Accueil > Actus > C’est le moment où jamais de s’entraîner…

C’est le moment où jamais de s’entraîner pour la galette des rois.

C’est le moment où jamais de s’entraîner pour la galette des rois.

Chez nous, on adore les quelques jours entre Noël et le Réveillon. Même quand on travaille, on se sent en vacances. Tout flotte un peu. Les gens sourient, sont plus détendus. On rentre tôt pour se faire un bon thé au coin du feu. On regarde des dessins animés en grignotant des biscuits alsaciens. Et surtout, on passe du temps en cuisine.

Alors une fois le gros rush de Noël passé, et avant de commencer à dresser le buffet du 31 Décembre, ne serait-ce pas le moment parfaitement parfait pour se mettre au boulot et tenter cette année de décrocher l’Everest de tout bon pâtissier amateur : la galette des rois !

Galette des rois

Car si ce monument de la gastronomie française était autrefois la chasse gardée des pâtissiers professionnels, sa réalisation domestique se démocratise : avec les bons conseils qui vont bien et des recettes adaptées à un environnement familial, ce n’est pas compliqué et teeeeeeeellement gratifiant.

Et justement chez Marabout, on a décidé cette année de consacrer un ouvrage à la galette des rois, histoire de vous donner les clés du succès en toute simplicité.

Galette des rois

Tout d’abord, la pâte feuilletée  : ses fameux tours et ses temps de pause sont expliqués simplement, sans termes techniques, ustensiles bizarres ni tours de main compliqués : un peu de patience et une bonne plaquette de beurre, c’est tout ce qu’il vous faudra pour y arriver.

Ensuite, la garniture. Et là, nous ne sommes pas peu fiers de dire que Sue Su, notre brillante auteure, a créé rien que pour vous pas moins de trente recettes de galettes différentes (dont 7 avec du chocolat gniiiiiiiiiiii).

Galette des rois

Même les plus blasés de la galette ne sauront désormais résister à vos garnitures fondantes de rhubarbe, pralines, myrtilles et vanille, marshmallows et cacahuètes ou marrons glacés.

Pour finir enfin, les meilleures astuces et idées de déco vous garantiront un développement parfait de votre galette à la cuisson, synonyme de beau doré et de croustillant gourmand, après ça, vous verrez, plus question d’aller acheter sa galette au supermarché du coin !

http://www.marabout-cote-cuisine.com/category/catalogue?id=501618… d’ailleurs tiens, rien que de vous en parler, ça nous donne envie de nous lancer, cette année on attaque la galette pour la première fois! Rendez-vous dans quelques jours pour le récit de nos aventures frangipanées ….

Galette des rois et des reines, de Sue Su.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: C’est le moment où jamais de s&rsq...

  2. Pingback: Mini galettes des rois aux myrtilles & vanille & rhum - Muse To The Pharaoh - Humeurs, envies et gourmandises... - Muse To The Pharaoh – Humeurs, envies et gourmandises…

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi