Accueil > Jeux Concours > Grand concours restaurant avec Wonderbox : les résultats…

Grand concours restaurant avec Wonderbox : les résultats !!

Grand concours restaurant avec Wonderbox : les résultats !!

Hello hello les gourmands, voici enfin venu le grrrrrrrand moment que vous attendez tous : les résultats du concours !

Comme d’habitude nous nous sommes régalés de vos réponses. Nous avons pu constater que lors de vos repas au restaurant, les grands classiques ont toujours la cote : foie gras, saumon, coquilles St Jacques (attention normalement la St Jacques c’est pas avant Octobre les chéris !!) font toujours recette.

On remarque néanmoins une belle percée des burgers; mais aussi que la cuisine moléculaire séduit toujours, bonne nouvelle pour les amateurs.

Quelques uns d’entre vous ont eu la chance de visiter des grandes tables, et nous ont fait rêver avec leurs nages de coques à la truffe ou marmites de lottes au jus de cèpes. D’autres ont eu la franchise de partager leurs mauvaises expériences, ça arrive !

Quant à la palme du truc bizarre que nous ne connaissions pas, elle revient cette semaine au Chimichanga, un genre de Burrito frit, visiblement à éviter en période de régime.

Bref, on ne vous fait pas languir plus longtemps, voici la liste des heureux gagnants qui ont été tirés au sort :

- Twitescape
- Mariemax
- Solène
- Clémentine
- Sabrina

Bravo à tous, faites nous vite parvenir votre adresse à maraboutcuisine@marabout.com afin que nous puissions vous faire parvenir vos lots. N’oubliez pas de choisir votre livre parmi les ouvrages de Stéphane Reynaud.

Pour les autres, un très grand merci à tous de votre participation, et on se retrouve très vite pour un prochain concours.

————————————————————————————–

Tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un petit concours en partenariat avec d’autres gourmands, alors pour celui-ci on ne se moque pas de vous : on vous emmène carrément au restaurant !

En effet, la société Wonderbox a mis à notre disposition pas moins de cinq coffrets contenant chacun un bon pour deux repas dans un restaurant sélectionné « coup de coeur » par le prestigieux guide Michelin. 260 restaurants font partie de la sélection, de quoi trouver son bonheur dans toutes les régions de France et de Navarre !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les cinq gagnants recevront également un livre de Stéphane Reynaud (notre restaurateur chéri à nous), à choisir parmi les exemplaires disponibles dans la limite de nos stocks.

Et comment fait on pour gagner tout ça ?

Ce n’est même pas compliqué : vous utilisez les commentaires ci-desssous pour nous raconter quel était le dernier plat que vous avez mangé au restaurant, et si c’était bon ou pas. Comme d’habitude, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite, notre filtre anti-spam est MECHANT mais on le visite tous les jours pour récupérer tout le monde (tout est bien qui finit bien chez Marabout).

Vous avez jusqu’au 18 Septembre au soir, ensuite on tire au sort les gagnant(e)s et hop au restau !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Oniria

    Bon alors j’inaugure ce super petit concours en vous remerciant d’abord !

    Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant était bien frenchie, puisqu’il s’agit d’une fricassée de grenouilles en bords de Saône. Délicieux ! Avec la traditionnelle sauce : beurre/ail/persil.

    Plus frenchie, on meurt, non ?

    7 septembre 2012 - 12:09
  2. Mathilde

    Le dernier plat que j’ai mangé : un cheeseburger! Classique…plutôt bon :)

    7 septembre 2012 - 12:09
  3. coco 57

    Oh la la, j’ai honte….
    Lorsque j’avais 13 ans (il y a bien longtemps), mon parrain m’a invité dans le meilleur restaurant de l’époque de Strasbourg.. C’était assez classe et la carte nous est présentée par le serveur. Les ris de veau, le foie gras, la choucroute au champagne côtoyaient du chapon et autres mets…
    Le serveur se représente pour savoir si nous avions choisi et prend notre commande. Mon tour arrive et je demande « je voudrai des frites mais il n’y en a pas ! » Mon parrain a donc négocié et m’a ensuite dit que si je mangeais bien, j’en aurai une !!
    Mon meilleur souvenir ne reste pas cette assiette de frite mais les délicieux ris de veau aux morilles qui m’ont été servis… Une première pour moi et une vraie madeleine de Proust !!

    7 septembre 2012 - 12:09
  4. MsGoliath

    J’attends avec toujours beaucoup d’impatience de m’assoir sur le skaï d’une des nombreuses chaises de la salle. Faire collé serré avec une ou deux paires de voisins que je ne connais pas et sentir toutes les effluves des plats qui vont et viennent à un rythme effreiné.

    Mercredi soir, c’était le soir tant attendu : dîner ramens dans l’une des nombreuses cantines japonaises de Paris, l’Higuma. Comme à leur habitude, le personnel est toujours aussi gentil et le service aussi expéditif… c’est une cantine après tout. Sauf que pour un maigre pécule on y mange de très bons gyozas croustillants et un énorme bol de ramens chaud et bourré de saveurs. Toujours un véritable plaisir et dès que je pense à mon repas, j’ai une seule envie, celle d’y retourner au plus vite.

    7 septembre 2012 - 12:09
  5. Twitescape

    Voyons… Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant ne devait pas être exceptionnel parce que j’ai du mal à m’en souvenir… (comme quoi j’ai vraiment besoin de gagner un bon repas). Des brochettes de boeuf dites « Tigre qui pleure ».

    7 septembre 2012 - 12:09
  6. Marine Bosch

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce nouveau concours.

    La dernière fois que je suis allée au restaurant, je me suis régalée.

    Entrée du chèvre et du lard entourée de feuille de brick avec une glace au chèvre, et en plat principal un morceau de gigot d’agneau et un gratin dauphinois. En dessert, l’incontournable fondant au chocolat.

    7 septembre 2012 - 12:09
  7. anneso*

    easy. la dernière fois, c’était samedi dernier, pendant la braderie de Lille. Et qui dit braderie, dit moules fites. Dégustées dans un petit restau de quartier, un peu excentré. Des moules à la normande, avec juste ce qu’il faut de crème fraiche. Et des frites maison, toutes irrégulières et croustillantes. Une part de tarte poire-amandine en dessert… Hannnn, simple mais rudement bonnnn.

    7 septembre 2012 - 12:09
  8. Am

    Hello !

    J’adore manger au restau, c’est mon petit plaisir, qui revient un peu cher certes mais c’est si chouette !

    La dernière fois que j’ai été au restau, c’était Aux Tables Rondes à La Rochelle. L’entrée c’était un foie gras divin, avec sa petite confiture de figues. Le plat était beaucoup moins bon, un filet de merlu au grill avec une sauce Noilly (au vin blanc visiblement) avec pomme de terre et salade. Malheureusement le poisson avait un goût de brûlé et le mélange d’herbes de Provence mises dessus étaient très piquant… Dommage, on avait plus trop envie d’un dessert avec mon chéri… Mais le foie gras exquis, ça m’a fait vraiment plaisir de manger un bon foie gras, ça se perd de plus en plus dans les restaurants, ils privilégient le « foie gras maison » pour attirer le chaland mais le « maison » n’est pas toujours très bon par rapport à un petit producteur dont c’est le métier de tous les jours !

    Voilà, bonne chance à tous et à bientôt !

    7 septembre 2012 - 12:09
  9. soulie

    Le dernier plat que j’ai mangé : une pieea Margharita dans un petit resto italien. Très bonne !!

    7 septembre 2012 - 12:09
  10. céline minipof

    Mon dernier dîner au resto était aussi le dernier des mes vacances en pays catalan…Nous avions décidé mon compagnon et moi même qu »il fallait achever ce périple dignement et nous sommes dons mis en quête d’un ptit resto sympa pas trop éloigné de notre super gîte..donc, après avoir utilisé tous les moyens modernes à notre portée, nous avions le choix entre un resto traditionnel ou une piz (ou pire une grande enseigne américaine). Notre choix s’est porté sur le ptit resto familiale…on y a dégusté un foie gras poêle sur une fine tarte aux pommes…un délice, une souris d’agneau confite et un superbe fondant ; le tout accompagné d’un fitou très sympa (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé :) )

    7 septembre 2012 - 12:09
  11. misschocoreve

    bonjour
    je tente ma chance
    j’ai mangé un chimichanga dans un resto mexicain et j’adoooore ! je prends toujours ce plat dans ce resto
    merci pour ce concours

    7 septembre 2012 - 12:09
  12. Wawan

    Au menu la dernière fois que je suis allé au restaurant : Charlotte de chèvre, magret de canard aux cerises et pour finir crème brulée à la praline rose. Un régal!

    7 septembre 2012 - 12:09
  13. augoutdemma

    Mon dernier resto était un peu spécial! C’était dans un tram, dans le cadre de l’année Brusselicious (année de la gastronomie) à Bruxelles. Une expérience géniale! L’entrée était particulièrement bonne, c’était un « Carpaccio de boeuf BBB présalé, fromage frais fermier aux aromatiques et fleurs de Liernu », tout un programme et certainement un des meilleurs plats qu’il m’ait été donné de manger jusqu’à présent! Le menu avait été concocté par Sang-Hoon Degeimbre du restaurant « L’Air du Temps », un resto très réputé en Belgique!
    J’espère pouvoir revivre une expérience aussi chouette grâce à la Wonderbox! :-)

    7 septembre 2012 - 12:09
  14. lafrancesa

    La dernière fois que je suis allée au restaurant c’était dans un établissement très respectable du côté du passage Edouard VII.
    Des nappes blanches immaculées, des salons privés et des hommes d’affaires venus s’encanailler ce qu’il faut avec une cuisine bistrot modernisée et allégée. Après un millefeuilles plus qu’honorable aux framboises, crème vanillée aérienne et feuilleté doré délicat, il me restait de la place pour un café que je voyais déjà avec son assortiment de mignardises…
    J’ai eu droit à un carambar et un petit ours, comme j’ai du mal avec la confiserie j’ai laissé ces sucreries à mon compagnon de fortune qui m’a avoué qu’il ne venait ici que pour çà. En me levant, j’ai jeté un oeil aux tables, aucun costume-cravate n’avait boudé ces friandises régressives!

    7 septembre 2012 - 12:09
  15. Anne Laure

    Bonjour,

    Merci pour le concours !

    M’étant rendue en Alsace très récemment, j’ai pu y déguster des joues de boeufs braisées « sauce grand-mère » avec des Spaetzle maison. En dessert la tarte aux myrtilles maison ! un délicequi m’a calé jusqu’à la fin de la journée 1

    7 septembre 2012 - 13:09
  16. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir.
    Mon dernier plat : des maquereaux enroulés en feuilles de brick avec une sauce délicate. je n’ai pas aimé ! et je ne me souviens même plus de l’accompagnement !

    7 septembre 2012 - 13:09
  17. zaza

    Je vais au restaurant plûtot lorsque je suis en vacances.
    Le dernier était dans une ancienne école transformée en restaurant. Les tables avec des encriers, les anciennes cartes de géographie au mur, et du bonheur dans l’assiette.
    La nage de coques et églefin au curry parsemée de truffes reste un délicieux souvenir de vacances

    7 septembre 2012 - 13:09
  18. Camille F

    Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant était un assortiment de sushis & makis dans mon restaurant japonais favoris. Et comme toujours, c’était un vrai régal !

    7 septembre 2012 - 13:09
  19. Loïc

    Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant était un magret de canard au foie gras poêlé accompagné d’une glace aux cèpes : un véritable enchantement. On pourrait penser à un plat un peu trop « lourd » mais pourtant il n’en était rien…
    A refaire.

    7 septembre 2012 - 13:09
  20. Delphine G.

    Bonjour,

    Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant était un magret de canard au nougat avec une petite crème brûlée au pain d’épice avec des petites pommes de terre grenaille! Un délice. En dessert j’avais un gros macaron aux fruits rouges avec crème et glace. J’en rêve encore!

    7 septembre 2012 - 13:09
  21. Valerie

    Le dernier bon petit plat était indien puisqu’il s’agissait d’un Veg Thali, à base d’épinards, de paneer, de pois chiches et un délicieux petit samossa aux petits pois et coriandre. Pour moi, pas mieux que les délices indiens.

    7 septembre 2012 - 13:09
  22. Gui

    Mon dernier plat ? Une poitrine de cochon cuite à basse température, gouteuse, juteuse et ultra-fondante, accompagnée de gnocchis, nappés d’une sauce à la truffe et parsemés de quelques copeaux de parmesan. Un régal !

    7 septembre 2012 - 13:09
  23. Gourmandiseuse

    Le dernier plat que j’ai mangé au resto, ce qui n’était pas plus tard qu’hier, c’était du canard à la mangue, dans un resto du 13ème. Un vrai délice ! On trouve souvent du canard à l’orange ou au curry, mais moins souvent à la mangue. Et mon DIEU que c’était BON ! Un canard tendre comme je n’en avais jamais vu, limite fondant, et une sauce généreuse en mangue, avec de beaux morceaux. Bref, le kiffe.

    7 septembre 2012 - 13:09
  24. Mymosa

    Mon dernier plat au restaurant… Avec mon amoureux, nous avons utilisé un bon cadeau « cuisine du monde ». Nous sommes donc allé dans un restaurant indien… Impossible de vous dire exactement ce qu’on a mangé, car le nom des plats indiens…. imprononçable pour moi ! Donc voici mon ressentis
    En entrée : un beignet de légumes, un petit bout de poulet mariné et une croquette de viande aché, avec trois petite sauce différente : une pimenté, une sucrée et une sauce crème/menthe.
    En plat : poulet au curry, crevettes au curry, riz basmati et épinard à la crème d’amande.
    En dessert : pâtisserie indienne.

    7 septembre 2012 - 13:09
  25. DAVOINE

    la dernière fois que je suis allée au restaurant c’était le week-end dernier avec mon amoureux au bord de mer et nous avons mangé des moules à loa crême pour moi et à l’ail pour lui.
    Un petit verre de vin blanc pour accompagner le tout !!!!
    c’étati très bon et le patron était vraiment très très sympathique !!!!!

    7 septembre 2012 - 13:09
  26. Agnes06

    Ca tombe bien je sors du restau ! Un bistro italien sur Sophia. Involtini de speck et ses légumes croquants. Du fromage frais, du mesclun, des petis légumes. Une salade bien fraîche et pas lourde pour la pause du midi.
    Alors je suis invitée pour le prochain restau ?

    7 septembre 2012 - 13:09
  27. Stella

    Coucou…
    Mon dernier resto c’est à Lyon, à Confluence… Chez Nicolas Le bec, Rue Le bec…
    http://www.nicolaslebec.com/fr/rue_lebec/accueil.html

    C’était trop bon et beau… Un lieu sublime à découvrir en vitesse où tout ce que l’on mange on peut l’acheter sur place (cela se présente comme des halles avec au centre le resto et sur les pourtours les « commerçants »)…
    Entrée: Carpaccio de St Jacques,
    Plat: Bar accompagné de son EXCEPTIONNELLE PUREE !!!
    Dessert: Gauffre géante – chantilly maison

    Miam !!!

    7 septembre 2012 - 13:09
  28. Anne

    Avec mon roudoudou, nous sommes allés pour la première fois ensemble dans un restaurant indien; Il a commandé un poulet tikka, savoureux parait-il. Quant à moi, ce fut un poisson en sauce, dont je ne me rappelle plus le nom, pas plus que la serveuse, d’ailleurs, qui s’est trompée dans la commande; Bref, ce qu’elle m’a servi était tout de même très à mon goût, et ces saveurs toutes nouvelles nous ont donné envie de renouveler l’expérience. Une merveilleuse soirée…

    7 septembre 2012 - 14:09
  29. Aline

    Vive les concours!!!
    Mon dernier resto etait ce midi, dans un petit vietnamien pas loin de mon bureau, ou le service et la cuisine ne peuvent que mettre les gens d’accord! J’ai donc pris un Bo Bun au poulet, un vrai delice! Miammm Le tout avec un the au jasmin, un pur moment de bonheur! : )

    7 septembre 2012 - 14:09
  30. Amandine K

    Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours auquel je participe avec plaisir. Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant est une daube provençale : excellente. Bonne journée

    7 septembre 2012 - 14:09
  31. crispy41

    Dernier plat commandé : une assiette de mezze au restaurant libanais !
    Super bon et très sympa :-)

    7 septembre 2012 - 15:09
  32. Edie

    Le dernier repas que j’ai mangè au restaurant c’était à l’occasion de mon anniversaire u mois d’août,une marmite de lotte au jus de cèpes,simplement à tomber par terre!Ppisson et champignons je n’avais jamais essayé avant et ce fut une vrai révélation!Je pense que j’en referai à la maison…

    7 septembre 2012 - 15:09
  33. couppey

    Mon dernier resto date un peu : le 8 août! Pour mon anniv!
    Des amuses bouches pour l’apéro avec leur coktail bon mais pas le même goût que ma voisine qui a pris le même. Puis allez on se fait le menu royal en entrée langoustine rôties sauce champagne, bon mais pas pratique à décortiquer! Le plat pavé de cabillaud rôti, légumes confits et cappucino poivron-coco. Ce petit cappucino trop bon sutrout l’écume coco. Et en dessertS oui avec un S c’était mon anniv quand même et le choix était trop dificile cheescakechocolat blanc-café et Truffier au chocolat, praliné pétillant. Trop marrant la base pétillante, vive le sucre pétillant! Un bon ptit diné!

    7 septembre 2012 - 15:09
  34. magali

    Alors là sans hésiter une brochette d’escargots moelleux a souhait delicatement déposée sur une verrine en forme de bulle dans laquelle se trouvait une emulsion ultra légère de pommes de terre recouvrant une boule de sorbet au thym… Hum j en reve encore.
    Merci pour ce concours. Bonne chance a tous!

    7 septembre 2012 - 15:09
  35. filou49

    bonjour

    mon dernier repas au restaurant? ca dépend ce qu’on appelle restaurant…Si un boui boui est considéré comme un restaurant, alors on va dire que j’ai mangé tex mex dans un vague restaurant mexicain à emporter…. :o ) mais un vrai restaurant, ben ca serait peut etre avec vous :o )

    7 septembre 2012 - 17:09
  36. zaza

    Pour moi le restaurant c’est pendant les vacances et le dernier testé était dans une ancienne école. Le cadre était superbe avec des encriers dans les tables, d’anciennes cartes de géographie aux murs….
    La nage de coques aux truffes était exquise et très bien présentée

    7 septembre 2012 - 18:09
  37. Alex.T

    Lundi dernier pour la reprise du travail j’ai eu droit à en entrée: œufs pochés à la florentine + en plat: Rognons accompagnés d’une sauce niçoise et purée maison et en dessert une verrine aux agrumes (mousseuse et moelleuse à la fois). Résultat: 3 fois miam!

    7 septembre 2012 - 21:09
  38. Clémentine

    Diner entre copine dans ma région : une salade « O Doux », avec saucisse de morteau et cancoillotte (qui a dit qu’une salade devait être légère ?)

    8 septembre 2012 - 17:09
  39. Lucile

    Le week-end dernier, un petit restaurant près du lac d’Annecy, spécialité locale oblige : une assiette remplie de fromage locaux : reblochon, tomme de Savoie et de salaisons du Pays : coppa, jambon cru le tout accompagné d’une petite salade assaisonné comme il le fallait, aussi simple que bon :-)
    Merci pour le concours

    8 septembre 2012 - 17:09
  40. Christine

    Imaginez, dimanche dernier, un soleil resplendissant à Talloire, une petite nappe à carreaux rouge et blancs et……….. un petit reblochon, tout rond, à point, habillé d’une légère chapelure puis poêlé et enfin, servi chaud sur une salade fraîche garnie de quelques crudités, fruits secs et une copieuse tranche de jambon savoyard. Le tout arrosé d’une vinaigrette trèèèèèèès légère ! Le rêve ! La montagne dans votre assiette. Et tout ça, dégusté dans une ambiance très chaleureuse et arrosé avec un petit verre bien frais de Gamay rouge.

    8 septembre 2012 - 18:09
  41. Laura

    La dernière fois que je suis allé au restaurant… Huum pour fêter l’obtention mon baccalauréat avec ma cousine (dont je suis très proche). Ce fut dans une petite brasserie que je connais bien « la taverne alsacienne ». Leurs tagliatelles à la crème aneth et au saumon fumé sont tellement bonnes que je ne peux a chaque fois m’empêcher de le commandé. C’est un plat simple, réalisable probablement a la maison, mais il est tellement meilleur de pouvoir mettre les pied sous la table ( se faire chouchouter) et déguster une bonne assiette que je qualifie de  » valeur sure ». Je n’ai jamais été déçu. J’ai passé une très bonne soirée. En dessert une gourmande pêche melba… Et un tarif correct.
    Ce soir la, j’ai adoré ce repas, ma convive avec qui j’ai discuté, le cadre du restaurant, et le contexte qui m’avais amené ici. Heureusement que j’ai eu cet examen sinon j’aurai louper ce plaisir, cette soirée fut un coup de cœur. Si j’avais la possibilité de refaire : je suis partante.
    Merci pour ce concours.

    9 septembre 2012 - 08:09
  42. Stéphanie

    Le dernier plat mangé dans un restaurant était un Burger Landais : pain grillé, steack haché boeuf / canard, oignons confits et sur le dessus foie gras flambé… Accompagné de pommes de terre à la Etchebest et de légumes rotis. Un vrai délice !

    Mon ami lui s’est laissé tenter par l’Assiette Buffalo : Travers de porc caramélisés façon texane accompagné également de légumes rôtis.

    Après ces deux plats, plus de place pour le dessert… et pourtant… Petite crème aux oeufs bien dorée et bien croquante !

    9 septembre 2012 - 09:09
  43. Sophie

    Le dernier plat que j’ai mangé au resto est un simple fromage blanc avec un coulis de fruits rouges !! Vraiment extra…

    Mais plus encore là où je me suis régalée c’est sur l’avant dernier dessert : un nougat glacé, dégusté dans un petit resto avec mes amis, invités pour mon anniversaire !!
    Super soirée, super repas !! Que du bonheur…

    9 septembre 2012 - 10:09
  44. king72

    Bonjour et merci pour ce beau concours, ça donne envie :)

    Mon dernier restaurant c’était un restaurant de sushis :) . J’ai pris un bateau avec pleiiin de sushis, makis (california, green, pink etc..) et des yakitoris

    C’était très bon ^^. Bon par contre c’est un restaurant japonais..donc pas donné..mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps.

    Bonne chance à tous et bon dimanche

    9 septembre 2012 - 10:09
  45. fiso

    Bonjour à tous,

    super idée ce concours « anecdotique ;) « ,

    Alors pour moi le dernier resto est aussi une super expérience pendant nos vacances d’été, moi très adepte de nouveauté et de cuisine en génaral, mon conjoint très gourmand, nous somme allez dans un parc d’attraction ( futuroscope ) et nous avons voulu testé le resto moléculaire du parc.

    Mon conjoint avait peur de ne pas avoir assez à mangez dans son assiette, et moi j’avais peur d’y laissé un demi salaire ;) et bien nous somme sorti de table avec le ventre bien rempli, des super photos ( de nos plats lol ), et sans se ruiner, conclusion: exelent.

    Bonne chance à tous Fiso.

    9 septembre 2012 - 17:09
  46. krystof

    bonjour, et bonne chance à tous et toutes pour ce jeu concours,

    alors pour moi, le souvenir de mon plat ne laissera pas le plus grand des souvenirs , malheureusement !! j’ai tout fait pour réussir notre anniversaire de mariage en organisant une surprise à mon épouse , sortie , restaurant et hôtel , tout aura été parfait sauf l’entrée du restaurant : une aumônière de poisson , deux gros regrets , la chaleur du produit qui n’était pas super chaud et le contenant , pour du poisson j’ai plus eu l’impression d’avoir une fricassée de moules au curry !! avec du recul j’aurais préféré prendre des moules direct car je recherche toujours après le poisson ! j’ai même simulé que ce plat était délicieux pour ne pas gâcher ce moment de bonheur

    kristof

    10 septembre 2012 - 09:09
  47. Lolotte

    Coucou !!
    Ben moi je vais toutes les semaines au resto mais… avec les collègues le midi ! La dernière fois c’était « quiche-salade » mais surtout et c’est pour ça que j’y vais : un bel éclair au chocolat pour donner du courage pour l’aprèm’ !!
    Un vrai p’tit resto en amoureux avec mon chéri, ça fait tellement longtemps par contre, que je n’arrive même pas à m’en souvenir ! … Mais on se fait des p’tites recettes Marabout le week-end alors ça va !
    Bisous !

    10 septembre 2012 - 12:09
  48. Sabrina

    Moi c’était un restaurant sur Paris !
    Le Happy Days DINNER c’est miam et en plus rétro, tout ce que j’aime…
    Des bagels, des burgers, des muffins!!!
    Gourmand !!!

    Belle journée ensoleillée !!!

    Sab

    11 septembre 2012 - 10:09
  49. SABINE

    ALLEZ JE TENTE LOL…
    C’était la pataterie car j’avais dans ma petite BAL un bon de réduction très généreux LOL.

    SABINE DE LA PETITE CUISINE DE SABINE

    11 septembre 2012 - 11:09
  50. Valérie

    Mon dernier resto était un restaurant de bord de mer, j’ai dévoré des supions à l’espagnole présentés dans une cassolette ! C’était exquis !!!

    11 septembre 2012 - 11:09
  51. Coralie

    Si on et de côté les restaurants familiaux le dernier plat que j’ai mangé dans un resto était un magret de canard aux épices (cuit parfaitement, juste rosé) accompagné d’un gratin de panais, un vrai délice !!!!!

    11 septembre 2012 - 11:09
  52. Insousciance

    C’était hier, avec ma meilleure amie.
    Nous avons voulu un des nouveau HD Diner, celui vers Opéra.
    Le décors nous met de suite dans l’ambiance, des banquettes moelleuses, mais le serveurs un peu speed.
    Ma citronnade était très bonne mais je fut déçue par mon burger.
    Même si de taille il me convenait, le fromage n’était pas assez fondu, la garniture (salade, tomate) se faisait rare…
    En bref, rien ne peux égaler à mon goût les burgers de chez Schwart’z!!! Surtout celui à l’avocat :p

    11 septembre 2012 - 11:09
  53. Déborah

    Je me souviens bien de mon dernier restaurant, un restaurant sans prétention mais avec des plats dignes d’un très grand restaurant. J’ai adoré mangé la fondue de poissons et crustacés, gambas et langoustines à « tremper » dans un bouillon de poissons très chaud accompagnée de petites sauces bien sympatiques. Ce que j’ai adoré encore plus c’est le dessert : deux énormes babas au rhum avec de la chantilly à gogo.

    11 septembre 2012 - 11:09
  54. piel

    La dernière fois que je suis allée au restau « La Forge » à Paris 5ème, j’ai dégusté un excellent Opéra de chèvre. C’est une panacotta à base de fromage de chèvre. J’adore :)

    11 septembre 2012 - 11:09
  55. laurène

    Coucou les Maraboutes,
    alors moi mon dernier resto c’était un japonais! Sushis, makis, brochette et soupe à Volonté youyou…
    Merci pour ce concours

    11 septembre 2012 - 11:09
  56. taillez

    bonjour,je vais trés rarement au restaurant mais une fois on a cassé la bourse pour se payer une soirée resto et spectacle au colisée de valenciennes pour la nouvelle année et au menu il y avait du roti de boeuf en croute accompagné de pelure de truffe que je n’est jamais gouté,mais bizarement je ne l’est pas trouvé dans l’assiette sinon c’était bon et le champagne en volonté de l’appéritif au dessert était excellent.j’adore la bonne nourriture mais trop cheres (150 euros par personne)

    11 septembre 2012 - 11:09
  57. pasquer

    le dernier repas c’était au restaurant il y a une dizaine de jours une salade niçoise, qui manquait d’olives, de thon,

    11 septembre 2012 - 11:09
  58. Steph

    C’était dans un restaurant de plein air où l’on choisissait son assiette. J’ai pris un confit de canard avec des beignets de légumes : un pur délice ! Le confit fondait dans la bouche et n’était pas trop salé, les beignets de légumes étaient parfaits sans être trop gras. D’ailleurs, j’aurais dû demander la recette !

    11 septembre 2012 - 11:09
  59. Tim

    Nous avons voulu tester un nouveau restaurant à Castelnaudary et nous y avons dégusté un cassoulet : tout était parfait. Les haricots étaient tendres et la cuisse de canard très goûteuse. On nous a bien dit que les produits étaient de la région et que le canard et la saucisse provenaient de producteurs à côté de la ville. Accompagné d’un bon verre de vin rouge, j’y pense encore ! Si vous passez par là bas, n’hésitez pas à y faire un tour.

    11 septembre 2012 - 11:09
  60. Marie

    Un fish and chips dans un pub de Londres!

    11 septembre 2012 - 11:09
  61. manuela

    bonjour et merci pour tous vos concours super sympa moi la derniere fois que je suis allé au restaurant c’était a la pataterie et j’ai mangé une énorme pomme de terre aveyronnaise (aiguiette de poulets et sauce roquefort) un régal.

    11 septembre 2012 - 12:09
  62. MarieMax

    un délicieux pain perdu dans la brasserie en bas de chez nous!

    11 septembre 2012 - 12:09
  63. Julie

    Bonjour,

    Le dernier plat que j’ai mangé au restaurant c’était un filet de turbot poché avec une sauce hollandaise et quelques pommes de terre… un dé-li-ce!

    11 septembre 2012 - 12:09
  64. Lilycathia

    Bonjour, 
    Pour mes 30 ans, mon chéri et moi avons cassé la tirelire pour aller au restaurant le 82 à bordeaux. 
    Nous y avons dégusté des mets realisé de mains de maître. 
    Nous n’avons pas l’habitude de côtoyer de grandes tables ou des restaurants nouvelles cuisine. Mais nous aimons éduquer nos papilles. 
    Nous avions peur de ne pas aimer les plats ou pire ressortir avec la faim au ventre. Mais rien de tout cela s’est produit. Et même la note n’étais pas si salée que ça. À près tout on a qu’une fois 30 ans.
    Nous avons mangé un foie gras mi-cuit, magret séché, granny smith, gingembre et wasabi.
    Je dis à faire. :) .

    Bon ap. À bientôt.

    11 septembre 2012 - 13:09
  65. Benoît

    Il faisait chaud sur la terrasse de l’ Auberge Des Tureaux à Montaigu le Blin dans l’Allier, ici il y a encore un plateau de fromage et un chariot de desserts…
    j’y ai dégusté un cocktail de moules et crevettes au pamplemousse, un grand classique que j’avais oublié… un vrai bonheur quand il fait chaud !

    11 septembre 2012 - 13:09
  66. Milow

    Bonjour
    Ne partant pas en vacances cette année ,à la place nous nous sommes fait un petit restaurant en bord de mer ,enfin c’était plutôt une brasserie qui ne payait pas trop de mine à l’intérieur comme à l’extérieur ,nous avons opté pour le menu du pécheur à 15 € et franchement ce fut un régal.
    En entrée nous avons mangé une coquille st Jacques bien garnie avec les crevettes,ensuite un pavé de saumon ,pomme de terre vapeur sauce crevette un délice !!!et pour finir une part de tarte noix de coco framboise.Nous avons adoré!!

    11 septembre 2012 - 14:09
  67. ml2

    Merci pour vos supers concours! Le dernier plat que j’aie mangé au resto, c’était Médaillons de Pintade et Volaille, coulis truffonnade strate de céleris etamandines au Foie Gras chaud… huuummmm un vrai régal!

    11 septembre 2012 - 14:09
  68. marie celine

    chouette un concours!!!

    mon dernier resto c’était un petit resto italien très sympa « chez Vincent » à Baillargues (à coté de Montpellier)

    j’y ai mangé une trèèèèèèèèèèèèèès bonne pizza noix/chèvre/miel

    magnifique..hummmmm

    fin’ voilà je tente donc ma chance!!!!

    11 septembre 2012 - 16:09
  69. Gilles

    Le dernier plat que j’ai pris au restaurant etait des saint jacques aux poivrons et graines de sesame, dans un restaurant vietnamien juste extraordinaire et c’etait succulent !!

    11 septembre 2012 - 17:09
  70. Elise

    Bonjour et merci pour ce super concours, le plat le plus recent que j’ai degusté ce sont des pates aux fruits de mers dans un resto italien de strasbourg, et c’etait tres bon !!!

    11 septembre 2012 - 17:09
  71. Elise

    Bonjour et merci pour ce super concours, le plat le plus recent que j’ai degusté ce sont des pates aux fruits de mers dans un resto italien de strasbourg, et c’etai tres bon !!!

    11 septembre 2012 - 17:09
  72. Claire7799

    Bonjour,
    pour mon dernier repas au restaurant, j’ai été mangé indonésien et j’ai mangé un assortiment de plats: des brochettes de boeuf, de la dorade au safran, des boulettes de boeufs avec une sauce aigre douce, du poulet au piment et des crevettes sauce piquante accompagné de riz!
    Un vrai régal, c’était une excellente découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout cette cuisine!

    11 septembre 2012 - 19:09
  73. aupAysdesdéLICEs

    Bonsoir,

    comme je cuisine beaucoup à la maison on ne va pas très souvent au resto mais quand on s’en fait un on aime bien que ça soit un « bon restaurant » Alors début juillet nous nous sommes fait une très bonne table à Limoges (l’Amphytrion) et je garde encore en mémoire le plat que j’ai dégusté : du thon rouge juste snacké (cru et cuit à la fois) accompagné de sucrines et d’une sauce tellement divine, un mélange de tomate, de chorizo et de vinaigre : un vrai régal! une explosion de saveurs en bouche, une vrai découverte!

    11 septembre 2012 - 22:09
  74. Séverine

    Bonsoir!

    Mon dernier plat de restaurant c’était dans un restaurant du 15ème à Paris. Les plats étaient un peu au-dessus de mon budget mais quand j’ai vu sur la carte un plat de coquilles Saint-Jacques accompagnées de pâtes aux cèpes façon risotto, autant vous dire que j’ai flashé. J’ai hésité…et oui c’était pas donné. Mais j’ai commandé et j’ai vite regretté! Les portions étaient absolument minuscules. Deux coquilles Saint-Jacques et quelques pâtes se battant en duel. Mais je dois bien dire que c’était un délice. Inutile de vous dire que dans ces conditions un repas dans un bon restaurant et le tout sans frais serait le bienvenu !

    En tout cas je vous remercie de nous permettre de tenter notre chance et je suis une fidèle de votre blog et de vos idées de recettes souvent originales !
    A la prochaine !

    11 septembre 2012 - 22:09
  75. lafée

    Je ne vais pas bien souvent au restaurant car c’est cher.
    Mais j’ai eu la chance d’avoir un chéri qui m’a invité pour la Saint Valentin. Nous avons dégusté une entrecôte de boeuf Angus écrasée de pommes et terre et échalotes confites.
    C’était tout simple mais pour moi l’amatrice de viande, j’ai adoré..Le produit, rien que le produit qui était mis en valeur…  » Le petit Jésus en culotte de velours » comme avait plaisir à dire mon papa….

    12 septembre 2012 - 10:09
  76. Aurélie

    Bonsoir!

    Mon dernier repas au restaurant était un magret de canard au miel, cuit à point, accompagné d’une petite cassolette de pommes de terre. En dessert, j’ai gardé un peu de place pour déguster un succulent tiramisu.

    Tout simplement exquis !

    C’était les un an de rencontre avec mon copain, et j’en garde un super souvenir..

    12 septembre 2012 - 23:09
  77. Dey

    Sans hésitation un Millefeuille de tomates au fromage bio du Marais des Champs avec des tomates de différentes couleurs venant du jardin du restaurant, servi avec une vinaigrette aux herbes fraiches!
    Le tout piqué avec un brin de lavande!!

    Un régal pour les yeux et les papilles!

    13 septembre 2012 - 12:09
  78. Davy

    Bonjour
    Etant en vacances a NY, mon dernier restaurant est un italien pres de la 6eme avenue. C’etait un plat de calamars frits. Bon mais sans plus.
    Merci

    13 septembre 2012 - 13:09
  79. Volt

    Mon dernier repas au restaurant? C’était cet été à Rome! Au menu : des tripes à la romaine suivi d’une tarte à la ricotta pistache et chocolat. Je me suis régalée!

    13 septembre 2012 - 14:09
  80. jerome61

    Bonjour, alors c’est dans un resto moléculaire aux bord de l’eau. Entrée: Cubes gelés pommes,betterave.
    Suivi de son foie gras chantilly, crème de boudin noir, puis pour finir en désert le flan coco et ses spaghettis de curaçao…. BREF DE L’ART A DANS L’ASSIETTE :)

    13 septembre 2012 - 18:09
  81. bidou

    Alors pour moi c’était filet de sole et son beurre d’agrumes, farandoles de petits légumes ! un régal !
    et le dessert qui va avec : quartier de pommes chauds froids et son caramel dans tous ses états ! rien que d’y repenser j’en salive !

    14 septembre 2012 - 08:09
  82. Arnaud

    Bonjour!
    tout juste papa, mon dernier resto remonte à 15 jours avant la naissance de notre fille. Gourmandise ou caprice de femme enceinte, nous avions mangé en dessert un fondant au chocolat sublime (le chocolat coulait comme la lave d’un volcan!) accompagné d’une boule de glace au cassis maison.. un délice!

    14 septembre 2012 - 09:09
  83. tabard

    le restaurant quest ce que c’est . rire etant maman de 3 enfants le restaurant est devenu pour moi et mon mari un lieu ou on aime se retrouver mais malheureusement cela est bien rare d’ou notre impression d’oublier que sa existe , le dernier resto , cela doit dater d’au moins 1 an . un simple petit resto ou l’on a deguster un bon fois gras poeler un regal ,

    14 septembre 2012 - 10:09
  84. Elodie

    Mon dernier restaurant, c’était la semaine dernière, sous pluie battante, avec mon copain, je me suis réfugiée dans un petit restaurant. En entrée, j’ai pris un feuilleté au chèvre au miel, il était parfumé avec du thym. En plat, un pavé de saumon grillé avec une sauce béarnaise, accompagné de riz basmati. En dessert, j’ai choisi de prendre une croustade de pommes légèrement croustillante sur le dessus.
    C’était très délicieux, j’y reviendrais sans hésiter!

    14 septembre 2012 - 12:09
  85. Sonia

    Bonjour,
    mon dernier restaurant était le mois dernier pour les 30 ans de mon chéri. Nous sommes allés à un restaurant indien près de chez nous. Nous avons pris du poulet Korma, avec une sauce aux amandes…exquis avec son riz nature. Nous n’avons meme pas eu de place pour le dessert ;)

    14 septembre 2012 - 16:09
  86. Axelleb

    Bonjour ! Dernier restau fait : Cassolette de la mer avec des saint-Jacques, des petites crevettes, de la lotte… et c’était tout bonnement fantastique ! et en dessert un délicieux éclair à la fraise Tagada ! Un régale !

    14 septembre 2012 - 16:09
  87. Lorène

    Dernier resto il y a quelques jours sur la côte atlantique : des moules marinières … trop bon, à s’en lécher les doigts !!

    15 septembre 2012 - 15:09
  88. karen

    bonjour
    je tente ma chance : )
    Le dernier plat que j’ai mangé : un dim sun de porc laque dans un resto chinois a Belleville. Très bonne !!
    merci pour ce concours

    15 septembre 2012 - 22:09
  89. Fabrice

    Bonjour, notre dernier restaurant, c’était samedi dernier:l’auberge de la croix d’or a PAVILLY (76)
    tartare de saumon et sa rémoulade,mille feuille de lottes,camembert en brick,fondant au chocolat…un vrai régal!!!
    Bonne chance a tous.

    16 septembre 2012 - 22:09
  90. Aurelie

    Mon dernier resto j’avais commandé des linguines palourdes et coques à l’huile épicé.
    Un vrai régal, surement le meilleur plat de pâte dans un restaurant Italien en France.

    17 septembre 2012 - 16:09
  91. Rikoet

    Nous avons fait un resto moules frites. Les moules étaient très bonnes avec une agréble crême fraiche. Par contre les frites, pas extra !

    17 septembre 2012 - 17:09
  92. Marie

    Moi mon dernier resto, c’était à la brasserie près de chez moi, avec un bon steak tartare accompagné de frites maison : la simplicité a parfois du bon !
    Merci pour le concours

    17 septembre 2012 - 17:09
  93. Charlène Bray

    Bonjour à tous les gourmands!
    J’espère vous mettre l’eau à la bouche à l’énoncé de ce fabuleux dîner que j’ai pu partager dernièrement avec ma maman.
    En effet, nous nous sommes rendus au Médicis à Blois. Dans cette ambiance digne des plus beaux châteaux de la région, nous avons dégusté des mets à tomber!!!
    Débutant le repas par quelques mises en bouche salées plutôt sympathiques, le dîner s’annonçait hauts en saveurs et en couleurs. L’arrivée de l’entrée nous a vraiment enchantée: « Foie gras de canard mariné au vin du « Layon », fruits sec façon sangria ». Suivi le plat principal qui fut un régal: « Turbot juste rôti au beurre noisette,velouté de petits pois et pomme de terre iodée ». Et pour couronner le tout, ce dessert totalement fou: « Macaron au chocolat façon forêt noire et son soufflé glacé Amaretto ». Terminant ce fabuleux repas avec de délicates mignardises qui été exquises, et avec un café accompagné de ces mini-financiers, nous sommes repartis conquis. Voilà mon histoire de dîner réussi, qui a su « égayer nos papilles et émerveiller nos pupilles ».

    18 septembre 2012 - 00:09
  94. milartist

    Bonjour et merci pour vos ouvrages bien sympathiques !
    Mon dernier resto date des vacances … produits du terroir (aligot, charcuterie et dessert à la châtaigne) dans une bonne auberge cévenole.
    Bonne journée !

    18 septembre 2012 - 10:09
  95. Louise

    Bonjour!!
    Le dernier restaurant que j’ai fait, c’était pour « fêter » la rentrée. J’ai pris un tartare de thon, servi avec un risotto, tout simplement excellent et très fin. Et un dessert tout aussi bon, une mousse au chocolat avec une crème pistache.

    18 septembre 2012 - 10:09
  96. Solene

    Coucou!!!

    Alors le dernier restaurant, c’était sur la côte bretonne: en entrée un foie gras délicieux avec compoté d’oignons.
    Le plat un lieu jaune avec une sauce au beurre citron (un délice que se soit le poisson ou la sauce miam miam!!) servit avec purée de céleri des petites pâtes, et un gratin de cougettes.
    Et pour finir en beauté c’était des morceaux de pommes chaudes avec du caramel au beurre salée sur un grand palet breton et une glace vanille, ça aussi c’était un Délice!!

    18 septembre 2012 - 16:09
  97. Sabrina

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé plusieurs mails et ne reçoit aucune réponse… Concernant le lot ;(
    Je n’ai pas de retour de mail et j’ai vérifier votre adresse… Donc avez-vous donner le bonne ou est-ce « .fr » par exemple?

    Merci Sabrina

    4 octobre 2012 - 11:10
    • Marabout

      On regarde tout de suite Sabrina!

      5 octobre 2012 - 14:10
  98. Marabout

    Sabrina, il y a effectivement un souci sur cette adresse, merci de nous l’avoir signalé, on s’en occupe !

    5 octobre 2012 - 16:10

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi