Accueil > Actus > Le régime 5/2 décrypté pour nous les français.

Le régime 5/2 décrypté pour nous les français.

Le régime 5/2 décrypté pour nous les français.

Bon c’est pas le tout les amis mais figurez-vous que samedi prochain, on est au mois de mars. Et oui.

Et si cela nous réjouit toujours autant de voir le printemps repointer le bout de ses bourgeons, il signifie aussi pour quelques un(e)s d’entre nous le retour à une alimentation idéalement plus saine et équilibrée, histoire d’éliminer les petits excès réalisés ses derniers mois (car le savez-vous, le bagel et le cheesecake sont malheureusement les ennemis du bikini).

Et alors on fait quoi ? Car même si l’on sait qu’en matière de contrôle du poids la modération et la diversité sont finalement les deux seules vraies grandes règles à suivre, nous on aime bien avoir aussi une feuille de route, un petit guide à suivre, élaboré par des personnes sérieuses ET gourmandes, histoire de ne pas nous perdre au rayon biscuits en venant faire le plein d’endives au supermarché.

Voila pourquoi on est bien contents de tomber sur cet ouvrage qui nous explique les principes du fameux régime 5/2, à qui il s’adresse, et comment qu’on va faire pour s’y mettre dans les prochaines semaines histoire de pouvoir enfiler joyeusement notre petit short en jean pour fêter le retour des beaux jours.

On vous explique ?

Le principe

C’est simple, alterner deux jours de diète (un peu rudes il faut l’admettre, mais on n’a rien sans rien ma bonne dame, si on maigrissait juste en regardant pousser les carottes cela se saurait), avec 5 jours de repas plaisirs et équilibrés. Les avantages ? On ne supprime aucune catégorie d’aliments, on évite de prolonger des périodes d’alimentation hypo-caloriques nocives pour l’organisme à terme. Et on se fait plaisir tout en reprenant le contrôle sur notre assiette.

Le principe #2

Atteution les enfants, on vous voit déjà en train de foncer sur le placard à chocolat : les cinq jours de repas « plaisirs » on reste quand même raisonnables un mini. Ce n’est pas non plus la foire aux rillettes compris ? On reste concentrés sur notre objectif en se faisant plaisir, sans dépasser les limites du raisonnable.

A qui cela s’adresse ?

Les deux jours de diètes constituant une certaine rupture dans le mode d’alimentation, ce régime ne s’adresse qu’aux personnes en bonne santé et en possession de tous leurs moyens cognitifs, histoire de ne pas faire n’importe quoi. On suit bien les règles, et ça tombe bien parce que dans le livre tout est drôlement détaillé et expliqué comme il faut.

Pourquoi on aime ?

Parce que justement, plus qu’un recueil de recettes allégées, ce livre est un véritable guide nutritionnel qui nous réapprend à cuisiner en contrôlant notre apport calorique, sans diktats idiots ou interdits dangereux. On se laisse prendre par la main, et, le temps de quelques semaines, on adopte ce nouveau rythme, histoire de bien remettre les compteurs (et le petit ventre) à plat avant la belle saison.

Le régime 5/2 à la française, par Delphine de Montalier et et Charlotte Debeugny.

régime 5-2

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi