Accueil > Tendances > On a testé le bubble tea.

On a testé le bubble tea.

On a testé le bubble tea.

Dans la série « truc qui n’en finit plus de bientôt être la nouvelle mode », nous présentons aujourd’hui le Bubble Tea ! Cette boisson Taïwannaise qui fait partie du paysage des grandes villes asiatiques pointe timidement le bout de son nez en France. Et, lentement mais surement, commence à faire partie des choses qu’il est bien d’avoir essayé pour faire son intéressant sur Twitter ou Facebook.

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça se boit ? Est-ce qu’on peut le faire ? Et surtout : est-ce que c’est bon ? Aujourd’hui, on vous dit tout sur le bubble tea.

Mais qu’est-ce donc exactement ?

Du thé, au départ. Il est en général proposé en version « noir » ou « vert » et avec ou sans lait. Viennent ensuite de nombreux parfums, du citron au lychee en passant par le taro ou la myrtille. Mais la spécificité du Bubble tea, ce sont ces billes noires de tapioca que l’on aspire/grignote grace à la grosse paille fournie avec la boisson.

Il y a beaucoup de choix alors ?

Oui, et c’est l’un des avantages de la boisson : on peut jouer avec et se créer son propre Bubble tea idéal. Chaud ou froid, plus ou moins sucré, parfumé ou non : il y en a presque pour tous les goûts !

Et justement, quel goût ça a ?

Ben … le goût de thé parfumé. Meilleure sera la qualité du thé proposé par la boutique, meilleure sera la boisson.  Les billes de tapioca quant à elles n’ont pas vraiment de goût, si ce n’est une légère sensation sucrée.

On dirait que c’est rigolo, on le trouve où ?

Le Bubble tea est un produit résolument urbain, nomade, qui se développe dans les quartiers asiatiques des grandes métropoles du monde. A mi-chemin entre nourriture et boisson, il surfe sur la vague de la street food et sur la lame de fond des tendances asiatiques.

On peut en faire à la maison ?

Oui et c’est plutôt rigolo d’ailleurs ! Il devient assez facile de se procurer les différentes poudres et sirops qui le composent en général (visiblement pas toujours naturels il nous semble …), ainsi que les indispensables pailles et billes de tapioca. On vous donne des adresses en fin d’article.

Et le verdict ?

Nous avons testé un Bubble Tea chaud, au thé noir et citron, dans une boutique de Belleville à Paris. Voici les impressions de cette première dégustation (commentaires qui n’engagent que nous, cela va de soi).

Ce qu’on a aimé :

- Le goût, sympa
- Le côté pop et original
- Le fait de pouvoir choisir entre chaud ou froid
- Un vrai produit nomade grâce à son pelliculage au moment du service

Ce qu’on a moins aimé :

- Les compositions des arômes et sirops au sujet desquels nous n’avons pas vu trace d’information (et dans ce cas là, on craint le pire …)
- L’apport calorique non négligeable (et d’ailleurs ça tombe assez vite sur l’estomac)

Et maintenant, à vous de vous faire une idée !

Pour faire son propre bubble tea :
Bubble Fever, un site où vous trouverez tout ce qu’il faut, et aussi plein d’explications.

Pour goûter à Paris :
Bubble Tea
15 Rue de Belleville
75019 Paris

Complètement autre chose : nous organisons un concours autour du nouvel an chinois, en partenariat avec Jardin Bio. Il ya plein de super livres à gagner, courrez vite voir !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Garance

    J’avais crée une recette pour le Palais des thés en pensant au Bubble tea introuvable dans mes contrées
    http://www.lescuisinesdegarance.com/2010/03/jelly-tea-la-boisson-nature-du-cabanon_15.html
    et ça remplace pas mal les billes …
    le Bubble tea est en passe de gaganer toute l’Europe et est présent en Suède par exemple …
    Garance

    2 février 2012 - 08:02
    • Marabout

      Garance, c’est TRES joli tout ça :) Où en es tu de ta recette draînante ?

      2 février 2012 - 11:02
  2. marie

    je suis d’accord c’est à la mode mais c’est pas terrible si le thé n’est pas bon

    2 février 2012 - 09:02
    • Marabout

      Oui, ça reste du thé après tout ^_^

      2 février 2012 - 11:02
  3. Garance

    La Recette paraitra dans mon prochain livre promis !
    Garance

    2 février 2012 - 14:02

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi