Accueil > Bonnes Adresses > Qu’est-ce qu’on achète chez Marks and…

Qu’est-ce qu’on achète chez Marks and Spencer ? Partie 2 : eccentric shopping !

Qu’est-ce qu’on achète chez Marks and Spencer ? Partie 2 : eccentric shopping !

Hello hello dear dear friends, nous voici de retour pour la seconde partie de notre shopping chez Marks and Spencer. Les fêtes du jubilé de sa très gracieuse et chapeautée majesté sont en plein boum, alors on ne relâche pas l’effort : après avoir fait une petite sélection classique la semaine dernière, c’est le cranky* british en nous que nous laissons parler aujourd’hui. Car c’est aussi pour cela qu’on les aime nos amis anglais, pour leur capacité à être à la fois si flegmatiques et si bizarres en même temps.

Voici donc une petite liste de courses à faire pour mettre un peu de pop attitude dans vos  placards, des produits avec un souffle de twist, a consommer sans modération en regardant la famille royale descendre la tamise, ou le groupe Madness lancer un pogo sur le toit de Bukingham Palace.

Des biscuits patriotiques

Ne sont ils pas kitschs à souhaits, ces petits biscuits bleu-blanc-rouges aux couleurs de l’Union Jack ? Un glaçage vanille, des perles de sucre, et voila, il ne vous manque plus que le petit drapeau pour démontrer votre fibre de sujet fidèle de sa très gracieuse majesté.

Des minis scotch eggs

Vous ne connaissez pas les scotch eggs ? Cette bizarrerie culinaire (de la chair à saucisse en boule, farcie avec un oeuf, le tout pané et frit) fait un tabac en ce moment chez les gourmands branchés, qui s’en arrachent les meilleures recettes. Chez Marks & Spencer, nous choisissons la version mini, aux oeufs de caille. C’est bon ? Franchement ? On avoue que c’est un peu trash en bouche, mais c’est tellement régressif …

Des infusions épicées

Marre du thé de mamie ? Pour 1,49 € on choisit ces infusions toniques au gingembre, ginseng ou à la menthe. C’est frais, c’est pas cher, ça change de l’eau chaude !

Des bonbons à la queue en tire bouchon

Au rayon bien fourni des bonbecs anglais, on craque pour ces petites queues de cochon roses, collantes et sucrées à souhait. Parfait pour animer les gouters d’anniversaires ou les pique nique en familles.

Des chips au poulet « spécial couronnement »

Alors pourquoi ce sont les chips au poulet (et non celle au vinaigre ou à la « sour cream ») qui ont été spécifiquement choisies comme chips du jubilé, on ne saurait vous dire ! Mais l’idée nous amuse tellement qu’on n’a pas résisté… Le packaging est drôle à souhait, alors quitte à croquer de la patate frite, autant qu’elle soit royale, don’t you think ?

*le foufou quoi …

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. My

    Miam miam des scotch eggs! Pour info, le coronation chicken est une salade à base de poulet froid, de mayonnaise et de curry qui aurait été inventé au moment du couronnement d’Elizabeth II, il y a 60 ans donc. (http://web.archive.org/web/20080513162234/http://www.royal.gov.uk/output/page4455.asp, point 44)

    5 juin 2012 - 16:06
    • Marabout

      Ha ben d’accord – voila, tout s’explique !!! Merci pour cette précision, on était complètement passés à côté du truc alors ^__^

      6 juin 2012 - 14:06

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi