Accueil > Bonnes Adresses > Nos bonnes adresses au Salon Saveurs (et des places…

Nos bonnes adresses au Salon Saveurs (et des places à gagner)

Nos bonnes adresses au Salon Saveurs (et des places à gagner)

Et voici les noms des gagnants qui vont recevoir leurs invitation pour le salon Saveurs :

- Sara Dufour
- Claudette Habert
- Marie-France Peltier
- Karine Jacoby
- Mazo Florence
- Camille De Fresnoye
- Duchatel Davy
- Caroline Chaduc
- Buron Sophie
- Arthur Simon

Bravo à eux, et le meilleur c’est que grâce à nous, ils savent désormais qu’y faire !

On vous embrasse les chéris, à très vite pour un nouveau concours.

—————————————————————————–

Parmi les nombreuses manifestations gastronomiques qui s’organisent aux quatre coins de notre beau pays, il en est une que nous ne ratons jamais, c’est le salon Saveurs.

Et on vous promet : on ne dit pas cela juste pour leur faire plaisir et les remercier de nous avoir donné des places à vous faire gagner, on ne rate VRAIMENT jamais ce magnifique salon, surtout celui du mois de Décembre avant Noël, car on peut s’y fournir en merveilles à peu près introuvables ailleurs.

Éleveurs, charcutiers, producteurs d’huile d’olive ou fumeurs de poissons sauvages, certains des meilleurs artisans de bouche de France se retrouvent Porte de Champerret tous les ans, une occasion unique pour les Parisiens* de se fournir en produits d’exception.

On vous donne les noms de nos chouchous ?

Munissez-vous d’un gros caddie et faites chauffer la CB, on entre dans le salon Saveurs.

Les foie gras Maison Paris

Beaucoup de bons et beaux producteurs de foie gras au salon mais nous on adore la maison Paris, qui fournit au passage des gars sérieux du genre Alain Ducasse. Une maison historiquement tenue par des femmes qui s’est rendue célèbre par l’excellence de ses produits, au juste prix.

On ne rate pas : leur rillettes landaises au foie gras à tout petit prix.

Les salaisons du Golfe

Une maison familiale qui ne travaille que les poissons sauvages, le saumon bien sur, mais aussi beaucoup de poissons des profondeurs, dont le fondant est absolument renversant. Leurs maquereaux fumés sont tout simplement les meilleurs du monde.

On ne rate pas : leurs crevettes et coquilles saint jacques fumées, un must.

Pierre Matayron

Chez Pierre Matayron on élève du porc noir de Bigorre, la rolls du cochon, et si vous ne nous croyez pas vous n’avez qu’à goûter à ses produits : il sont tous absolument exceptionnels. La qualité est telle que l’on peut comparer les jambons de Bigorre aux plus grands jambons espagnols sans frémir, un fondant et une profondeur de goût unique, un très grand produit, et c’est français madame ! Du coup on parle malheureusement de tarifs très élevés, si le jambon est très cher, préférez lui par exemple la coppa, vous ne le regretterez pas, c’est  sensationnel.

On ne rate pas : l’andouille au piment d’Espelette, un ovni complètement différent de sa cousine bretonne, un produit très peu gras, épicé, complètement hors de l’ordinaire.

L’Agneau Allaiton de l’Aveyron triple A

Si vous ne jurez que par les agneaux de pré-salé, attendez vous à une sacré découverte. L’agneau Allaiton est un produit d’exception plébiscité par les grands chefs, une viande à la fois fine et goûteuse, d’une tendresse invraisemblable. Une rareté à goûter une fois dans sa vie.

On ne rate pas : leurs morceaux précuits/confits et emballés sous vide; à réchauffer au bain marie. Une viande à la texture et au gout complètement inédits, splendide !

La Fabresse

Vous cherchez une grande huile d’olive ? A la Fabresse on vous en propose une superbe, grand cru AOP les Beaux de Provence, régulièrement médaillée au concours général agricole. Laissez tomber les huiles prétentieuses aux bouteilles en forme de flacons de parfums, ici on se concentre sur l’essentiel : le goût.

On ne rate pas : leur huile d’olive fruitée noire, une huile rare et d’une grande subtilité, chez nous on n’utilise plus qu’elle pour nos aïolis, c’est vous dire

Et aussi : La viande et les tripoux de la maison Conquet (Laguiole), la crème de Cerises de chez Aix&Terra, et plein d’autres bonnes choses !!

Vous voulez aller goûter sur place ? Répondez vite au quiz ci-dessous, vous avez jusqu’au 25 Novembre. Dix gagnants seront alors tirés au sort parmi les bonnes réponses et recevront des invitations pour le salon Saveurs des plaisirs gourmands.

Bonne chance !


La rédaction remercie chaleureusement Esterelle Payani et Patrick Cadour pour leurs délicieuses recommandations lors de notre première visite.

*Ces artisans pour la plupart participent à de nombreux salons dans toutes la France au cours de l’année, contactez-les pour connaitre les dates de leur passage près de chez vous.


Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: Nos bonnes adresses au Salon Saveurs (et des places à gagner) | CookingPlanet

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi