Accueil > Actus > Comment faire une salade thaïlandaise avec son I-pad…

Comment faire une salade thaïlandaise avec son I-pad ? Sortie de la nouvelle appli « Mon Cours de Cuisine ».

Comment faire une salade thaïlandaise avec son I-pad ? Sortie de la nouvelle appli « Mon Cours de Cuisine ».

Nom d’un petit riz au safran, quand on pense qu’il y a encore une poignée d’années on ne pouvait même pas lire nos emails dans la queue chez Picard ! Nous vivions quasi à l’age de pierre et nous le savions même pas.

Dieu merci, désormais, les smart-phones et autres tablettes nous ont fait entrer de plein pied dans la modernité.

Et s’il y a bien un lieu où l’on attendait la révolution numérique, c’est dans la cuisine. Car malgré le bon vieux mythe moderne de la télé incrustée dans le frigidaire, aucun outil électronique n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur notre plan de travail.

Mais ça c’était avant. Avant Steve Jobs et sa révolution I-Pad. Le format, la facilité, la luminosité de l’outil en font un support formidable pour de la publication multimédia de recettes.

Chez Marabout, nous ne pouvions pas laisser passer ça, et ça tombait bien : notre collection « Mon cours de Cuisine », avec son mode de présentation pas à pas et ses visuels clairs nous a tout de suite parue comme particulièrement bien adaptée à l’exercice.

Et aujourd’hui, voila déjà que sort la deuxième application du genre, dédiée à la cuisine d’Inde et d’Asie. Alors on a craqué : on a chipé purement et simplement la tablette

professionnelle de notre chéri, et nous nous sommes lancés dans la réalisation de cette fort appétissante salade thaïlandaise de porc aux herbes.

Etape un : on s’envoie les ingrédients.

Après avoir choisi notre recette en prenant notre café, on clique sur la petite icone enveloppe, et hop, on reçoit la liste des ingrédients sur notre mail de bureau. Pas la peine de se trimbaler toute la journée avec un vieux bout de papier chiffonné.

Etape deux : on fait les courses avec son téléphone.

.. et pour un peu on serait presque froissés que l’I-pad ne puisse nous garantir de trouver de la citronelle fraîche au Franprix du coin.

Etape trois : on se met en cuisine.

On trouve une place pratique pour l’Ipad et c’est parti : on lance la recette. On peut la laisser tourner toute seule (elle a été soigneusement minutée), ou la manipuler du doigt pour afficher les parties qui nous intéressent. C’est intuitif et rapide, et la grande clarté des visuels parle d’elle même : on comprend toujours où l’on en est, et ce qu’il reste à faire.

Etape quatre : on frime un peu.

Parce qu’on se sent tellement 2.0 et qu’un peu d’autosatisfaction ne fait jamais de mal.

 

Etape cinq : on dresse le plat.

On est presque un peu tristes que ce soit déjà fini, mais ça y est, notre salade sent délicieusement bon, elle est prête à déguster  - on range l’I-Pad et on passe à table.

Verdict ?

C’est ludique, facile à utiliser, on s’est régalés : que demander de plus ? Demain on recommence.

Application I-Pad Mon Cours de Cuisine Inde et Asie :  Une sélection de recettes incontournables d’Asie & d’Inde, un mode de présentation pas à pas en sons et en images. Apprivoisez Sushis, dims sum, gyosas, nems, riz gluant, curry vert sans même avoir à toucher l’écran.

Application Mon cours de cuisine – Les basiques d’Asie et d’Inde.


Et aussi : Application Mon cours de cuisine – Les basiques.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Anne Hélène

    Hello,
    Génial, pas fortiche en cuisine d’Asie et d’Inde …je viens de télécharger l’appli.
    je teste et en parle sur mon blog !
    génial, belle nouvelle ce matin !

    20 avril 2012 - 08:04
  2. Pascale

    Superbe idée, mais l’appli est-elle aussi disponible sur Android ??

    21 avril 2012 - 12:04
    • Marabout

      Pour l’instant non ! On te tiens au courant.

      2 mai 2012 - 15:05
  3. Sylvaine

    Superbe, moi je la voudrais en Android. Les utilisateurs d’Android sont plus nombreux que ceux de l’Iphone… Ca ne devrait pas tarder?

    7 juin 2012 - 11:06

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi