Accueil > Actus > Le Beef Club

Le Beef Club

Le Beef Club

Dites-nous les gourmands, ça vous dirait d’aller passer la soirée dans un lieu chic et brut, qui serait un bar à cocktail branché (tenu par la bande l’Experimental Club siouplait), où l’on mangerait de la très grande viande au feu de bois, laquelle serait apprêtée par le meilleur boucher du monde (Yves Marie Le Bourdonnec faut-il encore le présenter ?), mais où l’on pourrait aussi trouver du carpaccio de poulpe pour votre amie Gisèle qui ne mange que des céphalopodes ?

Et bien figurez-vous que si si ça existe pour de vrai, que cela s’appelle le Beef Club, et c’est devenu l’une des adresses préférée du microcosme branché de la capitale.

Beef Club

Le Beef Club donc, c’est d’abord une histoire de viande. Et de viande anglaise s’il vous plait.

Car (le saviez-vous ?), nos amis britanniques ont drôlement bien retenu leur leçon depuis la crise de la vache folle, et sont désormais à la pointe en matière d’élevages ultra-qualitatifs.

Ainsi, le Beef Club se fournit exclusivement dans le Yorkshire chez Tim Wilson, lequel vient lui même à Paris livrer ses pièces. Un circuit de distribution éleveur-restaurateur réduit au strict minimum et qui garantit, en plus de la traçabilité, un traitement et une maturation de la viande optimisés par la coopération directe entre les professionnels*.

Beef Club

Les viandes sont ensuite toujours maturées (en partie chez l’éleveur, en partie chez Yves Marie ou au directement au Beef Club) afin de développer un maximum d’arômes et une tendreté décuplée.

Le résultat, après cuisson au feu de bois, est à la hauteur de tous ces efforts ! Une viande exceptionnelle, cuisinée simplement mais justement, et toujours fort bien accompagnée de purée maison ou de poêlées de légumes fraîches et gourmandes à la fois.

Beef Club

Car c’est cela qu’on aime avec le Beef Club : ici, on adore le boeuf mais pas que, on n’est pas monomaniaques. On retrouve donc huîtres ou poulpes à la carte, cassolettes d’épinards, gratin de macaronis, pâtés en croûte,  asperges à la moelle, sans oublier desserts gourmands (babas au rhum et tarte croustillante aux pommes en tête). La totale on vous dit.

Beef Club

… et qui est-ce qui a réussi à rassembler les meilleures recettes du Beef Club pour permettre à ses lecteurs chéris de refaire chez eux toutes les bonnes choses qu’on mange là bas ? Devinez un peu ?

Le résultat est tout simplement gourmandissime, on y a tout mis (même quelques précieuses recettes du Ballroom, le bar à cocktails situé au sous-sol), bref le Beef Club pour vous comme si vous étiez, si dans votre entourage il y a un amateur de belle viande et de bonne cuisine, vous savez désormais que lui offrir à Noël, ça, c’est fait !

Beef Club

Le Beef Club, Le livre de l’Amateur de Viande.

Le Beef Club, 58 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris.

*C’est d’ailleurs l’un des grands combat de Yves Marie : rapprocher au maximum les éleveurs et les restaurateurs. Lorsqu’ils se parlent entre eux, la viande comme la cuisine en bénéficient toujours.

Beef Club

 

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: Le Beef Club | CookingPlanet

  2. Pingback: La selection de livres pour Noël

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi