Accueil > Actus > Les livres de cuisine qu’on emporte en vacances

Les livres de cuisine qu’on emporte en vacances

Les livres de cuisine qu’on emporte en vacances

Enfin ! Ça y est ! On a vidé le frigo, fait les valises et le plein de crème solaire, rentré les plantes, reste plus qu’à acheter le dernier numéro de Voila (avec les tongs en cadeau) et ON PART EN VACANCES nom de nom !

A nous soleil, farniente et bons petits plats, car évidement on ne fera pas que s’approvisionner au camion pizza : on est gourmands ou on ne l’est pas, on va aussi profiter de notre temps libre pour cuisiner un peu.

Alors qu’est-ce qu’on embarque comme livres de cuisine pour assurer une table estivale de haut vol ?

Voici notre petite sélection, complétement subjective comme d’hab.

Le petit marché : Courgettes

CourgetteCe serait presque un crime de ne pas prendre ce livre: il est tout petit, tout mignon, et propose pas moins de trente recettes dédiées à cette merveille de nos tables estivales. Dès qu’on arrive, on fonce au marché, et on commence par les beignets de courgettes au sumac et les farfalle aux fleurs de courgettes !

 

 

Fait maison, de Laurence et Gilles Laurendon.

Fait maison, la petite épicerie Home Made.Parce qu’on a enfin le temps de laisser les pâtes reposer et les yaourts se faire, on va en profiter ! On peut même, pourquoi pas, se lancer dans des affaires plus ambitieuses, comme du saucisson maison ou du fromage de chèvre, ce serait pas mal non pour le déjeuner de dimanche ?

 

 

 

Salakis, d’Emmanuelle Redaud.

SalakisLa collection des minis-culte, si on pouvait, on les emporterait tous ! Mais puisqu’il faut choisir, on prend celui sur le fromage de brebis Salakis. A nous gaspachos blancs et cakes pignons-olives, c’est la méditerranée dans 10 cm carrrés !

 

 

 

Tartes Salées et sucrées, de Catherine Kluger.

Tartes KlugerS’il n’y en a qu’un : que ce soit celui là. Pas moins de cent recettes de tartes sucrées et salées, toutes délicieuses, créatives, gourmandes, modernes : il y a de quoi réjouir tout le monde. Quiche  au poulet, à la caponnata, feta et olives, mais aussi tartes aux fruits ou au chocolat, avec ce livre on ne tombe jamais en panne d’idées. Sans compter qu’on y trouve  aussi toutes les astuces et petits trucs pour réussir à coup sur des pâtes formidables, bref, ce livre est tout simplement indispensable. Allez hop dans la valise !

 

 

 

Marlette : la pâtisserie maison, de Margot Caron et Scarlette Joubert.

Livre de recettes MarletteOn ne peut pas partir en vacances sans un bon livre de pâtisserie n’est-ce pas ? Alors que ce soit Marlette, avec ses recettes fraîches et gourmandes, aux bons produits naturels. Un cheese cake express ? Un carrot cake familial ? Des sablés à l’épeautre ? De quoi réjouir petits et grands au retour de la plage ! Et pour les jours de flemmes, on emporte même leurs préparations toutes prêtes : blinis au sarrasin et petits pains aux fruits secs sont de la partie.

 

 

 

Coquillages et crustacés, de Philippe Emmanuelli.

Coquillages et crustacésPour les jours de fêtes (ou pas), un livre qui sent l’iode et le grand large. Plein d’idées et de recettes ébouriffantes, qui vont vous changer des crevettes à la mayo en tube. On se régale de tellines persillées, oursins au naturel, moules parfumées et langoustines grillées: vive les vacances !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Jeux gratuits en ligne

    Great task publishing Les livres de cuisine qu’on emporte en vacances | Marabout Cuisine. I would like to read more on this topic.

    10 août 2012 - 21:08

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi