Accueil > Actus > La tripe, c’est chic !

La tripe, c’est chic !

La tripe, c’est chic !

Bien le bonjour chers amis des plaisirs carnivores, le saviez-vous ? La tripe et l’abat sont à la mode. En effet, autrefois réservés aux amateurs du genre (plus ou moins regroupés dans la région Lyonnaise), les bas morceaux reviennent en force sur le devant de la scène, propulsés par la redécouverte de la cuisine domestique et le retour en grace de la culture bistrotière.

Et perso, chez Marabout, on adore. On n’a peut être pas l’air comme ça, entre deux livres sur les cheesecakes et la viennoiserie, mais croyez-nous, on vénère la tripe, le foie, les rognons et les pieds paquets, on fait des beignets de cervelle aux câpres et des pâtés de foie de volailles pour les apéros,  on a même passé notre dimanche à mijoter de la joue de boeuf.

Rognons de veau

Alors quand il s’agit de publier un livre sur le sujet, on rigole pas, on s’adresse tout de suite à un vrai gourmand de plaisirs carnés : Stéphane Reynaud.

Et on ne le regrette pas : le très talentueux tenancier de la Villa Neuf-Trois n’a pas pu laisser passer une occasion pareille de se mettre derrière les fourneaux et de nous concocter des recettes éveillées, pas mémères pour deux sous, et qui font gargouiller le ventre dès les premières lignes.

Bouchées à la reine

Le résultat : un livre vivant, somptueux, drôle, avec tous les conseils et les détails nécessaires pour préparer sans souci langue de veau ou ris d’agneau, et profiter des bienfaits des ces morceaux souvent accessibles, toujours délicieux.

Notre sélection de recettes ?

  • - La tête de veau croustillante
  • - Les bouchées à la reine
  • - Les brochettes de rognon d’agneau
  • - Et même le tablier de sapeur (c’est notre côté canaille).

Abats du mouton

Bref, un sacré paquet de bons moments en perspective, alors on vous laisse maintenant, on va préparer la sauce gribiche ….

Des dizaines de recettes à convertir un végétarien : Le livre de la tripe, de Stéphane Reynaud.

Comic Tripes

Le grand livre de la tripe

 

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. electromenagere

    Justement je l’ai commandé, j’ai hâte de le tester (et un peu peur aussi) ! :)

    17 septembre 2012 - 16:09
  2. Very easy kitchen

    la tripe et les abats sont consommés partout. pas que dans la région lyonnaise, entre les tripes de caen, le foie de veau, les pieds de porc toutes les régions de France sont mises à l’honneur. J’en ai toujours mangé chez mes parents et il n’y avait pas spécifiquement de mise en avant parce que c’étaient des produits tripiers. c’était juste normal. j’adore pour ma part les tripes sautées avec des pommes de terre.

    25 septembre 2012 - 06:09

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi