Accueil > Actus > A nous l’Amérique !

A nous l’Amérique !

A nous l’Amérique !

Depuis quelques mois, le rêve américain souffle sur nos fourneaux.

Avec le hamburger et son cousin le bagel, c’est toute la clique des coleslaws, pancakes, porridges ou mac & cheese (le fameux gratin de macaroni au fromage) qui débarquent. Bien évidement les desserts ne sont pas en reste, et il est de bon ton désormais de déguster cheese cakes*, pumpkin pies** ou cinamon rolls*** en toute occasion.

Petit à petit, ces nouvelles recettes ont su trouver le chemin de nos cuisines, et en 2014, tout gourmand éveillé se devra de posséder dans sa besace quelques belles recettes US pour régaler les copains.

Malheureusement, cela n’est pas si facile qu’il y parait, car bien que l’internet mondial regorge de recettes de cookies et de carrot cakes, reconnaissons qu’il y en a un paquet de frelatées. Et c’est dommage, car certaines préparations demandent tout de même des explications pertinentes, que celui qui n’a jamais frémit devant la cuisson de son cheesecake nous jette le premier bubble gum.

C’est pourquoi chez Marabout, quand nous avons décidé de vous proposer des livres sur la thématique US Food, nous ne sommes pas adressé à n’importe qui !

Marc Grossman est le patron de deux restaurants qui font courir les parisiens, devenus vite accros à ses muffins moelleux, ses smoothies vitaminés et ses salades vivifiantes.

C’est un brillant cuisinier, qui a mis tout son talent et son expertise dans son livre Un goûter à New York, dont chaque recette est un petit chef d’oeuvre de gourmandise.

Un livre de référence pour qui veut déguster de la bonne et authentique pâtisserie US, et d’ailleurs le public ne s’y es pas trompé, puisque Un goûter à New York fut un de nos best sellers de l’an dernier.

Un goûter à New York

C’est aussi pour cela que nous l’avons choisi pour intégrer ce coffret d’ustensiles spécial US à ne pas rater :

- Un moule à Brownies garantissant une cuisson uniforme et croustifondante comme il faut
- Une petite cheminée en forme d’oiseau pour assurer une parfaite cuisson de vos pies en laissant la vapeur intérieure de la tarte s’échapper
- Une adorable pique pour tester la cuisson de vos cupcakes
- Un tampon à cookies avec un motif Big Apple quite funny.

Bref, avec ce livre et ce matériel, même plus besoin de traverser l’atlantique, New York ce sera chez vous.

* Gâteaux au fromage blanc
** Tartes à la citrouille
*** Roulés à la canelle

Coffret un goûter à New York, par Marc Grossman, 19,90 €

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi