Accueil > Actus > Chez Marabout, on prend fromage ET dessert.

Chez Marabout, on prend fromage ET dessert.

Chez Marabout, on prend fromage ET dessert.

Bande de petits gourmands, on le sait bien va, que vous adorez les gâteaux, crèmes desserts et autres pâtisseries… mais il ne faudrait pas non plus que ce soit une raison pour zapper la case fromage.

Surtout en cette saison, mince quoi, il fait froid, on travaille dur, notre organisme a besoin du meilleur  - alors on n’hésite plus, à partir d’aujourd’hui, c’est décidé, c’est fromage à tous les étages.

Sauf que si l’on y réfléchit bien, on ne va pas non plus se faire raclette et fondue savoyarde tous les jours. Ce qui serait sympa, ce serait d’avoir sous la main des recettes chics et simples, gourmandes mais pas pesantes, afin de profiter du plateau de fromages sans avoir l’impression de manger toujours la même chose.

Raclette

Bingo Ginette, justement, quelle incroyable coïncidence, on y a pensé chez Marabout. Et on s’est dit que nos livres minis formats dont vous raffolez tant, se prêteraient fort bien à une petite série sur le thème du fromage.

Aussitôt dit aussitôt fait, nous sommes donc ravis de vous présenter notre dernière mini-série sur les fromages, démarrée en grande pompe par leurs majestés la raclette, le brie et le comté (on l’aime sans compter).

Galette à la raclette

Trois petits ouvrages regroupant chacun trente recettes qui vont vous changer de la tartiflette : croustillants d’épinards à la raclette, ou salade de fenouil, grenades et poires au comté, ou encore brochettes de courgettes grillées au thym et au brie : c’est frais, c’est fin, c’est gourmand, on en veut.

La bonne surprise ? Des petits formats comme ça, on les glisse dans la valise des sports d’hiver sans même y penser, on ne les quitte plus.

… et pour les cheese addicts à qui cela ne suffirait pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur notre bible des fromages faits maison !

Bon appétit !

- Brie, de Stéphane Réaud
- Comté, de notre chère Ilona Chovancova
- Raclette, d’Isabelle Guerre
- Fromages faits maison, de Ricki Carroll

Tartelettes de polenta à la raclette

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Céline

    Super série (que j’ai bien entendu acquis avec plaisir…) j’ai testé une recette une recette au comté (les côtelettes de cochon exquises…) et j’espère que cette collection va s’agrandir
    :) avec un exemplaire au reblochon par exemple :) ou encore camenbert… Merci en tout cas de surprendre et nous ravir sans cesse…. Vous êtes je l’avoue l’allié de mes repas réussi ;)

    5 février 2013 - 17:02
    • Marabout

      Alors ça Céline, c’est trop gentil !! :)

      6 février 2013 - 13:02
  2. TambouilledeBouille

    Oh je sens que ça va être mes prochains achats livre culinaire!! j’en ai déjà beaucoup de chez Marabout, ils sont tellement bien fait! format top, contenu extra, bref, je suis totalement fan de ces livres! J’aimerai beaucoup écrire un livre de recette un jour ah ah ah
    en attendant je les collectionne avec amour! ;)

    8 février 2013 - 16:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi