Accueil > Actus > Embarquement immédiat pour le continent asiatique

Embarquement immédiat pour le continent asiatique

Embarquement immédiat pour le continent asiatique

Sawasdee Ka*, les gourmands, aujourd’hui on prend l’avion, direction l’est du globe, l’extrême orient, là où la cuisine est si belle, où les saveurs sont si subtiles, que l’on se surprend à en rêver la nuit.

Qui chantera le charme infini des goûts de l’Asie sans en réduire la splendeur ? Il faut les vivre pour le croire, manger le croustillant poulet aigre doux du Shandong, s’émerveiller du pouvoir du miso au Japon, s’étouffer de splendides currys de feu en Thaïlande, et voir les mille visages gourmands de ce continent gastronomique, que, décidément, nous ne finirons jamais de découvrir.

Livre Cuisine Asiatique maison

Ce qui est dommage, c’est que pour beaucoup d’entre nous, cuisiner asiatique chez soi sonne souvent comme un petit défi.

Les cuisines asiatiques ont la réputation d’être complexes, chronophages, difficiles à réussir – sans parler de la nécessité de se fournir en dizaines de produits compliqués, que l’on se donnera un mal de chien à trouver pour finir par les laisser dormir au fond d’un placard.

Et bien non, flute, zut, crotte, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon, faire une cuisine asiatique délicieuse et surprenante peut être facile et simple !

Livre Cuisine Asiatique maison

C’est ce que nous montre Bill Granger, infatigable voyageur australien, qui a parcouru le monde en tous sens et connait bien son sujet. Beaucoup de recettes asiatiques sont rapides et faciles à préparer, et ne nécessitent que quelques ingrédients simples, à la portée de tous, il suffit d’avoir la base (sauce soja, huile de sésame ou lait de coco par exemple) et des ingrédients frais pour commencer le voyage.

Livre Cuisine Asiatique maison

Fruit de ses rencontres et de ses aventures gustatives autour du monde, son livre explore avec gaieté et gourmandise les cuisines de Thaïlande, du Vietnam ou de la Corée, nous dévoilant un dip au miso et à l’aubergine ultra-ludique, un sandwich aux boulettes de porc complètement dans la tendance, un bibimpap beau et gourmand ou encore une splendide pâte de curry vert maison dont on sent presque les parfums à travers les lignes.

Un ouvrage riche, complet, un de ceux qui donne envie de courir se mettre aux fourneaux daredare, illustré par ailleurs de lumineuses photos ce qui ne gâche rien.

Livre Cuisine Asiatique maison

Alors, envie de partir à votre tour ?

Cuisine Asiatique Maison, de Bill Granger, photographies de Mikkel Vang.

* Sawasdee Ka = Bonjour en Thaïlandais

Livre Cuisine Asiatique maison

Livre Cuisine Asiatique maison

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi