Accueil > Actus > Mug Cake : Dessert Emergency !

Mug Cake : Dessert Emergency !

Mug Cake : Dessert Emergency !

Imaginez un peu le scénario catastrophe : il pleut, il fait nuit, vous venez de regarder un épisode de Games Of Throne où TOUT LE MONDE meurt (encore), vous avez fichtrement besoin de réconfort – c’est la déprime.

Il est trop tard pour faire un raid à la boulange, quant à se lancer dans la préparation d’un clafoutis aux mirabelles, vous n’avez franchement pas le coeur à ça, vous voila coincé : il ne reste plus que la boite de biscuits bios au son d’avoine au fond du placard, maigre butin.

Et bien tout ça, c’est du passé, car voila que quelqu’un, un jour, quelque part, a eu l’idée de génie d’inventer le Mug Cake (littéralement le Gâteau Tasse).

Mugcake au chocolat

Le principe : on mélange quelques ingrédients bien choisis dans un Mug (ces grandes tasses à anses dans lesquelles on peut boire du thé ou du café par litres), on passe une ou deux minutes au micro-ondes, et voila : on obtient un vrai gâteau maison, tout chaud, régressif à souhait – on se régale.

Aux fruits ou au chocolat, avec ou sans topping, la liberté est totale pour un principe toujours simple : une recette rapide, fraîche, un petit plaisir perso, un cadeau gourmand que l’on se fait à soi même.

Mugcake banana cake

Pas étonnant donc que le Mug Cake rencontre un franc succès !

Livre de recettes de MugcakesVoila donc un sujet qui mérite  bien un livre, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est réjouissant : mug cake au thé matcha, mug cake myrtilles-ricotta, mug financier au coeur coulant, et même, un mug cake aux marsmallows. Un livre lumineux, gourmand, toujours prêt pour vous livrer en deux minutes un pur moment de bonheur.

A glisser obligatoirement dans la trousse de survie.

 

Mug Cakes, par Lene Knudsen, photographies de Richard Boutin.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi