Accueil > Actus > Les burgers végétariens sont-ils biodégradables…

Les burgers végétariens sont-ils biodégradables ?

Les burgers végétariens sont-ils biodégradables ?

Halalalala avec toutes ces food tendances, ces ouvertures de camions à sandwiches, ces lancements de pizzas parfum tartiflette, on ne sait plus où donner de la tête ces jours-ci – et les actus gourmandes nous piquent parfois un peu les yeux.

Au milieu de tout ce brouhaha parfois indigeste, il y a pourtant une tendance de fond à laquelle nous succombons avec plaisir, c’est le végétarisme. En ce qui nous concerne, nous ne le pratiquons que ponctuellement, mais c’est déjà un progrès, car il n’y a pas encore si longtemps, nous ne pouvions concevoir un repas sans un minimum de trois tranches de jambon et une belle côte de boeuf.

Les choses ont donc changées, et aujourd’hui c’est avec plaisir et gourmandise que nous préparons régulièrement salades d’herbes, currys végétariens, soupes parfumées ou autres houmous onctueux.

Burger végétarien

Mais le coup du hamburger végétarien, alors là, on ne l’avait pas vu venir !

Pensez donc : le hamburger, LE symbole absolu de l’Amérique carnivore, fière de ses millions de têtes de bétails conduites par des cowboys sans doute peu adeptes du tofu.

Et bien finalement, pourquoi les végétariens n’en croqueraient-ils pas du burger? Deux petits pains tendres et chauds, une farce onctueuse, des protéines, du goût, du fondant – et si la viande n’était pas si indispensable que cela ?

Voila forcément un défi qui a ravi nos auteurs ! Et chez Marabout, on ne s’arrête pas au steak de tofu, autant vous le dire : quinoa burger, farces aux haricots noirs ou à la courgette, compôtées de lentilles épicées, croyez-nous il y a de quoi s’amuser (et au moins on est certains qu’il n’y a pas de cheval dedans !).

Vous savez le meilleur ? A la fin, on se régale tellement qu’on oublie même qu’on a pu en manger à la viande.

Tentés par l’expérience ?

Burgers végétariens est un livre qui s’adresse surtout aux végétariens confirmés ! Recettes sans oeufs et sans fromages, que du végétal.

Sinon, pour les végétariens occasionnels comme nous, le merveilleux Hamburger Gourmet de Blend propose une sélection maligne et gourmande de burgers sans viandes.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Gali

    Je trouve ça moyen de parler du végétarisme comme s’il s’agissait d’une mode alors que c’est un véritable mode de vie qui tient compte de problèmes éthiques, écologiques et sanitaires. C’est vraiment dommage d’en faire un objet de marketing.
    Et un livre qui ne comporte aucune recette à base d’oeufs et de fromage sera plutôt destiné aux végétaliens…

    6 avril 2013 - 18:04
    • Marabout

      Bonjour Gali, oui bien sur, pour la majorité des gens il s’agit de quelque chose de tout à fait important, désolés si notre ton un peu enjoué t’a fait penser que nous ne le prenions pas au sérieux. Par ailleurs, nous rappelons que nos livres sont élaborés soigneusement par les meilleurs auteurs et professionnels, il s’agit d’ouvrages sérieusement pensés et testés des mois à l’avance – et non « d’objets marketings » vides de sens.
      Pour finir, tu as tout à fait raisons, le livres sur les hamburgers végétariens s’adresse plus particulièrement aux adeptes du végétalisme, qui est, après tout, une forme de végétarisme. Merci de ton passage !

      8 avril 2013 - 16:04

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi