Accueil > Actus > Kawaï food : le style trop mignon a la côte.

Kawaï food : le style trop mignon a la côte.

Kawaï food : le style trop mignon a la côte.

Nom d’un petit chaton en pâte à sucre, vous avez remarqué cette attaque de mignoncitude tous azimuts dans les assiettes ?

Après des années de mépris pour toute recette un peu trop décorée, il semblerait que la France se lâche enfin et n’ait plus peur qu’en faisant beau, on ne la soupçonne de ne plus faire bon.

Les fabricants de colorants alimentaires se refont une santé et les magasins d’accessoires de pâtisseries sont pris d’assaut, tandis que le web mondial ne cesse de relayer les photos de plats et pâtisseries tous plus ravissants les uns que les autres (allez voir sur Pinterest un peu si on ne dit pas vrai).

Alors aujourd’hui, si vous voulez épater la galerie, il faut faire du bon (of course) mais aussi du coloré, du charmant, du poétique , voire carrément du Kawaï* comme disent nos amis japonais.

Vous manquez d’idées ? On vous emmène faire un petit tour pour voir les jolies choses que l’on a trouvées !

On commence par la très talentueuse Griottes, dont l’univers fantastique et lumineux fait aujourd’hui référence en matière de design culinaire. Mobby Dick en chantilly, robots en chocolat ou grande roue de fête foraine en biscuits, son imagination n’a pas de limite et la réalisation est toujours superbe. Nous on craque pour ces petits champignons en meringues, tous simples.

Meringues champignons par Emilie Guelpa

C’est sur le très mignon site Le rose aux joues que nous avons trouvé ces adorables petits animaux en beignets ou en brioche. Avouons que le petit oiseau ferait sourire une porte de prison.

Kawaï Food

Rose de chez Rose and Cook est une pro du macaron, et elle adore le décliner dans toutes ses formes: pandas, sapins de noël, ou encore ces ravissants petits nuages. Et en plus, comme elle est sympa, elle vous met sur son site un gabarit à disposition pour les faire vous-mêmes !

Macanuages de Rose and Cook

C’est grâce à Pinterest que nous avons découvert le blog espagnol La receta de la felicidad (La recette du bonheur, et oui nous sommes complétement polyglottes), qui fera votre joie si vous aimez jouer avec la nourriture. Petits cochons cupcakes, esquimaux pastèques, mini pinatas : tout est ludique, ravissant, gourmand. Ces biscuits lapins fourrés au chocolat vous donnent un petit aperçu du talent de la dame.

Biscuits Lapins

Encore une découverte Pinterest, le très girly blog Anna and Blue nous propose ici une composition en hommage au cerisier en fleur (sakura, le symble du printemps au japon) aussi délicate que gourmande.

Sakura Macarons

Allez, on n’y résiste pas, avant de vous quitter on vous offre un petit cadeau : ces macarons Hello Kitty trouvés sur le site The cutest food (où l’honnêteté nous oblige à vous dire que l’on trouve …  comment dire… à boire et à manger…)

Macarons Hello Kitty

* Kawaï est un terme japonais signifiant à peu de choses près « trop choupinou ». Cette coquinette de Hello Kitty est l’une des icônes incontournables des amateurs du concept.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Céline

    Waouh j’adore !! Je suis fan de cette tendance en particuliers des macarons… Mon grand défi culinaire mais j’y arrivais surtout grâce a la cookin’box macarons comme un pro… :)

    16 janvier 2013 - 14:01

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi