Archives Marabout

Archives février 2013

Promenade rue Sainte Anne

Rue Sainte Anne

Si comme nous vous êtes un peu accro à la cuisine japonaise, et même si vous ne vivez pas à Paris, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de la rue Sainte Anne.

En effet, cette rue et le petit quartier qui l’entoure, coincé entre l’avenue de l’opéra et la rue du 4 septembre, rassemblent un nombre impressionnant de commerces et restaurants japonais (et, dans une moindre mesure, coréens).

A une époque où les « faux » restaurant japonais (sushis-brochettes-soupe pho à toute heure) pullulent et finissent par lasser même les moins difficiles d’entre nous, la rue Sainte Anne regorge de bonnes adresses, à tous les prix et pour toutes les envies, pour qui souhaiterait découvrir la gastronomie du soleil levant.

On vous fait visiter ? Voici une sélection de nos bonnes adresses, mais elle n’a rien d’exhaustif : n’hésitez pas à nous faire partager les vôtres !

Les crackers, ça met du croustillant dans ta vie.

Crackers

Bien le bonjour à vous les grignoteurs et amateurs de choses craquantes, aujourd’hui nous allons vous parler d’une chose sur laquelle nos amis anglais pourraient bien avoir des trucs à nous apprendre : les crackers.

Ces petits biscuits salés et croustillants sont absolument incontournables lors des repas anglais, et les rayons des supermarchés britanniques en regorgent de toutes sortes : petits, gros, parfumés au fenouil ou à l’encre de seiche, au blé complet ou au sarrasin, coffrets d’assortiments, il y en a pour tous les goûts, et ce pour une très bonne raison : c’est super bon (et même encore meilleur que ça).

Deux semaines de coffrets KitchenDiet à gagner ! – Résultats

Crevettes livre cuisiner minceur pas à pas

Merci à tous pour votre participation, vous êtes de plus en plus nombreux à participer à nos petits quiz du vendredi. Les heureux gagnants, tirés au sort par notre huissier préféré, sont: Christine Boisgard (pour le programme KitchenDiet) et Céline …

Comment réussir ses dim-sums ? Les trucs de Mikael Pétrossian.

ravioli-pac

Vous avez cédé à la délicieuse mode des dims-sums et autre dumplings ? Vous vous apprêtez à vous lancer dans la réalisation de ravioli vapeurs pour votre prochain dîner de gourmands ? Voila une belle idée !

Cela tombe bien, il se trouve que nous n’aimons rien tant que vous rendre service ! Nous sommes donc allés voir Michael Pétrossian, le patron du Yoom*, pour lui demander ses conseils de pro, rien que pour vous – et comme il est chic et sympa, il a gentiment accepté de nous confier ses tours de main.

Asseyez-vous quelques instants et prenez le temps de nous lire avant de vous lancer dans l’aventure.

Un Diner à Bali, ça ne se refuse pas !

Bali Bandeau

Nom d’un petit coucher de soleil sous les cocotiers, ne trouvez pas les chéris, que de toutes les îles exotiques du monde, Bali est bien la plus ensorcelante ?

Ses plages volcaniques, ses rizières spectaculaires, son architecture raffinée, ses danses mystérieuses : tout sur cette île est beauté, charme, un sublime hommage aux trésors de notre planète.

Et comme les dieux ont été particulièrement généreux avec l’île qui porte leur nom, Bali est également une terre riche, facile à travailler – et la cuisine Balinaise sait rendre honneur à cette bénédiction, avec une grande sincérité.

Dans le citron, tout est bon !

Citronnier

Bonjour à tous, les gourmands de soleil et de vitamines, ne trouvez-vous pas qu’il est merveilleux que le plus lumineux et ensoleillé de nos fruits pousse au cœur de l’hiver ?

L’arrivée des citrons, c’est un vrai clin d’œil de la nature, comme une manière de nous dire que le froid est bientôt fini, et de nous récompenser de nos efforts avec cette petite bombe d’arômes et de parfums – nous sommes donc toujours un peu émus quand ils arrivent sur les marchés.

Pourtant, pendant des années, il faut bien avouer que le citron pour nous n’avait pas vraiment de saison. C’était le truc qu’on trouvait au coin de la rue chez le maraîcher, qu’il pleuve ou qu’il vente, toujours au rendez-vous pour assaisonner la salade ou faire mariner les crevettes.

Gagnez des kits Nutella avec le Quizz Marabout du Vendredi !

Kit coffret Nutella

Hello hello les chouchous, alors, comment ça se passe cette fin d’hiver ? De notre côté, on est tous un peu fatigués, et si le printemps se rapproche, il faut nous rendre à l’évidence : il ne sera pas là demain non plus.

C’est pourquoi nous avons décidé, pour ce nouveau quizz du vendredi, de vous faire gagner de quoi vous réconforter en douceur : notre kit Nutella.

Et toi, tu fais ton curry ?

Curry Vert

Nom d’une petite soupe coco-crevettes, quand on pense que dans les années 90 on ne connaissait du curry que la poudre jaune du Prisunic du coin.

Ha celle là en tous les cas, on ne peut pas dire qu’elle n’aura pas servi ! On la préparait à toutes les sauces, et notre recette de blancs de dinde au curry faisait notre fierté lors des dîners avec les copains de la fac.

Et puis un beau jour, comme souvent en cuisine, on s’est rendu compte que c’était l’arbre qui cachait la forêt.

Chez Marabout, on prend fromage ET dessert.

Comté, Brie, Raclette

Bande de petits gourmands, on le sait bien va, que vous adorez les gâteaux, crèmes desserts et autres pâtisseries… mais il ne faudrait pas non plus que ce soit une raison pour zapper la case fromage.

Surtout en cette saison, mince quoi, il fait froid, on travaille dur, notre organisme a besoin du meilleur – alors on n’hésite plus, à partir d’aujourd’hui, c’est décidé, c’est fromage à tous les étages.

Sauf que si l’on y réfléchit bien, on ne va pas non plus se faire raclette et fondue savoyarde tous les jours. Ce qui serait sympa, ce serait d’avoir sous la main des recettes chics et simples, gourmandes mais pas pesantes, afin de profiter du plateau de fromages sans avoir l’impression de manger toujours la même chose.