Accueil > Actus > Coquillages et crèmes glacées

Coquillages et crèmes glacées

Coquillages et crèmes glacées

Nom d’un petit granité au thé vert, qu’est-ce qu’on peut aimer les glaces c’est pas possible. On les aime toutes. Sous toutes leurs formes : les sorbets, les cornettos, les gelati italiens, les kakigori japonais, et même le bon vieux Mister Freeeze de notre enfance; de la glace de grand chef über raffinée jusqu’à l’esquimau fluo de la station service, on les veux toutes.

Alors quand on sort un livre entièrement dédié à la reine des desserts d’été, on ne fait pas les choses à moitié, et on couvre le sujet comme il faut !

Livre de recettes de glaces et sorbets

On commence bien sur par vous donner tous les secrets de la crème glacée, la belle crème anglaise onctueuse à la vanille, la reine mère des glaces de notre enfance, que l’on pourra décliner à loisir (pomme cannelle, brownies, ou Eton Mess à la meringue).

On vous parle ensuite de la Gelato , la glace à l’italienne, à base de lait et de blancs d’œufs, onctueuse et puissante en bouche – vous la découvrirez au chocolat, en straciatella ou aux amandes grillées.

Livre de recettes de glaces italiennes et sundae

On garde évidement une place de choix pour les sorbets frais frais frais, à la mangue, aux fruits rouges ou au pamplemousse (entre autres). Un bon sorbet frais fait maison c’est un petit morceau de paradis, et c’est même pas compliqué.

Et pour ceux qui veulent des recettes in the mood, qui veulent pas être des ringards de la glace, on fait quoi ? Facile : on fera un frozen yogurt , un frappucino ou une coque en chocolat express.

Livre de recettes de frozen yogurt

Vous en voulez encore ? Des esquimaux plein le congélo, des sundae pour les soirées canapés, et la recettes des cornets pour l’effet « C’est moi qui l’ai fait » – on a pensé à tout on vous dit, voila un classique qui deviendra incontournable, d’autant plus qu’on vous dit même comment faire pour adapter les recettes sans sorbetière.

Perso on commence par le sorbet ananas-coco, arrivederci les chéris …

Crèmes glacées, de Alice Cannan et Amelia Wasiliev

Livre de recettes d'esquimaux glacés

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi