Accueil > Actus > Un Diner à Bali, ça ne se refuse pas !

Un Diner à Bali, ça ne se refuse pas !

Un Diner à Bali, ça ne se refuse pas !

Nom d’un petit coucher de soleil sous les cocotiers, ne trouvez pas les chéris, que de toutes les îles exotiques du monde, Bali est bien la plus ensorcelante ?

Ses plages volcaniques, ses rizières spectaculaires, son architecture raffinée, ses danses mystérieuses : tout sur cette île est beauté, charme, un sublime hommage aux trésors de notre planète.

Et comme les dieux ont été particulièrement généreux avec l’île qui porte leur nom, Bali est également une terre riche, facile à travailler – et la cuisine Balinaise sait rendre honneur à cette bénédiction, avec une grande sincérité.

Bali

C’est une cuisine d’instant, de gourmandise fraîche et spontanée.

Il y a d’abord le riz, bien sûr, qui tient une place majeure dans cette cuisine (comme partout en Asie nous direz-vous), à ceci près que les Balinais sont particulièrement fiers de leur riz. C’est que sa culture endémique a permis à l’île de subvenir à ses propres besoins depuis des siècles, de manière indépendante et autonome, et ça, ça n’a pas de prix.

Mais Bali propose aussi fruits, herbes, poissons et épices en abondance, ainsi que crustacés, grenouilles, cochons dodus – et les restaurants de Kuta et Ubud sont le reflet de ce patrimoine gourmand exceptionnel, qui fait le bonheur des Balinais comme des touristes de passage.

Salade de nouilles

Rien d’étonnant donc à ce que Sandra Mahut ait littéralement craqué pour la cuisine Balinaise. Et comme elle est l’une de nos auteures les plus fidèles, ce coup de coeur s’est naturellement transformé en un ouvrage, coloré, frais, gourmand, qui présente avec justesse les délices de ce petit coin de paradis.

Vous y apprendrez  à préparer les sambals (les pâtes d’épices et d’herbes  parfumées qui ponctuent la cuisine de Bali), la fameuse (et régalante) sauce satay, le nasi goreng (plat de riz sauté emblématique) mais aussi le riz à la coco ou les cocktails de fruits rafraîchissants que l’on peut trouver à chaque coin de rue – ou de plage.

Les ingrédients de la cuisine balinaise

Ajoutez à cela des photos lumineuses, poétiques et gourmandes : vous obtenez  un livre qu’on va encore se faire dérober en moins de trente secondes …

Alors foncez le découvrir et faites ce grand voyage depuis votre cuisine, c’est une expérience que vous ne regretterez pas !

Un Diner à Bali, de Sandra Mahut.

Un Diner à Bali

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Laurent

    à nous le babi gulling et le bebek betutu… ;-) en plus de satés ;-)

    16 février 2013 - 14:02
    • Marabout

      Le babi gulling raaaaa … :p

      18 février 2013 - 11:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi