Accueil > Actus > Les 10 règles d’or du Hamburger selon Big Fernand

Les 10 règles d’or du Hamburger selon Big Fernand

Les 10 règles d’or du Hamburger selon Big Fernand

Après des années de misère fast-foodienne, le bon burger est enfin sorti du placard, et le moins que l’on puisse dire c’est ça ne vous a pas échappé bande de petits gourmands.

D’ailleurs vous l’aurez remarqué, ces derniers mois auront été riches en « hamburgés » chez Marabout : c’est que le sujet est vaste (et c’est aussi un petit peu car nous adorons les bons hamburgers, bien fondants et goûtus – miam).

Nous prenons du coup le hamburger très au sérieux, et nos équipes traquent sans relâche les meilleures adresses, toujours à la recherche de grands professionnels prêts à vous faire partager leur précieux savoir.

… et chez Big Fernand, on est plutôt bien tombés !

Very Big Fernand

Cette adresse de hamburgers résolument gourmands a vite fait sa réputation de paradis pour amateurs de belles viandes et de fromages authentiques. C’est un peu la signature ici : des vrais produits, du fromage au lait cru, bien fondu, pas de compromis : on est là pour se faire plaisir, pas pour chipoter sur trois bouts de carottes.

Cette générosité, cette passion pour les bonnes choses, on les retrouve à chaque page de leur livre – et dès le départ le ton est donné avec les « 10 règles d’or du bon hamburger ». On lit ça, on comprends tout, et on dit merci Fernand, grâce à toi nos burgers du dimanche ne seront plus jamais les mêmes.

1- Soyez intraitable sur le choix de votre viande. (Traduction : on oublie les steacks hachés surgelés en promos)

2- Privilégiez un bun maison ou le bun d’un boulanger. (Dans les boulangeries de Gontran Cherrier par exemple on trouve des petits pains extras pour faire des burgers)

3- Rien ne remplace une sauce maison. (On a dit : RIEN, c’est tout, n’insistez pas !)

4- Préférez les fromages au lait cru, beaucoup plus goûteux. (Fernand, épouse -moi).

5- Maîtrisez la cuisson de la viande, elle doit être saisie.

6- Votre botte secrète : l’ajout d’herbes fraîches. (On ne le dira jamais assez : les herbes, c’est la vie)

7- Un bon hamburger est servi chaud

8 -Soignez l’assaisonnement de votre viande

9- Équilibrez les saveurs sucrées et salées

10- Un bon hamburger est aussi un beau hamburger

Big Fernand, 55 rue du Faubourg Poisonnière, 75010 Paris

L’atelier du Hamburger de Big Fernand , de Steve Burggraf, Guillaume Pagliano, Alexandre Auriac.

Les frites du Big Fernand

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi