Accueil > Bonnes Adresses > Les restaurants végétariens, seconde partie : nos…

Les restaurants végétariens, seconde partie : nos bonnes adresses.

Les restaurants végétariens, seconde partie : nos bonnes adresses.

Suite à notre formidable article sur les 5 choses que l’on attend d’un bon restaurant végétarien, voici, comme promis, une petite sélection non exhaustive de restaurants verts et à tendance végétarienne.

Comme d’habitude, ces choix n’engagent que nous, et ils vous sont soumis de manière totalement subjective - alors n’hésitez pas à votre tour : faites nous part de vos préférences et de vos bonnes adresses*.

 

 

Soya : la belle cantine bio

Une salle chaleureuse et chic, ambiance « ancien atelier » près de la place de la République abrite le Soya. De l’extérieur : on dirait presque que c’est fermé – mais une fois entrés, on découvre un bel espace de bois et de métal, dans lequel on se sent bien. L’adresse se revendique Bio plutôt que végétarienne, mais l’on vous confirme que la protéine animale y est rare. Au menu : pizza courgettes, houmous variés, couscous légumes et lasagnes végétariennes (les stars du restaurant). C’est beau, c’est bon, c’est vert : on adore.
On aime: le grand espace, et donc la possibilité de faire des grandes tables.
On aime moins : les assiettes (délicieuses) ne sont pas toujours légères légères.

Soya : 20 rue de la pierre levée, 75011 Paris.

Supernature : le spot fraîcheur

Situé dans l’un des quartiers réputé pour être l’un des moins verts de la capitale, le  Supernature est une oasis de fraîcheur, micro restaurant misant tout sur le frais, le bio et le végétal. Une ardoise pleine de vivacité et des assiettes réjouissantes, on se régale pour de vrai dans une atmosphère lumineuse. On a découvert : un formidable carpaccio de betteraves au comté (alors qu’on n’aime pas trop la betterave), et l’assiette vitalité avec galette de céréales, légumes croquants, chèvre mariné. Egalement repéré : le shot de jus d’herbes et le carrot cake.

On aime : tout, et même les prix.
On aime moins : c’est tout petit, alors venez tôt.

Supernature : 12 rue de Trévise, 75009 Paris.

Bob’s kitchen : le QG bohème

Esprit « US coolness » chez Bob’s Kitchen, on s’assied tous autour de la grande table, l’infusion de gingembre est à volonté, et la presse internationale à disposition. Mais l’essentiel est sur l’ardoise, et les ragoûts végétariens, bols de céréales et autres futomakis géants ne sont pas là pour faire de la figuration. C’est bon, ça croque, ça pétille, c’est frais et diablement composé – bref c’est au top, avec en prime le « joli serveur américain à bonnet du jour » qui ne gâche rien.

On aime : le côté complètement atypique de l’endroit, l’ambiance très chaleureuse : on est bien chez Bob.
On aime moins : quand on est pas habitué, le système de choix et de prise de commande est incompréhensible – et on ne nous aide pas beaucoup.

Bob’s Ktichen : 74 rue des Gravilliers, 75003 ou 15 rue des Gravilliers, 75010 Paris.

Le Potager du Marais : du bio et de l’équilibre

Au milieu de la très commerçante rue Rambuteau, un café nature et bio propose une cuisine saine et équilibrée à tendance fortement végétarienne. Recettes classiques de soupes, salades et galettes au quinoa, toujours fraîches et de saison. Cela manque un peu de fantaisie, mais c’est bon.
On aime : le sérieux de l’endroit.
On aime moins : le sérieux de l’endroit.

Le Potager du Marais : 22 rue Rambuteau, 75003 Paris

Et aussi :

- Rose Bakery, la cantine bio british que l’on ne présente plus, aussi célèbre pour ses cakes que pour ses salades et ses tartes aux légumes.

* Nous nous excusons auprès de nos lecteurs non-parisiens, on essaye de trouver des adresses un peu moins centralisées la prochaine fois !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Danielle

    Bonjour !

    Personnellement, je peux vous donner une adresse « moins centralisée » puisqu’elle se situe à Caen, en Basse Normandie. Il s’agit du « Greedy Guts », un tout petit resto situé 5 rue aux fromages, dans la vieille ville. Végétarienne, sans gluten, la cuisine d’Elise est originale et plus que sympathique. Pour plus de détails, jetez un œil sur le Facebook du Greedy ^0^
    https://www.facebook.com/pages/Greedy-Guts/213174942043831

    28 mars 2012 - 16:03
    • Marabout

      Merci Danielle pour cette adresse !! On note, on note ^_^

      29 mars 2012 - 11:03
  2. chantall

    je cherche galettes saint Michel
    les 30 recettes culte j’habite la banlieue de Chartres 28000 où le trouver merci

    31 mars 2012 - 07:03
  3. cachot

    et moi je vous conseille « graine de gourmandise » à maisons laffitte, salon de thé bio où il fait bon déjeuner et goûter…
    pour en savoir plus : http://www.grainedegourmandise.fr

    19 avril 2012 - 15:04
    • Marabout

      Merci Cachot, nous sommes toujours preneurs de bonnes adresses !

      20 avril 2012 - 17:04

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi