Accueil > Actus > Grand concours Gü : un an de desserts au chocolat…

Grand concours Gü : un an de desserts au chocolat et dix livres à gagner !!

Grand concours Gü : un an de desserts au chocolat et dix livres à gagner !!

Hello les petits gourmands, voici ENFIN les résultats de notre grand concours en partenariat avec GÜ.

Nous avons eu le plaisir de constater que cela vous a inspiré, au moment du dépouillement, tous ces desserts au chocolat nous ont donné le tournis !

Pour la majorité d’entre vous, l’élu chocolaté absolu reste le fondant/moelleux « avec le cœur coulant », autant vous le dire tout de suite, celui-ci écrase tout sur son passage.

Dans les desserts traditionnels, la forêt noire tire bien son épingle du jeu, ainsi que la mousse au chocolat et le Tiramisu que vous êtes nombreux à citer comme votre favori.

Nous avons également trouvé notre lot de recettes originales (mention spéciale pour la mousse au chocolat à l’avocat) et dans l’air du temps (fondant potimarron-chocolat).

Certains chanceux nous ont parlé de desserts de grands chefs, d’autres ont clamé leur amour pour le simple cookie ou le marbré de leur enfance.

Bref, on peut le dire : il y en a eu pour tous les goûts.

Allez, voici le moment des résultats.

La GRANDE gagnante du tirage au sort, qui remporte donc UN AN de desserts GÜ et le livre du chocolat, c’est Astrid ! Un grand Bravo à toi !

Voici également la liste des autres gagnants qui remportent chacun(e) un exemplaire du livre GÜ :

- Litou isaure
- nanieb
- Petite fée
- Noëlle L.
- Anaïs (celle qui aime le cheesecake et qui a laissé son commentaire le le 20/11/2012 à 13:46)
- Maëlle
- Stéphanie
- marnchoups
- Laurette (celle qui aime le fondant chocolat au coeur de chocolat blanc et qui a commenté le le 09/11/2012 à 22:48)

Bravo aux gagnant(e)s !! Vous allez être contactés par  email pour recevoir vos lots.

… et comme d’habitude, un grand merci à tous de vos participations !

————————————————————————————–

Bonjour bonjour les amateurs de profiteroles et de mousse au chocolat noir, aujourd’hui nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter un des livres les plus attendus de l’année : celui des desserts pâtissiers Gü.

Grands esthètes des desserts en général et du chocolat en particulier, les diaboliques créateurs de Gü ont en effet eu la bonne idée de rassembler le meilleur de leurs recettes en un magnifique volume, véritable hommage aux plaisirs cacaotés.

Alors pour fêter ça, on vous propose aujourd’hui un concours exceptionnel. Pour y participer, il vous suffit de nous raconter dans les commentaires quelle est LA recette au chocolat qui vous fait le plus rêver. (Petite remarque au passage : ne vous faites pas de souci si votre réponse n’apparait pas tout de suite, notre filtre anti-spams est un vrai requin mais nous allons y repiocher régulièrement toutes les participations égarées.

Gü le livre du chocolat

Vous avez jusqu’au 20 Novembre au soir pour déposer votre participation, et le 21 Novembre nous tirerons au sort les 10 gagnants. Chacun d’entre eux recevra un exemplaire du Livre du Chocolat Gü – et le plus chanceux recevra en prime (tenez vous bien) : UN AN DE PRODUITS GÜ !!!!

De quoi satisfaire les plus choco-addicts d’entre vous (et on sait qu’il y en a ne vous cachez pas). Alors vous êtes prêts ? A vous de jouer !

Le livre du chocolat GÜ

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Babeth De Lille

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver, c’est un moelleux…..bien riche en chocolat et encore tiède….mais je ne suis pas sectaire et rechigne rarement à goûter autre chose…si le sort est bon avec moi, je sens que je vais profiter au maximum!…..

    7 novembre 2012 - 16:11
  2. Pingback: Gü et Marabout Côté Cuisine vous font gagner le Livre du Chocolat Gü : Gü Desserts

  3. Maki

    Perso la recette qui me fait rever c’est le trianon tout le monde l’a deja testé sauf moi XD mais j’adore ce gateau et j’adorai savoir le faire !

    7 novembre 2012 - 16:11
  4. Rainie

    La recette qui me fait rever le fondant au chocolat miam miam

    7 novembre 2012 - 16:11
  5. Delphine

    La recette qui me fait le plus rêver, c’est la mousse au chocolat de ma maman, la meilleure recette du monde, toute simple, chocolat, blanc en neige et sucre, mais elle est tuerie !
    Merci :)

    7 novembre 2012 - 16:11
  6. BOUGRELAS

    Bonjour,
    Je tente ma chance à votre concours.
    La recette au chocolat qui me fait rêver est tout simplement le fondant au chocolat.
    Mmmmmmmmmmm !!!! Trop bon

    7 novembre 2012 - 16:11
  7. litou isaure

    moi la recette de chocolat que j’aime c’est tout simplement la mousse bien onctueuse et bien noire pour cela il vous faut 1 tablette de chocolat noir à dessert 6 oeufs ,125g de beurre et 125g de sucre .faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le sucre,séparer les blancs des jaunes ,ajouter les jaunes dans la préparation ,battre les blancs en neige,et les ajouter doucement en soulevant , et mon petit secret perso verser quelques gouttes de fleur d’oranger à la préparation,mettre au frais plusieurs heures et régalez-vous un vrai régal!!!!!!!!isaure <3

    7 novembre 2012 - 16:11
  8. Martine EVRAUD

    MA recette au chocolat : une charlotte d’enfer !
    Je prépare une mousse au chocolat avec des jaunes d’oeufs, sucre et un bon chocolat dessert, puis les blancs en neige.
    Dans un cul de jatte en inox recouvert de film plastique, je tapisse de biscuits à la cuillère moelleux trempés dans un mélange d’eau et d’alcool de cassis. Remplir de la délicieuse mousse, mettre quelques biscuits au centre et fermer le dessus de biscuits.
    Couvrir de film et d’une petite assiette en tassant un peu.
    Mettre une nuit au congélateur.
    Sortir 4H avant de servir, démouler doucement sur le plat de service et garnir complètement d’une chantilly montée maison sans sucre pour bien marquer le contraste avec l’intérieur sucré.
    Bon appétit !

    7 novembre 2012 - 16:11
  9. Jean-Marie R.

    Une recette simple mais que j’aime vraiment plus que tout. Un rêve rien que d’en parler.

    Une petite tarte au chocolat avec un fin croquant en praliné et une mousse légère à la menthe fraîche. Juste sublime et merveilleuse. Bon en faite, je crois que je vais m’en faire une maintenant, ;) !

    7 novembre 2012 - 16:11
  10. Ludivine

    Ce qui me fait le plus fondre est le gateau au chocolat de ma grand mère ! Je n’ai pas la recette exacte mais je me souviens avoir eu peur à chaque fois qu’elle faisait ce gâteau car elle mixait les carrés de chocolat pâtissier ! :) Et pour le reste, il me semble qu’elle préparait comme une base de gâteau au yaourt plus « dense » et qu’elle y ajoutait le chocolat haché mais non fondu… C’est toute la différence ! La répartition du chocolat dans le gâteau n’est pas homogène et c’est juste SUC-CU-LENT !

    7 novembre 2012 - 16:11
  11. Sabine

    Coucou la Marabout’eam !!!

    WOUAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    J’AIME,
    JE LIKE,
    JE JOUE,
    JE REVE,
    J’ESPERE… Car je ne suis pas chanceuse chez vous snifff… Gü, c’est grâce à votre précédent concours que je connais (bien que je n’avais pas gagné)… Ne sait-on jamais, je retente ma chance!

    Je dirais une robe de mariée en chocolat (vue sur le salon 2012) !!!
    Nan je rigole ce n’est pas vraiment une recette alors je vais choisir le « Blondie » appelée aussi le « Brownie des blondes »… Gâteau lançé par la fabuleuse Neneh Cherry… Et depuis que je suis blonde j’en suis fan ;)

    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/353362-blondie-brownie ou chez moi http://mellevermo.canalblog.com/archives/2010/11/10/19568695.html

    C’est un brownie dont les pépites de chocolat noir ont été remplaçées par des pépites de chocolat blanc et c’est juste DIVIN !!!

    C’est güstativement THE recette !!!

    Merci,
    Sabine

    7 novembre 2012 - 16:11
  12. Natali

    Une tarte au chocolat noir intense, dont la pate aurait de la noisette surmontée d’une chantilly à la creme de marron :P
    Miam
    Je tente ma chance avec un reel et tres gourmand plaisir!!!
    Merci !!!!!!

    7 novembre 2012 - 16:11
  13. lucile trohel

    un coulant au chocolat hummm un rêve j’adoreeeee le chocolat ^^ merci

    7 novembre 2012 - 16:11
  14. Gin

    POur ma part, la mousse chocolat-piment me fait de l’oeil… Et des papilles aussi.

    7 novembre 2012 - 16:11
  15. marnchoups

    Merci pour ce super concours!!!

    Je vais être classique mais pour moi le chocolat c’est un fondant Hummmm! Rien de mieux pour moi.

    7 novembre 2012 - 16:11
  16. Cécile

    Ma recette de gateau au chocolat préféré c’est un gateau fondant et mousseux fort en chocolat et à la noix de coco accompagné d’une sauce au chocolat…Une vraie tuerie! Il se fait à partir d’une mousse au chocolat à laquelle il faut incorporer farine, levure chimique, noix de coco et sucre. ça cuit plus d’une heure à four très doux…C’est irrésistible!

    7 novembre 2012 - 16:11
  17. airetsyh

    J’aime beaucoup le chocolate pudding. Fondant, mi cuit.. Parfait.
    La recette ? c’est par ici http://www.madmoizelle.com/recette-chocolate-pudding-88694

    7 novembre 2012 - 16:11
  18. Charlotte

    Super concours et belle collaboration !
    Ma recette chocolatée préférée est sans hésitation la tarte au chocolat blanc et aux framboises. Subtil mariage qui fonctionne à chaque dîner.

    7 novembre 2012 - 16:11
  19. Bernard Lynda

    Ma recette à moi c’est le gâteau « bombe » comme on l’appel à la maison, ce sont des disques de meringues au chocolat de différents taille (pour faire un dôme) interposée avec de la mousse au chocolat, à base de jaunes d’oeufs cuit au sucre et de crème montée, recouvert d’une très très fine couche de pâte d’amandes recouvert de cacao en poudre… C’est un régal!!!

    7 novembre 2012 - 16:11
  20. Camille B

    Alors ma recette au chocolat qui me fait le plus rêver est la recette de cheesecake au chocolat!

    7 novembre 2012 - 16:11
  21. Typhaine

    Merci pour ce concours, ça donne vraiment faim !
    Ma recette préférée (et qui me fait toujours baver) : des cakes pops !
    Mais pas n’importe lesquels, une boule de fondant au chocolat enrobé d’un glaçage au chocolat!
    TRES calorique et TRES chocolaté mais tellement bon…

    Ajoutez des décos et ce sera en plus TRES beau et TRES mignon :)

    7 novembre 2012 - 16:11
  22. tigrette

    les desserts gu mmmmmmmmmmmmmhhhmmm
    trop bon le meilleur pour ma part es le banoffee !!!!
    en plus c’estb bientot mon anniversaire j’en veuuuux !!!!!!! et le petit livre me ravirais !!!!!!!!!

    7 novembre 2012 - 16:11
  23. nanieb

    alors j’adore bien sur tellement de recettes …mais mon graal à moi c’est THE religieuse au chocolat !
    Quand la crème est à la fois ferme et onctueuse, l’explosion du chocolat en bouche !
    un dessert d’enfant quoi !!^^

    7 novembre 2012 - 16:11
  24. Cédric P.

    LA recette au chocolat qui me fait le plus rêver ?

    Un café. Serré. Sans sucre. Bien chaud. Un généreux morceau de chocolat noir, à fort pourcentage de cacao. Amer et fondant. Prendre le temps de savourer l’ensemble.

    7 novembre 2012 - 16:11
  25. meodal

    Bonjour,

    Je craque littéralement pour les craquelins au chocolats !!! Une véritable tuerie gustative !

    Mickael :-)

    7 novembre 2012 - 16:11
  26. Decrétaire

    Ma recette préférée du moment ? Le saucisson au chocolat !
    Et non, ce n’est pas un mélange de cacao et de charcuterie. C’est plutôt un délicieux mélange de chocolat noir, guimauve et biscuit (fondant-croustillant), le tout roulé dans du sucre glace pour l’effet « saucisson sec ». Un régal, qui fait toujours son petit effet auprès des invités.

    7 novembre 2012 - 16:11
  27. Bédelet Olivier

    Bonjour chocolaté…

    En fan absolu de Desserts et de tout le sucré, je suis un aficionados du Chocolat, j’aimerais tant réussir un nouveau gâteau sous la forme d’une génoise fondante et d’un coeur encore plus fondant allant du chocolat noir au chocolat au lait et finissant par le chocolat blanc, sans omettre un fond de gâteau en Nougatine pour un croquant à souhait…Hummmm, J’adore, j’espère qu’un jour je serais capable de le réussir, mais en attendant, j’aimerais tellement ouvrir Ce bijou de livre aux pages chocolatées…Merci, Cordialement,

    7 novembre 2012 - 16:11
  28. Karine

    Je suis une méga giga fan de chocolat sous toutes ses formes. D’ailleurs, je me rue vers les rayons frais dès que je fais mes courses pour MON produit Gü préféré, la ganache chocolat-praliné ! Ce qui me promet un café super gourmand à 16h ! Miam !!

    Mon dessert préféré à base de chocolat, c’est le royal au chocolat avec sa couche croustillante…

    7 novembre 2012 - 17:11
  29. nymphee

    hello
    moi c’est la marquise au chocolat, la vraie avec une génoise en forme de collerette pour faire la robe
    merci pour ce concours

    7 novembre 2012 - 17:11
  30. Mélissa Junot

    Ma recette préférée au chocolat ? le fondant au chocolat ou le moelleux , le brownie , je ne saurais choisir tellement j’aime le chocolat !!

    7 novembre 2012 - 17:11
  31. Celine

    Un bon tiramisu au chocolat :)
    Ingrédients :

    – 20cl de café
    – 4 oeufs
    – 110g de sucre
    – 500g de mascarpone
    – 1 petit verre d’amaretto ou de marsala
    – 30 biscuits à la cuiller
    – 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
    – 100g de chocolat

    Préparation de la recette :
    Tiramisu au chocolat

    Battre les quatre jaunes d’oeuf avec le sucre. Incorporer le mascarpone. Monter 3 blancs en neige et les ajouter à la préparation.
    Dans un plat à part, mélanger le café et l’amaretto (ou le marsala). Y tremper rapidement les biscuits et les disposer au fond d’un plat (ou de six coupes).
    Faire fondre le chocolat. Recouvrir les biscuits de crème au mascarpone, puis du chocolat fondu. Faire une deuxième couche de biscuits, puis de crème.
    Recouvrir de film alimentaire et laisser au moins 5h au réfrigérateur.
    Parsemer de cacao en poudre juste avant de servir.

    7 novembre 2012 - 17:11
  32. trolki

    ma recette préférée?
    une bonne mousse au chocolat bien ferme avec juste des oeufs et du chocolat!!!

    7 novembre 2012 - 17:11
  33. Mary

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver et le plus saliver est une mousse au chocolat réalisée à partir de seulement trois ingrédients :
    - Des avocats,
    - Du cacao
    - Et du miel !
    J’y ajoute également de la cannelle la plupart du temps!
    Cette mousse est une des mousses les plus crémeuses que j’aie jamais goûtée et ne contient pourtant aucun produits laitiers!! Elle est donc parfaite pour les personnes intolérantes au lait ou aux oeufs! Elle peut être également utilisée comme garniture pour une tarte sablée!!
    Bon appétit!!

    7 novembre 2012 - 17:11
  34. lise

    Pour moi, la recette au chocolat qui me fait le plus envie c’est le Macaron au chocolat!!! J’adore

    7 novembre 2012 - 17:11
  35. Gina

    Il y en a tellement… mais finalement j’opte pour une si simple mais pourtant un peu oubliée : la poire Belle Hélène !
    Eplucher les poires en laissant la queue.
    Faire un sirop (pour 1L eau/100g de sucre) et faire pocher les poires dans le sirop bouillant 10 à 20 minutes en vérifiant que les poires sont bien tendres avec la pointe d’un couteau.
    Laisser refroidir, dresser dans des coupes.
    Faire fondre du chocolat de couverture et recouvrir les poires.
    Décorer avec des amandes effilées.

    Merci pour le concours…

    7 novembre 2012 - 17:11
  36. Virginie

    Alors, la recette qui me fait rêver… Un moelleux au chocolat accompagné de crème anglaise maison, tout simplement!

    7 novembre 2012 - 17:11
  37. soulie

    LA RECETTE / la mousse au chocolat : incontournable, légère, mousseuse, fondante …. un régal un délice…
    je veux gagner le livre GU , trop beau, trop bon ….

    7 novembre 2012 - 17:11
  38. moriane

    Le dessert au chocolat de mes rêves:
    mon dessert serait au chocolat noir pour l’intensité. Pas un gâteau sec comme les gâteau au yaourt ou les cakes. Un gâteau fondant qui remplit toute la bouche sans étouffer ou assécher. Avec ce fondant j’aimerais du croquant, une petit biscuit? Sablé? Sucré? Et pourquoi pas parsemer le tout d’une touche subtile de fruit. Quelques framboises ou bien 2/3 de cerises? Serait-ce trop que de rajouter un nuage de chantilly. Peu être
    Dessert à déguster avec l’imagination faute d’être dans le rayon GÜ de chez moi.

    7 novembre 2012 - 17:11
  39. La Tornade Verte

    Pour moi, la recette de chocolat de rêve, ce serait celle qui allie le fondant, le moelleux, avec le croustillant.
    En gros, une charlotte chocolat-fruit (par exemple poire) avec un feuilletage croustillant dedans ! Et un petit gout de noisette!
    Merci pour tout, GÜ!

    7 novembre 2012 - 17:11
  40. Miminus

    Je suis une FON-DUE des petites merveilles de Gü, et quelle ne fût ma détresse le jour où j’ai constaté la disparition inexplicable et inexpliquée des Millionaire’s flapjacks des rayons de ma supérette !..
    Je pouvais-je bien faire, sinon me rabattre sur le rayon frais pour me consoler avec leurs chavirant fondants au chocolat, leurs sataniques moëlleux, leurs diaboliquement bons banoffee, etc. Mais ne pouvant me résoudre à choisir, j’ai tout pris… et tout partagé, car l’amour du chocolat est un plaisir partagé : c’est bien tout seul, mais c’est encore mieux à plusieurs !..

    7 novembre 2012 - 17:11
  41. Natacha S

    Charlotte chocolat/poire sur son croquant praliné

    Je réalise un croquant praliné avec de la pralinoise. Je tasse dans des cercles et je réserve au frais.

    Je fais une mousse au chocolat noir, dans laquelle j’ajoute des morceaux de poire caramélisés.

    Je mets dans le cercle par dessus le croquant la mousse chocolat/poire et je laisse au frais jusqu’à ce la mousse soit prise et je démoule.

    Bon appétit !

    7 novembre 2012 - 17:11
  42. kalypso

    Les sablés chocolat fleur de sel ! Un délice !!

    7 novembre 2012 - 17:11
  43. Véronique

    En ce qui me concerne il faudrait une recette avec du fondant, mais aussi quelque chose qui croustille à l’intérieur. Et puis avec du noir et du caramel coulant dedans. Ou alors des noix de pécan caramélisées avec une pointe de sel de Guerande… raaaah !

    7 novembre 2012 - 17:11
  44. Ambre

    Le chocolate y churros con pimiento … Ou le chocolat chaud/churros au piment d’espelette

    La recette traditionnelle du chocolat espagnol dans lequel on trempe les churros avec une pointe de piment d’espelette.

    - 2 L de lait
    - 2 tablettes chocolat noir, dont l’une sera du chocolat pâtissier
    - 3 grosses cuillerées de crème fraiche épaisse
    - 4 cuillères à soupe de sucre
    - 1 peu d’extrait de vanille
    - Quelques pincées de piment d’espelette

    Mettre dans le lait dans une grande casserole à feu doux et attendre que le lait soit tiède. Entretemps, casser en morceaux vos tablettes de chocolat que vous ajouterez au lait tiède. Remuez doucement jusqu’à ce que le tout soit mélangé et ajouter la crème fraiche.
    Continuez à remuer avec un fouet pour que la crème fraiche ne fasse aucun grumeaux. Finalement, ajouter le sucre, l’extrait de vanille et le piment selon votre goût, en faisant attention que cela ne soit pas trop marqué sinon cela masquera un peu le goût du chocolat.

    A côté de ça faire des churros …

    On trempe les churros dans le chocolat … et on va courrir ;) !

    7 novembre 2012 - 17:11
  45. Astrid

    Quand j’étais petite je pouvais décider du repas qui viendrait couronner ma journée d’anniversaire. Je ne sais plus exactement ce que je demandais comme plat principal, mais je sais que tous les ans c’était le même dessert : un Muffin au Chocolat !
    Brownies, cookies, tartes tout chocolat, fondant, mousse au chocolat… Toutes ces recettes me faisaient rêver mais parmi elles c’est le Muffin au Chocolat qui l’emportait chaque année ! Et la tradition est restée ! Vingt-quatre ans après ma naissance, je sais qu’à chaque anniversaire la famille préparera de délicieux Muffins servis avec une boule de glace à la vanille. Les plaisirs ont varié au fil des années grâce à tous les chocolats possibles – chocolat noir, corsé, blanc, au lait, caramel, praliné, avec ou sans pépites – mais c’est toujours la même recette de Muffins au Chocolat, aujourd’hui synonyme de joie et d’amour partagé.

    7 novembre 2012 - 17:11
  46. lisiane

    Juste surprenant et un veritable delice je fonds a chaque fois que ma mère m’en prépare un !!!! D’ailleurs comme une envie de me jeter sur des carrés de choco fondant laaa !

    Cake cacao-gruyère !
    Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao et la levure.
    Ajouter 80 g de beurre fondu et l’Emmental râpé.
    Mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
    Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis ajouter le lait et les dés d’Emmental.
    Verser le contenu du bol dans le saladier et bien mélanger.
    Beurrer un moule à cake avec le beurre restant et y verser la préparation.
    Enfourner pendant 45 mn à 180 C° (Th.6).
    Laisser refroidir avant de démouler. Servir le cake tiède.

    7 novembre 2012 - 17:11
  47. Debon

    Bonjour, alors moi à l’approche des fêtes les truffes en chocolat roulées dans divers produits, noix de coco, pistaches, éclats de pralines roses etc………..

    Les ingrédients simples et sans oeufs pensons aux allergiques ;)

    400g de chocolat noir pâtissier

    180g de crème fraîche épaisse

    1 c à s de calva ou autre eau de vie (facultatif)

    4/5 c à s de cacao amère ou autre selon les goûts

    Merciii pour ce concours bonne soirée
    Joce
    http://www.recettes-gourmandes-de-joce.com/

    7 novembre 2012 - 17:11
  48. Loolie68

    Quand je pense chocolat, je me souviens des délices de Malakoff que j’achetais en sortant de l’école. Retrouver ce goût unique, voilà qui me ferait fondre.

    7 novembre 2012 - 17:11
  49. rougit

    La recette qui me fait rêver, c’est celle de la mousse au chocolat noir au gingembre !

    7 novembre 2012 - 17:11
  50. Aline

    La recette qui me plait particulierement est la fondue au chocolat, parce qu’en + d’etre delicieuse et variee (elle peut s’accompagner de fruits de saison, de sucreries, biscuits, etc…) elle permet de passer un moment convivial entre amis! : )
    Merci pour ce super concours!

    7 novembre 2012 - 17:11
  51. CCA

    Merci pour ce concours!
    MON moelleux au chocolat
    J’ai 30 ans, même recette depuis 23 ans! J’ai du faire le premier aux alentours de mes 7 ans…
    Je fais fondre au bain-marie une plaquette entière de chocolat pâtissier (noir), puis hors du feu: j’y incorpore 125g de beurre ramolli, 6 jaunes d’œufs (oui oui !), 250g de sucre en poudre, 125g de farine que je tamise et… une cuillère à soupe de rhum des Antilles.
    Je bats les blancs en neige (avec une pincée de sel) et je mélange délicatement mes blancs battus à la préparation précédente.
    Je verse la préparation finale dans un moule à manqué préalablement beurré et j’enfourne 25 à 30 minutes à 180°.
    Je vérifie ma cuisson avec la lame d’un couteau.
    J’aime le servir (et le manger) tiède. Parfois, je l’accompagne d’une sauce anglaise ou d’un coulis de fruits rouge, tout dépend des envies et des occasions.
    Bon appétit, bien sûr!

    7 novembre 2012 - 17:11
  52. rouroulou

    pour moi la recette qui me fait le plus rêver doit associer le fondant du chocolat avec le croquant, le croustillant, comme un opéra recouvert d’une fine couche de chocolat croquant ou ma tarte au chocolat associant le crémeux de la ganache au croustillant d’une pâte à tarte maison à base de poudre d’amandes

    7 novembre 2012 - 17:11
  53. karima

    mon dessert chocolaté préféré?

    hum comment vous le décrire?

    disons tout simplement divin, gourmand et hyper simple.

    a la fin de la cuisson de la viande pendant un barbecue, couper une banane en deux dans le sens de la longueur avec la peau, déposer quelques carrés de bons chocolats, refermer la banane et l’enrouler dans du papier d’alu bien épais. le déposer au fond des braises jusqu’à la fin du repas.

    a déguster avec de la bonne glace vanillé,

    hummm j’en salive rien que d’en parler de tout ce chocolat fondu ….

    7 novembre 2012 - 17:11
  54. Choups

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver est celle du cheesecake au 3 chocolats avec:
    - une base de pâte sablée au chocolat
    - du cream cheese au chocolat au lait
    - et pour sublimer le tout une fine couche de chocolat blanc sur le dessus pour le côté croquant.

    Le rêve…

    7 novembre 2012 - 17:11
  55. Sandy

    Le trianon !!!
    Une couche biscuit genoise
    Une couche de pralinoise X biscuits dentelles
    Une couche de mousse au chocolat

    A chaque fois un ENORME succès !!! et quel délice….

    7 novembre 2012 - 17:11
  56. Sonia

    Le dessert chocolaté qui me fait le plus rêver c’est un super cheesecake choco-spéculos, à servir avec des petite fraise à coté, un délice!

    7 novembre 2012 - 17:11
  57. audrey.b

    J’en ai mangé qu’une seule fois dans ma vie, il était merveilleux, gros, gonflé, aéré, fondant dans la bouche, léger, avec un goût exceptionnel. J’entends encore le bruit de ma petite cuillère plongeant dans ce merveilleux dessert, je ressens encore la sublime sensation de ce dessert dans ma bouche, mes pupilles se souviennent encore de l’intensité du chocolat et des saveurs de ce dessert… Ce dessert ? Un soufflé au chocolat ! Un vrai de vrai… Malheureusement, le restaurant dans lequel je l’ai savouré a changé de propriétaire et d’équipe mais des années plus tard, je ne l’ai pas oublié…

    7 novembre 2012 - 17:11
  58. Laure

    Bonjour à tous,

    Alors moi, tout simplement, le classique… Fondant au chocolat! Des textures différentes, le coeur du gâteau tout chaud… Une valeur sûre!

    7 novembre 2012 - 17:11
  59. Maud

    Salut,
    tout d’abord merci pour ce concours :)

    Ma recette au chocolat qui me fait rêver parmi d’autre:

    Une pâte a pizza que j’allonge plus finement
    Je nappe celle çi avec du chocolat noir type 70 % fondu ( pas trop chaud ) attention ou nutella tout simplement

    Je disperse Une / Deux bananes que je coupe en rondelle

    Je recouvre le tout de miel liqude et d’amande / noisette

    Je coupe une ou deux part / personnes et je sert avec une boule de glace :)

    7 novembre 2012 - 17:11
  60. centrale

    ce qui me fait craquer : des macarons au chocolat avec un fourrage de caramel au beurre salé

    7 novembre 2012 - 17:11
  61. julia

    Voici la recette qui me fait le plus rêver:

    Ingrédients:
    - 1 tranche de pain (voire 2, 3…)
    - 1 cuillère à café (voire à soupe) de Nutella

    Recette:
    1) Prendre la tranche de pain
    2) Appliquer la cuillère à café/soupe de nutella sur la tranche de pain
    3) Déguster

    Cette complexe recette qui fait saliver vos papilles dès lors de sa préparation, exploser votre palais (et votre fessier par la même occasion) est sans doute la meilleure et la plus ingénieuse des découvertes. Personnellement, rien ne pourra jamais égaliser la célèbre tartinade de nut’ ! Les fines bouches qui diront qu’un « sauté chocolatée surmontée d’une émulsion de chocolaterie aux pépites de cacao et de milka braisé « , ne les croyez pas une seule seconde! Ils ont forcément été enfant un jour….

    7 novembre 2012 - 17:11
  62. Maude

    Ma recette adorée, c’est une tarte soufflée au chocolat accompagnée d’un caramel au beurre salé! pas top pour les hanches mais parfait pour un accès de gourmandise!
    je la prépare avec une pâte sablée faite maison cuite à blanc, et une garniture à base d’un sabayon auquel j’ajoute chocolat + beurre fondu qui va cuire une petite dizaine de minutes.
    Un régal…

    7 novembre 2012 - 17:11
  63. julie

    Ma recette préférée au chocolat est celle du fondant au chocolat,
    Préchauffer le four th7, 200°C.
    Beurrer et fariner 4 ramequins.

    Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    Ajouter la poudre d’amandes et la farine, fouetter.
    Faire fondre le chocolat avec le beurre.
    Ajouter le chocolat au mélange oeufs/poudre.
    Y répartir la préparation.

    Mettre au four 8 à 10 min. Démouler délicatement. Servir tiède, accompagné de glace à la vanille.

    C’est un dessert super simple à faire, et même à improviser au dernier moment. 10 min de préparation avant le repas, à cuire pendant le fromage, selon ses goûts pour avoir un gâtau plus ou moins liquide à l’intérieur.

    Succès garanti !!
    Merci pr ce concours,

    7 novembre 2012 - 17:11
  64. Elodie G.

    Ma recette préférée est également un classique : le brownie au chocolat avec des noix. Delicieux sorti du four accompagné d’un bon café, bon gout de chocolat un peu calorique mais succulent =D ! ! ! (merci pour ce nouveau concours en esperant gagner cette fois ;) )

    7 novembre 2012 - 17:11
  65. B.

    il s’agit d’une pâtisserie méditerranéenne qui consiste à faire fondre au bain marie du chocolat noir auquel on ajoute des coupeaux de pistaches et noisettes. On verse le mélange dans un plateau rectangulaire sur une épaisseur de 3-4 cm. et on recouvre d’un film plastique pour laisser refroidir. Enfin, on découpe cette tablette en petits morceaux carrés. Ma grand mère avait l’habitude de réaliser cette recette avant de nous rendre visite. J’ai encore en mémoire le souvenir de moi, enfant, face à ma grand mère ouvrant la boîte contenant tout ces merveilleuses pâtisseries au chocolat.

    7 novembre 2012 - 17:11
  66. melanp

    Mmmm dur dilemme que de choisir quand on adore le chocolat ^^ Pour moi ce sera le fondant baulois. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un fondant au chocolat aromatisé au caramel fleur de sel, que je sers souvent avec de la crème anglaise et de la mousse au caramel beurre salé, le tout maison bien évidemment ! Cette spécialité de La Baule me rappelle en plus à chaque fois mon week end en amoureux là-bas :-D
    Et merci pour ces concours, j’ai déjà hâte d’être au 21 du coup ^^

    7 novembre 2012 - 17:11
  67. kandasamy

    bonjour
    un grand merci pour ce concours exceptionnel
    alors la recette au chocolat qui me fait la plus rêver est les cookies au chocolat que demandé de plus croquant et quelques pépites fondantes =) mes papilles fondent déjà et attendent le livre =)

    bonne soirée

    7 novembre 2012 - 17:11
  68. Iza de GourmandIz

    Si je le fais moi même, ce sera l’entremet 3 chocolats que je maîtrise grâce au livre de frédéric bau de l’école Valrhona ( pardon, un éditeur concurrent^^) et si je dois en rêver, ce serait d’aller visiter la pâtisserie des Rêves et déguster le grand Cru chocolaté de Ph Conticini, et ensuite (si, si) de passer chez Pierre Hermé pour le dévaliser pour goûter le mogador et le carrément chocolat…mais tout ça c’est un rêve un peu lointain…

    7 novembre 2012 - 17:11
  69. Hergott

    HUMMMMMM Un moelleux au chocolat et sa crème au Chocolat!!! ;) Merci pour ce concours!

    7 novembre 2012 - 17:11
  70. Coralie

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver : un gâteau au chocolat mais avec différentes textures et des chocolats grands crus pour leur goût exceptionnel !

    7 novembre 2012 - 17:11
  71. loulou31

    Bonjour, Merci pour ce concours !

    La meilleure recette que j’ai pu gouté , c’est le crumble de poire au chocolat ! mon dieu un vrai délice qui sort tout droit du paradis !

    7 novembre 2012 - 17:11
  72. Victoire

    Le fondant au chocolat, moelleux à souhait et fondant au coeur, presque mi-cuit mais pas coulant … Mes papilles frétillent rien que d’y penser :p

    7 novembre 2012 - 17:11
  73. isaH

    Un dessert tout simple. De bons fruits de saison coupés en dés, soupoudrés de vanille et intercalés de feuilles de menthe puis enfilés sur une brochette. Ensuite, un bon chocolat (je préfère le noir) qu’on fait fondre. Il ne reste qu’à tremper la brochette de chocolat. J’adore…

    7 novembre 2012 - 17:11
  74. barbat

    Mon dessert préféré et rêvé, une mousse café sur une ganache chocolat. Merci pour ce concours en espérant faire partie des chanceux !!!

    7 novembre 2012 - 17:11
  75. Emilie

    Eté comme hiver, qu’il vente ou qu’il neige, en robe ou en pyjama : je pourrais tuer pour une crêpe au chocolat ! :)

    7 novembre 2012 - 17:11
  76. Marion

    Le gâteau mi-cuit au chocolat. Encore meilleur qu’un fondant !

    Recette :

    1 Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Fouettez 4 œufs avec 75g de sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

    2 Ajoutez de la poudre d’amandes (55g), sans cesser de fouetter, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

    3 Cassez 100g de chocolat noir en petits morceaux. Faites-les fondre dans une petite casserole à fond épais, à feu très doux, avec 100g de beurre. Hors du feu, remuez pour lisser le mélange.

    4 Ajoutez le chocolat fondu au reste de la préparation. Mélangez bien le tout.

    5 Beurrez et farinez 4 moules individuels en aluminium de 8 à 10 cm de diamètre. Répartissez-y la préparation précédente. Tapotez les moules sur le plan de travail pour chasser l’air, puis enfournez-les pour 8 min.

    6 Sortez les moules du four. Laissez-les tiédir, puis démoulez délicatement les mi-cuits sur quatre assiettes de service. Servez-les tièdes !

    7 novembre 2012 - 17:11
  77. Caroline

    Une onctueuse Mousse au chocolat maison, et quand je n’ai pas le temps de préparer le seul dessert qui vaille c’est Gü qui nous le propose!

    7 novembre 2012 - 17:11
  78. Jane

    La recette qui me fait craquer c’est la tarte au chocolat orange !
    « Simplement » une tarte au chocolat avec de l’orange confite. Mon association de saveur préférée.

    7 novembre 2012 - 17:11
  79. Kwakiutl

    Le gâteau des rois de ma grand tante: un fondant au chocolat 100%, très peu cuit, avec une cerise confite en guise de fève. Un délice à partager en famille.

    7 novembre 2012 - 17:11
  80. Gonon

    ma recette preferéé le gateau mouillé au chocolat et bonjour les calories
    faire fondre 240 gr de beurre et 200 g de chocolat noir au bain marie
    battre 5 oeufs entiers 240 g de sucre et une pincée de sel ajouter 160 g de farine puis le melange chocolat et beurre fondus
    mettre la pate dans un moule à savarin (tout rond) et enfourner 15 mn
    le chocolat reste moelleux à l’interieur un delice

    7 novembre 2012 - 17:11
  81. Silver

    Des cookies au chocolat noir et aux mures sauvages pour fruiter le goût des cookies. Juste les meilleurs. :)

    7 novembre 2012 - 17:11
  82. Hugues

    Quand le froid arrive ma recette au chocolat préféré est le chocolat au lait maison :

    Simple et réconfortant :

    - mettre une peu d’eau au fond d’une casserole
    - faire fondre des carrés de chocolat à feu doux
    - ajouter le lait petit à petit
    - c’est prêt.

    Et pour encore plus de chocolat, à accompagner des desserts Gü, of course !

    7 novembre 2012 - 17:11
  83. Juliette

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Pour moi le meilleur dessert au chocolat ever est celui goûté un jour à l’occasion d’un repas en amoureux au restaurant le Radio à Royat (63). Il s’agit d’un accord entre un chocolat noir de Madagascar, de la mangue et de la cacahuète. C’est à la fois fondant, croquant, léger, frais, gourmand… enfin bref c’est un véritable régal !

    7 novembre 2012 - 17:11
  84. Gaschet

    Une recettes simple, facile et tellement bonne!!

    Coeurs fondants au chocolat
    * Temps de préparation: 5 Minutes
    * Temps de cuisson: 10 Minutes
    Ingrédients pour 1 Moule :

    • 100 g de beurre demi-sel, fondu

    • 100 g de chocolat noir

    • 100 ml de sucre en poudre (± 100 g)

    • 2 oeufs

    • 60 ml de farine (± 30 g)

    1. Faites préchauffer le four Th 7/8 ou 220°C, sans la grille. Dans un bol faites fondre le beurre demi-sel et le chocolat 2 mn 30 au micro-ondes.

    2. Ajoutez le sucre, les oeufs cassés un à un et battez à l’aide d’un fouet.

    3. Versez la farine en continuant de bien battre l’ensemble.

    4. Posez votre moule silicone coeurs sur la grille froide du four. Répartissez le mélange dans les coeurs et faites cuire 10 mn dans le four, Th 7/8 ou 220°C.

    Laissez tiédir avant de démouler. Vous pouvez les déguster tièdes, l’intérieur sera “coulant“. Froids, ils seront moelleux.

    Conseil : Servez-les natures ou accompagnés d’une crème anglaise, de confiture d’oranges amères ou d’une boule de glace vanille.

    Et voilà mais c’est possible dans un moule muffins pour les plus gourmands ;-)

    7 novembre 2012 - 17:11
  85. Chauch

    La recette au chocolat la meilleure du monde (sisi) c’est celle de Bergamote, auteur du blog Sucrissime, qui nous propose un fondant au chocolat hummmmmmm à tomber ! Un de mes amis n’aime pas le chocolat, et pourtant à la moindre occasion il me réclame ce gâteau !

    7 novembre 2012 - 17:11
  86. Marion

    Tout à base de chocolat est simplement excellent. J’ai gouté les brownies chocolat et j’adore mais le mieux, celui qui me fait toujours rever et qui est toujours à la hauteur de mes attentes c’est le moelleux au chocolat. Tiens c’est presque l’heure du goûter d’ailleurs…

    7 novembre 2012 - 17:11
  87. Claire

    Attention, ce dessert est… comment dire… une vraie de vraie gourmandise. A réserver pour votre anniversaire, une occasion spéciale, une grosse déprime… Et d’ailleurs, ma mère me l’achète pour chaque anniversaire, c’est peut-être pour ça que c’est mon dessert préféré. Très pratique en plus pour planter une bougie. Et une seule, comme ça on ne sait pas votre âge, pas mal la triche, non?

    Et donc… ce dessert très spécial est… une tarte doudou, spécialité d’une des boulangeries de mon quartier. Doudou, parce que c’est à la base une tarte au chocolat (individuelle, éh éh éh, un petit plaisir égoïste), oui, mais recouverte de profiteroles! Un gâteau de rêve pour tous les accrocs au chocolat. Et le tout, bien sûr, recouvert de chocolat fondu. Personnellement, je le mets 30 secondes au micro-ondes pour que ce soit bien gourmand.

    Bon appétit! :)

    7 novembre 2012 - 17:11
  88. Typhanie Decalf

    Mon plus gran kiff au chocolat c’est le Merveilleux ou avec un M majuscule!
    Cette spécialité de chez moi (pas de calais) composée d’une meringue (que l’on peut cacaoter) d’une chantilly au cacao et de copeaux de chocolat pour décorer le tout.
    Huuuuuummmmm

    Et bonne chance à tous!

    7 novembre 2012 - 18:11
  89. Gwenola G.

    Merci pour ce concours! Je rêve de tenter les moelleux chocolat et crème de marron, sans doute une vraie tuerie! :-)

    7 novembre 2012 - 18:11
  90. Anne

    Une quiche au chocolat qui ravit petits et grands:
    Un fond de pâte brisée, sur lequel on verse un mélange à base de chocolat fondu dans un peu d’eau, de la cannelle, oeuf, lait, crème, on enfourne 20 mn et on décore avec des cerneaux de noix à la sortie du four…craquant!

    7 novembre 2012 - 18:11
  91. Sibylle

    Bon, en mettant de côté le célèbre, merveilleux et indémodable fondant ( hmmmmm … )
    La recette qui, en ce moment, me ferais le plus rêver, ce serait une tarte au chocolat. Mais pas n’importe laquelle. Une pâte croustillante, un chocolat au leger gü de noisette qui aurait été préparé avec de la poudre de noisette. Puis, sur le dessus de cette tarte quelques cristaux de caramels salés.
    Si vous aviez, comme moi, l’image de cette tarte en tête je suis sûre que vous en rêverez tout comme moi.
    Je crois d’ailleur qu’il va falloir que je test tout ça au plus vite !!
    Gü,Gü ! Je compte sur vous pour créer ma recette :)
    J’en acheterais des kilos !

    7 novembre 2012 - 18:11
  92. Crokmou

    Mon petit plaisir chocolat reste tout simple : le mi-cuit ! Encore tiède, hop on plonge la cuillère dedans et tous les arômes du chocolat se dégagent. Un chocolat fort en goût, pas trop sucré… Une cuisson juste ce qu’il faut pour sentir cette texture propre au mi-cuit. En bref une recette simple et incontournable, mais on dit toujours que le meilleur réside dans la simplicité non ?

    7 novembre 2012 - 18:11
  93. sylvietac

    Bonsoir,
    moi j’adore le Gâteau au chocolat aux cerises
    Un bon gâteau savoureux pour terminer un repas de famille en beauté
    Bonne soirée

    7 novembre 2012 - 18:11
  94. Thibaud

    Un vrai bon fondant au chocolat fait maison !

    7 novembre 2012 - 18:11
  95. Sophie

    Bonsoir,
    La recette qui me fait rêver, c’est tout simplement un coulant au chocolat servi encore chaud dans lequel j’incorpore un ou deux carrés de chocolat (praliné, lait, blanc ..etc suivant l’humeur). Avec du très bon chocolat c’est juste un pur régal !! Et maintenant, j’ai faim …
    Merci pour ce concours !

    7 novembre 2012 - 18:11
  96. Nadia

    Ma recette favorite c’est le fondant au chocolat: à la fois fort et réconfortant, c’est vraiment pour moi le dessert idéal!

    Si en plus il y a un fruit rouge caché à l’intérieur alors c’est l’extase…

    7 novembre 2012 - 18:11
  97. degerine

    bonsoir le meilleur est le moelleux au chocolat avec son chocolat coulant et chaud a la sortie du micro ondes mmmm j adore ce moelleux il a fait craquer toute ma famille….comment se passer de ce meolleux!!!!

    7 novembre 2012 - 18:11
  98. MissButterfly

    Bonsoir,
    le chocolat et moi…toute une histoire!
    difficile de trouver une seule recette, mais celle dont j’ai envie en ce moment c’est un super brownies fait maison, avec des noix, des noisettes, des noix de pécan, des pépites de chocolat… Pouvoir le déguster légèrement tiède, devant un bon film avec l’homme de mes rêves…hummmm.
    Arrêtons de rêver…pas le temps de faire le brownies mais un petit dessert Gü fera sans doute l’affaire pour ce soir ;-) Bon appétit.

    7 novembre 2012 - 18:11
  99. Juliette

    Merci pour ce concours….
    La recette qui fait rever c’est un muffin chocolat parsemé de copeau de chocolat noir et un coeur fondant au chocolat blanc… hmmmm

    7 novembre 2012 - 18:11
  100. Elanore

    Bonsoir!
    Une Forêt-noire, mon gâteau préféré depuis que je suis gamine… So Yummy!!!
    Merci pour ce concours :)

    7 novembre 2012 - 18:11
  101. Nathalie

    LA recette au chocolat qui me fait fondre est celle qui parle d’enfance, d’amour, de douceur, d’odeur, de retour d’école. C’est la recette qui sent bon depuis le pas de la porte bien avant qu’on entre dans la cuisine. C’est la promesse d’un moment de gourmandise, de partage et d’échange.MA recette au chocolat c’est une tartine de bon pain recouverte de copeaux de chocolat noir, passée sous le gril du four puis servie avec quelques éclats de fleur de sel.C’est aussi une histoire de transmission de mère en fille.

    7 novembre 2012 - 18:11
  102. bluedreamx3

    pour moi c’est sans hésiter le cheesecake qui est vraiment LE meilleur *-*

    7 novembre 2012 - 18:11
  103. Pierru

    Sans hésitation l’Opéra !
    Le chocolat, le café et les biscuits Joconde avec un peu de Grand Marnier, c’est le paradis à chaque petite cuillère.

    7 novembre 2012 - 18:11
  104. Airi

    La recette qui me fait rêver c’est un trifle au chocolat
    Mais pas n’importe lequel, un 200% chocolat avec une touche de caramel/noisette s’il vous plait :D
    On passe du petit gâteau au chocolat émiété , passant à la crème chocolaté audacieusement caraméliser, des petits bout de noisettes clandestins et de la chantilly légèrement parfumé par du cacao en poudre par dessus.
    Et pour décoré une jolie cerise ^^
    Bon bien sur rien de diététique mais c’est tellement bon *^*
    Quand on à le blues rien ne vaut un bon désert chocolaté pour se remettre d’aplomb :O

    7 novembre 2012 - 18:11
  105. JACQUELINE

    Pour moi un gâteau au chocolat évoque un meilleur moment de la vie, à partager avec ceux qu’on aime. Le gâteau avec un fondant à l’intérieur, un peu tiède, quel plaisir, petits et grands s’en lèchent les babines, et on en reprend toujours une part, et ceci en forme de coeur.
    Délice, douceur et délicatesse , rien que des mots qui vous réchauffent le coeur et la tête.

    7 novembre 2012 - 18:11
  106. TAILLEZ

    salut,je partiicpe deja tester cette marque de gateau yaourt GU et mon gateau préféré a base de chocolat est l’opéra deja réalisé et c’est une tuerie sinon le moelleux gu au chocolat hum!!!

    7 novembre 2012 - 18:11
  107. Claire Durand

    Grrr c’est méchant de nous demander cela!

    Pour moi, si je dois imaginer le dessert parfait au chocolat, je dirais qu’il doit avoir une consistance de brownie, légèrement compact, fondant à l’intérieur, aux notes de beurre, avec des petits chunks de chocolat et un peu croustillant autour. Il devra être posé sur une sauce au chocolat noir bien tiède parsemée légèrement de poudre de cacao pour la densité. Le gâteau sera recouvert d’un glaçage mousseux à la vanille et aux éclats de fève Tonka pour l’amertume. Yum!…

    *se ressaisit*

    Bon en réalité, je ne sais pas si tout cela s’accorderait pour faire un bon dessert, mais en tout cas, il y aurait tout ce que j’aime en matière de chocolat :D

    Bonne chance à tous et merci pour cette opportunité! :)

    Claire

    7 novembre 2012 - 18:11
  108. rose julie

    super le concours, merci bcp , moi mon dessert aux chocolats préféré et le gateau aux trois chocolats avec feuillantine, un régal ! je croise les doigts !

    7 novembre 2012 - 18:11
  109. Margaux

    Huum, pour ma part, ma recette magique: un dimanche pluvieux, sous la couette ou sous un plaid, les bras d’un(e) chéri(e) ou non, un bon film ou une bonne série et l’essentiel: une bonne plaquette de chocolat (blanc, noir, lait, …). Le pied total !!

    7 novembre 2012 - 18:11
  110. mAy

    j’adore les bonbons au chocolat : truffes, michoko, ourson en guimauve nappés de chocolat. et j’aime le cake marbré au chocolat ^^

    7 novembre 2012 - 18:11
  111. cèl

    Je craque et je fonds littéralement pour ma tarte banane-chocolat parfumée à l’orange :
    un fond de pâte sabée maison (parfumé avec des zestes d’orange et une goutte de Cointreau) juste cuit, puis un appareil à la banane (banane écrasée avec un peu de jus d’orange pressée et des zestes d’orange) recouvert d’un manteau onctueus de ganache au chocoat noir (parfumée avec une goutte de Cointreau).
    A déguster encore chaud ou refoidi après une nuit au frigo.
    Miam !

    7 novembre 2012 - 18:11
  112. mpaur

    Ma recette préférée au chocolat est le 3 chocolat mais revisité car j’y ajoute une couche de croustillant!!!

    7 novembre 2012 - 18:11
  113. Chlo

    Ce qui me fait le plus réver ?
    C’est mon propre fondant au chocolat. Tellement bon qu’on s’en resservirait, mais niveau calories… c’est autre chose :)

    7 novembre 2012 - 18:11
  114. Perrine

    Dans un verre, ganache chocolat basilic et mousse au citron vert !!

    7 novembre 2012 - 18:11
  115. Pérès Catherine

    Ma recette : tout type de gâteau^x, moelleux ou fondants au chocolat avec LA touche perso qui fait fondre tous mes convives : LA SAUCE AU CARAMBAR CARAMEL, un peu de crème fraîche et une 20aine voir plus selon les goûts de Carambar caramel………………. Mmmm Un régal !!!

    Le must du must le fondant au chocolat coeur coulant crème de Carambar caramel (bien penser à en faire des glaçons avant de le mettre au milieu du fondant avant cuisson ^^

    7 novembre 2012 - 18:11
  116. Hopeyouare

    Bonsoir !

    Pour moi, c’est un fondant au chocolat et son coeur chocolat blanc coulant, une tuerie !

    7 novembre 2012 - 18:11
  117. Mathilde B

    Bonjour,
    Moi c’est un fondant parfait qu me fait rêver ^^
    Jamais réussi a en faire un correctement !

    merci !

    7 novembre 2012 - 18:11
  118. Nana

    La mousse au chocolat de ma maman..excellente !!!
    Je tente ma chance également…1 an de produits Gu miam miam!

    7 novembre 2012 - 19:11
  119. Aurélie

    Le dessert au chocolat qui me fait rêver c’est probablement celui que je n’ai jamais mangé mais que je rêve de trouver !
    Une mousse au chocolat blanc, une mousse au chocolat noir, un cœur de coco/caramel crémeux et fondant sur une base de biscuit recouvert d’une coque brillante !!
    Si on pouvait rajouter un peu de crème de marrons ça serait encore plus parfait mais il y aurait probablement trop de goûts différents.
    Je ne l’ai jamais trouvé mais si un jour ça arrivait ça serait vraiment mon dessert au chocolat de rêve !

    7 novembre 2012 - 19:11
  120. Mamanpoule

    Mon dessert au chocolat préféré est une tarte au chocolat soufflée, apprise lors d’un repas-atelier pour les 40 ans d’un cousin. un vrai régal, légère et bien chocolatée (mais pas trop). Tiens, j’vais en faire une ce soir…..

    7 novembre 2012 - 19:11
  121. APM

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver est une sorte de tiramisù:

    * une couche de brownies fondants aux noix légèrement imbibés à l’expresso
    * une couche de copeaux de chocolat généreux (OK plutôt des petits morceaux de chocolat que des copeaux… histoire d’avoir un peu de croquant)mélangés à des amandes effilées grilées
    * une couche de crémeux mascarpone : deux jaunes fouettés au blanc avec du sucre, puis le mascarpone, une pointe d’extrait de vanille(ou de sirop d’érable mais alors y aller light avec le sucre avant, hein!) et enfin le tout délicatement détendu avec les blancs en neige…
    * quelques copeaux de choc ou d’amandes effilées sur le dessus et…
    Ahhhhhhhhh! J’ai faim!
    ;) )

    7 novembre 2012 - 19:11
  122. Michael L.

    La recette qui me fait le plus rêver ?
    Un gâteau au chocolat à l’Oreo. Tout simple et pourtant super efficace !

    7 novembre 2012 - 19:11
  123. Charlotte B.

    Ma recette au chocolat préférée, c’est tout simplement le fondant ! Rien de plus succulent, un paradis pour les papilles. Attention hein, j’ai dis fondant, pas moelleux. Pas de triche en fourrant un carré de chocolat noir au milieu ! Du vrai, bon fondant, cuit à la perfection, avec évidemment une boule de glace vanille, un peu de chantilly maison, et pourquoi pas quelques fraises en décor.

    7 novembre 2012 - 19:11
  124. Clara

    La recette de chocolat qui me fait rêver…
    Sans aucun doute, il doit y avoir plusieurs textures. Je dois pouvoir l’accommoder selon mes souhaits, jouer entre un chaud fondant durant les froides soirées d’hiver et un froid savoureux pour un gouter d’été.
    Sans aucun doute, je dois pouvoir le partager. Un père, un frère, un amour doit avoir le droit à sa part.
    LA recette qui me fait rêver doit avoir quelque chose en plus, des brisures de noisette en son sein.
    Ma recette est le brownie.

    7 novembre 2012 - 19:11
  125. Axelle d.

    Le dernier en date que j’ai goûter et que j’ai beaucoup apprécié c la mousse au chocolat sur un lit de framboise.. ummm

    7 novembre 2012 - 19:11
  126. goullada

    Ma recette au chocolat préférée est le trianon.
    On a une alliance de texture à la fois du croquant du fondant et du moelleux.
    C’est un must.
    bonne soirée

    7 novembre 2012 - 19:11
  127. Casnabet Robin

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver, c’est une mousse ou une ganache dréssée sur un biscuit tel un biscuit joconde… mmh

    7 novembre 2012 - 19:11
  128. Sandra

    Merci pour ce delicieux concours:)
    Pour moi, le must c’est un coulant au chocolat: une croute croquante puis le coeur fondant de chocolat, intense et riche en saveurs…
    Belle soiree et bonne chance a tous les gourmands!

    7 novembre 2012 - 19:11
  129. Apha

    Un petit pot de crème fondante au chocolat noir et au piment. Une merveille.

    7 novembre 2012 - 20:11
  130. Elise

    Un cookie au chocolat , là tout de suite !!! ;)

    7 novembre 2012 - 20:11
  131. Aurélie

    ma recette préférées au chocolat ressemblerait à un opéra ! une mousse ou un crémeux au chocolat associé à du croustillant au praliné, j’adore cette sensation ! à bientôt !

    7 novembre 2012 - 20:11
  132. gourmande31

    bonjour a tous,
    étant très gourmande juste le mot chocolat me fait saliver. la recette que j’adore faire et manger est une mousse au chocolat au lait, dont la particularité est de fondre le chocolat sans bain Marie dans du lait bouillant.
    un dessert très goutu ou le chocolat ressort bien.
    bonne soirée,
    je vais aller chercher un carré moi…

    7 novembre 2012 - 20:11
  133. Anne-lise

    La recette qui me fait rêver? C’est l’opéra, un nom grandiose pour un gâteau aussi bon que beau!

    7 novembre 2012 - 20:11
  134. Elilie

    Le cheesecake au chocolat blanc et framboises : totalement addictif !

    7 novembre 2012 - 20:11
  135. Théagala

    Un gateau « reine de Saba », fondant à souhait, recouvert d’un glaçage au chocolat noir qui croque… Servi un soupçon de pâte d’amande pour les gourmands. Hum!

    7 novembre 2012 - 20:11
  136. Ninn

    LA recette au chocolat? c’est tellement dur de n’en choisir qu’ UNE !! Mais je dirai le gateau Opéra. Un réel délice et tant de souvenir délicieux lié à ce petit bout de paradis comestible :’)

    7 novembre 2012 - 20:11
  137. Léa

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver…
    1/5 de chocolat blanc extra fin
    1/5 De chocolat au lait
    1/5 de guarana
    1/5 de ganache
    1/5 d’amour
    1/5 d’imagination pour assemble tout ça dans une recette unique ! :)
    (ou sinon un tiramisu framboise-chocolat blanc allias finesse et gourmandise, élégance et retour en enfance, légèreté et se resservir 5 fois ^^)

    7 novembre 2012 - 20:11
  138. Bourget

    La recette qui me fait le plus rever est le gateau au chocolat de ma mamie, fait au reveil où l’odeur vous caresses gentiment les narines et vous incites à sortir du lit ! :)

    7 novembre 2012 - 20:11
  139. Sophie

    Un dessert qui me fait rêver? Une tarte au chocolat noir, avec la pâte qui croque sous la dent et une partie inférieure qui fond sous la langue tout en croustillant subtilement…

    7 novembre 2012 - 20:11
  140. Gribouilleage

    Hello,

    Je tente ma chance :-)
    J’ai découvert, il y a peu, un gâteau au chocolat fait à la poêle… vu les images cela devait être délicieux <3

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    7 novembre 2012 - 20:11
  141. Laure

    Un fondant au chocolat :)

    7 novembre 2012 - 21:11
  142. camille

    je tente ma chance moi aussi!
    En tant que fan inconditionnelle de cheesecakes et de chocolat, le dessert qui me transporte allie mes deux péchés… un délicieux cheesecake à la texture crémeuse et fondante, au chocolat et praliné, surmonté de brisures de noisettes…
    Le rêve!
    Merci pour ce concours!

    7 novembre 2012 - 21:11
  143. Julie

    La mousse au chocolat caramel au beurre salée : goûtée une fois, elle hante depuis mes papilles.

    7 novembre 2012 - 21:11
  144. François

    Raconter « LA » recette au chocolat c’est pour moi,me replonger dans des souvenirs d’enfance !! Alors pour moi, « LA » recette est celle du coulant au chocolat que me faisait ma grand mère Landaise !! Le tout accompagné d’une crème Anglaise!! Ces gâteaux servis dans des ramequins individuels étaient cuits à l’extérieur et très coulant à l’intérieur !! Un Délice au goût et pour ma mémoire !!

    C’est ma Recette façon « madeleines de Proust » !!!

    Merci pour cet bel initiative !!

    7 novembre 2012 - 21:11
  145. Marie

    Je ne suis pas du genre « recettes complexes ». Les Trianon et autres ce n’est vraiment pas mon truc. J’aime les gateaux qui ont ce côté authentique et faits maison. J’ai fait une fois un gateau que j’aime beaucoup refaire et qui a son petit succès. Un fondant chocolat framboises. Des framboises fraiches, à températures ambiante, sous un bon gateau en chocolat chaud/tiède. Le dessus est craquant et plus on descend plus il est fondant.

    7 novembre 2012 - 22:11
  146. Riri

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver ? La Forêt noire sur mesure par Thierry Marx, une pâtisserie complètement revisitée, toute en légèreté !

    7 novembre 2012 - 22:11
  147. Charlène Bray

    Avis aux amateurs passionnés et gourmands comme moi de chocolat, à qui je transmets LA recette au chocolat qui me fait tant rêver: LE SOUFFLÉ AU CHOCOLAT!!!
    J’aime déguster un soufflé 100% chocolat avec la crème anglaise de mon enfance.
    Je fonds alors de plaisir pour la sensation chaud-froid de ce dessert qui s’invite au côté de l’association croustillant-coulant des soufflés.
    Cette recette « chocolatée » de rêve fait « frémir de bonheur les petits-enfants, et égaye les papilles des grands gourmands ».
    Vous l’aurez bien compris, il n’y a pas d’âge pour craquer pour le chocolat et pour partager de délicieux instants cacaotés…

    7 novembre 2012 - 22:11
  148. Mamie Gâteaux

    Bonsoir,

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver c’est celle du florentin! Miam.

    Un an de desserts GÜ, ça serait vraiment de la folie…

    Merci pour le concours :)

    7 novembre 2012 - 23:11
  149. Mamelle

    « LA recette au chocolat » qui me fait plus rêver, est un gâteau moelleux fourré au chocolat et au carmel.. Mon abuela avait l’habitude de me le préparer quand j’étais gosse pour mon anniversaire, je me souviens, elle le laisser refroidir sur la plaque du four, je restais collé devant la vitre jusqu’à ce qu’elle le sorte et m’en sert un morceau,le mélange du chocolat et du caramel encore tiède, oh la la, un orgasme gustatif, j’adorais le parsemer de poudre de cacao,cela rendait son goût encore plus intense!! Cela fait des années que j’essaie de reproduire la recette, mais rien de comparable à cette pâtisserie fondante que ma grand mère me cuisinait, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche..

    7 novembre 2012 - 23:11
  150. Chou Chou

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours, j’adore les GÜ surtout les cheesecakes!!

    Ma recette préférée au chocolat c’est l’opéra sinon les chocolats individuels, j’adore aussi.. Surtout Chocolat verveine!!

    Encore merci

    8 novembre 2012 - 00:11
  151. Agnes06

    Mon gâteau préféré au chocolat est un fondant de potimarron et chocolat ! Très peu de farine, de la purée d’amande à la place du beurre, il est très doux, très fondant, pas gras du tout, on en mange une grosse part, sans complexe ! Et c’est de saison.

    8 novembre 2012 - 08:11
  152. Ori

    Moi ce serait un macaron Ladurée au chocolat, mais chaque tentative pour le réaliser s’est soldée par un échec mdr!

    8 novembre 2012 - 09:11
  153. Carole

    Bonjour :)
    La recette au chocolat de mes rêves e l’ai déjà Gütée lors du voyage de mes rêves… Nouvelle Orléans … repas chez un chef , cours de cuisine , et là , … coup de foudre pour un « White Chocolate Bread Pudding » que je ne saurais décrire tellement les mots me manquent mais , j’ai la recette , et c’est à chaque fois un émerveillement de ma part et de celle de mes convives :)

    8 novembre 2012 - 09:11
  154. Amandine

    Avant tout merci pour ce concours!
    La recette au chocolat de mes rêves serait un entremet façon craquelin avec une base pralinée croustillante (indispensable), puis une couche de ganache soyeuse et assez forte en cacao, et enfin une dernière strate de mousse au chocolat noir… Oui ça me semble pas mal!

    8 novembre 2012 - 09:11
  155. Dubois P

    Je les adores les gâteau Gu un vrai délice et fondant un régal pour toute la famille et surtout moi

    8 novembre 2012 - 09:11
  156. marie celine

    hum moi j’hésite entre le trianon ou bien les millionnaires ces petits biscuits sensationnels

    merci pour le concours je croise les doigts

    8 novembre 2012 - 09:11
  157. Aurélie

    Mon dessert préféré est le moelleux au chocolat, tout juste sorti du four et fondant à l’intérieur, huuummmmmm je me régale les papilles à chaque fois :)

    8 novembre 2012 - 10:11
  158. Laura

    J’aimerai un jour avoir comme dessert un opéra.

    8 novembre 2012 - 10:11
  159. Kamionka Amandine

    Le mille feuille praliné chocolat est un délice !
    Mais rien ne vaut le chocolat lui même : un bon carré de chocolat que l’on laisse fondre sous la langue…Tellement réconfortant !

    8 novembre 2012 - 10:11
  160. Kamionka Amandine

    le mille feuille praliné au chocolat est en pure délice !
    Mais le chocolat suffit en lui même : un bon carré de chocolat qui fond sous la langue…tellement réconfortant !

    8 novembre 2012 - 11:11
  161. Ségolène Fouillade

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente aussi ma chance avec grand plaisir !
    Ici toute la maisonnée est fana du Chocolat !
    En ce moment ma recette fétiche est la verrine mousse chocolat au lait , mousse chocolat blanc , miette de spéculoos et caramel au beurre salé !!! Un vrai régal :-)
    Bonne journée et nous croisons les doigts , un an de dessert wouaaaah le rêve <3

    8 novembre 2012 - 11:11
  162. Chloé B.

    La recette que j’aimerais savoir faire, c’est celle des délicieux brownies Gü.
    Mais en attendant de peut être un jour la connaitre, j’ai LA recette idéal pour les fêtes de Noël. Elle comblera tout les choco-vores de la famille, c’est assuré !

    Pour cette recette, il faut une basse de gâteau au chocolat (pour me moelleux) de la mousse au chocolat (pour le fondant) et des pépites de chocolat (pour le craquant).

    Pour la cuisson du gâteau au chocolat, on étale la basse en couche homogène de 5 mm environ, sur la plaque du four (avec un papier sulfurisé dessus).

    Pour la mousse au chocolat, on prend une recette uniquement à base d’oeufs et de chocolat pour évité que ça soit trop sucré. Et avant de la passé au réfrigérateur, on y ajoute quelques pépites de chocolat.

    Une fois que la mousse au chocolat à bien reposé au réfrigérateur et que le gâteau à refroidit, on peu passé au montage (la partie la plus délicate).
    Si vous avez un grand emporte-pièce c’est l’idéal, sinon on peut faire sans.
    On coupe le gâteau en rectangles de tailles égales. Et ensuite on dresse sur un plat : un rectangle de gâteau, une couche de mousse au chocolat, un rectangle de gâteau, une couche de mousse au chocolat… ainsi de suite, jusqu’à finir sur une couche de mousse au chocolat. Si les couches de mousse au chocolat ne sont pas trop épaisses, il doit vous en rester assez pour faire le tour de l’assemblage.

    Enfin on ajoute quelques pépites de chocolat sur le dessus, et on passe le tout au réfrigérateur !

    Et voilà une délicieuse buche de Noël moelleuse, fondante, et craquante à la fois, mais surtout 100% chocolat. Un vrai régale !

    8 novembre 2012 - 11:11
  163. martylo

    bonjour
    chocolataddict en puissance je tente avec plaisir
    La recette qui me fait rêver (même baver :) )….le Trianon ou Royal au chocolat
    j’adore ça c’est trop sublime
    merci beaucoup et bonne journée

    8 novembre 2012 - 12:11
  164. Céline

    Et pourquoi pas tout simplement un simple cookie au chocolat maison…. Fondant à l’intérieur, croquant à l’extérieur, declinable à l’infini! On peut utiliser du chocolat bien noir, du chocolat au lait, ajouter des noix de pecan, des raisins au rhum, quelques éclats de Daim, les nouvelles recettes de Nestlé dessert. Rien que d’y penser ce ma fait rêver et fondre de plaisir… Tout juste sortis du four, les cookies sont irrésistibles. Si vous arrivez à les conserver quelques jours: remettez les quelques minutes à four doux ou 30 secondes au microonde, ils retrouverons tout leur moelleux :)

    8 novembre 2012 - 12:11
  165. Dey

    Ah le chocolat… moi je bave devant un moelleux cœur coulant 100% chocolat!

    Et plus simplement quelques morceaux de chocolat à croquer dans un petit pain au lait fendu en 2 pour les glisser dedans… un délicieux gouter!!

    8 novembre 2012 - 12:11
  166. Amaurea

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver, c’est simplement les profiterolles.
    Avec des vrais choux, pas des vieux surgelés. Des choux moelleux, frais, tendres.
    Une glace vanille, avec de la vraie vanille.

    Et puis le nappage de chocolat. Un chocolat ni trop noir, ni trop lait, juste dans la bonne tonalité, qui enrobera de chaleur et de gourmandise les choux adorables. Qui coulera délicatement dans l’assiette (qu’on léchera soigneusement en toute discrétion).

    Ca, ça, et bien ça me fait rêver, c’est mon plus gros pêché mignon.

    8 novembre 2012 - 13:11
  167. Choupie

    J’adore la mousse au chocolat blanc.
    Quand elle est bien faite c’est juste merveilleusement délicieux.

    Je reste quand même une grande fan du moelleux coeur coulant au chocolat sous toutes ces variantes. Et les produits GU sont terriblement bons. J’espère être chanceuse…

    8 novembre 2012 - 15:11
  168. morgane

    si je devais choisir un dessert au chocolat ce serai une bonne religieuse! huuum
    mais entre nous j’aime tout !

    8 novembre 2012 - 15:11
  169. Vitter

    Je me souviens des chocolats chaud que nous préparait maman lorsque nous étions à la maison, c était délicieux! À présent j adore le gâteau au chocolat,moelleux et encore un peu chaud!!!!! Bonne journée à tous et bonne chance pour le concours.

    8 novembre 2012 - 15:11
  170. Camille C

    La recette au chocolat qui me fait rêver c’est tout simplement un soufflé au chocolat. J’aime cet effet aéré qui s’estompe très rapidement dès la sortie du four…

    8 novembre 2012 - 17:11
  171. chadik

    je participe
    ma recette préférée est le cupcake moelleux au chocolat avec du pralin !!!! j’ai une recette inratable et délicieuse !!

    8 novembre 2012 - 20:11
  172. Clémentine

    Hummm merci pour ce concours !!!
    En ce moment, je rêve de la marquise au chocolat que fait une amie… cette amie est partie au loin mais dès qu’elle revient, je vais la supplier ;-p

    8 novembre 2012 - 21:11
  173. Orelle

    Bonjour,
    Fan des produits GU et de chocolat ;-) , je participe au cours . Mon dessert préféré est le moelleux au chocolat avec un coeur fondant au chocolat blanc.

    8 novembre 2012 - 22:11
  174. Lucie

    GÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ ! Encore un chouette concours, merci !

    Dur dur de choisir LE dessert au chocolat…

    J’aime beaucoup mes cookies chocolat-piment mais je les mange plutôt dans le canapé qu’en dessert.
    Alors je dirais la charlotte au chocolat ! Une mousse au chocolat à l’intérieur, le tout recouvert de chantilly parfumée au chocolat blanc. Miom miom…

    Reste à croiser les doigts !

    8 novembre 2012 - 23:11
  175. martin

    Bonjour,
    alors moi, je suis fan mais alors fan de la tarte au chocolat, bon c’est facile à faire alors c’est peut-être pour cette raison…hahaha

    8 novembre 2012 - 23:11
  176. ALJ

    Un brownie cheese cake !! MIAM !
    Pour 9 carrés
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 30 min

    200 g de fromage frais Philadelphia
    40 g de sucre rapadura
    1 gros œuf
    1 cuil. à soupe de farine complète

    120 g de chocolat noir dessert haché
    100 g de beurre demi seul
    2 œufs
    100 g de sucre roux
    40 g de farine complète

    Préchauffez le four à 150 °C (Th 5).

    Dans un saladier fouettez vivement le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et plutôt liquide.

    Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au micro-onde environ 1 minute à pleine puissance. Mélangez avec et laissez la chaleur résiduelle faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, versez le sucre et fouettez énergiquement le tout. Incorporez les œufs un à un et enfin la farine.

    Dans un moule carré en silicone de 20 cm de côté étalez les ¾ du mélange chocolaté, versez dessus le mélange au fromage et recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte (ne passez qu’une fois, il ne faut pas mélanger).

    Enfournez pour 30 minutes.

    9 novembre 2012 - 12:11
  177. AURORE

    MON DESSERT PREFERE : FONDANT CHOCO ET CREME ANGLAISE MAISON …
    LES « GU » SONT MA COLLATION AU BUREAU ^^

    9 novembre 2012 - 13:11
  178. Boubou

    Pour moi, c’est un peu comme tout le monde : le fondant au chocolat, mais avec une petite variante, un coeur coulant au caramel au beurre salé. Généralement je n’ai même pas besoin de laver l’assiette ensuite, tellement elle a été raclée pour ne rien laisser…

    9 novembre 2012 - 16:11
  179. Little bounty (@elodiestella)

    Oh mon Dieu… c’est un peu le concours du story of my life :D
    Merci rere

    Je crois que je vais rester dans un bon vrai classque qu’est le fondant au chocolat. Mais, parce qu’il y a un mais, je suis dans ma phase caramel au beurre salé en ce moment donc j’y rajouterai bien une bonne cuillère au coeur.

    Et franchement, si je gagne mais whouaaaaah :)

    Bonne chance à tous :) et merci Marabout Cuisine !!!!!

    9 novembre 2012 - 17:11
  180. Marie L.

    La recette qui me fait le plus rêver : le dégoulinant au chocolat, on le voit maintenant dans tous les restos mais pas si souvent réussi : pas facile d’avoir un vrai coeur dégoulinant et bon avec une pâte cuite et goutue en même temps!

    9 novembre 2012 - 17:11
  181. Bernard L.

    Une forêt noire, cela peut être tellement beau et bon!

    9 novembre 2012 - 17:11
  182. Mariemax

    Une tarte chocolat fruit de la passion, c’est trop bon!!!

    9 novembre 2012 - 17:11
  183. sarah.lou

    Je choisirais une tarte sablée crème de noix et ganache chocolat, c’est un des premiers desserts que j’ai réalisé quand j’étais enfant et mon frère me la redemande régulièrement.

    9 novembre 2012 - 18:11
  184. Fabrice

    Bonjour tous le monde,

    Pour moi, le moelleux au chocolat, c’est le « number one »
    rien ne lui arrive a la cheville!

    9 novembre 2012 - 20:11
  185. agathe

    La recette qui me fait le plus rêver : sans hésitation
    le fameux fondant au chocolat au coeur coulant !!
    Ce petit dessert qui vous donne juste des envies de paradis à chaque bouchée ! A la sortie du four, à la fois cuit à point sur les bords mais coulant à coeur ne me laisse jamais sur ma faim !

    9 novembre 2012 - 20:11
  186. delphe in

    Pour moi je choisirais une tarte chocolat framboises! miam!!!

    9 novembre 2012 - 21:11
  187. Anne

    La recette d’un chocolat tout bêtement… Celle de la composition du chocolat amandes et fleurs de sel de la chocolaterie Bockel : une tuerie… :)

    @+, Anne.

    9 novembre 2012 - 22:11
  188. laurette

    Ah mon dessert préféré, c’est le fondant chocolat, coeur chocolat blanc. Un déliiiiiiiice!
    Facile et court à préparer en plus!
    Bonne chance à tous!

    9 novembre 2012 - 22:11
  189. Fabien

    Hello,

    une des meilleures recette avec du chocolat: un fond de pâte en pâte sablée maison, une couche de caramel et pour finir une couche de chocolat !

    Le tout au frais et c’est un délice <3

    10 novembre 2012 - 12:11
  190. Christelle.L

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Pour ma part la recette qui me fait le plus rêver c’est celle du fondant au chocolat, avec son cœur coulant de chocolat. Lorsqu’il est légèrement croustillant sur le dessus et fondant à l’intérieur, c’est tout simplement difficile d’y résister !
    Je croise les doigts !
    Bonne journée

    10 novembre 2012 - 14:11
  191. Norah

    Bonjour à tous,

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver est celle du moelleux au chocolat coeur coulant au spéculoos. MIAM !!

    Je croise les doigts pour gagner ce magnifique livre « GU » :)

    10 novembre 2012 - 16:11
  192. la fourmi élé

    mon gâteau au chocolat qui réveille mes papilles et qui donne envie d’en reprendre encore et encore c’est là
    gâteau au chocolat pour 4/6 personnes, il vous faudra :
    - 165 gr de chocolat
    - 80 gr de beurre
    - 165 gr de sucre
    - 4 oeufs
    - 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
    - 50 gr d’amande en poudre
    Faites fondre ensemble chocolat et beurre
    Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs d’un côté.Mélangez le sucre en poudre et les jaunes d’oeufs puis ajoutez la fécule et la poudre d’amande.Ensuite ajoutez le chocolat.Incorporez soigneusement les blancs au mélange obtenu précédemment.
    Beurrez un moule à manquer ou un plat à tarte.
    Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 mn environ de cuisson à 180°

    10 novembre 2012 - 18:11
  193. sandlealuca

    Le delice croquant avec sa mousse au chocolat noire en chapeau et sa vase masepain…un dessert divin digne de l olympe…..on le devore des yeux…puis du bout des doigts et hop hop ds la bouche…;-);-);-):-):-):-):-)

    10 novembre 2012 - 20:11
  194. Pastrami

    WAOW 1 an de desserts Gü : LE RÊVE !!!
    La recette au chocolat qui me fait craquer c’est les muffins au coeur coulant. Classiques mais tellement bons, et faciles à réaliser en plus ! En été avec une boule de glace à la vanille ou en hiver avec une bonne crème anglaise, tout le monde apprécie. Vive le chocolat fédérateur !

    10 novembre 2012 - 21:11
  195. thomas

    comme beaucoup moi c’est le fondant au chocolat, miam

    10 novembre 2012 - 21:11
  196. Camille-M

    La recette qui me fait le plus rêver (que dis-je fantasmer !), c’est la mousse au chocolat de ma soeur. Elle arrive à intégrer des éclats de chocolat dedans et c’est une véritable tuerie. Et là, elle est absente pour un an en échange étudiant !

    10 novembre 2012 - 22:11
  197. Gisèle

    Bonjour,

    Un rêve n’étant pas forcément « encore » réalisé, je rêve de déguster une tarte au chocolat dans une version semi-légère ou mousseuse…… choc’lately yours !

    11 novembre 2012 - 10:11
  198. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours.
    Je participe avec plaisir, ça me fait rêver !
    LA recette, pour moi, c’est le gâteau fondant au chocolat ! Miam, slurp !

    11 novembre 2012 - 10:11
  199. Lilyell

    La recette qui me fait le plus rêver, c’est aussi une des plus simples…

    Des morceaux de fruits frais ou de biscuit trempés dans un chocolat noir fondu, onctueux, brillant de promesse de gourmandise à l’état pur. Cette fondue au chocolat qui me rappelle les gouters d’anniversaire, des soirées entre amies, Les après-midi pluvieux…

    C’est elle qui me fait fondre à coup sûr ♥

    11 novembre 2012 - 11:11
  200. Héloïse Grelet

    Bonjour !
    Quelle bonne idée que ce concours, les plus gourmands d’entre nous n’ont qu’à bien se tenir !
    Pour ma part, LA meilleure recette au chocolat que je connaisse, c’est celle d’un gâteau de ma cousine : un parfait mélange entre le brownie et le fondant au chocolat…
    Hmm…
    Il faut 200 g. de beurre, autant de chocolat noir pâtissier, faire fondre le tout et ajouter ensuite 100 g. de farine, 4 oeufs, des noix à doser à l’oeil. Mettre dans un plat rond, enfourner thermostat 5 et laisser environ 20 minutes… A laisser refroidir ou non selon les envies. Vous pouvez aussi séparer la pâte dans des moules individuels, mais alors attention à réduire le temps de cuisson… Miam !
    Très mauvais pour la ligne mais excellent pour les papilles !!!

    11 novembre 2012 - 13:11
  201. Boulissière

    La recette des moelleux au chocolat de mon papa! Rien de plus simple, rien de meilleur!

    11 novembre 2012 - 14:11
  202. Tiphaine

    Waouh génial ce concours!! Alors mon dessert au chocolat préféré…pffff c’est trop dur de choisir!…je vais donc rester dans la simplicité et choisir la mousse au chocolat! j’en salive rien que d’y penser ;)

    11 novembre 2012 - 15:11
  203. Geraldine M.

    Alors LA recette au chocolat ultime, pour moi, c’est le royal (mousse légère au chocolat sur lit de praliné, sur génoise fine). J’aime ce gâteau à la folie, au point de le goûter dans toutes les pâtisseries que je rencontre sur mon chemin. J’ai d’ailleurs mon top 5…
    La recette est un peu délicate, aussi n’ai-je encore jamais tenté de royal maison… mais un jour viendra…

    11 novembre 2012 - 15:11
  204. Benjamin Vidal

    Bonjour,
    Pour moi, la meilleure recette est celle de la foret noire !!! Mmmmmmmm….

    Benjamin.

    11 novembre 2012 - 15:11
  205. Alice

    Bonjour,

    super concours ! Cela dit… tellement cruel de faire un choix et de s’arrêter sur une recette au chocolat… Mais testé et approuvé plus d’une fois, grand classique, moelleux, facile et rapide, je choisit le Brownies ! Le plus? des noix de pécan ou du caramel salé, Un Régal !

    Un an de desserts GÜ, de la folie..! Encore merci pour le concours.

    11 novembre 2012 - 17:11
  206. king72

    Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance, ça donne faim :p

    Moi j’adore les roulés au Nutella. Oui c’est lourd, oui c’est calorique, mais j’y peux rien j’adore ça…

    Je croise les doigts. Bonne soirée

    11 novembre 2012 - 18:11
  207. Tifenn

    Un chocolat chaud très épais, avec de la crème fouettée, par un jour de vent frais…

    11 novembre 2012 - 21:11
  208. Frenchfoodista

    Ma recette au chocolat d’amour, c’est la tarte au chocolat de ma maman. C’est la plus simple au monde, et le combo crème fraiche/chocolat pour le glaçage rend le dessert extrêmement onctueux.
    Merci pour le concours ;)

    11 novembre 2012 - 23:11
  209. Ingrid Lolibox

    Bonjour ! Merci pour ce concours !
    Moi ma recette fétiche c’est la charlotte au chocolat que me fait ma maman à chaque fois que je vais manger. Cela date de mon enfance; je l’ai tjs adoré cette charlotte.

    12 novembre 2012 - 10:11
  210. Marine

    La meilleure recette ? Celle de Gü justement et son moelleux au chocolat (la version dans le pot en verre). Le tout à passer au micro-ondes (et non au four traditionnel) pour un résultat fondant et mousseux !

    12 novembre 2012 - 10:11
  211. Clémence

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver? Tout simplement un délicieux macaron très très cacaoté ! Quoi de mieux qu’une coque brillante dans laquelle on croque : la surface craque et croustille puis vient le moelleux du biscuit et ensuite le fondant très corsé d’une délicieuse ganache…

    12 novembre 2012 - 10:11
  212. kahina

    La recette qui me fait le plus rêver c’est le devil’s chocolate cake avec plusieurs étages de cake au chocolat fondant, une bonne crème au chocolat onctueuse entre chaque cake et qui recouvre le tout avec de bons copeaux de chocolat sur le dessus pour le croquant :-O

    12 novembre 2012 - 10:11
  213. Mymosa

    Ce que j’adore : un vrai chocolat chaud :
    Lait chaud, chocolat pâtissier, extrait de vanille, une pincée de piment d’espelette, une belle couche de chantilly vanillé et quelques mini-marshmallow !
    Le tout accompagné de cookies tout chocolat…
    Le meilleur gouter en plein hiver !

    12 novembre 2012 - 10:11
  214. Virginie

    Oui le fondant au chocolat avec un cœur de caramel au beurre salé!
    Merci pour ce concours :)

    12 novembre 2012 - 10:11
  215. Gaelle D.

    Bonjour !
    Alors pour moi tout ce qui est à base de chocolat est un réel délice mais le meilleur je dirai un Royal au chocolat – avec quelques macarons chocolat praliné pour décorer … un réel délice!
    Et quand je n’ai pas le temps de cuisiner, les produits Gü sont toujours un réel délice !

    12 novembre 2012 - 10:11
  216. Céline

    Le chocolat, une grande histoire d’amour, il est pour moi l’élément essentiel pour passer une bonne journée. Pas un jour ne passe sans que j’en grignote un petit carré ou tout autre chose qui en contient.

    Mon dessert préféré reste néanmoins une succulente forêt noire avec une belle génoise au chocolat bien imbibé de Kirsch avec de bonnes cerises et une crème fouettée, tout cela recouvert de copeaux de chocolat … Un dessert de rêve qui me fait saliver rien que d’en parler!

    :D I Love Chocolat <3

    12 novembre 2012 - 10:11
  217. marion

    Ma recette favorite au chocolat, reste incontestablement, la mousse au chocolat de ma grand-mère :) La même recette depuis plus de 30 ans et toujours aussi bonne. Accompagnée d’une part de gâteau au yaourt ou de biscuit de savoie, je ne vois rien qui pourrait l’égaler!

    12 novembre 2012 - 10:11
  218. Valerie L

    Ma recette de gâteau aux trois chocolats, chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, avec une base craquante de gavottes et de pralinoise. Un régal ! De quoi se réconforter avec le froid automnal.

    12 novembre 2012 - 10:11
  219. julie10

    Bonjour, pour moi c’est le trianon, un gateau a la noisette, un craquant de praline avec une mousse au chocolat par dessus j’adore !! merci !

    12 novembre 2012 - 10:11
  220. An’So

    Ma recette chocolatée préférée? Toutes?!?! ;)
    Mon p’tit coeur de gourmande penche pour la charlotte au chocolat de ma p’tite maman d’amour! Rien de tel pour se réconforter quand on a le coeur gros!

    12 novembre 2012 - 10:11
  221. RoseAndCook

    Je crois que la recette au chocolat que je préfère, c’est le Royal tout chocolat avec un glaçage brillant. On a tout dedans, le gout du chocolat, le croquant avec le pailleté feuilletine et la douceur de la dacquoise. Je croise les doigts, j’adore Gü, alors 1 an de dessert, je crois que j’en mourrai car je serai capable de tout manger d’une traite :-D

    12 novembre 2012 - 10:11
  222. laurette

    Le CHOCOLAT, 1 de mes grandes passions!! Ma recette préférée c’est le gâteau de ma grand-mère: elle faisait fondre le chocolat dans un peu de café, ce qui lui donnait un léger goût de café, subtil et qui sublimait le goût du chocolat. Et mon dessert préféré chez Gü, c’est tout simplement le moelleux au chocolat! Fondant et tjs agréable d’en avoir un dans son frigo!

    12 novembre 2012 - 10:11
  223. Nelly

    Le top du top en chocolat, à condition d’avoir le ventre vide, c’est le mi-cuit au chocolat. Gâteau sur les bords, coulant au centre. Avec un peu de glace vanille, c’est du bonheur à l’état pur !

    Voici d’ailleurs ma recette testée et largement approuvée

    Pour 4 mi-cuits

    Ingrédients:

    - 110g de cassonade
    - 170g de chocolat noir à pâtisser
    - 120g de beurre tendre (15% de MG)
    - 4 oeufs
    - 30g de farine de châtaigne
    - 20g de farine

    Préparation :

    - Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre.
    - Dans un saladier, battre énergiquement le sucre avec les oeufs.
    - Une fois le chocolat et le beurre fondus et bien mélangés ensemble, les incorporer dans le mélange sucre et oeufs.
    - Verser doucement les farines et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
    - Partager la pâte dans 4 ramequins.
    - Placer au frigo au minimum une nuit.
    - Préchauffer le four à 210°C.
    - Enfourner 13-14 minutes.
    - Servir avec un peu de glace à la vanille.

    12 novembre 2012 - 10:11
  224. ab

    ma recette de chocolat preferee cest celle que je fais avec willie wonka ;-)

    12 novembre 2012 - 10:11
  225. Laurene58

    Coucou les Gü-Maraboutes,
    Tout d’abord merci pour ce super concours, qui j’avoue donne vraiment très envie de gagner et de pouvoir découvrir les produits Gü …..
    Pour moi, le meilleur dessert rêver et un moelleux au chocolat au lait avec son petit coeur très fondant et une super crème anglaise maison!
    ..Je Croise Les Doigts.. Bonne journée

    12 novembre 2012 - 10:11
  226. Salomé

    La meilleure recette au chocolat parce que c’est celle-ci qui nous réchauffe en rentrant d’une longue journée ou qui accompagne des tartines de beurre salé… : Le chocolat chaud comme chez Ladurée, bien épais, onctueux et chocolaté à souhait… Un délice pour lequel il est impossible de ne pas fondre

    12 novembre 2012 - 10:11
  227. Elosa

    Il existe beaucoup de recettes attrayantes avec du chocolat mais la plus basique et ma préférée reste quand même le fondant au chocolat avec son coeur coulant encore tiède… accompagnée d’un peu de crème fouettée et c’est la paradis !

    12 novembre 2012 - 11:11
  228. Cyrielle

    Simplement un tout petit macaron au chocolat avec un cœur à l’orange…

    12 novembre 2012 - 11:11
  229. Petite fée

    Bonjour, une recette qui me fait rêver et qui me rappelle d’agréables souvenirs.

    Une chose tout simple un bon chocolat chaud maison fait avec du lait entier de la ferme (c’est le must) et du chocolat en barre qui a fondu doucement sur le coin du feu.
    Servi dans un bol fumant avec une tranche de brioche….
    J’en salive en l’écrivant.

    Belle et douce journée à vous

    12 novembre 2012 - 11:11
  230. alexstras

    Le dessert au chocolat indétrônable pour moi : le fondant au chocolat. En plus on peut faire des variantes avec du chocolat blanc !

    12 novembre 2012 - 11:11
  231. nazette64

    Mon meilleur souvenir chocolaté: la superbe marquise que m’achetait ma mère tous les ans pour mon anniversaire, du 100% calories DONC du 100% plaisir, et en sortant de la pâtisserie un petit détour chez le chocolatier pour déguster LE vrai chocolat chaud, quand il fait froid (l’avantage d’être née en fin d’année) histoire de se requinquer… Le tout à Bayonne, ville du chocolat… J’en salive encore ^^

    12 novembre 2012 - 11:11
  232. Phoenixgirl

    Classique pour moi, mais une bonne fondue avec un chocolat à 75% au moins, de bons fruits, et je suis aux anges XD

    12 novembre 2012 - 12:11
  233. Florent

    Moi, j’adore quand ma femme fais ses tiramisus enrichis en chocolats supérieurs.
    Un biscuit maison au chocolat amer, une mascarpone enrichie au chocolat blanc et un saupoudrage de chocolat sucré.
    A se damner.

    12 novembre 2012 - 13:11
  234. alix josset

    Un petit moelleux tout chocolat au coeur coulant de chocolat tiède…..avec une tasse de thé bien chaud … un pur délice.

    12 novembre 2012 - 13:11
  235. Carine Mamjoza

    Bonjour!
    Mon petit plaisir chocolaté, c’est un bon gros gâteau très riche en chocolat fait maison, bien gonflé et aéré avec une croûte craquante… Je pourrais en manger plusieurs parts!
    Mais mon meilleur souvenir chocolaté, c’est le dessert de mon mariage. Nous avions choisi un assortiment d’entremets chez un pâtissier réputé pour satisfaire tous les gourmands, et je me suis laissé tenter par un Opéra – c’était le paradis! Depuis, dès que je passe devant la pâtisserie, je m’offre une part de bonheur…
    Merci pour ce giveaway chocolaté!

    12 novembre 2012 - 14:11
  236. Eva T

    Je suis une accro au chocolat alors devoir dire qu’elle est LA recette qui me fait craquer est tout simplement impossible !!!! Mais si je devais faire apparaître là tout de suite un dessert au chocolat ça serai un moelleux avec son coeur coulant…. MMMMMMM !

    12 novembre 2012 - 14:11
  237. Lucille

    Ma recette préférée est un classique mais tellement bonne ! : un royal au chocolat :) Le croustillant allié au parfum chocolaté, une merveille !

    12 novembre 2012 - 14:11
  238. Chichi

    Hmmmm le chocolat !!! C’est tellement bon !! La recette qui me fait le plus rêver c’est le fondant au chocolat avec son cœur coulant … Un délice !!

    12 novembre 2012 - 15:11
  239. Lyne

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir. ;-)
    Le chocolat … Je n’y résiste pas ;-)
    Le meilleur du chocolat pour moi est dans la simplicité …
    Une petite crème au bon chocolat noir et aux épices ou alors LE chocolat chaud (lait entier, chocolat noir, cannelle, … ) Je ne suis pas très compliquée, en fait …
    Merci !
    Une belle et douce après-midi !

    12 novembre 2012 - 16:11
  240. jerome61

    Alors, je reste simple, une bonne et jolie tarte aux poires et chocolat, un vrai délice… :)

    12 novembre 2012 - 17:11
  241. aupaysdesdelices

    la recette au chocolat qui me fait le plus rêver? c’est dur comme question ça! parce que j’adooooore tout ce qui est au chocolat, je ne suis pas sectaire! mais disons qu’un vrai coulant au chocolat noir, bien tiède, dégusté quelques minutes après la sortie du four… ça c’est le pied!! mioum!!! #chocoladdict

    12 novembre 2012 - 18:11
  242. Léa cuisine

    Mon dessert au chocolat préféré?!! Un fondant au chocolat, coeur coulant de caramel au beurre salé… Simple et efficace, un peu à la Gü, non?!

    Sur ce, vive le chocolat!

    12 novembre 2012 - 18:11
  243. Justiine

    La recette au chocolat qui me fait littéralement fondre c’est la tarte au chocolat/ framboise =D humm, j’en ai l’eau a la bouche =)

    12 novembre 2012 - 19:11
  244. celinou

    Genial ce livre!
    Ma recette au chocolat préférée c’est un éclair au chocolat!!!
    Mais il est évidemment difficile de n’en choisir qu’une…pour une amatrice de chocolat!!!!

    12 novembre 2012 - 21:11
  245. Ludodo

    Un bon chocolat chaud pour se réchauffer, un fondant au chocolat pour fondre de plaisir, un brownie pour accompagner une petite crème anglaise, de petits macarons au chocolat pour le gouter, le chocolat :)

    12 novembre 2012 - 21:11
  246. perline67

    le recette au chocolat qui me fait craquer c’est une mousse au chocolat légère et aérienne!!hummmmm

    12 novembre 2012 - 22:11
  247. Mélanie.m

    Je tente aussi ma chance :)
    Pour moi la recette au chocolat qui me fait craquée c’est le fondant au chocolat hummmm un délice ;)

    13 novembre 2012 - 08:11
  248. Em

    Je vous répondrais le moelleux au chocolat.
    Plus exactement, une recette découpée il y a quelques années dans du papier journal qui a pris l’allure de parchemin au fil des années, et que l’on ne se lasse pas de refaire. Le tout accompagné de crème anglaise encore chaude…

    Un régal.

    =)

    13 novembre 2012 - 10:11
  249. Lijo

    Un bon expresso accompagné d’un brownie au chocolat noir et d’une crème anglaise

    13 novembre 2012 - 11:11
  250. sandrine M.

    La recette au chocolat qui me fait rêver c’est l’incontournable forêt noire avec ses délicieux copeaux de chocolat craquant dessus et les petites cerises au kirsh cachées dans la génoise, je trouve bien triste que certains patissiers les oublient car ça donne un goût exquis au gateau. C’est bientôt mon anniversaire et j’aimerais bien en avoir une sous mes bougies, le poids des ans serait plus facile à accepter !!!!!

    13 novembre 2012 - 11:11
  251. Typhaine

    Miiiiaaaam ce livre a l’air absolument génial !
    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver : Un fondant au chocolat cœur coulant, mais pas trop écœurant, je n’ai encore jamais trouvé la recette parfaite,
    Ce livre la contient peut être?

    Chocolatement, Typhaine

    13 novembre 2012 - 12:11
  252. Sandra Pinto

    Tu surgis, un corps chaud, envoûtant… Des formes irrésistibles, je n’arrive pas à dévier mon regard… Somptueux, tu captives mes sens et je suis prisonnière de ton charme… Ensorcelée, je ferme mes yeux, enivrée par tes arômes étourdissants, tes parfums qui m’enflamment de désir… Je perds ma raison, attirée vers toi, magnétisée sans logique ni jugement… Mon esprit est déjà à toi, mon âme t’appartient, tu me possèdes entièrement… Je me laisse porter jusqu’à toi, désarmée, mais je ne peux, je ne veux plus résister… Sous ton emprise, je suis séduite et… Je fais le pas… Tes odeurs, ces effluves émanés du plus profond de toi envahissent mon être… Je suis à toi et ma main cherche à t’attraper, à atteindre le summum… Cet apogée arrivera lors que nous n’en ferons qu’un… Une communion absolue, toi et moi, je m’approche et… Je succombe, par totale inadvertance je te fais éclater, ton intérieur secret coule lentement… Je te dérobe consciemment… Je m’empare de toi… Je brise mon cœur coulant au chocolat… Et tout le reste cesse d’exister… Je n’ai jamais été aussi comblée…

    13 novembre 2012 - 14:11
  253. JellyBelly

    Ma recette de rêve à moi…

    Un fondant au chocolat individuel encore tiède avec un coeur fondant… au chocolat blanc ! Mmmmmmmm…

    Je ne suis pas du tout une fan du chocolat blanc
    mais là ! Un tel bonheur, une telle ivresse en bouche.

    C’est exactement le genre de gâteau que l’on ose à peine manger : une fois servis, on l’observe, on sent le parfum délicat du chocolat, et, doucement avec la cuillère, on ose enfin en prendre un morceau, le coeur blanc coule délicatement et à la dégustation… C’est le gâteau qui fait immédiatement fermer les yeux de bonheur et avec lequel on se sent partir dans les profondeur du délice !

    Tellement exceptionnel la première fois que je l’ai fais et dégusté que depuis, à chaque fois que je le réalise, je suis angoissée à l’idée de ne pas le réussir aussi bien et du coup de ne pas retrouver le frisson de cette première fois !

    J’espère que ça vous fait autant rêver que moi en le racontant !!!!

    13 novembre 2012 - 16:11
  254. Céline

    Du chocolat pour la fête
    Du Chocolat pour la déprime
    Du chocolat pour grandir
    Du chocolat par gourmandise
    Le chocolat c’est toute ma vie <3
    Et le meilleur de tous les souvenirs, celui qui rassemble autour d'une casserole, les petits et les grands : Una ganache de chocolat gourmand qui vient recouvrir le gateau de famille de mamie…
    Du partage, des sourires et d'excellents souvenirs c'est ca le chocolat !Du pur bonheur !

    13 novembre 2012 - 16:11
  255. Emma’nuelle

    Il y encore quelque temps je vous aurais répondu sans hésiter le Classique mais Indémodable Fondant au Cœur Coulant de Chocolat noir… vous savez celui qui en sortant tout juste du four, vous mets l’eau à la bouche. Mais j’ai découvert Un Dessert qui m’a transporté ! Imaginer une tarte, vous me direz, Banale ? Peut être. Mais un tarte sablée ni trop fine, ni trop épaisse, surmonté une ganache au chocolat ferme et fondante à la fois, mais ce n’est pas tout, servi pour révéler toutes les saveurs accompagnée d’une mousse voluptueuse au praliné aussi légère qu’un nuage. L’Association, LA Révélation du Plaisir pour tous les Sens… <3

    13 novembre 2012 - 17:11
  256. Noelle L

    Alors pour moi c’est 1/3 de chocolat noir
    1/3 de chocolat au lait
    et 1/3 de chocolat blanc
    donc ça pourrait être une verrine aux trois mousses au chocolat ou encore un gâteau aux trois chocolats et j’en passe…

    13 novembre 2012 - 18:11
  257. Laurine

    Le chocossisson… qu’est-ce que c’est bon !!!

    13 novembre 2012 - 20:11
  258. Camille

    Tant qu’il y a du chocolat, il y a du rêve ! Mais le top du top, ce sont les truffes faites maison, avec une goutte de Grand Marnier ou encore enrobées de noix de coco…
    à l’approche des fêtes de fin d’année, ça donne envie !

    13 novembre 2012 - 20:11
  259. Flavien

    Je suis tout simplement ou tout fondamment fan du fondant au chocolat !!! CE livre sera dans ma hôte de Noël pour sûr !

    13 novembre 2012 - 21:11
  260. Paula Daa

    Merci pour ce concours :)
    Alors moi la recette au chocolat qui me fait rêver et que j’Adore c’est la forêt noire, hummmmm trop bon ça!!!
    Mais faut dire que le chocolat est tellement bon sous toutes les formes :)

    Paula

    13 novembre 2012 - 23:11
  261. aurore

    La recette qui fait rêver…
    Difficile de choisir quand on est trop gourmand et qu’on se contenterait de chocolat pour vivre!
    Entre le mi-cuit, le mille-feuille mangue-chocolat, les moelleux, les trois chocolats fabuleux…

    Pourtant aujourd’hui, je dirai l’aumônière.
    L’aumônière, avec son enveloppe en chocolat fin, presque agaçante parce qu’on doit l’ouvrir et pourtant, quand on la casse avec la cuiller, on démolit tout.
    Une mousse au chocolat, qui prend en sandwich un coulis de framboise, un petit mélange chocolat fruit qui repose sur un craquant praliné…

    Dans la même cuiller, un peu de chocolat tout doux, une mousse légère, un gout de framboise, et le croquant du praliné.

    Ô, Chocolat!!

    14 novembre 2012 - 11:11
  262. Jennifer

    Je suis une choco addict et j’adoooore le chocolat ! Mais LA recette qui me fait rêver, qui passe en toutes circonstances et qui remonte le moral, c’est un mi-cuit au chocolat… Moelleux à l’extérieur, coulant à l’intérieur, mmmh,…et alors avec un carré de chocolat blanc à l’intérieur c’est le top du top !
    J’adore voir les mi-cuits cuire dans le four, lever tout doucement, guetter la cuisson…et hop les déguster aussi tôt, bien chaud ! Oh le pure moment de gourmandise :)

    14 novembre 2012 - 18:11
  263. emimi

    Beaucoup d’originalité

    Un suspens à en couper le souffle…

    mon petit chouchou c’est

    le…

    Fondant!!!

    15 novembre 2012 - 15:11
  264. Maxime

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver est celle qui comprendrait du chocolat noir, du chocolat au lait, avec plein de jeux de texture : du croquant, du fondant, du dégoulinant, du froid, du chaud!!! Bref du chocolat sous toutes ses formes dans une seule et même recette!

    15 novembre 2012 - 16:11
  265. Nold

    Je vendrais mon âme au diable pour les macarons Mogador de Pierre Hermé (chocolat passion, pires que bon), et côté fait maison, le gâteau moelleux tout doux au chocolat de mon grand-père featuring des noisettes en poudre et du citron (oui ça marche bien) est une petite perle.

    15 novembre 2012 - 16:11
  266. Romain

    Ma recette rêvée : en forme d’anneau : une base croustillante au goût praliné, une fine couche de caramel beurre salé, une délicate mousse au chocolat noir, recouvert d’un glaçage chocolat blanc. Déposez au centre une boule de glace au café ou au spéculos… Aaaah je meurs !

    15 novembre 2012 - 16:11
  267. di sario laura

    alors comment dire, les gateaux que je prefere sont ceux avec du chocolat blanc, car le chocolat au lait ou noir, je n aime pas ca dans les gateaux, sauf si c est un fondant :) !!!!
    par contre ma fille raffole du fondant de chez Gü!!!

    16 novembre 2012 - 09:11
  268. Mariepx

    Chocolaaaaaat miiiam !!
    Surtout avec les fêtes qui approchent et toutes ces boîtes qui fleurissent dans les rayons: comment résister ?! Chocolat addict moi?! Ouiiiiiii

    Ce qui me fait le plus rêver c’est la bûche de Noël au chocolat de ma grand-mère: une génoise ultra moelleuse et une crème au chocolat à tomber ! Elle en fait toujours plus qu’il n’en faut: de quoi napper chaque tranche ! Un délice !!
    Vivement le 24 décembre ! En attendant il y a Gü !

    16 novembre 2012 - 10:11
  269. Anne Sophie

    La recette qui me fait le plus rêver ? Une base de fondant au chocolat tiède et coulante, contenant quelques morceaux de framboise et au dessus une mousse au chocolat bien aérienne….Un délice….Bien sur tout ça avec du chocolat bien noir…..

    16 novembre 2012 - 11:11
  270. marie

    le chocolat je le préfère en carré mais petite j’adorais la bûche de Noêl Caraïbes que l’on trouvait chez les pâtissiers issus de l’école Valrhona. c’est mon gâteau au chocolat culte avec ses couches de feuilletés praliné et son chocolat noir en glaçage. Et puis en tant que publicitaire, j’adorais la pub Nestlé dessert avec le chocolat coulant doucement sur la poire… très sexuel

    16 novembre 2012 - 11:11
  271. Chloé

    Bonjour,
    Sympa le concours!
    Moi le dessert qui me fais rêver c’est un fondant au chocolat caramel avec une cuisson parfaite qui laisse couler le chocolat, j’adore!
    Merci et à bientôt.
    Chloé

    17 novembre 2012 - 15:11
  272. Farfelune

    AaaaAAAaAaaAah, étant – ne mâchons pas les mots – une boulimique de chocolat, je pourrais aisément dire que nombreuses sont les recettes qui me font rêver (pour ne pas dire baver ;)
    Je suis toujours à la recherche du dessert au chocolat parfait, je n’ai pas encore réussi à savoir s’il s’agissait d’un gâteau ou d’un entremet. D’ailleurs, je suis partie en quête de mon graal. Dès lors, je rêve et imagine dès que je vois un dessert un chocolat qui se tient. Assurémment, il sera extrêmement chocolaté, peu sucré, à la fois fondant, collant, mousseux, aérien, croquant et léger. Bref ;p

    17 novembre 2012 - 15:11
  273. Jules

    Etant un grand fan de chocolat (et un grand gourmand ;) ) il m’est difficile de choisir parmi toutes les recettes au chocolat que j’affectionne…
    Mais, si je devais choisir LA recette qui me fait le plus rêver je dirais que c’est la forêt noire.
    J’adore ce mélange de cerises, de chocolat et de chantilly. Pour moi c’est le mariage idéal, entre le craquant des copeaux de chocolat, le fondant de la génoise, le fruité et le crémeux. Tout y est pour faire d’un simple gâteau, un rêve gustatif !!

    17 novembre 2012 - 16:11
  274. yseina

    Je rêve de profiteroles au chocolat, recouvertes d’un chocolat noir tout juste fondu et fourrées de glace bien froide à la vanille !

    18 novembre 2012 - 00:11
  275. Sevda

    Bonjour,
    Je veux bien participer! En espérant faire partie des chanceuses =)
    Ce qui me fait rêver : un bon fondant au chocolat, encore tiède, avec une boule de glace à la vanille. Simple, mais efficace!
    Merci beaucoup.

    18 novembre 2012 - 03:11
  276. mila

    Bonjour,
    Mon dessert au chocolat préféré est le super fondant au chocolat que fait mon amie. C’est autant le plaisir de la regarder le faire en y mettant tout son coeur et son savoir, en tentant de modifier sans cesse la recette que le goût incomparable de ce dessert.
    Chaque essai ce révèle délicieux car à chaque fois c’est une expérience drôle et un super moment.
    Oui définitivement…le fondant au chocolat!
    Et à ce propos les Gü sont très bons car ils ont ce petit goût « fait maison ».

    18 novembre 2012 - 04:11
  277. Julie D*

    Pour être original, voici une super recette salé avec du chocolat : Magrets de canards poêlés aux orangettes et pépites de chocolat.
    Voici le lien de la recette pour ceux que ça intéresse : http://allrecipes.fr/recette/8220/magrets-de-canards-po-l-s-aux-orangettes-et-p-pites-de-chocolat.aspx
    Un vrai délice !

    18 novembre 2012 - 12:11
  278. mommm

    Il y a plusieurs gourmandises que j’aime, toujours à base de chocolat noir, c’est très dure de choisir, je vous avoue que je suis très gourmande et je ne sais pas laquelle choisir. A vous de voir !!!! Maintenant un livre des recettes GÜ me ferait le plus grand plaisir, étant donné que dans ma région il est très rare de trouver ces desserts.
    Merci pour ce concours.

    18 novembre 2012 - 14:11
  279. helene06

    pour ma part, je craque littéralement pour ce coulant au chocolat, fourré aux schokobons:
    http://delicesdhelene.over-blog.com/article-coulant-aux-schockobons-85131534.html

    18 novembre 2012 - 16:11
  280. SophiePx

    Des profiteroles, tout simplement !

    18 novembre 2012 - 16:11
  281. Maëlle

    Ma recette qui fait rêver est aussi la plus simple…

    Ingrédients :
    1 canapé douillet
    1 couverture bien chaude
    1 bon film
    240g de très bon chocolat noir
    4 tasses de lait entier
    2 c. à café de cannelle

    Casser le chocolat dans une casserole. Ajouter le lait et la cannelle en poudre. Cuire à feu doux pendant 10 min en mélangeant sans arrêt. Fouetter le chocolat avant de le verser dans les tasses. Se blottir sous la couverture dans le canapé, lancer le film et déguster votre chocolat chaud ;) ;) ;)

    19 novembre 2012 - 10:11
  282. Ysatis

    Je tente ma chance aussi…
    Pour moi la recette au chocolat qui me fait craquée c’est le Brownie chocolat et cacahuète

    150g de chocolat noir à 65%
    165g de beurre
    2 oeufs
    100g de sucre
    3cl de sirop d’érable
    65g de farine
    50g de chocolat blanc
    65g de cacahuètes salées

    1- Faites fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre.

    2- Fouettez les oeufs avec le sucre et le sirop d’érable.

    3- Ajoutez le mélange chocolat/beurre, puis la farine et les cacahuètes concassées grossièrement.

    4- Versez l’appareil dans des moules à mini-cake. Parsemez de chocolat blanc haché.

    5- Enfournez pour 15-20min à 190°C.

    6- Laissez entièrement refroidir avant de démouler. Puis découpez les brownies en 2 pour obtenir des parts raisonnable. A chaud, le brownie est encore coulant. Les gourmands aimeront !

    19 novembre 2012 - 10:11
  283. Cassy

    Perso ma recette préférée est la mousse au chocolat avec quelques pépites par dessus pour la « surprise » dans la bouche…. mmmmh, miam, je craque !

    19 novembre 2012 - 13:11
  284. Gouhène

    Je vais peut être faire un peu simple, mais un dessert à base de ganache Gü….ça fait rêver!!!

    19 novembre 2012 - 15:11
  285. maman geekette

    Bonjour et merci pour ce concours gourmand,

    la recette au chocolat qui me plait le plus envie est le gâteau aux trois chocolats:
    -une génoise
    - une couche de croustillant à la pralinoise et aux gavottes
    -une couche de chantilly au chocolat noir
    - une couche de chantilly au chocolat noir
    - une couche de chantilly au chocolat au lait.

    Testé et approuvé par toute la famille.
    bonne journée.

    19 novembre 2012 - 16:11
  286. Josh

    Le coulant (le vrai coulant) au chocolat, voilà mon péché mignon…. J’en mangerai tout le temps ! ;-)

    19 novembre 2012 - 17:11
  287. Sid

    Pour moi, c’est un dip aux trois chocolats avec des pétales de chocolat. Je trouve vraiment sympa le fait de déguster cette mousse trois chocolats à l’aide des tuiles. C’est très amusant :)
    J’espère faire parti des gagnants…

    19 novembre 2012 - 19:11
  288. flobidou

    un concours qui me fait saliver ! :) je croise les doigts pour que mon nom soit tiré au sort ! :)
    alors moi La recette qui me fait rêver c’est un fondant au chocolat sur lit de spéculoos et croute chocolat – beurre salé… tiens… je bave ;)

    19 novembre 2012 - 19:11
  289. Esthele

    coucou ce que j’adore c’est le fondant au choclat que me fait ma meilleure copine.. pas moyen d’avoir al recette top secrete grrrrr

    merci pour ce concours

    19 novembre 2012 - 20:11
  290. Mathildisa

    C raquante, très légèrement, quand je brise la surface
    H op, la première cuillerée
    O nctueuse
    C orsée
    O n oublie tout
    L égère, si légère…
    A bandonnée à ma gourmandise
    T errifiante, quand on atteint le fond du plat !

    Une mousse au chocolat, bien forte en gü ;) ) : le rêve !!!

    19 novembre 2012 - 20:11
  291. Jijak

    Moi, ça s’rait plutôt un truc un peu décadent mais hautement gourmand.
    Mon dessert préféré est le Saint-Honoré. Mais franchement, s’il était au chocolat, je crois que je pourrais me damner ;)

    20 novembre 2012 - 08:11
  292. dinou0017

    La recette qui me fait rêver c’est un coulant au chocolat, avec une framboise au milieu ou du caramel. Tout juste sorti du four, on enfonce la cuillere et hop le chocolat chaud se répend pour napper l’assiette… mhhhhhh rien que d’y penser je salive!!!

    20 novembre 2012 - 13:11
  293. Mathilde

    La recette qui me fait rêver est simplissime mais juste sublime: le cheesecake aux Oréos !! Recette secrète bien entendue ;)

    20 novembre 2012 - 13:11
  294. Cléopatre

    Moi je rêve toutes les nuits de mousse au chocolat, c’est Ze pêché mignon . Miammmmmmm

    20 novembre 2012 - 13:11
  295. Marie B

    Arrière petite fille de chocolatier, le chocolat coule dans mes veines ! Pas un jour ne passe sans que je n’ai ma dose.
    Charlotte, fondants, mousse, trianon, brownie… je l’aime sous toutes ses formes !!!!! Mais par contre à garder le plus pur possible !!!!

    20 novembre 2012 - 13:11
  296. Laurie

    Un dessert qui me fait rêver ou plutôt voyager entre France et USA : un cupcake chocolat noir et au lait.
    Il se présente de la manière suivante : un petit dôme de génoise au chocolat noir surmonté d’une mousse au chocolat au lait parsemée de petites pétites de chocolat !
    Hummmm….

    20 novembre 2012 - 13:11
  297. Anaïs

    Je suis une inconditionnelle du Cheesecake au chocolat. Ni trop peu ni pas assez de chocolat, c’est un dessert parfait après un bon repas !

    20 novembre 2012 - 13:11
  298. soiz

    Allez hop hop hop je tente xD
    Pour moi, la recette de dessert qui me fait le plus « fondre » est le « fondant » chocolat.
    Parcequ’il est pas facile de maitriser son temps de cuisson à la perfection et que lorsque l’on le réussi on est au summum du goût et de la gourmandise :)

    20 novembre 2012 - 13:11
  299. Albane

    Pour moi ce serait des profiteroles avec pleiin de chocolat fondu dessus :)

    20 novembre 2012 - 13:11
  300. Eddy

    Ma recette préférée est le moelleux au chocolat ! Légèrement craquant et moelleux au coeur : un vrai délice ! ;)

    20 novembre 2012 - 13:11
  301. Marion.D

    Un coulant au chocolat …. exquis, divin , pas bon pour le régime .. mais tant pis !

    200g de chocolat noir; 200g de beurre; 80g de farine; 5 oeufs..

    Mélanger le beurre et le chocolat au bain marie.
    Laissez refroidir puis ajouter le farine, le sucre et les oeufs.
    Mettre la préparation au four 15min à 180°.. le gâteau sera à peine cuit en son centre..

    Vous pouvez mettre quelques fruits rouges dessus et de la glace ou crème anglaise …

    Conseil / moule a cake ! A gôuter absolument !!!!! =)
    REGALEZ VOUS !

    20 novembre 2012 - 13:11
  302. Elasoria

    La recette qui me fait le plus rêver…Le fondant au chocolat avec une crème chantilly maison!!! j’en bave…

    20 novembre 2012 - 13:11
  303. Yahya azizi

    Bonjour, un dessert au chocolat que j’aime beaucoup l’opéra mmmmmmm un régal surtout quand il est bien préparé et le coulant au chocolat mmmmm

    Et la recette qui me fais rêver c’est un dessert avec du bon Chocolat préparer par C. Felder (n’importe la quel je lui fais confiance ).

    La personne qui auras les un ans vas se régaler Hihi

    Bonne journée
    Merci pour le concours :)

    20 novembre 2012 - 13:11
  304. Julie

    Bonjour,

    la recette qui me fait fondre à coup sur, c’est la mousse au chocolat à l’orange.
    De celle où le goût des œufs est aussi prononcé que celui de l’orange.
    A déguster à tout moment de la journée et par tous les temps.
    Parce que le chocolat est un bon antidépresseur, je l’aime aussi pour son pouvoir euphorisant sur moi.

    20 novembre 2012 - 13:11
  305. Anne

    C’est un grand classique, mais vraiment, je crois qu’il n’y a pas mieux: un fondant au chocolat, qui sort juste du four… Oh Mama mia!!!

    20 novembre 2012 - 14:11
  306. Victoire

    Un millefeuille de pain d’épice aux deux chocolats et caramel au beurre salé. J’en salive rien que d’y penser ! :)

    20 novembre 2012 - 14:11
  307. Adou

    Le Cheesecake au Chocolat posté sur la page facebook la semaine dernière, testé ce week-end, déjà adopté :)

    20 novembre 2012 - 14:11
  308. Caroline

    Bonjour à tous!
    La recette qui me fait le plus rêver et pour laquelle je suis prête à me lever à 5h du matin pour en manger au ptit déj’ est celle du moelleux au chocolat!
    Un bon moelleux au chocolat, bien moelleux hein! pas écœurant mais juste bien ;)
    Tous mes proches en raffolent!!!
    Caro

    20 novembre 2012 - 14:11
  309. Charlotte

    Alors personnellement, mes papilles votent pour un brownie au chocolat – noix de pécan et éclats de nougatine, servi tiède, avec le coeur encore fondant, accompagné d’une boule de glace vanille ou de crème anglaise. Au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter, c’est juste THE recette au chocolat !
    ça y est… J’ai faim !!

    20 novembre 2012 - 14:11
  310. Sarousse

    Ce qui me fait rêver, c’est le fondant parfait : juste moelleux et coulant comme il faut mais pas trop !

    20 novembre 2012 - 14:11
  311. savanna

    humm! le chocolat… je suis fan fan fan!!!
    UNe de mes recettes préférées est tout simplement la mousse au chocolat (comme la faisait ma grand-mère..) ou bien une poire belle-Hélène!!!

    20 novembre 2012 - 14:11
  312. Estellecalim

    Bon ben, il y a du monde, mais ma recette préférée au chocolat, c’est ce que l’on appelait autrefois « tête de nègre ». C’est simple, mais j’adore :D

    20 novembre 2012 - 14:11
  313. bbeybouh89

    bonjour, merci pour ce jeu, pour la recette au chocolat rêver est la mousse au chocolat
    bonne journée

    20 novembre 2012 - 14:11
  314. David

    Un moelleux au chocolat, mais vraiment moelleux avec une touche de carambar… Encore chaud et un peu de chantilly … Mon ventre gargouille …

    20 novembre 2012 - 15:11
  315. Nono

    Bonjour, donc moi ma recette préférée est le fondant au chocolat et à l’orange ^^
    Bisous

    20 novembre 2012 - 15:11
  316. Delphine Del

    Sans hésitation la recette de gâteau au chocolat qui me fait rêver, c’est le fameux moelleux au chocolat. Je crois que je pourrai en manger sur la tête d’un pouilleux tellement c’est bon :)

    20 novembre 2012 - 15:11
  317. Pury

    La recette du tiramisu : bien plus qu’un simple rêve !
    Tous simplement exquis :)
    Le mélange du café , du cacao et de la mascarpone est juste parfait!

    20 novembre 2012 - 15:11
  318. Julie H

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver…
    Le gâteau glacé de ma Maman qu’elle faisait quand j’étais petite.
    Il est composé d’une couche de génoise aérienne, surmontée d’une épaisse couche de glace au chocolat au lait et aux amandes caramélisées, elle-même surmontée d’une autre couche de génoise, et une couche de glace au chocolat noir par-dessus. Pour finioler la présentation, des amandes caramélisées brisées sur les côtés du gâteau (elles adhèrent à la glace) et des feuilles en chocolat noir par dessus.
    Un vrai délice ! =)

    20 novembre 2012 - 16:11
  319. PINEAU

    Un fondant au chocolat qui serait passé par le congélateur.
    L’alliance beurre-chocolat cuit puis refroidi, je ne connais meilleure sensation 8-))

    20 novembre 2012 - 16:11
  320. C&C

    Le gâteau aux petits beurre de ma maman, avec son chocolat pâtissier, juste un enchainement de couches de ces fameux biscuits trempés dans du café, recouvert de crème puis de chocolat, un vrai délice ! Tellement simple et tellement bon qu’on en mange pour chaque anniversaires ^^
    Vous avez des petits beurres ? de la crème anglaise du café et du chocolat ? Alors lancez vous, l’essayer c’est l’adopter ;)

    20 novembre 2012 - 16:11
  321. Daniel R

    Un bon fondant au chocolat, tiède avec une petite crème anglaise pour encore plus de gourmandise. Mais en réalité je ne résiste à aucun dessert à base de chocolat. Tant que le chocolat est bon, c’est difficile de rater complètement le dessert au chocolat.

    20 novembre 2012 - 16:11
  322. Charlotte Renault

    VERRINE BANANE POIRE ET NUTELLA

    Ingrédients pour 4 personnes:

    3 jaunes d’œufs
    10 gr de sucre
    140 g de mascarpone
    1dl de crème liquide
    4 cookies
    2 poires cuites au sirop
    1 grosse banane ou deux petites
    8 cuillères à soupe de Nutella

    Préparation de la recette Verrine banane poire et Nutella

    Dans un saladier, battez à l’aide d’un fouet les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et la crème Chantilly, en continuant de fouetter. Egouttez les poires et coupez-les en morceaux. Epluchez la ou les bananes, coupez les également en morceaux.

    Pour monter vos tiramisu, cassez grossièrement les cookies. Puis ajoutez en couches successives dans 4 verres transparents de la crème au mascarpone, des éclats de cookies, des cubes de poires et de banane et du Nutella en terminant par de la crème au mascarpone. Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Juste avant de servir saupoudrez de sucre glace.

    20 novembre 2012 - 16:11
  323. Johanna

    le fondant au chocolat… encore chaud et dégoulinant…. un régal!!!!!! ce qu’il nous en fait voir ce chocolat…
    et si on en mangeait un? allez! jsuis pour!

    20 novembre 2012 - 16:11
  324. celineb4121

    Wouaaahouuu, merci pour ce concours!!!
    Moi je fonds pour le fondant au chocolat et évidemment, les dessert Gu…. ya pas de mot!

    20 novembre 2012 - 16:11
  325. Mathilde Rousseau

    Pour moi, le meilleur des desserts est le « gâteau au chocolat pas cuit au milieu », c’est comme ça que je l’appelais quand j’étais petite !
    Il se mange à la petite cuillère, seul ou avec un peu de chantilly (pour les plus gourmand).
    Il a un goût différent selon qu’on le mange à sa sortie du four ou le lendemain après un petit passage au frais… Deux desserts avec un même gâteau, c’est pas top ça ?!

    20 novembre 2012 - 17:11
  326. chocapic68

    j’adooore guu!!! envie de tester toutes les recettes du livre *o*

    20 novembre 2012 - 17:11
  327. RAMILSON

    Coucou à vous
    La recette au chocolat qui me fait vibrer est celle du coulant au chocolat, le vice à l’état pur!!!!!
    Maisqu’on me pardonne, j’adore ça!!!

    20 novembre 2012 - 17:11
  328. Sophie LB

    moi mon dessert au chocolat qui me fait fondre c’est le gateau au chocolat tout simple que me faisait et fait toujours ma maman pour mon anniversaire !!!!

    20 novembre 2012 - 17:11
  329. Solen Guéguen

    MA recette au chocolat, c’est un gâteau de ma maman qui s’appelle « nid de pâques ».
    Un gâteau au chocolat vraiment très moelleux et un nappage au chocolat au lait craquant…hum !!!
    Et pour finir, on pose des smarties sur le glaçage, avant qu’il refroidisse !

    20 novembre 2012 - 19:11
  330. elleaddah

    Aaaaaaaaaah un an de desserts Gu, je defaille!!!!!!!
    il faut que je gagne c’est sûr!!!
    ma rectte préférée est celle du brownie au chocolat fondant…
    voici la recete:
    200g de chocolat, 50 g de beurre, 2 oeufs, 100g de sucre roux, 1 cac d’extrait de vanille, 1 pincee de sel
    100g de noisettes et 75g de farine

    Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre . Obtenir un mélange lisse et laisser tiédir. Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre roux ou à défaut le sucre semoule, l’extrait de vanille et le sel . Bien battre le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux. Ajouter le chocolat et mélanger à la cuillère en bois. Ajouter ensuite les noisettes grossièrement concassées et la farine . Bien mélanger à la cuillère en bois et mettre dans un plat carré . Cuire 20 minutesau four préchauffé à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Les brownies doivent rester humide à l’intérieur.

    je croise les doigts !!!!
    merci et bonne soirée!

    20 novembre 2012 - 19:11
  331. Thomas

    Ma recette au chocolat favorite reste l’Opéra classique. C’est fin, élégant et le mélange de saveur entre le café, la ganache et le moelleux de la génoise me donne envie d’imiter ces chanteurs lyriques pour exprimer le bonheur de mes papilles.

    20 novembre 2012 - 21:11
  332. Stella Rodrigues

    La recette qui me fait rêver est celle du soufflé au chocolat et au Grand-Marnier.
    Ma grand-mère savait le préparer comme personne.
    Je ferme les yeux et je la vois en train de surveiller son chef-d’œuvre au four pendant qu’un délicieux parfum embaume toute la maison.
    Proust avait sa madeleine…Moi, j’ai mon soufflé. ;-)

    20 novembre 2012 - 21:11
  333. Lan D

    Mon coeur balance entre le gateaux au chocolat noir avec son coeur presque fondant et le gateau marbré de mon enfance que j’ai mofifié avec une touche de farine de chataigne.
    :-)

    21 novembre 2012 - 12:11
  334. kathia

    Coucou la recette qui me fait rêver c’est celle que j’ai mangé dans un grand restaurant, la marquise au chocolat et sa sauce vanille un vrai régal :)
    Je tente j’adore la marque Gu surtout les cheesecakes merci :)

    21 novembre 2012 - 12:11
  335. Hélène

    Ce qui me fait rêver … En fait, il y en a deux :
    - Pour la nostalgie, le gâteau petits beurres – chocolat que me faisait ma maman dans ma jeunesse pour tous mes anniv’.
    - Et sinon, là, tout de suite, grande fille que je suis : un gâteau au chocolat fondant à souhait avec une couche croquante à la noisette. Miam !

    21 novembre 2012 - 12:11
  336. Neveux Elisabeth

    J’aime le chocolat, mais j’ai un coup de coeur particulier pour les « chocolate fudge cookies », que j’agrémente selon mes envies de m&M »s, de noix de macadamia, pistache, ou pourquoi pas d’écorces d’oranges confites!
    ces cookies sont craquants sur le dessus, et moelleux l’intérieur! en plus la pâte se congèle à merveille :)

    21 novembre 2012 - 12:11
  337. Nelly

    La recette qui me fait rever ? Un fondant au chocolat qui colle aux dents, aromatisé avec une légère touche de lavande. Un mélange surprenant mais parfait !

    21 novembre 2012 - 12:11
  338. Stéphanie

    Une couche de mousse au chocolat au lait, une couche de ganache au chocolat noire croustillantes (crêpes dentelles ?) et une couche de chantilly au chocolat blanc bien ferme… WHat else ? A bientôt !

    21 novembre 2012 - 12:11
  339. Loïc

    La recette au chocolat qui me fait le plus rêver est la mousse au chocolat de ma moman. Exécutée en 15 minutes, elle s’engloutit encore plus vite que ça…

    21 novembre 2012 - 13:11
  340. Sophie

    Si il ne fallait en choisir qu’un seul pour l’éternité ce serait un fondant au chocolat noir avec un coeur coulant juste comme il faut… Oui, je crois que ce serait cela.

    21 novembre 2012 - 13:11
  341. levrinesok

    bonjour
    pour ma part je fais une tarte au chocolat avec une pate sablée maison, une ganache au chocolat et j’y incruste des framboise fraiches avant de faire prendre au frigo;
    un mariage que je trouve parfait !

    21 novembre 2012 - 13:11
  342. mary2303

    si je ne devais garder qu’un seul dessert, c’est un mi cuit coulant à coeur et fort en chocolat ..

    21 novembre 2012 - 13:11
  343. Pitel Anais

    Ce qui me fait rêver : moelleux au chocolat et coeur coulant sur son lit craquant…. Miam miam, c’est malin maintenant j’en rêve ;)

    21 novembre 2012 - 13:11
  344. Mimilove

    Coucou, je tente ma chance :)
    Ma recette préférée et express c’est des fruits aux chocolats:
    1.
    Nettoyez les fruits. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Tenez les fruits par 1 cure dents et plongez-les dans le chocolat.
    2.
    Déposez les fruitssur du papier sulfurisé. Laissez refroidir au moins 45 minutes avant de les servir.

    21 novembre 2012 - 13:11
  345. Julie

    Une recette toute simple pour moi… ma mousse au chocolat blanc…avec une petite touche de… chut! j’le dirai pas :)

    Elle fait l’unanimité lors des repas entre amis…

    21 novembre 2012 - 15:11
  346. mirabelle

    GU ! je suis tombée dedans à la première cuillère pour le cheese cake aux myrtilles…; un seul mot Hummmm

    7 décembre 2012 - 22:12

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi