Accueil > Actus > Cures Détox ou Energy? Part 2 : Energy !

Cures Détox ou Energy? Part 2 : Energy !

Cures Détox ou Energy? Part 2 : Energy !

Bonjour les gourmands, comme promis nous voici de retour pour la suite de notre sélection du mois de Janvier !

La semaine dernière nous avons privilégié l’équilibre et la détoxification, la cuisine fraîche et saine; c’est donc maintenant logiquement le moment de s’amuser un peu, de s’autoriser quelques excès, de cuisiner ultra-miam : on est au cœur de l’hiver, c’est maintenant qu’il faut en profiter, zut.

Vous êtes près à prendre des forces ? Voila de quoi vous requinquer après une bonne journée de luge / de raquettes / de soldes / de scrabble (ça fatigue aussi de réfléchir) / de rando dans la neige.

Dernière chose : nous sommes allés faire notre sélection de l’autre côté de l’Atlantique, là bas on s’y connait en termes d’explosion calorique sans limite de plaisir.

Macaroni and Cheese , de Sabrina Fauda-Rôle

Macaroni and cheese

Le saviez-vous les amis : le gratin de pâtes aux fromage (so called « Macaroni and cheese ») est une véritable institution aux Etats Unis. Et comme tout ce qui touche à la bonne chère est sacré au pays de l’oncle Sam, la recette fait l’objet de millions de débats passionnés, à celui qui trouvera les pâtes qui prennent le mieux la sauce ou celui qui utilisera le fromage le plus crémeux. Vous ne rêvez pas, tous les secrets de ce plat mythique seront désormais les vôtres, chez Marabout on considère que quitte à prendre 2000 calories en un repas, autant que ce soit pour un truc mortel, genre à se relever la nuit.

Mr American Pie, de Marc Grossman

American pie

Celui qui traite la célèbre Pie américaine de simple tarte aux pommes sort d’ici tout de suite. Cette tourte fondante, élaborée avec une pâte croustillante particulière (la flaky crust), porte en elle tout le mythe de l’Amérique pittoresque. Des concours de tartes des pionniers jusqu’aux foyers des immigrés de New York, elle est LE dessert familial par excellence, une gourmandise chaleureuse, sucrée ou salée, toujours délicieuse, dont les nombreux visages vous sont-ici dévoilés par Marc Grossman. Notre auteur américain préféré, toujours si précis dans ses recettes et si incroyablement talentueux lorsqu’il s’agit de nous transmettre ses tours de main, propose une ballade gourmande dont on ne peut ressortir sans un appétit d’ogre !

L’atelier du Hamburger, de Big Fernand

Atelier du Hamburger

« But alors you are French ? » s’exclame le touriste américain en goûtant aux somptueux hamburgers revisités par les acolytes de l’équipe de Big Fernand. Auvergnat au cantal, Landais au foie gras, Chti au maroilles, et même Normand au camembert, ici on ne plaisante pas avec les bonnes choses, et on s’approprie sans complexe les codes du burger à la sauce Frenchie. La cuisine fusion, ce ne sont pas que des carottes à la coriandre.

Les cheesecakes Berko, de Steve Schouflikir

Livre Cheese cake Berko

Le plus crémeux des gâteaux américains nous fait des papillons dans le coeur. Nous, les adorateurs de croissants et de pâte à chou, nous rêvons la nuit de sa mousse fondante, de son fond biscuité, de son glaçage onctueux, de ses alliances fruitées ou chocolatées; il nous rend dingues. Le dernier opus de la pâtisserie Berko, adresse incontournable des cheese cake lovers parisiens, est déjà un classique. Parfait pour notre cure de bonnes ondes.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi