?

Nom d’un petit supplément sauce blanche, vous avez remarqué les copains que grâce à la vague « street food », même le bon vieux kebab aux doigts gras se refait une beauté ? Après des années de misère à traîner une réputation sulfureuse aux relents de graillon, ce petit chef d’oeuvre de la restauration à emporter renaît de ses cendres grâce à l’affection et au talent de quelques aficionados bien intentionnés.

Et ça c’est une sacrée bonne nouvelle ! Car le vrai bon kebab est un régal à redécouvrir : une viande moelleuse et parfumée, un pain chaud et onctueux, des saveurs d’herbes et d’épices, c’est réconfortant, gourmand et percutant, on vote pour le bon kebab, surtout les jours d’appétit bien affûté.

Du coup nous sommes allés faire un petit tour du côté de quelques adresses clamant haut et fort leur amour du kebab, voici un petit compte rendu de nos dégustations, à vos carnets de notes les copains, on vous conseille de suivre car il y a de la sacrée régalade à la clé.

Le plus VIP : Grillé

Viandes sélectionnées par Hugo Desnoyers (l’un des bouchers stars de la capitale), pain maison cuit sur place, recettes fraîches et inventives, ici on vise le haut de gamme sans détour. Cela tombe bien le quartier s’y prête, on y croisera davantage de jeunes banquiers aux dents longues que d’étudiants en goguette. Une prestation impeccable et franchement délicieuse, même si l’on reste un peu sur sa faim (le comble pour un kebab …).

Le plus : la viande c’est de la bombe bébé !
Le moins : le manque de choix : une seule recette par jour.

Restaurant Grillé, 15, rue Saint-Augustin, Paris (75002)

Grillé kebab

Le plus complet : Our

Our se veut Kebab Chic, mais sans prétention. L’échoppe est simple et confortable, l’accueil est souriant et coopératif, les recettes nombreuses et la qualité au rendez-vous. Que vous soyez carnivore affamé, végétarien gourmand ou gazelle en phase de régime (oui, même vous), vous y trouverez votre plaisir. On peut, par exemple, commander son kebab en deux parties, viande d’un côté, pain de l’autre, et ça c’est une chouette idée si vous voulez notre avis. Les prix restent serrés, les garnitures ultra fraîches, du beau boulot.

Le plus : les petits salades d’accompagnement parfaitement troussées, pour une fois on ne se sent pas punis en prenant de la verdure.
Le moins : un petit manque d’assaisonnement du kebab, dommage.

Restaurant Our, 41 Rue de Londres, 75008 Paris

Our Kebab

Le plus fou fou fou : Miznon

Avec Miznon on frôle le hors sujet, car ici pas de broche de viande verticale, mais des sandwiches pita venus tout droit de Tel Aviv. Si on les présente tout de même dans notre sélection, c’est à cause de leur sandwich kebab-agneau, qu’il est si bon que rien que de vous en parler on en a les larmes au yeux.

Des boulettes ultra parfumées, des herbes plein la vue, une sauce à réveiller la lune, si c’est ça le renouveau du kebab, nous on signe tout de suite, et pour longtemps.
A savoir : fermé le samedi, ouvert le dimanche.

Le plus : TOUT ici est formidable, notre coup de cœur de ce trimestre
Le moins : c’est le bazar mais ça fait partie du charme

Restaurant Miznon, 22, rue des Ecouffes Paris (75004)

Miznon kebab

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Parisienne

    Et en parlant de Street food, pensez à ramasser vos canettes et vos papiers gras, au lieu de les jeter par terre, les riverains vous en remercient !

    1 janvier 2015 - 10:01

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi