Accueil > Actus > Quand nos auteurs touchent les étoiles : Mauro Colagreco…

Quand nos auteurs touchent les étoiles : Mauro Colagreco doublement récompensé par Michelin.

Quand nos auteurs touchent les étoiles : Mauro Colagreco doublement récompensé par Michelin.

Et alors, qu’est-ce que vous croyez ? Que parce qu’on vous publie des livres de recettes aussi beaux qu’accessibles, on prenait ça par dessus la jambe ? Mais sachez que chez Marabout, pour vous transmettre le top de la cuisine chic et gourmande, nous ne  sélectionnons que les meilleurs auteurs : on ne laisserait pas rentrer n’importe qui dans votre cuisine !

Cela dit, des auteurs qui remportent leur deuxième étoile, on avoue, ça n’arrive pas tous les jours. C’est pour cela que nous sommes si fiers et heureux de féliciter Mauro Colagreco, le jeune et brillant chef du restaurant Mirazur, et doublement étoilé depuis pas plus tard qu’avant hier.

Débarqué d’Argentine il y a dix ans, ne parlant même pas français, il fait ses classes chez les plus grands, passant notamment chez Bernard Loiseau, Alain Ducasse, Guy Martin ou Alain Passard.

Et puis en 2006, à tout juste trente ans, il ouvre enfin sa propre table, le Mirazur, sur les bords de la Méditerranée.

Sa marque de fabrique : une cuisine résolument fraîche, iodée, végétale, et surtout ancrée dans son siècle (le chef ne travaille que des produits élaborés à moins de 50 Km du restaurant).

Passionné d’agrumes, de plantes aromatiques et de fleurs, il cultive même une partie de ses précieux végétaux dans les jardins du restaurant, et ce n’est pas que pour la déco : la cuisine est enlevée, gourmande, aussi lumineuse qu’un jour de soleil au bord de la grande bleue.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons été immédiatement séduits par le projet d’un livre en collaboration avec Kitchendiet, un programme diététique qui fait un pied de nez aux idées reçues sur les régimes, et dont les plats frais sont élaborés en coopération avec Mauro Colagreco.

Sa touche éclairée permet ainsi de proposer des recettes ultra vitaminées, pleines d’esprit, toujours gourmandes, et qui font la part belle aux saveurs fraîches : carpaccios de poisson, granités de fruits, tartares de légumes, tout est vivant et appétissant en diable.

En associant le savoir faire diététique du programme Kitchendiet, et le talent ébouriffant de Mauro Colagreco, c’est un ouvrage qui propose une partition inédite, aussi gourmande qu’équilibrée.

Perdre du poids en mangeant étoilé: rien de plus facile !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. provost

    merci pour toutes ces bonnes recettes !! j’adore la cuisine minceur !! bonne soirée

    29 février 2012 - 17:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi