Accueil > Actus > Voir Venise avec Laura Zavan (avec concours Instagram…

Voir Venise avec Laura Zavan (avec concours Instagram inside !!)

Voir Venise avec Laura Zavan (avec concours Instagram inside !!)

Chez Marabout nous sommes intimement persuadés qu’un bon livre de cuisine, ce n’est pas seulement une succession de bonnes recettes, il faut aussi que l’on y trouve une histoire, une expérience, un partage, une passion, et encore mieux, tout cela à la fois.

Ainsi, le livre devient un petit voyage à lui tout seul, un guide, une oeuvre gourmande – et c’est exactement ce qui se passe avec le Venise de Laura Zavan.

Ce très beau livre qui raconte la gastronomie vénitienne nous fait sentir à chaque page l’atmosphère, la gourmandise, le goût de la ville mythique, connue pour sa gastronomie de la mer et ses plats mythiques comme le carpaccio et le tiramisu.

Livre de cuisine vénitienne

La cuisine italienne est souvent difficile à raconter, elle peut parfois paraître simple à tort : il s’agit souvent de quelques poissons, d’un peu d’herbes et d’huile d’olive. Ce serait donc à la portée de tous, seulement nous savons pourtant que c’est mille fois meilleur « là bas ».

Livre de cuisine vénitienne

Alors pourquoi ? Comment ? Laura nous explique tout, car chaque détail compte évidement, c’est cela qui fera la différence. Elle détaille le choix des produits, leur goût, ce qu’ils apportent, comment les remplacer, nous donne les clés enfin pour faire la différence.

Elle nous fait même faire des rencontres, avec de vrais vénitiens, fiers de partager leurs recettes, comment résister ensuite au plaisir de préparer les petits poulpes de la signora Guadagnin ?

Enfin si tout cela ne nous suffisait pas, Laura nous livre ses adresses personnelles, son Venise gourmand à elle : où prendre un Spritz * ? Où acheter du café ? Où goûter une anguille rôtie ou une croquette de morue ?

Livre de cuisine vénitienne

Tout y est, c’est pour nous, et du coup tiens, on se prend à regarder les tarifs des vols pour Venise …

Et en attendant que ça se fasse, on peut toujours vous faire gagner ce magnifique et très très beau livre !

Comment ? Rendez-vous vite sur instagram, et postez nous vos photos de plats italiens, quels qu’ils soient, réalisés par vous ou non, avec le hashtag #maraboutitalie et sans oublier de copier @maraboutcuisine . A la fin de la semaine, nous sélectionnerons les plus chouettes photos, et les auteurs des cinq meilleures remporteront chacun un exemplaire du livre.

Alors, elle est pas dolce la vita ?

Livre de cuisine vénitienne

Venise, les recettes culte de Laura Zavan.

* Fameux cocktail vénitien à consommer avec modération.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. PFLIER

    BONJOUR AYANT DES ORIGINES ITALIENNES ET JE SERAIS TRES CONTENTE

    25 novembre 2013 - 16:11

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi