Accueil > Bonnes Adresses > Qu’est-ce qu’on rapporte de chez Marks…

Qu’est-ce qu’on rapporte de chez Marks & Spencer ? Le shopping « classic ».

Qu’est-ce qu’on rapporte de chez Marks & Spencer ? Le shopping « classic ».

Hello dear fellows, et oui, on continue cette semaine sur un mode british, que voulez-vous, il faut préparer le jubilé de la Reine, les festivités commencent bientôt et nos placards sont vides !

Coup de chance, Marks & Spencer, la plus britannique des chaînes de grande distribution s’est réinstallée sur nos terres, pour la plus grande joie des gourmands (et la sidération des britanniques devant la foule prenant d’assaut le modeste magasin des Champs Elysées).

Heureusement, après quelques mois, l’affluence s’est régulée, et il devient presque possible d’aller faire son shopping de marmelade sans se prendre les coups de sacs de petites dames en furie, persuadées que vous allez leur chipper le dernier lot de collants « Sable du désert » en promotion.

Nous avons donc été fureter dans les rayons du (trop) petit espace alimentaire du magasin, et après avoir testé personnellement un bon paquet de produits, on vous propose deux shoppings différents, à suivre en fonction de vos envies :

- un shopping classic pour les aficionados du « So british »,
- et un funny shopping pour ensuite faire preuve d’une touche d’excentricité toute anglaise.

On commence aujourd’hui avec notre classic shopping.

Le thé Earl Grey

Forcément, s’il n’y a qu’un achat à faire, ce sera celui-là. Le thé Earl Grey est quasiment inscrit dans la constitution anglaise, alors si on l’aime, on ne le laisse pas passer. Celui de Marks and Spencer est bien corsé, et s’il ne vaut pas les mélanges raffinés des grandes maisons, c’est un très bon compromis à tout petit prix pour un usage quotidien.

Les shortbreads

Ces petits gâteaux sablés qui se désintègrent en bouche font merveilles avec le thé. Ultra-riches, délicieux, les shortbreads n’ont pas leur équivalent dans notre biscuiterie française, reconnaissons-le avec le fair-play qui nous caractérise. Alors on s’empare du petit paquet rouge, auquel les petits comme les grands auront vite fait de faire un sort.

Le Stilton et le (bon) Cheddar

Le saviez-vous ? Non seulement la Grande Bretagne produit de merveilleux fromages, mais en plus ils sont très en vogue. Rien de plus chic aujourd’hui que de les servir en apéro, à l’anglaise.
On prend par exemple du Stilton (ce fromage bleu un peu piquant et au gout si raffiné) et on le propose avec un vieux porto, c’est un accord d’une efficacité redoutable. Quant au cheddar, on évite la version industrielle en plastique, et on choisit ce Double Gloucester produit par la multi-primée « Taw Valley Creamery ». On le sert ensuite en mini-brochettes, avec des grains de raisin blancs ou un cube de concombre.

Une boite de crackers assortis

Que ce soit pour accompagner les fromages cités ci-dessus, ou pour remplacer les sempiternels blinis du supermarché, cet assortiment de crackers a fait notre joie. Différents goûts et textures sont proposés, du cracker style « pain azyme » en passant par celui aux graines de pavot (notre préféré), et même une version franchement sucrée (celui qui est un peu brun) qui nous a moins séduits mais qui devrait plaire à tous les amateurs de sucré-salé.

Des scones aux raisins

Les scones sont le truc de boulangerie le plus mystérieux du monde : comment un petit gâteau si bourratif et compact peut-il être aussi délicieux ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence : on ne connait personne qui n’aime pas les scones, c’est tout simplement impossible. Alors quand on met les pieds chez Marks & Spencer, c’est obligé, on prend des scones pour le petit déjeuner. Du coup, en espérant qu’elle ne soit pas encore en rupture, on doit également se munir de l’indissociable alliée des scones, la clotted cream, genre de crème presque beurre à tartiner généreusement, pour une expérience de dégustation complètement euphorique.

Et aussi dans notre shopping classic : le cottage cheese, le saumon fumé, la marmelade, les petites saucisses, les chips au vinaigre, les crumpets …

A bientôt pour la seconde partie de nos courses !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. marie

    et surtout la double cream et les vrais saucisses anglaise trop bonnes
    marie
    http://veryeasykitchen.blogspot.com

    7 juin 2012 - 08:06
    • Marabout

      Roooo la double cream ………………….

      7 juin 2012 - 08:06
  2. Laurence

    Moi j’adore les scotch eggs, et les cookies (notamment ceux au citron meringué : une tuerie)

    30 août 2012 - 19:08
  3. DODU Jeanine

    Je suis une personne âgée et handicapée, ne pouvant me déplacer serait-il possible de me faire parvenir du thé EARL GREY TEABAGS N° 2 Médium Au moins 10 boîtes,de 50 sachets, comment vous régler ? en chèque je préfèrerais.
    Merci d’avance

    9 décembre 2012 - 12:12

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi