Accueil > Bonnes Adresses > Qu’est-ce qu’on achète chez Mora, le…

Qu’est-ce qu’on achète chez Mora, le fournisseur des pâtissiers ?

Qu’est-ce qu’on achète chez Mora, le fournisseur des pâtissiers ?

Vous connaissez Mora ? C’est un peu le temple parisien des amateurs de cuisine et de pâtisserie. Ce magasin dédié aux professionnels (mais ouvert au grand public) se situe dans le triangle d’or des anciens fournisseurs des Halles, dans le quartier St Eustache.

Dans ces quelques pâtés de maison subsiste encore une poignée d’adresses datant du pavillon Baltard, quand les chefs de toute la région venaient se fournir en denrées et ingrédients du monde entier. Ces entreprises historiques fournissaient alors les cuisiniers en casseroles géantes, pétrins mécaniques et moules à chocolat. Quelques unes ont survécu au déplacement des Halles vers Rungis, et font du quartier un spot incontournable pour tous les gourmands à la recherche d’ingrédients rares (G.Detou), de cuivres de toutes tailles (Dehillerin), ou de vaisselle de restaurant (Simon).

Mora fournitures pour pâtissiers

Pour ceux qui visent  le matériel de pâtisserie pointu, la Mecque se situe chez Mora, rue Montmartre. En plus de proposer une sélection extrêmement large de moules à gâteaux, emporte-pièces ou poches à crème de tous genres, Mora présente l’intérêt d’être le distributeur de certains produits de décoration pâtissière (comme la marque américaine Wilton), ce qui en fait le paradis des amateurs de pâte à sucre et de colorants alimentaires à paillettes – la visite de leur petite salle dédiée à la déco sucrée vaut d’ailleurs à elle seule le détour.

Bref – en tant que gourmands invétérés et accros de la casserole, nous sommes bien évidement des fidèles de chez Mora, alors qu’est-ce qu’on rapporte de notre dernier  shopping ? On vous emmène faire un tour ?

Alors on a trouvé :

Un joli moule en silicone pour faire les plus jolis babas du monde :

Mora fournitures pour pâtissiers

Une boite de 100 bougies d’anniversaires (et les embouts qui vont avec) pour ne plus être en rupture au moment d’apporter le gâteau :

Mora fournitures pour pâtissiers

Une spatule et du colorant Wilton pour faire des gâteaux beaux comme des bijoux :

Mora fournitures pour pâtissiers

Un cercle à gâteau géant pour faire des tartes au citron pour toute la famille :

Mora fournitures pour pâtissiers

Une douille à St Honoré pour (essayer de) faire des volutes de crème comme les pros :

Mora fournitures pour pâtissiers

… et vous, c’est quoi votre dernier shopping de matériel gourmand ?

Mora, 13 rue Montmartre, 75001 Paris.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi