Accueil > Actus > Sushi slim : 5 clés pour maigrir en mangeant japonais

Sushi slim : 5 clés pour maigrir en mangeant japonais

Sushi slim : 5 clés pour maigrir en mangeant japonais

Si le sushi connait un succès aussi fulgurant dans le monde entier, c’est qu’il appartient au club trop fermé des choses à la fois délicieuses et saines (enfin, tant qu’on évite le gros California Maki plein de mayo et d’avocat, ne faites pas les innocents, vous voyez exactement de quoi on parle).

Mais le saviez-vous, au fur et à mesure que l’on découvre la culture gastronomique japonaise, on se rend compte que le sushis n’est qu’un des nombreux exemples de mets à la fois délicieux et bons pour la santé que les japonais ont la chance de déguster quotidiennement.

Le pays du soleil levant est d’ailleurs célèbre pour la bonne forme et la longévité de ses habitants, qui se régalent chaque jour de choses délicieuses en gardant la forme et la ligne.

Vous voulez en être ? Nous aussi. C’est pour cela que nous nous sommes intéressés au livre de Makiko Sana, Sushi Slim, un guide précieux pour comprendre comment garder la ligne en se régalant, avec plein de bons conseils et de recettes délicieuses.

Vous y apprendrez à façonner de régalants sushi, à préparer de formidables soupes riches en collagène (pour une peau sublime), à créer des bentos à la calorimétrie contrôlée, à impressionner vos amis avec de magnifiques recettes pour recevoir; mais avant tout, l’auteur vous donnera ses conseils pour comprendre pourquoi le mode d’alimentation japonais est-il si bon et si bénéfique à la fois.

On vous donne quelques indices ?

Les portions

Manger plein de petites choses est plus satisfaisant qu’une grosse plâtrée. Les petites portions diversifiées vous donnent par ailleurs la sensation d’être plus vite rassasiés, c’est prouvé.

Les baguettes

Manger avec des baguettes oblige à faire de petites bouchées et à manger plus lentement, ce qui évite de se goinfrer trop vite et favorise une meilleure digestion (et en plus c’est quand même élégant non ?).

Diminuer le lait et la viande

Notre régime occidental force sur les protéines animales, délicieuses mais si riches ! Apprendre à en manger moins n’a que des bénéfices, et on en profite au passage pour améliorer la qualité des viandes que l’on achète. Manger moins mais mieux, c’est maintenant.

Manger plus le matin, moins le soir

… et ça on est certains que vous le saviez déjà.

Remplacer le café par le thé vert

C’est super tonique et vous permettra de laisser tomber par la même occasion les cappuccinos et autres cafés lattes hyper caloriques.

Pour en savoir plus : Sushi Slim de Makiko Sano.

Sushi Slim

 

 

 

 

 

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: Santé | Pearltrees

  2. Pingback: Recettes | Pearltrees

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi