Accueil > Actus > On se fait un Mug Cake salé pour la pause déjeuner…

On se fait un Mug Cake salé pour la pause déjeuner ?

On se fait un Mug Cake salé pour la pause déjeuner ?

Nom d’un petit bouillon de poule au romarin, les Mug Cakes ça a l’air de drôlement vous plaire les gourmands ! Les livres s’arrachent littéralement comme des petits pains, on les a vus sous tous les sapins, les magasins de mugs sont dévalisés, le micro-ondes du bureau est pris d’assaut à l’heure du goûter, de la folie on vous dit, on n’avait pas vu ça depuis les verrines et les espumas.

Et pourtant vous n’avez pas encore tout vu. Et oui.

« Ça n’est pas fini » comme dit la dame dans la publicité.

Mug Cake salé

Car voici voila que nous vous présentons le deuxième volume de l’oeuvre de Lene Knudsen consacrée aux Gâteaux Tasses : « Mug Cakes Salés« .

Énorme. Un nouvel univers s’ouvre à vos yeux ébahis. Car désormais, avant le mug cake au chocolat ou au caramel, vous pourrez vous régaler d’un mug cake citron-féta-pignons tout en finesse. Ou d’un mug cake fondant à la tomate -mozza.

Mug Cake salé

Les intolérants au gluten auront aussi leur recette, aux poivrons et parmesan par exemple; tandis que les plus gourmands n’hésiteront pas à agrémenter leurs petites œuvres gourmandes de divers toppings et autres délicieuses crèmes d’avocat ou de betteraves.

Plus moelleux qu’un cake, moins sec qu’un muffin, l’incroyable texture mousseuse et fondante du Mug cake fait mouche à chaque cuillère, on en redemande.

Mug Cake salé

Alors quand on pense que pour ce pur morceau de plaisir gourmand, il ne vous faudra que quelques coups de cuillères et 1mn 20 de cuisson, on se dit que franchement, ce serait dommage de ne pas succomber.

Mugs cakes salés, de Lene Knudsen.

Mug Cake salé

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Lucie

    Mugcake salés, c’est vraiment tentant !

    Mais j’ai eu le livre sur les sucrés à Noel et bon sang, impossible de faire un mugcake cuit sans faire un volcan dans le micro-onde :(

    10 janvier 2014 - 16:01
  2. Marianne

    Ce livre, comme le sucré est juste génial ! bien sur il faut ajuster les temps et la puissance pour régler le problème volcan, mais sinon c’est idéal pour le soir, ou le repas du midi sur le pouce !

    5 février 2014 - 19:02
  3. provot catherine

    Ou peut ton trouver les deux libres pour cuisiner avec des mug aussi bien sale que sucre autre que la fnac

    7 février 2014 - 17:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi