Accueil > Bonnes Adresses > Paris Hanoï en deux coups de cuillère à pot.

Paris Hanoï en deux coups de cuillère à pot.

Paris Hanoï en deux coups de cuillère à pot.

Quand les nourritures asiatiques ont fait leur apparition sur nos tables dans les années 80, nous avions tendance à tout labelliser « Chinois », depuis les nems jusqu’aux raviolis crevette, en passant par les rouleaux de printemps et le canard laqué.

C’était à peu près aussi pertinent que de considérer la paella, les scones et les lasagnes comme des plats typiquement français (ha les jeunes …).

Heureusement, aujourd’hui, on sait mieux faire la différence entre les cuisines de l’extrème orient, et l’on peut choisir nos tables thaïlandaises, vietnamiennes ou cambodgiennes en connaissance de cause.

C’est en grande partie grâce au succès d’adresses authentiques et sincères que nous devons cette progression, et le restaurant vietnamien Paris-Hanoï, situé dans le 11ème arrondissement de la capitale en est un représentant parfait.

Table vietnamienne tenue par trois frères plutôt doués du wok, petite salle accueillante, meubles en bois plutôt qu’en formica : c’est un endroit simple et chaleureux, où la cuisine ouverte permet de constater que tout est fait maison. Les gens du quartier ne s’y trompent pas, et il faut venir tôt pour trouver une place, et avoir la chance de déguster le fameux Bo-Bun, la soupe Pho parfumée, ou les croustillants beignets de crevettes.

Depuis 1996, ils n’ont cessé de proposer une cuisine délicieuse et authentique, et la réputation du Paris-Hanoï a depuis largement dépassé les limites du quartier. C’est donc tout naturellement que l’envie de transmettre ce savoir faire est venue, et voici qu’aujourd’hui nous sommes particulièrement heureux de vous présenter ce recueil de leurs recettes et tours de main.

On y trouve aussi bien les secrets qui font la différence pour réussir le bouillon de la soupe Pho, que les règles d’or indispensables à la préparation des nems ou rouleaux de printemps. En plus de ces grands classiques de la gastronomie du vietnam, vous trouverez aussi la recette du très branché Banh-Mi (le sandwich vietnamien), des crabes farcis, de crèpes crosutillantes, et même (pour les plus aventureux) de charcuteries comme la mortadelle aux champignons noirs.

Un livre magnifique, une table à découvrir : si vous avez déjà frémis à l’odeur appétissante d’un bobun juste servi, ne passez pas à côté du Paris-Hanoï …

Paris Hanoï, recettes du Vietnam, par Mido, Jean Phi et Hando Youssouf.

Le Paris Hanoi : 74 rue de Charonne, 75011, Paris.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. very easy kitchen

    livre superbe que j’ai feuilleté à la fnac. la couverture est très belle et toutes les recettes sont ultra tentantes

    31 mai 2012 - 08:05
  2. Marabout

    Merci merci, oui le livre est vraiment superbe, tout le monde veut nous le piquer héhéhéhé :)

    1 juin 2012 - 11:06
  3. Pingback: Paris Hanoï | Marabout Cuisine | Street Food Rocks

  4. fanny8511

    j’arrendais ces recette vietnamienne depuis longtemps merci pour ce magnifique livre que je garderais jalousement . Dommage que j’habite loin de Paris mais je promets d’aller essayer ce restaurant encore merci

    27 janvier 2013 - 14:01

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi