Accueil > Actus > Alors, qu’est-ce qu’on commande à Noël…

Alors, qu’est-ce qu’on commande à Noël ?

Alors, qu’est-ce qu’on commande à Noël ?

La liste des cadeaux de Noël, on ne sait pas vous, mais nous on y pense toute l’année. On prend des notes. On accroche des photos sur le frigo. On met des posts-it dans les magazines.

Tant et si bien que quand le mois de décembre arrive, on a de quoi remplir trois tiroirs avec toute la doc qu’on a mise de côté pour faire notre liste, croyez-nous quand on vous dit que l’on prend ça au SÉRIEUX.

Vient ensuite le moment déchirant de la sélection, il faut faire le tri, choisir c’est renoncer et nous devons donc élire les meilleurs des cadeaux, le fin du fin, la crème de la crème.

Du coup vu tout le boulot qu’on a abattu pour y arriver, on s’est dit qu’on allait vous faire partager nos envies, on ne sait jamais cela pourrait également vous servir et vous donner des idées, pour vous ou pour quelqu’un que vous avez envie de gâter, vous verrez de toutes les façons il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

Alors donc, cette année, pour Noël on voudrait* ….

La grande classe à petit budget : de la vanille des Epices Roellinger

Vanilles de Papouasie, de Tahiti, d’Ouganda ou de Madagascar, le plus grand choix des meilleures vanilles du monde se retrouve chez Monsieur Roellinger, dans ses boutiques de la rue St Anne et de Cancale (ou sur la boutique en ligne comme ça tout le monde en profite). Pour quelques euros, découvrez les splendides arômes des très grandes vanilles, et transfigurez vos crèmes et pâtisseries.

Vanille Roellinger

Du sur mesure pour épater les copines : les assiettes « Inclusions » du Petit Atelier de Paris

Les créateurs de vaisselle du Petit Atelier de Paris vivent dans un monde où tout est beau, lumineux et poétique.

Les formes sont simples et créatives à la fois, toujours raffinées. Rendez-leur visite dans leur petite boutique du Marais, choisissez les plats de vos rêves, et n’hésitez pas à discuter : ici tout peut se faire sur demande.

Vous voulez le même bol en plus grand et sans les étoiles ? Pas de souci ! Nous cette année on prend les ravissantes assiettes « Inclusions », parfaites pour servir un carpaccio de poisson accompagné d’une petite salade de jeunes pousses.

Petit Atelier de Paris

Le meilleur du meilleur de touts les chocolats du monde de l’univers : n’importe quoi de chez Patrick Roger.

Par ce que le chocolatier-sculpteur, aussi génial que décalé, continue, année après année, de produire un chocolat qui trône au sommet du monde.

Ce chocolat est si bon qu’il en a des supers pouvoirs, croyez-nous, on a essayé, le chocolat de Patrick Roger pourra mieux que n’importe quel sorcier africain vous consoler de vos peines, vous réconcilier avec vos amis fâchés, et vous assurer l’attachement de l’être aimé jusqu’à la fin de vos jours. Un truc d’une telle puissance il faudrait toujours en avoir dans son placard, mais vu que c’est pas donné, on profite de Noël.

Chocolat Patrick Roger

L’objet pas complètement nécessaire mais dont a telllllllllement envie quand même : la bouilloire à thermostat de chez Kitchen Aid

Vous ne le savez pas encore mais vous avez BESOIN d’une bouilloire à thermostat. Si si. Car faire boullir de l’eau c’est bien si on veut tuer les bactéries, mais si on veut faire du thé ou du bouillon, c’est pas bien du tout.

Les thés en général préfèrent des températures entre 80 et 90° pour s’exprimer – et pas question de se dire : « Je fais bouillir mon eau et j’attends qu’elle refroidisse », car lorsqu’une eau a bouilli, son oxygène s’est fait la malle, or le thé a besoin de l’oxygène pour exprimer tout ses arômes (c’est même pas du pipeau car c’est un expert qui le dit ).
Bref, le vrai luxe c’est donc de pouvoir régler la température de son eau au degré près,  à l’avance, et hop on infuse notre grand thé Oolong à l’exacte température marquée sur le paquet, trop la classe.

Bouilloire Kitchen Aid

L’objet complètement grand siècle qu’on demande en espérant que le Père Noël va gagner au Loto : la bague à caviar de chez Boutary.

Parce qu’un caviar se goûte comme un bon vin, la toute jeune Maison Boutary qui ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de mettre en scène l’excellence, a créée une bague unique. Ce bijou insolite se place à la base du pouce, on y dépose un petit tas de caviar rond et brillant, on porte au nez pour humer les arômes et on goûte en toute élégance. Un geste ravissant, un accessoire fou et génial, ne reste plus maintenant qu’à faire le plein de caviar histoire de s’en servir – un cadeau assez simple en somme …

Bague à Caviar

* Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’il n’y a pas de livres dans cette sélection, on vous fera un petit article à part sur le sujet…

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: Notre Whishlist de Noël | CookingPlanet

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi