Accueil > Tendances > 6 soupes à se faire d’ici la fin de l’hiver

6 soupes à se faire d’ici la fin de l’hiver

6 soupes à se faire d’ici la fin de l’hiver

Et qu’est-ce que ce sera pour la petite dame en cette période salement grisonnante  ? Une soupe !

On adore la soupe. Vous en connaissez beaucoup vous, des aliments qui réunissent toutes ces qualités : c’est bon, c’est facile à faire, c’est varié comme tout, ça rassasie sans plomber (et donc c’est diététique) ?

Sans compter qu’il parait qu’aujourd’hui la soupe est hype, branchée, on la trouve dans tous les lieux à la mode, du nouveau food truck jusqu’à la dernière cantine bio tenue par des barbus à bretelles.

Vous n’arrivez pas à vous réchauffer le soir après le retour du bureau sous la pluie ? Vous ne savez pas comment utiliser les légumes trouvés dans le fond de votre panier bio ?

Voici quelques bonnes idées de soupes éveillées à vous mitonner sans tarder !

Pour la détox : le bouillon thai

Un bouillon savamment parfumé, des agrumes et un peu de piment, un soupçon de protéines maigres (poulet, crevettes) et tout plein d’herbes fraîches : meilleure cure détox que le bouillon thaï on connait pas. Attention tout de même, n’en profitez pas pour ajouter la boite de lait de coco, tout de suite beaucoup plus consistant.

Pour le teint de bidet : le velouté de carotte

Car oui, au lieu de vous acheter des gélules tout l’hiver en espérant que par l’opération du Saint Esprit elles vont vous éviter la mine aspirine, mangez plutôt des carottes : elles donnent le teint rose, c’est prouvé. Même les fesses aussi il parait mais ça, on vous laisse le soin de vérifier.

Pour le voyage : une soupe indienne

Marre de la soupe jardinière de Mamie Germaine ? Plongez-vous dans les soupes exotiques. Pho Vietnamienne, Soupe Miso japonaise, Tom Yam Kung Thaïlandaise, il y a le choix pour se faire voyager en quelques coups de cuillère à soupe. L’idée du jour : un velouté de lentilles relevé de cumin, curcuma et piment, une pointe de coco et de la coriandre fraîche, et vous voila en Inde sans même sortir de chez vous, on dit merci qui ?

Pour se chauffer les papilles : la soupe au piment

Pour votre bande de copains accros aux saveurs puissantes, on propose un velouté de tomates (en boite en cette saison), boosté au chipotle (le piment fumé so hype) ou au habanero (pour les plus courageux). Et ça réchauffe !

Pour récupérer après le ski : la gratinée à l’oignon.

Ne le dites à personne, nous on remplace le comté par de la raclette.

Pour le dessert : soupe de mangue et passion à la menthe

Parce qu’il n’y a pas de raison qu’on ne se fasse pas non plus une douceur, on se prépare une petite soupe exotique avec de la mangue. Pourquoi la mangue ? D’abord parce que c’est de saison, ensuite par qu’elle donne une texture onctueuse et veloutée incomparable à toutes les soupes mixées, miam.

Toujours pas d’idées ?

Par ici les bonnes soupes avec Le bar à soupes de Anne Catherine Bley.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi