Accueil > Jeux Concours > Concours spécial chocolat : les résultats !!

Concours spécial chocolat : les résultats !!

Concours spécial chocolat : les résultats !!

Bonjour et bisous cacaotés les amis, voici (enfin) les résultats du concours et la liste de ceux qui vont pouvoir se rendre au Salon du chocolat (les veinards !!). Désolés pour le retard, on est débordés débordés ces jours-ci, mais c’est pour la bonne cause nous avons plein de projets pour vous !

On a lu toutes vos réponses et on doit dire que nous avons été attendris de constater à quel point le chocolat est quelque chose de sentimental : rien ne vaudra jamais la mousse/le fondant / la crème de Mamie, et sur ce point là on est bien d’accord.

Sinon on a trouvé plein de chocolats chauds (et on rappelle au passage à La Souris que le vrai chocolat chaud se fait sans lait, va donc voir chez Marcolini on te promet), des gâteaux chics (Trianon, Opéra et autres Explosion), et les habituelles découvertes qui font notre bonheur  : cette semaine, mention spéciale au cheesecake chocolat-bière, au confit de fenouil aux éclats de cacao et au grandiose Tim Tam Slam, on est allé voir sur google c’est complètement dingue ce truc.

Bref, allez, on sait que vous attendez tous les résultats donc voici enfin le tirage au sort :

- Emma
- Sabrina
- xenolia
- Anne (celle qui aime la pâte crue)
- Anaïs
- Em
- Sandrav
- Camy C
- Nain
- et Delarue

Bravo à tous !

Envoyez-vite vos coordonnées à Maraboutcuisine@marabout.com pour recevoir vos places et vos livres. Ne tardez pas : nous avons les livres en stock très peu de temps, si vous répondez trop tard vous risquez de devoir patienter plusieurs semaines le temps de les re-commander.

Merci pour vos réponses et bises chocolatées à tous !

———————————————————————–

Allez allez ne faites pas vos chochottes, chez Marabout on le sait bien que vous êtes des fous de chocolat ! Que vous raffolez des fondants, des mousses, des glaces, des biscuits, des pâtes à tartiner, des jolis soufflés, ou de simples petits carrés – on le sait bien que tout ce qui de près ou de loin contient du chocolat vous fait tourner la tête !

Alors comme on vous aime (et que sur ce sujet là nous ne sommes pas loin d’être accros également), on a pensé à vous à l’occasion de la grande célébration du Salon du chocolat qui s’annonce pour la fin du mois, et vous savez quoi ? On vous y invite !

Pour le concours d’aujourd’hui, nous avons donc pas moins de dix lots à offrir, comprenant chacun :

  • - Une invitation pour le Salon du chocolat
  • - Et en prime, l’un des plus beaux livres sur le chocolat que nous ayons jamais édité : Chocolat Adoré, par LA plus grande spécialiste mondiale de l’addiction au cacao : Trish Deseine.

Pour gagner ? Rien de plus simple : utilisez les commentaires ci-dessous pour nous raconter le meilleur truc au chocolat que vous ayez mangé de votre vie. Vous avez jusqu’au 16 Octobre au soir. Le 17, nous effectuerons un tirage au sort pour désigner les 10 heureux gagnants.

Vous êtes prêts ? A vous de jouer !

PS : Un grand merci à toute l’équipe du Salon du Chocolat !

Concours spécial Chocolat

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Anne

    La pâte crue du fondant au chocolat… encore meilleur que la version cuite, gloups !

    9 octobre 2012 - 17:10
  2. Perera

    Un gateau aux trois chocolats,j’avais l’impression que la salive envahissait ma bouche et qu’elle sortait directement de mes joues,un bonheur,mais alors quel bonheur ce gateau!!!

    9 octobre 2012 - 17:10
  3. Alexandra

    Aaaah le chocolat, mon péché mignon, comme pour beaucoup d’autres! Je l’aime de mille façons mais j’ai une recette qui me fait plus planer que les autres, celle du coulant au chocolat… Je le fais avec du chocolat Valrhona qui est le top du top je trouve… Comme je suis gentille, je partage la recette! Easy et rapide à faire, quand j’ai une envie de chocolat, c’est ce que je fais!

    Ingrédients pour 6 coulants:

    120g de chocolat
    130g de beurre
    2 œufs
    100g de sucre
    70g de farine
    6 carrés de chocolat

    Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes
    Mélanger les œufs avec le sucre quelques minutes, sans trop faire monter les œufs
    Incorporez le mélange chocolat-beurre dans les œufs puis la farine
    Versez la moitié de la préparation dans des moules individuels anti adhésifs.
    Posez un carré de chocolat au centre de chaque moule et recouvrez avec le reste de la préparation.
    Enfournez 14 minutes à 190° ( T.6 ) et dégustez !

    9 octobre 2012 - 17:10
  4. Cécile

    Nuit de Noël, neige dehors, feu dans la cheminée, une tranche de brioche et un grand bol de chocolat chaud épais fait maison (recette de Trish Deseine)… Les clichés ont du bon.

    9 octobre 2012 - 17:10
  5. Alex

    Des shots dégustés dans une petite rue romaine du Trastevere, inoubliables! le verre était en fait une petite coupe en chocolat, rempli de baileys et surmonté d’une choupette de chantilly saupoudrée de cacao. L’astuce? L’avaler d’un seul coup, en gobant le shot par le bas: fous rires garantis. Quatre ans plus tard, je m’en souviens comme si c’était hier!

    9 octobre 2012 - 18:10
  6. Miss Crumble

    Oula le meilleur truc en chocolat que j’ai mange? A part une tablette au chocolat c’est difficile…ah si, un truc tout bete, un chocolat chaud a l’espagnole (Monter a l’eau) dégusté avec des churros. Le top de la gourmandise!

    9 octobre 2012 - 18:10
  7. Salomé

    Alors qu’il me reste un ramequin d’appareil de la fameuse tarte au chocolat de Pierre Hermé, et que je ne tolère pas de jeter de la nourriture, surtout lorsqu’il s’agit de chocolat.. (et quel chocolat !); je décide de passer 30 petites secondes ce ramequin au micro-ondes…
    Texture onctueuse, parfum chocolat fortement prononcé, chaud mais pas trop…
    C’est certainement la meilleure façon qu’il existe pour se délecter de la magnifique tarte au chocolat de Pierre Hermé..
    Expérience à renouveler à l’envi…

    9 octobre 2012 - 18:10
  8. couppey

    Le meilleur truc difficile de choisir je dirai tous simplement une bonne tarte tout au chocolat (pâte et garniture!)

    9 octobre 2012 - 18:10
  9. Anne

    Le chocolat, j’ai appris à l’aimer, je n’ai aucun souvenir d’enfance lié à lui. Je l’aime au lait, ou blanc; j’ai encore du mal avec l’amertume du noir…
    Un chocolat blanc fourré à la noix de coco, par exemple, ou à n’importe quel fruit sec, et je m’envole au paradis! pour peu qu’il ait été mis au frais !
    Sinon, ce week end ce furent de délicieux cupcakes pour les enfants, au chocolat, et décorés de billes multicolores en sucre. Un délice! un jour, je m’en ferai des blancs!

    9 octobre 2012 - 18:10
  10. Alain

    Le meilleur truc au chocolat que j’ai mangé de toute ma vie ?

    Lorsque je vivais en Angleterre, j’ai découvert dans un petit village perdu dans les collines du Yorkshire un marché fermier, qui attirait toute la région. Ce marché était extraordinaire, car non seulement on pouvait acheter des produits artisanaux, mais on pouvait tout goûter pour se faire une idée : les marmelades d’orange divines, les pork-pies à se damner, les fudges fondants et fourrés de divers produits (je recommande les cranberries !), et surtout, surtout, un brownie qui était totalement renversant. Il était fabriqué par une petite Mamie anglaise absolument charmante, qui gardait jalousement sa recette (je l’ai demandée vous pensez bien !). Ce brownie avait les caractéristiques idéales : des bords légèrements croustillants, un coeur moelleux à souhait, et surtout un goût de chocolat parfait, et qui restait très longtemps en bouche. Inutile de préciser que je suis devenu un bon client de cette délicieuse Mamie ! Il paraît que ces brownies étaient meilleurs en les gardant quelques jours…je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de tester, les « survivants » au tea time étaient en général très peu nombreux ! :)

    9 octobre 2012 - 18:10
  11. la fourmi élé

    Le meilleur truc au chocolat que j’ai mangé c’est un gâteau chocolat que ma maman faisait le dimanche et que je fais maintenant: il est est fondant, léger, moelleux, chocolaté ce qu’il faut, bref on en prend une part et puis on aimerait en prendre une autre et autre …. Rien que d’en parler! le gâteau en question : http://lafourmiele.canalblog.com/archives/2012/05/08/24019233.html

    9 octobre 2012 - 18:10
  12. Joséphine

    J’ai du mal à choisir, mais je dirais une tarte au chocolat comme un fondant. Juste délicieux !!! :-)

    9 octobre 2012 - 18:10
  13. MelleSerena

    Haaaaan, chocolat!
    Je me transforme un peu en Homer Simpson quand je vois l’or noir. (Oui pour moi l’or noir c’est le chocolat, pas le pétrole)(A chacun ses priorités j’ai envie de dire!)

    Le meilleur truc au chocolat que j’ai jamais mangé est une pâtisserie de Sebastien Bouillet. Le Louvre : Mousse chocolat grand cru, feuillantine pralinée croustillante
    biscuit Dacquois noisette le tout recouvret de chocolat noir laqué..
    Un des plus beau moment culinaire de toute ma vie…

    Avouez, vous en avez envie maintenant, hein?

    9 octobre 2012 - 18:10
  14. la souris

    Si je ne peux pas mentionner tout à la fois les chocolats pralinés de Patrick Roger, le macaron chocolat-passion de Pierre Hermé, la glace au chocolat de chez Berthillon et les blondies au chocolat blanc et au peanut butter de Trish Deseine, je retournerai à l’essentiel : le chocolat chaud. Mais pas n’importe quel chocolat chaud : celui d’Angelina, qui coule brûlant dans la gorge, tellement riche que c’est à se demander si le chef n’a pas oublié le lait… La chocolatière se racle ensuite discrètement à la petite cuillère.

    9 octobre 2012 - 18:10
  15. Mathilde B

    Alors moi le meilleur truc au chocolat que j’ai mangé c’était un macaron… hmmm il était divin lol
    Merci !

    9 octobre 2012 - 18:10
  16. Djahann

    Bojour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir, je suis chocoladdict !
    Le meilleur plaisir chocolaté que j’ai eu était avec un gâteau au milieu coulant, dans un restaurant. un pur moment de bonheur !

    9 octobre 2012 - 18:10
  17. LesCarnets

    Dans un resto, j’ai mangé une fois une mousse au chocolat blanc et au citron vert, surmontée de fraises bien parfumées. L’association des 3 était un pure délice, et je n’aime pas vraiment le chocolat blanc… C’est pour dire à quel point c’était délicieux !

    9 octobre 2012 - 18:10
  18. Elanore

    Mmmm merci pour ce concours!!
    Mon meilleur plaisir chocolaté… La mousse au chocolat de ma maman ♥

    9 octobre 2012 - 18:10
  19. Stella

    Le meilleur des meilleurs de tous les gâteaux au chocolat !!!
    Celui d ema soeur, moelleux et coulant à souhait, SANS ETRE POUR AUTANT ECOEURANT…
    Et oui ça c’est la classe !

    Merci pour ce nouveau jeu !

    9 octobre 2012 - 18:10
  20. Valerie

    Un souffle au chocolat, mange dans un restaurant, un truc incroyable et que l’on ne voit pas tres souvent finalement !!

    9 octobre 2012 - 18:10
  21. Sabine

    CHEZ MOI LE NUTELLA… C’EST A LA PETITE CUILLERE !!! Et c’est tout !!!

    Parce que c’est comme ça que c’est meilleur !!!

    Miam, merci !
    Cette fois je croise les doigts…

    Sabine du blog « La petite cuisine de Sabine »

    9 octobre 2012 - 18:10
  22. Cyrielle

    un petit gâteau chocolat-cacahuète d’une petite pâtisserie de mon quartier… j’adore le mélange chocolat-cacahuète, un peu sucré-salé ;)

    9 octobre 2012 - 19:10
  23. Clémentine

    Hummmm, trop difficile de choisir… mais j’ai mangé un jour un brownie « explosion au chocolat », ce nom le représentait merveilleusement !!! Sinon, directement à la tablette, c’est pas mal aussi :-p

    9 octobre 2012 - 19:10
  24. Emma

    Le fondant au chocolat de Pascal Le Gac :)

    9 octobre 2012 - 19:10
  25. Julia T

    Le plus chocolaté que j’ai mangé fait spécialement pour pour une amie qui voulait un gâteau au chocolat sans compteur de calories!
    gâteau fondant au chocolat sans cuisson 100% calories!

    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-fondant-au-chocolat-sans-cuisson-109518550.html

    9 octobre 2012 - 19:10
  26. Delarue

    Je viens de vraiment réussir des cookies de Laura todd choc noir et choc blanc et le secret c vraiment la cuisson ! Ils ont fait 5 min au boulot et mon fils a dévoré les autres ce soir ! Et comme mon cours de zumba est annulé ce soir, je vais me consoler avec les miettes qu’il m’a laissées ! Alors je mérite , non ? ;)

    9 octobre 2012 - 20:10
  27. max

    Un chocolat chaud chez JP Hevin

    9 octobre 2012 - 20:10
  28. lebaillif

    Mon coulant au chocolat que quand on plante sa cuillère au centre ca coule tout doucement ou encore le royal au chocolat de chez mon boulanger, c’est doux et croquant à la fois, ca me rappelle des souvenirs d’enfance

    9 octobre 2012 - 20:10
  29. aupAysdesdéLICEs

    ouaouh c’est dure comme question parce que des histoires d’amour avec le chocolat j’en ai plein !! mais je dois dire que j’ai un souvenir ému d’une pizza au chocolat dégustée dans un petit resto qui m’avait épatée! je n’aurais jamais eu l’idée d’associer pâte à pizza (au chocolat) et garniture au chocolat et pourtant… ça déchire! :-) merci pour ce jeu! je croise les doigts pour être tirée au sort : je suis chocooooooooladict :)

    9 octobre 2012 - 21:10
  30. Natali

    Du chocolat 99% noir bouillet :P
    un regal

    9 octobre 2012 - 21:10
  31. soulie

    Ce qu il y a de meilleur quand on cuisine une recette de dessert au chocolat c est de manger la préparation!!!!

    9 octobre 2012 - 22:10
  32. indiana

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant une tres bonne mousse au chocolat

    9 octobre 2012 - 23:10
  33. Delarue

    Là maintenant j’ai envie de vous dire les délicieux cookies choc blanc et choc noir de Laura todd que j’ai fait aujourd’hui et qui m’ont valu une pluie de compliments au boulot et de la part de mon fils ! J’ai enfin trouvé le secret : la cuisson ! Yummy !

    9 octobre 2012 - 23:10
  34. Sandrav

    Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir =)
    Je dis sans hésiter que le gâteau aux trois chocolats de ma soeur est la meilleure des choses au chocolat qu’il m’a été donné de goûter… c’est une vraie tuerie!

    Elle fait trois couches sous forme de mousse, et fait une belle décoration par-dessus… elle est plus douée que moi! ^^

    Merci beaucoup, je croise fort les doigts!

    10 octobre 2012 - 00:10
  35. Elise

    Le chocolat chaud de ma grand mère !, elle le reussissait comme personne ;)

    10 octobre 2012 - 07:10
  36. An’So

    Mon meilleur moment chocolaté? La charlotte au chocolat de ma maman! Une tuerie! Rien que d’en parler, j’en ai envie! =D

    10 octobre 2012 - 08:10
  37. Joanna

    Un cupcake cacao, glaçage crème au beurre au chocolat !

    10 octobre 2012 - 08:10
  38. soulie

    Le meilleur quand on cuisine une recette de dessert au chocolat c’est de manger la préparation !!!!

    10 octobre 2012 - 09:10
  39. cécile

    Mon meilleur souvenir est le premier dont je me rapelle, finir le plat de la pâte du gâteau au chocolat de ma mère. La pâte cru c’est bon!

    10 octobre 2012 - 09:10
  40. Amaurea

    Le meilleur truc au chocolat mangé?
    Des profiteroles. Des vraies, faites maison, de A à Z.
    Avec une jolie boule de très bonne glace à la vanille, au coeur d’une pâte à chou moelleuse et légèrement croquante, mais surtout, surtout, nappée d’un délicieux et onctueux chocolat chaud, coulant comme il faut, noir sans être assoiffant, tout chaud et tout tendre en restant fort…
    J’en ai léché jusqu’à la dernière gouttelette du cruchon !

    10 octobre 2012 - 10:10
  41. zaza

    Le meilleur truc que j’ai jamais mangé c’était le délicieux trianon que ma mère faisait : des galettes comme fond, de la mousse au chocolat noir et de la mousse au chocolat blanc…. Depuis, elle est décédée sans avoir eu le temps de me donner sa recette. J’ai essayé de la refaire mais JAMAIS cela n’a été aussi bon que le sien

    10 octobre 2012 - 10:10
  42. Sarah

    Lorsque je cherche dans mes souvenirs le moment chocolaté le plus marquant, il y a tellement de sensations qui se bousculent! J’aime tous les chocolats, mais s’il faut vraiment citer une saveur particulière, je choisi l’onctuosité d’un carré de chocolat au lait Lindt… ou le chaud-froid d’un fondant au chocolat encore chaud surmonté d’une boule de glace à la noix de coco… Trop de douceur!!

    10 octobre 2012 - 10:10
  43. Wayne

    Le meilleur dessert jamais gouté : un dessert intitulé « Dans un cage en chocolat ». Dans ce dessert, une mousse légère succulente, des petites noisettes caramélisées qui fondent sur la langue et qui vous font fermer les yeux de plaisir. Un crémeux à la vanille doux et se mariant parfaitement avec le chocolat. Des tuiles en carambar posées délicatement sur la cage en chocolat, tenant en équilibre comme par magie. Et une petite glace au carambar, pour un petit côté acidulé qui fait ressortir la force du chocolat. Ce dessert fut pour moi un pur moment de jouissance absolue, et j’y pense à chaque fois que je découvre un dessert au chocolat sur les cartes des restaurants.

    10 octobre 2012 - 10:10
  44. Camille

    Sans aucune hésitation, le meilleur truc au chocolat jamais mangé est la mousse au chocolat de ma grand-mère. C’est juste un véritable RE-GAL ! Je suis navrée de ne pas en avoir la recette, je vous l’aurais volontiers fait partager…mais c’est à croire que mamie la garde secrètement ! :-)

    10 octobre 2012 - 10:10
  45. laurène

    Coucou, alors pour moi le meilleur truc au chocolat que j’ai mangé c’est un petit moelleux au chocolat au lait avec un coeur de nutella fondant, plutôt simple comme recette mais super bon!
    En tout cas super bonne idée ce concours et je croise les doigts pour être sélectionnée car le salon du chocolat se serait juste TOP et le petit livre en cadeau pour faire de super recette chocolaté se serait trop Cool…..

    10 octobre 2012 - 11:10
  46. elsa

    Muffin brownie-cheescake ! photos à l’appui, un délice !

    10 octobre 2012 - 12:10
  47. Pitel Anais

    Tout simplement un moelleux au chocolat au coeur coulant…miam miam

    10 octobre 2012 - 15:10
  48. Marie L.

    Un des desserts au chocolat les plus excitants que j’ai jamais dégusté était un dessert dans un restaurant : il s’agissait d’une sphère de chocolat noir avec à l’intérieur un carré moelleux et un autre croustillant au chocolat ainsi qu’une quenelle de glace au caramel. Attention, ce n’est pas tout! Juste avant de commencer la dégustation, le serveur a versé (en abondance) une délicieuse sauce chocolat chaude sur la sphère qui s’est mise à fondre et à dévoiler tout ce qu’elle renfermait! Bref, n’ayons pas peur des mots, une orgie de chocolat dans l’assiette!

    10 octobre 2012 - 15:10
  49. Laura

    Le 17 janvier 2012, apèrs les cours à 18h, jour de mon anniversaire, je suis allé dans une pâtisserie chocolaterie dont la réputation est internationale. J’ai prit que des gâteaux individuelle qu’au chocolat. Le soir j’ai savouré un praliné chocolat poire, un chocolat carmel beurre salé, des textures et parfums onctueux, parfait et délicieux. C’était mes 18ans, et j’ai partager cet instant de gourmandise avec ma maman.

    10 octobre 2012 - 15:10
  50. AUre

    Je recommande « brookies » de chocolatetcaetera, un délice!

    10 octobre 2012 - 16:10
  51. Sophie

    Mon meilleur moment chocolat, le coulant au chocolat préparé avec du très bon chocolat (Valrhona), dégusté tiède avec une boule de glace …

    10 octobre 2012 - 17:10
  52. Anne

    Mis à part le chocolat amandes et fleur de sel de la Chocolaterie Bockel, qui est sans doute ma variété de chocolat préférée, le truc au chocolat qui me fait craquer est le… Royal (ou Trianon).

    10 octobre 2012 - 17:10
  53. Carine Mamjoza

    Une part de gâteau Opéra servie à notre mariage… Nous avions commandé des gâteaux et entremets chez le meilleur pâtissier de notre ville, car nous sommes de vrais gourmands et voulions que le dessert soit un moment de gourmandise pour tous nos convives.
    Depuis, nous achetons de temps en temps une part d’opéra chez notre pâtissier, un pur moment de bonheur qui nous replonge à ce grand jour…

    10 octobre 2012 - 19:10
  54. Elo31

    Mon meilleur souvenir chocolaté… Je devais avoir 8 ans, ma grand-mère m’a fait monté sur un tabouret et m’a appris à faire SON gâteau au yaourt… J’ai tout fait très précautionneusement, j’ai ajouté les oeufs, la farine, le sucre… J’ai mélangé… Au moment où je le transvasais dans le moule, ma grand-mère avec son très gros accent m’a dit ATTEND! STOP! Elle a sorti le chocolat en poudre du petit déjeuner, l’a ajouté au reste de pâte dans le saladier et m’a demandé de mélangé… Elle a ensuite fait des marbrures dans la pâte nature qui était dans le moule…
    Au moment de lêcher le saladier (avantage du cuisinier)… J’ai découvert le plaisir qu’on pouvait ressentir à goûter ce que l’on faisait surtout s’il y avait du chocolat… Depuis ce moment là en plus d’être une passionnée de chocolat (principalement noir) je suis une fondue de cuisine!
    Merci Mamie

    10 octobre 2012 - 21:10
  55. Riri

    Pas évident de se souvenir du meilleur souvenir chocolaté, il y en a eu tellement d’exceptionnels !
    Je dirai donc un cheesecake au chocolat et à la bière avec une croûte en bretzel, original et savoureux !

    10 octobre 2012 - 22:10
  56. nathalieT

    pour ma part c’est la buche de noel parfum chocolat, s’il vous plait! celle qu’on attend toute l’année avec impatience et qu’on engloutit en quelques minutes!

    11 octobre 2012 - 07:10
  57. THOMAS

    PLUSIEURS PLAQUES DE CHOCOLAT DE DIFFERENTES VARIETES SONT ENGLOUTIES DEVANT LA TELE, QUEL PECHE.

    11 octobre 2012 - 09:10
  58. Agnes06

    Mon meilleur gâteau fondant au chocolat est celui associé à de la courge. On ne devine pas ce qu’il y a dedans, mais qu’est-ce qu’il est fondant, pas écoeurant du tout, et on peut en manger une grosse part, sans complexe !

    11 octobre 2012 - 09:10
  59. Camy C

    Bonjour,

    La meilleure chose que j’ai mangé au chocolat est un dôme aux trois chocolats que j’avais réalisé pour mon anniversaire.
    La préparation n’a pas été des plus simple mais le résultat a été au rendez-vous !
    Le gâteau en forme de dôme donc était composé d’un biscuit à l’amande qui renfermé en son coeur trois mousses au chocolat (chocolat blanc, au lait et noir !) toutes les trois superposées. Enfin, l’ensemble du dôme était recouvert d’une ganache montée (mélange de crème de et de chocolat).
    Bref, ce fût un vrai régal :)
    Bonne chance à tous et merci à Marabout pour ce super concours.

    11 octobre 2012 - 09:10
  60. Sabrina

    Coucou,

    Moi c’est tout les gâteaux au chocolat au beurre salé…
    C’est juste :
    D -ivinement
    I -ncroyablement
    V -éritablement
    I -rrémédiablement
    N -aturellement

    BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

    Sabrina

    11 octobre 2012 - 11:10
  61. Didier

    Une mousse au chocolat maison, ou plutôt un saladier de mousse au chocolat maison, bien forte en chocolat pour en ressentir tous les arômes, c’est un délice !

    11 octobre 2012 - 13:10
  62. S

    Coucou,

    La mousse au chocolat BLANC, avec des tuiles aux carambars…
    Miam,

    S

    11 octobre 2012 - 13:10
  63. de Beaumont

    Les chocopots de Nigella Lawson………… et aussi un bread and butter pudding au chocolat fait avec de la brioche l’un se prépare en tout en 17 mn l’autre doit reposer au frais mais c’est un délire….. moi qui ne suis pas accro au chocolat mais adore le cuisiner…… les chocopots sont hyper faciles à faire inratables et délicieux idéal qd on est pressés et qu’on veut faire un dessert express, l’autre devient une tradition familiale ……… j’ai toujours de quoi faire un dessert chocolaté……… et je ne vous parle pas de la tarte nutella banane !!!!!!!!!!

    11 octobre 2012 - 14:10
  64. jerome61

    Pour ces une simple Poire chocolat,simple ,mais un délice!!!

    12 octobre 2012 - 11:10
  65. ROLLIN

    Une merveille de confiture découverte par hasard : fenouil confit aux éclats de fèves de cacao… Un pur bonheur en tartine et une merveille avec du faisan ;)

    12 octobre 2012 - 14:10
  66. julie10

    Bonjour, le meilleur dessert au chocolat que j’ai goute c’est un trianon maison !! c’est une dacquoise a la noisette, avec un feuilleté de gavotte melangee avec de la pralinoise et une mousse au chocolat dessus c’est super bon, merci pour ce concours !

    13 octobre 2012 - 11:10
  67. Em

    Vous prenez une ville Écossaise magnifique (Édimbourg), vous y ajoutez une période de votre vie étudiante inoubliable (Erasmus), agrémentez le tout d’un Café inimitable (L’Espresso Mundo), et vous y dégustez un Muffin aux pépites de chocolat.

    Pas la peine d’en dire plus, je n’en ai simplement jamais goûté d’aussi bon à mon retour en France.

    13 octobre 2012 - 12:10
  68. Em

    Vous prenez une ville Écossaise magnifique (Édimbourg), vous y ajoutez une période de votre vie étudiante inoubliable (Erasmus), agrémentez le tout d’un Café inimitable (l’Espresso Mundo), et vous y dégustez un Muffin aux pépites de chocolat.

    Pas la peine d’en dire plus, je n’en ai simplement jamais goûté d’aussi bon à mon retour en France.

    13 octobre 2012 - 12:10
  69. Nénette

    Pour moi, le meilleur truc au chocolat est « mon brownie au chocolat noir et aux amandes » ! Un excellent remède contre les petites déprimes du quotidien : c’est un émerveillement de le voir mais c’est aussi une explosion de douceurs rien qu’en y croquant une bouchée !
    Son dessus craquant, son moelleux, et son croustillant avec les petites amandes, son chocolat si intense…
    Vite, je cours dans ma cuisine !

    13 octobre 2012 - 21:10
  70. Maxime

    Finalement, laisser fondre un délicieux carré de chocolat sur la langue, c’est peut-être la meilleure façon de le savourer!

    14 octobre 2012 - 00:10
  71. Justiine

    Le dessert au chocolat que j’ai préféré par dessus tout, c’est la tarte au chocolat faite par rapport a la recette de Frédéric Anton, grand chef de cuisine! je sais pas si la mienne est aussi bonne que la sienne mais on c’était tous régalé, avec une petite crème anglaise pour faire passer tout ça =)

    J’ai également le souvenir d’une mousse au chocolat blanc avec un petit cœur de framboise !! humm que c’était bon =)

    14 octobre 2012 - 10:10
  72. Em

    Le meilleur truc au chocolat?

    Vous prenez une ville Écossaise magnifique (Édimbourg), vous y ajoutez une période de votre vie inoubliable (Erasmus), agrémentez le tout d’un Café inimitable (l’Espresso Mundo), et vous y dégustez un Muffin aux pépites de chocolat géant.

    Pas la peine d’en dire plus, je n’en ai jamais goûté d’aussi bon à mon retour en France…
    Edinburgh I miss you.

    14 octobre 2012 - 10:10
  73. isaure

    mon souvenir chocolat , à moi, il va paraître pas terrible mais pour moi il fut sublime
    j’avais 20 ans en 82 et j’ai mangé un chocolat viennois !!! et où ça me direz vous ? à salzbourg, dans la maison natale de mozart ! et oui un privilège
    nous étions dans la cuisine de mozart – aujourd’hui un musée – et nous y avons gouté du chocolat autrichien ! mémorable ! merci tout plein pour ce jeu
    chocolatement vôtre bises

    15 octobre 2012 - 22:10
  74. romainparis

    Hello Marabout !

    Toujours aussi tentantes vos propositions ;-)
    Le chocolat est une passion et un pure bonheur.
    Ainsi, le meilleur truc au chocolat que j’ai mangé dans ma vie ?
    Dure question, tant y en a des moments savoureux !
    (réfléchis)…
    Une délicieuse mousse au chocolat, que faisait ma grand-mère… Maison et préparée avec amour, délice.
    Un chocolat vrai, savoureux, avec des éclats, du lait.
    Un vrai délice, fondant dans la bouche, et du goût.
    On adorait en dessert, et cela restera pour toujours un VRAI moment de convivialité, de bonheur et d’un plaisir dégustatif. Avec l’image de ma grand-mère.

    15 octobre 2012 - 23:10
  75. reginea

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir et gourmandise.
    Le meilleur truc au chocolat ? c’était dans un café, un soir d’hiver : un chocolat chaud aux marshmallows, un vrai délice si épais que la cuillère y tenait presque debout !
    Belle journée

    16 octobre 2012 - 00:10
  76. Marmandine

    il y en a eu beaucoup de meilleurs trucs en chocolat mais le meilleur du meilleur c’est un gateau que j’ai nappé pour finir un délice j’en avais jamais réussi un aussi bon. Merci pour ce concours

    16 octobre 2012 - 07:10
  77. Charles

    Mon meilleur souvenir de dégustation chocolatée : la mousse au chocolat de ma maman (et vu mon âge, ça date)
    C’est ma madeleine de Proust

    16 octobre 2012 - 10:10
  78. Aline

    Dur dur dur de n’en choisir qu’un…
    Je dirais que le souvenir qui m’a littéralement laissée bouche bée reste ma 1ère expérience du Tim Tam Slam, ces biscuits chocolatés fourrés au chocolat de la marque Arnott’s, je les ai goutés la 1ère fois en Australie. Le but est de mordre à la diagonale dans ce biscuit rectangulaire et de le tremper dans une boisson chaude de notre choix: café, thé, chocolat chaud en fonction de son gout, afin de l’utiliser comme une paille. Dès que la boisson arrive à remonter la « paille-biscuit », il faut alors se dépêcher à manger le gâteau sinon ça « Slam » dans la tasse!
    Une fois qu’on a choppé le truc et que l’on parvient à gouter au biscuit imbibé, c’est magique! Grace à la chaleur de la boisson chaude, le chocolat a l’intérieur finit par avoir la même texture que le Nutella, et en même temps, le chocolat extérieur fond sur le biscuit croquant, c’est un vrai délice!!!

    16 octobre 2012 - 11:10
  79. Nain

    Un délicieux et onctueux chocolat chaud corsé additionné de pâte de noisette. Où ça ? Dans un salon de thé bellifontain…Miam…

    16 octobre 2012 - 12:10
  80. Camille

    Le chocolat étant mon pêché mignon, difficile de choisir LA meilleure recette que j’ai dégusté. Mais s’il faut en désigner une, je crois qu’il s’agit du fondant au chocolat que ma maman réalise régulièrement. Bien sûr, ce n’est pas un simple gâteau au chocolat mais un fondant avec un coeur au caramel et des éclat de noisettes grillées. Un pur moment de bonheur que je déguste en famille.
    Voila ! Merci beaucoup pour ce sympathique concours.
    Je croise les doigts et vous souhaite un très bon après midi .

    16 octobre 2012 - 14:10
  81. jero69006

    une forêt noire exquise avec des griottes et plein de crème ! un délice ! merci pour ce jeu gourmand

    16 octobre 2012 - 18:10
  82. xenolia

    Une boule noire brillante zébrée de délicat filet blanc donne une envie tout dabord visuel,la cuillère en main je découpe une délicate mousse au chocolat noir (véritable) avec au centre de cette boule une sphère de crème brulé… textures, saveurs,aspect sont un tout tout simplement extraordinaire!!!
    Bonne dégustation à tous!

    16 octobre 2012 - 21:10
  83. Sandrav

    Génial!

    Merci beaucoup, je viens de vous envoyer un mail =)

    19 octobre 2012 - 04:10
  84. Aline

    Je n’ai pas gagne cette fois-ci, mais on ne gagne pas a tous les coups! En revanche je suis ravie de vous avoir fait decouvrir le Tim Tam Slam! En esperant que ca vous ait donne envie d’essayer! ; ) Encore merci pour ces concours et vivement le prochain!

    19 octobre 2012 - 09:10
    • Marabout

      Merci à toi Aline, ce fut un grand moment et on adore découvrir des trucs de ce genre !

      19 octobre 2012 - 11:10

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi