Accueil > Actus > Jeu concours : vos bonnes résolutions de l’année…

Jeu concours : vos bonnes résolutions de l’année : les résultats !

Jeu concours : vos bonnes résolutions de l’année : les résultats !

Et voili et voila les résultats !

Tout d’abord on vous félicite tous pour votre participation enthousiaste, et bravo pour tant de bonnes résolutions, (même à vous les fayots qui ont donné comme bonne résolution : « Acheter plein de livres Marabout en 2012« , c’était sympa mais ça n’a pas marché ;-) .

Cela n’a pas été facile de choisir, mais voici donc le gagnant du livre du Grand Cours de Cuisine : Il s’agit de Christo, qui nous a bien fait rire avec ses résolutions du parfait gourmand 2012.

Les quatre autres gagnants sont :

- Stéphanie, qui a décidé de cuisiner les oignons avec le chocolat, et qui a donc visiblement besoin de livres de cuisine.
- Rodor, qui a choisi la difficile mission d’apprendre la cuisine française aux écossais (bon courage).
- Paquerette qui a décidé de s’investire en cuisine en foyer, et on sait que dans ces cas là, on a besoin de bons livres !
- et enfin Zsazsarouge, qui compte le bloody mary parmi ses 5 fruits et légumes par jour, et qui aura donc besoin de recettes pour éponger tout ça !

Vous pouvez envoyez votre adresse à contact@marabout.com pour recevoir vos livres.

Voila pour cette fois-ci , on vous embrasse et encore BONNE ANNEE A TOUS !

——————————————————————————————-

BONNE ANNEE ! Bonne santé ! Gourmandises salées et sucrées !

C’est le temps du nouvel an, des voeux et des bonnes résolutions. Alors plutôt que de faire comme chaque année et de prendre des engagements aussi vite oubliés que formulés, on vous propose de nous les raconter.

Faites nous part de vos bonnes résolutions culinaires : apprendre à faire la pâte feuilletée, cuisiner végétarien le vendredi, aller au marché bio même s’il est à perpete, cultiver des artichauts dans votre salle de bain, découvrir les traditions culinaires du haut Népal …

Les 5 résolutions les plus drôles, les plus folles, les plus gourmandes, les plus généreuses ou les plus incroyables seront sélectionnées par notre jury complètement impartial, et se verront remettre les fantastiques lots suivants :

- Pour le premier : un exemplaire du fantastique du Grand Cours de Cuisine. Un monument, un incontournable à absolument avoir dans sa bibliothèque : 500 recettes sélectionnées dans les meilleurs livres de cette collection que le monde nous envie.

- Pour les quatre suivants : un livre de la collection Mon cours de cuisine.

De quoi commencer l’année du bon pied.

Vous avez jusqu’au 13 janvier pour participer, bonne chance à tous, on attend vos témoignages avec impatience !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Perera

    Moi; c’est toujours de manger moins ,donc de cuisiner moins,pas de chance de gagner quoi que ce soit avec ça !!!Ca c’est sur ,HéHé.

    4 janvier 2012 - 12:01
  2. Minimirabelle

    Tout d’abord, on commence par un « Boooonne annéeeeeeeee » de rigueur!
    Moi, ma résolution, c’est de persévérer et d’enfin réussir à faire un biscuit roulé! Oui je sais, c’est la honte mais je n’y arrive pas!! j’ai essayé plein de fois le mois dernier, ça a toujours craqué! Alors ça m’énerve, mais je ne baisse pas les bras, j’essaie encore et encore. Bon et puis si je n’y arrive pas, je crois qu’on va m’offrir un cours lol
    Même combat pour les choux à la crème!

    4 janvier 2012 - 13:01
  3. julie

    Alors moi comme chaque année j’ai plein de bonnes résolutions mais cette année je m’y tiens!!!

    1) continuer à perdre du poids en mangeant varier et équilibrer et en continuant le sport

    2) apprendre à utiliser au quotidien des produits comme l’agar-agar, le konjac, le son d’avoine,…

    3) ne plus « baver » devant les vitrines des pâtisseries/chocolateries et apprendre à faire moi même de succulents desserts (muffins, tartes, bavarois, mousses,…) et plats

    4) essayer de diminuer le temps passé sur les blogs culinaires car le mari est pas content de me voir devant l’ordi en permanence ;-) (j’ai bien dit essayer!!!)

    5) bon là je vais tenter (enfin on va faire croire) de limiter l’achat de livres de cuisine car d’après le mari, le budget est conséquent ^^et il n’y aurait quasi plus de place pour ses livres, je vois pas de quoi il parle ^^…

    4 janvier 2012 - 13:01
  4. Julie

    Il y a beaucoup de choses que j’aimerais savoir faire en cuisine comme en pâtisserie… mais ce qui me tient le plus à coeur:

    En cuisine, ce serait d’apprendre à cuisiner correctement curries et autres mets indiens. J’ai un homme qui raffole de tout ça et j’aimerais bien lui faire ce plaisir…

    Pour la pâtisserie, améliorer les décorations de mes pâtisseries. Il est tellement plus agréable de déguster un bon gâteau quand celui-ci est bien habillé!

    4 janvier 2012 - 13:01
  5. Martine EVRAUD

    Apprendre à ma fille et à mon fils à cuisiner, simple et naturel, afin que chacun puisse rapidement et chaque jour se concocter le repas principal de la journée et éviter de la sorte, après les cours ou le travail, la facilité du repas tout fait.
    Leur apprendre ces gestes naturels qui ne sont pas compliqués ni longs mais doivent être connus.
    Pour cela, une à deux fois par mois, ils reviendrons à la maison familiale et nous allons préparer un repas ensemble.

    Martine

    4 janvier 2012 - 13:01
  6. L.

    Bon sang j’ai vu ce livre en magasin j’en rêêêêve ! J’ai acheté celui sur les pâtes et un autre sur les légumes, ils sont super beaux et pratiques.

    Cette année, ma bonne résolution est de ne pas prendre de bonne résolution. Promis, j’y arriverai !
    (Et si je dois choisir UNE VRAIE résolution pas ennuyeuse pour les douze mois à venir… Ne plus chercher sur internet à chaque fois que j’ai besoin d’une recette mais plutôt ouvrir les livres que je possède !)

    4 janvier 2012 - 13:01
  7. Justine

    Mes résolutions culinaires pour 2012 sont :

    Tout d’abord je vais m’essayer a la cuisine polonaise traditionnelle,

    Faire des mokas au café pour mon cher papounet !

    Prendre en main mon addiction aux plats savoyards !!!

    Enfin réussir mes macarons …

    Et pour finir je vais me lancer dans l’aventure cupcakes !

    4 janvier 2012 - 13:01
  8. Stephke

    Ma big résolution serait de tenter la pièce-montée de petit choux au caramel!!! Je ne l’ai jamais fait et ça me tente vraiment bien!!!
    Sinon, visiter l’Islande, ses magnifiques paysages et rencontrer ses supers habitants!

    4 janvier 2012 - 13:01
  9. Edie

    Mes bonnes résolutions pour 2012 en cuisine:
    -faire en sorte que ma passion devienne un métier,peut être avec des ateliers cuisine franco italienne.
    -prendre moi mm plus de cours de cuisine pour perfectionner des gestes,vu que je suis encore amateur
    -croire qu’un jour moi aussi je publierai mon livre de cuisine
    C’est beau de rêver ,non?!?

    4 janvier 2012 - 13:01
  10. Athéna

    Mes bonnes résolutions 2012? Tout d’abord reprendre une alimentation équilibrée, car en pleine préparation de concours je suis revenue au régime de l’étudiant de base : pâtes carbo, pâtes bolo, pâtes « mon ventre est trop gros » !

    Que signifie pour moi une alimentation équilibrée ? Du vert du vert du vert ! Attention, je n’irais pas jusqu’à brouter de l’herbe telle une vache qui admire les trains passer, que NENNI ! Non plus de fruits et légumes, surtout que j’adore ça !
    Pour ça il y a un marché pas très loin de chez moi, je pourrais y aller entre environ 8h45 et 11h15, avant la reprise des garderies dans les écoles… Cela me permettre d’enrichir les petits producteurs tout en perdant une taille ou deux de pantalons.. Tomates, salades, concombres, ou autres aliments de couleur vertes, rouges ou jaunes n’attendent que moi !

    Mais j’ai tout de même mes défauts, et une des mes bonnes résolutions de 2012 sera de reprendre la pâtisserie laissée en suspens au profit de charmants *hem* livres de concours… Quelles pâtisseries ? Les cupcakes !! Avec toutes leurs jolies couleurs, leurs décors fabuleux..

    Mais ce n’est pas tout, un peu de sport ne ferait pas de mal non plus…

    4 janvier 2012 - 14:01
  11. Dabou

    Ma resolution … Humm ne plus brûler mes poeles :) Non ma vraie résolution est de juste continuer à avoir du plaisir en cuisinant et en apprenant à le faire et aussi prendre le temps pour réaliser les recettes de desserts des livres de cuisine que m’ont offert mes proches pour les fêtes ^^

    4 janvier 2012 - 14:01
  12. Mymosa

    Ma toute première bonne résolution culinaire de l’année, qui comme je le sais ne va pas durer très longtemps: cuisiner moins gras et plus sain. Et oui, avec les fêtes et les petits kilos qui s’installent… il faut bien leur donner un petit coup de pouce, pour qu’ils puissent partir en promenade.

    Bon trêve de plaisanterie : ma bonne résolution culinaire pour l’année 2012: faire mon propre pain…
    Cette année, le Père Noël m’a apporté sur son grand traineau une magnifique machine à pain. Alors je compte bien l’utiliser. En plus, je peux faire des minis baguettes avec, des gâteaux, de la confiture et des pâtes….
    En tout cas premier essai pour nouvel an réussit !
    Mais c’était un pain blanc basique, je compte bien essayer toute sorte de pain, que ce soit aux céréales, aux fruits secs, … mais aussi des pains apéritifs aux tomates séchées, jambons et herbes de Provence…

    Merci Petit Papa Noël !!!

    4 janvier 2012 - 14:01
  13. Dabou

    Ma résolution … Ne plus brûler mes peoles :) Non ma vraie résolution est de continuer à avoir du plaisir en cuisinant et en apprenant à le faire et aussi prendre le temps pour réaliser toutes les recettes de desserts des superbes livres que mes proches m’ont offert pour les fêtes .

    4 janvier 2012 - 14:01
  14. Dabou

    Ma résolution… c’est de de ne plus brûler mes poeles :) Non ma vraie  » résolution  » c’est de continuer à avoir du plaisir en cuisinant et en apprenant à le faire et aussi prendre le temps pour concocter les recettes de desserts des superbes livres de cuisine que m’ont offert mes proches pour les fêtes .

    4 janvier 2012 - 14:01
  15. delarue

    Tester plus de recettes de mes nombreux livres de cuisine que je ne me lasse pas de feuilleter et faire de belles crèmes brûlées avec le chalumeau que le Père Noël m’a apporté ! Cuisiner cuisiner cuisiner ! J’adooore ;-)

    4 janvier 2012 - 14:01
  16. POUCH

    Bonjour à tous,
    alors moi des bonnes résolutions pour cette nouvelle en cuisine j’en ai beaucoup.
    La première serait de savoir cuisiner le risotto correctement, le miens est toujours trop cuit;et surtout très classique. J’aimerais savoir varier les gouts et les produits plus facilement.
    Puis en patisserie, j’aimerais savoir mettre en valeur mes réalisations car je ne suis pas déco pour un sous. Et quand j’essaie c’est pire que mieux!!!!!!
    J’aimerais également essayer de faire mon pain pour que les enfants lorsqu’ils entrent de l’école me réclame du bon pain frais avec du beurre ou de la confiture comme le faisait ma grand mère dans mon passé.
    Allez assez de discussion, il faut se mettre en cuisine si on veut progresser.

    4 janvier 2012 - 14:01
  17. Chrystel

    Plus qu’une résolution, c’est un engagement. je promets à tous mes livres de cuisine de ne pas les laisser prendre la poussière, et de faire au moins une recette dans chacun de mes livres… même si je me rends-compte en disant ça qu’une année ne compte pas assez de jours.

    Bonne année culinaire et gourmande à toutes et tous.

    4 janvier 2012 - 15:01
  18. Nadine

    Ma résolution 2012…. follement culinaire et culinaire ment folle…. parvenir à accéder à l’Atelier de Masterchef 2013 !

    4 janvier 2012 - 15:01
  19. Céline

    Ma résolution c’est de cuisiner 365 jours de cuisine sans jamais cuisiner 2 fois le même plat !! Ce serait tellement génial…et au moins une fois par semaine faire un plat que je n’ai jamais fait !! Je sais que je peux le faire ! (une autre bonne résolution : croire à ses rêves ;o))

    4 janvier 2012 - 15:01
  20. HERNANDEZ

    Faire au moins une recette de chaque livre de cuisine que j’ai acheté… et je peux vous dire que la liste est longue!

    4 janvier 2012 - 15:01
  21. Val

    Cette année je pense avoir toutes les cartes en mains pour réaliser ma grande idée : du temps, une bonne collection de vos livres et 2 gourmands à la maison.

    J’avais adoré le livre Julie et Julia où l’auteur racontait l’année pendant laquelle elle avait cuisiné toutes les recettes d’un livre de cuisine.

    Bon moi je vais y aller plus tranquillement et j’ai plutôt envie de m’attaquer aux desserts.

    Donc ce sera une année sous le signe des desserts, pâtisseries et petits gâteaux. Miam ! Une recette par jour je pense que ce sera un peu difficile à digérer alors disons entre 2 et 3 recettes par semaine.
    J’ai commencé l’année en réalisant les petits chocolats de Noël qui étaient sublimes et délicieux et je continue ma lancée pour l’épiphanie grâce à votre coffret galette des rois.

    Ensuite, c’est au tour des recettes d’Un goûter à New York, elles me font toutes craquer !

    Au moins, je connais déjà ma résolution pour l’an prochain : faire du sport !!!

    Merci pour vos concours et je vous souhaite une belle année gourmande !

    4 janvier 2012 - 15:01
  22. Diane

    Réussir à concocter un menu entier (apérifit, entrée, plat, dessert) sans que rien ne brûle!

    Eh oui, autant j’adore cuisiner mais dès que je m’emballe, il y à toujours un élément du plat qui fait des siennes…

    4 janvier 2012 - 16:01
  23. Carole

    Le problème des résolutions c’est que bien souvent on ne les tient pas ^^.

    Mais celle là, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. J’adore les livres de cuisine, en particulier la série Marabout et j’en ai une multitude (une bibliothèque pleine même…)

    Pour être franche, je n’en ai pas beaucoup faites sur l’ensemble, et j’ai mon fiancé qui râle quand j’en désire un nouveau (de livre…). Mais ce que j’aime le plus, c’est tourner les pages, regarder les photos, admirer comment est construit le plat (surtout le dessert), bref un livre de cuisine je le décortique dans tout les sens. Et pour finir, ce que j’aime le plus, c’est quand ma recette fait plaisir à ceux avec qui je la partage, car pour moi c’est, entre autre, un moment convivial et de partage.

    Mais voilà, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté :

    - Je me suis achetée un robot patissier
    - Je me suis payée un cours de cuisine chez un chef (j’ai toujours raté la pâte à choux)

    et.. J’ai pris un calendrier et noté une recette, à faire chaque samedi, seule ou avec une amie ou mon fiancé, et même si je la rate, c’est pas grave je me serai octroyé un moment de plaisir.

    Voila, je pense avoir trouvé MA résolution, mais qui je pense durera plus que cette année 2012.

    Bonne chance à tous :) , et bonne année !

    4 janvier 2012 - 18:01
  24. Marion

    Ma résolution de cette année: un challenge 365 jours. Un jour, une recette. Un peu comme dans le film Julie et Julia. Enfin c’est un peu irréalisable en ce moment. Mais, un jour, je le ferais parce que ça me tient vraiment à coeur.

    Sinon, ma vraie résolution culinaire de cette année, c’est de cuisiner toujours un peu plus pour ceux que j’aime et m’extasier devant le fait qu’ils en redemandent toujours. Parce que ça fait plaisir d’entendre vos proches vous dire que le gâteau que vous venez de faire est l’un des meilleurs qu’ils ont mangé dans leur vie :)

    4 janvier 2012 - 18:01
  25. Emmanuelle

    Résolution 2012 : Cuisiner autre chose que des pâtes, du riz etc. Ou apprendre à les cuisiner autrement !
    Non, sincèrement, j’ai une amie japonaise et j’envie sa cuisine diététique et qualitative quotidienne, donc j’ai envie de m’y mettre ! J’ai acheté de nombreux ouvrages Marabout de cuisines d’ailleurs (Cuisiner grec, à l’italienne, recettes à l’espagnol, Sushis et compagnie) pour le bonheur des yeux : il serait temps de satisfaire mes papilles et de me mettre au travail en tentant de les réaliser chez moi !

    4 janvier 2012 - 19:01
  26. paquerette

    Bonjour! Alors moi, ma bonne résolution culinaire de l’année est d’aller le plus souvent possible donner un coup de main en cuisine à une copine, qui concocte de bons petits plats au quotidien dans un foyer pour jeunes en difficultés. Pas de grande innovation gastronomique, mais une révolution du coeur^^

    merci beaucoup pour ce concours original, une belle année à tous, et bonne chance à tous les participants!

    4 janvier 2012 - 19:01
  27. Gourmandiseuse

    Hormis les traditionnelles résolutions sur le sport et l’équilibrage alimentaire, cette année, j’ai décidé d’affronter quelque chose qui me résiste :

    Cette année, je me met à la pâte à chou !

    Pas de quartier, je vais tout faire pour y arriver ! Et je compte bien réussir religieuses, éclairs et compagnie ! Des petits choux fourrés et joliment glacés ou caramélisés… J’ai hâte d’avance !

    Bonne année 2012 à toute l’équipe, et à bientôt pour un partage gourmand mes petits choux !

    4 janvier 2012 - 19:01
  28. Estelle

    En 2012, je voudrais tirer partie de ma gigantesque collection de magazines ! Je voudrais en prendre un au hasard une fois par mois et me mettre au defi de cuisiner un menu entier a partir d’un seul et meme numero, on y croit !

    4 janvier 2012 - 19:01
  29. Mély du Chaudron Pastel

    - Continuer de rire & sourire à tout ce qui se présente
    - Continuer de voir & savourer les petits bonheurs quotidien. Ces petits riens qui illuminent la journée, et que l’on ne voit pas (assez) dans les tourbillons d’une journée pressée.
    - Faire tout plein de gourmandises saines : bon pour le corps, pour le coeur & pour l’âme.
    - Vivre de ma passion
    - Enfiler des bottes, et faire tout plein de grandes balades dans les forêts enchantées (Brocéliande ?)

    Bref. Être heureuse. Parce que c’est bon pour la santé.

    4 janvier 2012 - 19:01
  30. Marie

    Il est en effet souvent difficile de tenir les engagements pris….. Le temps passe trop vite ? ou peut-être on veut répondre à toutes sortes de sollicitations ou tentations….
    pour ma part, je voudrais avoir le temps de lire et tester tous les livres culinaires que j’achète. Très très difficile…. vu que je ne sais pas résister lors de mes passages hebdomadaires à la librairie.
    Je sais que je vais continuer à acheter beaucoup de livres car les éditions Marabout ont des idées géniales et éditent des livres originaux et de qualité !
    Bonne année gourmande à tous !

    4 janvier 2012 - 20:01
  31. Pilouw

    Pour moi, ce serait simplement de me mettre à cuisiner. Mais cuisiner pour de vrais, pas faire pâtes, riz, semoule, gateau alsa tout fait, jambon, paté… Enfin voilà quoi, des résolutions de débutantes ^^

    4 janvier 2012 - 20:01
  32. cammm

    Pour ma part j’ai deux résolutions :
    - faire le tour du monde et ramener de chaque pays visité un ingrédient et un ustensile de cuisine spécifique à chaque pays. J’ai déja commencé avec l’Australie l’été dernier.
    - publier un livre de cuisine avec toutes les recettes que j’invente, qui font le plaisir de mes parents !
    Malheuresement c’est trop beau pour se réaliser !

    4 janvier 2012 - 21:01
  33. Blandine

    Ma résolution à moi ? Avoir la collection complète des livres « Mon cours de cuisine » !! Déjà 10 à mon actif, et ils ont révolutionné ma façon de cuisiner, au grand plaisir de mon conjoint (« Tu as gagné une étoile en 2011! » m’a-t-il dit ;) ) et de mon fils de 2 ans (mais lui il dévore tout, peu importe ce que c’est, surtout si on lui dit que c’est des pâtes ou du poulet ^^) ! Ah et aussi réussir à faire du caramel… je suis nulle, je rate tout le temps !

    5 janvier 2012 - 02:01
  34. Manon W

    Ah, on est en 2012 ? mince je suis passée à coté de quelque chose moi… (« non non, ça sert à rien de jouer à l’innocente Manon, nouvelle année ça veut dire résolution », me dit le petit ange qui est en moi).
    Oui, oh, c’est bon, bon, bon… bon… bon comme le CHOCOLAT ! Et bien voilà c’est tout trouvé, ma résolution sera celle là ! Manger du cho – chocolat ! chaud chaud chocolat :) Matin, midi et soir comme on dit hihi ! Oui mais, c’est tout ? C’est pas digne d’une vraie gourmande ça ! Ben, c’est à dire que… avec ça, je suis obligée en tant que « beauté fatale » (qu’on me dit hein…) de prendre une toute autre résolution en parallèle, et oui, celle de faire du sport ! Bon, on se dit quoi alors ? Une tablette – une tablette ? Une tablette de chocolat dévorée = une tablette de chocolat dessinée sur le petit bidou ? (comprendre ici abdos)
    Alors, on tient les paris ? On les verra comment ces tablettes ? en petite bouée ou en béton armé ? Ciao’colat !

    5 janvier 2012 - 10:01
  35. meldc

    oh là là, j’adore ces livres, je ne pouvais manquer de participer !
    la bonne résolution que mon chéri souhaiterait que je prenne, sûrement, serait d’acheter moins de livres de cuisine !

    Et la mienne serait de réaliser plus qu’une ou deux recettes dans ces fameux livres qui commencent à envahir ma cuisine…

    5 janvier 2012 - 13:01
  36. Anne-Sophie

    S’il n’y avait qu’une seule bonne résolution que je devrais tenir cette année, c’est sans conteste: m’inscrire à ces cours de cuisine « Patisserie et confiserie ». Parce que à 21 ans, l’envie de cuisiner des desserts pour les autres devient plus forte que celle d’étudier mes cours d’histoire…Et qui sait, peut etre que ca en deviendra un métier!

    5 janvier 2012 - 15:01
  37. Sabine

    Pour la nouvelle année je prends la grande et sage décision de continuer ma plus merveilleuse collection culinaire… Mais cette fois avec assiduité: Deux nouveaux livres « Marabout » achetés/mois… Parceque j’en suis à 80 et encore loin de tout avoir… Et de CONTINUER à tester au moins 5 recettes de chaque dans le mois de l’achat…
    De continuer de surfer avec Amour sur le site de Marabout pour essayer d’en gagner, d eme ruer sur Eba et Priceminister… POUR EN AVOIR LE PLUS POSSIBLE !!!

    5 janvier 2012 - 16:01
  38. Renée

    Terminer les multitudes de livres que j’ai en cours…

    Apprendre à maîtriser l’agar-agar (gare à toi l’algue me v’la), la stevia (ah ah ah sucre tu t’en iras), e toutes sortes de choses de ce style là… Pour préparer de bons petits plats…

    Arrêter de me taper un pot de nutella par semaine (ça c’est pas sûr)!!!

    5 janvier 2012 - 16:01
  39. Sabine

    Arrêter de faire des plats nouveaux chaque jour (entrée+plat+dessert) et pour dix personnes avec pour excuse: « Bah il faut bien que je l’alimente mon blog?! » (ils savent que la vraie raison c’est JE KIFF LA CUISINE)… Parceque Chérichou, la mama, fréro et soeurette, les grandp’s, et les ami(e)s… Me répondent tous en coeur « On mange parceque on aimmmmeuh mais les chiffres sur la balance on aime moins »… Mah moi je leur dit que si le plat n’est pas fini, je n’aurais rien à mettre sur mon bog le lendemain ! ;(

    Mais là après les fêtes ils sont durs à faire mnger ;)

    5 janvier 2012 - 16:01
  40. Sandrine

    Continuer mon livre que je souhaiterais envoyer & voir publier chez « Les petits plats » de Marabout…

    Un vrai rêve !!!

    <3 <3 <3 <3 <3

    5 janvier 2012 - 16:01
  41. martylo

    bonjour
    ahhh j’adore cuisiner
    mais mes bonnes résolutions 2012 seraient
    * le chef a du cholesthérol donc il va falloir s’adapter en cuisine … par chance je ne cuisinais déjà pas trop gras ouf !
    * me lancer dans les macarons….pas que j’aime ça plus qu’autre chose mais on en voit partout et j’aimerais me prouver que je suis capable d’en faire aussi na !
    * me lancer dans la cuisine asiatique, sushis, makis…..parce que le tout prêt en supermarcher c’est plus que beurk (testé et approuvé déjà avec les nems !)
    * faire pousser des champignons de Paris dans ma cave….ah oui c’est à l’étude mdr
    * et continuer de bien m’occuper de mes petits vers de terre qui me font un super compost pour avoir des beaux légumes dans mon jardin
    ça sera déjà pas mal
    merci beaucoup et bonne année 2012

    5 janvier 2012 - 17:01
  42. Val

    Bon j’ai déjà donné une de mes résolutions plus haut mais je la retire pour vous faire part de ma vraie de vraie résolution 2012 (qui sait ça aidera peut-être de vous en faire part!croisons les doigts bien fort).
    Alors ma résolution 2012 qui serait la réalisation la plus fantastique de tous les temps (pour moi!) ce serait que mon rêve et projet depuis 1 an aboutisse à savoir :

    ouvrir ma librairie généraliste avec une forte orientation cuisine (ma passion et celle de mon associée) où la part belle serait donnée aux éditions Marabout (évidemment!) où il y aurait un salon de thé avec nos pâtisseries et un atelier de démonstration culinaire…

    aaah ce serait trop beau franchement… alors je n’ai qu’une chose à dire que 2012 soit l’année de l’aboutissement de tous les projets !

    6 janvier 2012 - 10:01
  43. frederic

    Pour cette nouvelle année 2012,je persiste et signe avec la décision de continuer à faire la cuisine passionnément, avec encore plus d’assiduité: et pour éliminer 40 flexions /extensions tous les matins au reveil,meilleurs voeux à tous!!

    6 janvier 2012 - 11:01
  44. Vanessa

    J’ai deux résolutions culinaires pour 2012 :

    Je serais maman en mai… même si mon petit boutchou ne va pas être du jour au lendemain un gastronome en culotte courte, je me suis jurée de lui cuisiner des petits menus adaptés à ses besoins mais tout en éveillant ses papilles!
    Donc voilà ma première résolution : être créative et donner le goût des bonnes choses à mon fils (donc pas de petits pots pour lui!!!)

    Ma deuxième résolution va de paire avec la première… cuisiner un peu plus light histoire de retrouver rapidement la ligne!!!

    6 janvier 2012 - 12:01
  45. Julie

    Bonne année à l’équipe Marabout !

    Ma plus grosse résolution culinaire pour 2012 est … de mettre mon homme derrière les fourneaux :) Ce ne sera pas une mince affaire, lui qui ne sait faire cuire qu’une variété de pâtes : les farfalles !!! (les coquillettes ? Ah non trop dur!)
    Alors pour Nôel, monsieur a reçu Les cookies de Laura Todd !!! Première expérience demain (encore faut-il qu’il trouve la farine héhé) Je vais me régaler !

    Et me concernant, je vais continuer ma collection de Marabout : plus que des livres de cuisine ce sont des objets de décoration, comme les Pokémons : « attrapez-les tous » !!! Ils remplacent les magasines féminins, et je n’en ai jamais assez !

    Toutes les autres résolutions ne seront pas tenues :)

    6 janvier 2012 - 13:01
  46. ISSALY

    cuisinez léger et gagnez en saveurs

    6 janvier 2012 - 16:01
  47. lalah

    j’arrete les frites et les gratins ainsi que la pizza ou plutot je me limite a une fois par semaine

    6 janvier 2012 - 16:01
  48. Gabrielle F

    Bonjour,
    MA résolution pour 2012 en cuisine est d’essayer de cuisiner avec moins de matière grasse (j’ai des fois la main un peu lourde !) puis également tenter de cuisiner ces légumes « oubliés » dont on parle si souvent.
    Cordialement et Bonne Année 2012.

    6 janvier 2012 - 16:01
  49. meodal

    Résolution culinaire 2012 prioritaire : supprimer le sel de mes préparations culinaires !

    6 janvier 2012 - 16:01
  50. jpbm

    bonjour

    Mes résolutions culinaire ?

    Manger moins et mieux !

    6 janvier 2012 - 16:01
  51. troyens

    Bonjour,

    Mes résolutions culinaires pour 2012:
    Moins de plateau télé le lundi
    Moins de sandwich le mardi
    Un peu plus de fruit le mercredi
    Le jeudi interdiction des plats « tout prêt »
    Du poisson et encore du poisson le vendredi
    Des bons petits plats le samedi
    Et pour le dimanche, rien de plus c’était déjà parfait

    6 janvier 2012 - 16:01
  52. P.COUSSEAU

    Ma bonne résolution culinaire ?

    Réaliser les 365 recettes du sieur Reynaud !

    6 janvier 2012 - 17:01
  53. Oli

    Pour moi ma résolution, c’est d’essayer d’écouter plus ma copine :) pas forcément facile à faire. Ayant pour habitude d’écouter d’une oreille et d’être, disons … assez inattentif !

    Alors pour commencer, je participe à ce concours comme elle me l’a demandé pour lui prouver que je l’écoute ! C’est un premier pas :)

    6 janvier 2012 - 17:01
  54. zorkamax

    Bonjour,
    Cette année je vais tenter de réduire ma consommation de charcuterie, notamment de chorizo, et de viennoiseries en tout genre, peut-être aussi cacahuètes et de noix de cajou, éventuellement de chips…euh…du reste aussi…

    6 janvier 2012 - 17:01
  55. pampers69

    Ma résolution est simple et unique : manger par plaisir

    6 janvier 2012 - 17:01
  56. Lily

    Apprendre à cuisiner sans gluten pour ma fille qui en est allergique. Joli défi pour moi qui adore la pâtisserie !

    6 janvier 2012 - 17:01
  57. Bolay

    Bonjour.Alors moi,j’ai décidé que cette année je dirai Adieu aux régimes et que,je ve me remettre à la bonne cuisine,à prés tout on ne vit qu’une fois,donc,cette année,vive les bons petits plats mitonnés avec plein de bonnes sauces,à moi les délicieux desserts.ET BONNE ANNEE 2012 A TOUS.

    6 janvier 2012 - 17:01
  58. Juline

    l RÉSOLUTIONS 2012 l

    1) Un peu de rigueur :

    Ne plus prendre mon frio pour un camion réfrigéré
     » mais si ça tient regarde !  »
    Ranger comme il se doit par zone avec des emballages digne de ce nom !
    Je n’imagine pas le nombre de règles que l’on a pu enfreindre en même temps

    2) Penser davantage aux autres

    Pour m’éviter des :
    –  » préviens quand tu fais des expériences  »
    –  » ba je croyais que c’était salé y a des champignons regarde  » devant un flan aux raisins douteux

    >> Faire des efforts au moins sur le dressage
    (je ne vais pas remettre en cause mes talents, non mais !!)

    3) Être plus efficace :

    Faire des listes et me chronomètrer en courses, au marché etc. Je ne peux pas jouer à Indiana Jones chasseur de saveurs tout les jours, ça prend du temps !

    4) Devenir adulte :

    Apprendre tous plein de trucs sur les vins et les fromages et enfin pouvoir ramener ma fraise en société.

    5) La résolution utopiste :

    Arrêter de râler quand quelqu’un ajoute du sel avant d’avoir goûter.
    RRrrrr !

    6 janvier 2012 - 17:01
  59. predator37

    Je sais cuisiner l’essentiel mais j’aimerais apprendre à faire des plats plus élaborés mais je ne suis pas calme donc il va falloir que j’apprenne à maitriser pour pouvoir passer 1 heure voir plus devant le fourneau

    6 janvier 2012 - 17:01
  60. christouilhe

    Bonjour,
    je vais tester la cuisine au carambar !
    Merci pour le concours

    6 janvier 2012 - 17:01
  61. ROGER

    cuisinez un maximum de petits plats avec des recettes simples à appliquer

    6 janvier 2012 - 17:01
  62. manouchka76

    Ma bonne résolution pour 2012 : utiliser mon wok et faire plein de bons petits plats (c’est mon cadeau de Noël)

    6 janvier 2012 - 17:01
  63. séverine

    Bonsoir,
    Cette année, je voudrais davantage réaliser de bons petits plats comme avant (où je cuisinais très bien) tout en limitant l’apport lipidique. Et surtout faire des présentations dignes d’un grand chef !
    Je me lance le défi

    Bonne chance à tous et merci pour ce concours

    6 janvier 2012 - 17:01
  64. séverine

    Bonsoir,

    Cette année, je souhaite me remettre aux fourneaux, à cuisiner de bons plats comme avant tout en limite l’apport lipidique. Encore une petite chose : faire des présentations dignes d’un grand chef !
    Allez je m’enferme dans la cuisine, le compte à rebours est lancé.

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous

    6 janvier 2012 - 18:01
  65. J. angelique

    Ma meilleure résolution culinaire, c’est d’arrêter d’utiliser le micro-ondes à gogo et de cuisiner un peu plus de légumes.

    6 janvier 2012 - 18:01
  66. Cindy C

    Bonjour
    Mes bonnes résolutions culinaires :
    Des produits éthiques : oeufs de poules élevés en plein air, de la viande blanche élévés en plein air. Plus de produits locaux et plus de créativité. On en revient souvent on même plat, c’est tristounet parfois. J’aimerais essayer de nouvelles choses sympathiques.

    6 janvier 2012 - 18:01
  67. mirabel54

    Tout simplement reprendre ma place dans la cuisine, parce que mon compagnon y est un peu trop souvent, et il ne fait pas des repas diététiques ! Résultats + 5 kg depuis 3 ans que nous sommes ensemble !!!

    6 janvier 2012 - 18:01
  68. jennifer

    Tout simplement .. manger sain, équilibré et bon!!!

    6 janvier 2012 - 18:01
  69. bastousb

    ma bonne resolution va etre d etre beaucoup plus gentil avec mon patron , mais attention il va falloir qu il fasse aussi une bonne resolution en sens inverse , allez bonne année a tous

    6 janvier 2012 - 19:01
  70. kloee34

    Bonne année !! Ma bonne résolution culinaire de l’année est de faire moi même ma galette des rois ! J’espère que ça sera bon :)

    6 janvier 2012 - 20:01
  71. zsazsarouge

    Mes résolutions :

    - vendredis végétariens et dire bye bye aux burgers
    - Maîtriser l’art perdu de la mise en bocal (et me régaler de cerises en décembre)
    - prononcer « arrow root » sans avoir l’air ridicule
    - arrêter de considérer les bloody mary comme faisant part de ma dose de 5 fruits et légumes quotidients (et non, le vin n’est pas juste du jus de raisins pour adultes).

    6 janvier 2012 - 21:01
  72. rotide1

    Bonjour à tous,
    Ma première résolution : arrêter de cuisiner des pâtisseries tous les 2 jours … Ma famille n’en peut plus et la balance aussi, pourtant c’est bon les crèpes, les brownies, les cookies …
    Seconde résolution : apprendre à cuisiner les légumes (pour absorber le trop plein de sucre et pour découvrir qu’il existe d’autres choses que les pommes de terre …)
    Troisième résolution : Apprendre à faire les basics moi même : ketchup, confitures…
    Quatrième résolution : comme je déménage, devenir amie avec les plantes : à moi le jardin d’herbes aromatiques !!!
    Bon en gros développer mes connaissances et mes compétences en cuisine !!!
    En tout cas, même si je gagne pas, merci pour ce superbe livre « le Grand cours de cuisine », j’ai eut l’occasion de le feuilleter en magasin et il est superbe. Il est en tête de ma liste des livres de cuisines à acheter, si un jour le budget me le permet …

    6 janvier 2012 - 21:01
  73. cayard

    bonjour.cette année je vais essayer de reduire le chocolat.

    6 janvier 2012 - 21:01
  74. hochar

    Moi j’ai pris une bonne résolution pour l’année 2012.
    C’est de ne pas en prendre, de manger ce dont j’ai envie, mais pour cela j’ai besoin de conseils. C’est en cela que vous pouvez me donner un coup de main.
    Les seuls bons conseils que je peux vous prodigués, c’est de manger bio en toutes circonstances et si possible à partir de votre jardin. Les kilos vous n’aurez pas l’occasion de les cummulés, ils disparaitrons trés vite, après une bonne attelée dans votre potager. Bon appetit

    6 janvier 2012 - 21:01
  75. Patricia

    Bonjour,
    La cuisine c’est ma passion j’adore régaler mes proches et mes amis avec de nouvelles recettes en général cuisine salée et plats mitonnés cette année je me lance dans la pâtisserie et je compte apprendre de nouvelles techniques et les adapter à ma façon miam! je suis gourmande et l’année 2012 sera une année qui va me ressembler.

    6 janvier 2012 - 21:01
  76. revelle

    bonsoir

    ma bonne résolution ne l’année n’est pas vraiment de perdre de poids, d’ailleurs à dire vrai je ne prends plus de bonnes résolutions
    par contre, avec mes enfants qui ont 11, 8 et 5 ans, on le projet d’ouvrir un restaurant : moi à la caisse et en cuisine avec mon plus grand, mon moyen en chef patissier et mon ptit dernier en serveur
    la fine équipe que constitue déjà ma modeste cuisine transformée en champs de bataille quand nous nous y mettons tous les 4

    6 janvier 2012 - 21:01
  77. boscariol melody

    Bonjour a toute l’équipe!
    Tout d’abord bonne santé et longue vie au site!!!!
    Pour 2012 ma résolution c’est de faire plus de pâtisserie ce que j’adore faire mais qui prend beaucoup de temps!
    Décider a satisfaire mes papilles.
    Merci

    6 janvier 2012 - 21:01
  78. lavy

    cuisiner moins gras, et pofiner la presentation des plats , et surtout manger moins x’D

    6 janvier 2012 - 21:01
  79. rickal

    bonjour moi je suis une amoureuse de la cuisine , jadore cuisiner je fais plain de petit inventions tres guteuse .Pour moi la bonne resolution ces toujour acheter des produit frais ,manger tour soit des soupes ou des legumes a cheque repas, sans oublier les fruit aussi. Fiates les marches oublier les grande surface:)

    6 janvier 2012 - 22:01
  80. geraldine

    bonjour, mes resolutions a moi sont simple
    arreté de manger n’importe quoi et n’importe quand mais cuisiner de bonne recette tout au long de l’année
    ensuite fair de bon petit gateau a quatre main avec ma mini cuisiniere ^^
    pour le reste, profité de chaque moment et de ceux que j’aime !

    6 janvier 2012 - 22:01
  81. PARIS

    - Apprendre à mon aînée à cuisiner, elle veut souvent m’aider, mais j’ai un peu de mal à supporter des personnes autour de moi lorsque je cuisine. Mais enfin, elle grandit ma puce, et s’y intéresse tellement, comment ne pas finir par céder ?

    - Penser à faire les choses qu’aime manger mon mari. En effet, quand j’aime quelque chose, je le fais à 100%, avec un plaisir intense, mais quand il s’agit de faire un plat que je n’aime pas vraiment, je n’y accorde pas autant d’importance…

    - Pousser mon mari dans la cuisine, eh oui ! qu’il s’y mette un peu lui aussi. Après tout, il est doué aussi, et de temps à autre j’aimerai aussi n’avoir plus qu’à m’assoire à table…

    - Réduire les quantités que j’ai l’habitude de préparer. Je pourrai inviter le village entier tant je multiplie les recettes. Heureusement je peux congeler, ou je donne à la voisine qui se régale souvent et ne manque pas de me faire comprendre que je peux continuer à lui apporter mes plats qu’elle adore :) . Mais elle va déménager :( .

    - Et pour terminer, cesser d’être tête en l’air et de…. retrouver mes ustensiles utilisés lors de la confection d’une recette dans mon frigo… c’est pas trop à sa place…

    6 janvier 2012 - 22:01
  82. Fabrice

    Bonjour :
    Je compte manger d’ avantage de légumes pour maintenir un bon équilibre digestif te physiologique.

    Je participe au concours. Merci :) !

    6 janvier 2012 - 22:01
  83. lepillier

    - apprendre a faire la pate feuilletée
    - faire des sushi
    - réaliser le buffet pour le baptème de mon fils
    - réaliser une pièce montée
    - faire de beaux gateaux a l’américaine
    - et surtout continuer a cuisiner par plaisir pour regaler ma famille et mes amis et publier mes photos de mes créations sur fb.

    6 janvier 2012 - 22:01
  84. Guinet

    Manger sain savoureux et économique en pratiquant et promouvoirla cuisine sans huile et sans eau

    6 janvier 2012 - 22:01
  85. BELNY

    BONJOUR 2012 c’est l’année régime sports

    6 janvier 2012 - 23:01
  86. hendrix14

    Mes bonnes résolutions !!! Arrivez ne serait-ce qu’une fois à la cheville de ma mère en cuisine. Agée de 82 ans j’aimerais au moins qu’elle sache qu’elle à réussis à me transmettre son savoir

    7 janvier 2012 - 00:01
  87. DAHAOUI

    Bonjour, J’ai 13 ans et je sais faire des gâteaux, des pizzas, des quiches et des hamburger.

    Ce n’est pas très bon pour la santé et mes parents me disent de diversifier mon alimentation et j’ai beaucoup de mal à le faire.

    Si je gagne, je pourrai cuisiner des plats léger et qui me plairont sans aucun doute.

    7 janvier 2012 - 02:01
  88. Jakakou

    En 2012,c’est promis,je vais de plus en plus souvent cuisiner de manière légère (vapeur,grillades…etc),et ne plus utiliser que des produits frais issus des producteurs locaux.En Périgord,heureusement,ils ne manquent pas!

    7 janvier 2012 - 05:01
  89. Hoste

    Bonjour,
    Moi ces simple en 2012 je me mets à la pâtisserie.

    7 janvier 2012 - 07:01
  90. do

    bonne année 2012! toujours plus de nouvelles recettes et d’envies!!
    pour ma part pas de bonnes résolutions mais des objectifs pour cette nouvelle année:

    - faire autre chose que de la pâtisserie, après tout il y a autre chose avant le dessert!
    - faire mes chips maison
    - utiliser comme il se doit ma yaourtière qui prend la poussière…
    - m’essayer au dim sum comme à hong kong, merci la nouvelle publication Marabout !!!

    7 janvier 2012 - 08:01
  91. TROUVE

    Tout d’abord de manger plus de légumes frais de saison et ceux que j’aime le moins et de manger des légumes locaux

    7 janvier 2012 - 08:01
  92. sabine delphs

    bonjour

    pour cette année je vais commencer à transmettre a me fille
    tout ce que ma grand mère m’a transmise dans mon enfance

    7 janvier 2012 - 08:01
  93. yumsweet

    Bonjour,

    Ma bonne résolution pour cette année 2012 est de faire découvrir à de nombreuses personnes, différentes recettes que j adore… notamment sur mon blog, mais aussi pendant les ateliers culinaires que j animes… et surtout surtout rester gourmande ;)
    Délicieuse et gourmande année 2012 !!!

    7 janvier 2012 - 08:01
  94. jechante

    Pour 2012, ma première résolution culinaire, ce serait de faire les sauces à salade moi-même, c’est tellement la facilité de la prendre toute faite. Non je vais essayer de m’acheter de bon ingrédient, genre moutarde de très bonne qualité, du bon vinaigre, et une huile d’olive première pression à froid ! bon en attendant que j’ai de l’estragon frais, je mettrais peut être un brin d’herbe, encore à étudier laquelle… et puis je pourrai changer, ce ne sera pas tous les deux jours la même, car j’ai l’intention, si j’en ai trop faite, de la garder un jour de plus ! économies à l’ordre du jour ! sans rien abandonner à la qualité ! mummmm quand on est gourmand !

    7 janvier 2012 - 08:01
  95. breau

    Meilleurs voeux…ma bonne résolution est de manger plus sain..pas de probleme de poids chez moi, donc je mange n’importe quoi sans vraiment faire attention…en revanche, ma fille a tendance à prendre du poids, donc pour elle, j’aimerais cuisiner plus équilibré, plus naturel…voilà..

    7 janvier 2012 - 08:01
  96. yohann

    Mes résolutions ….Favoriser les produits de saisons ainsi que de découvrir les producteur qui sont implantés prés de chez moi !

    7 janvier 2012 - 09:01
  97. brossier

    cette année pour moi se seras l’année des épices pour me sentir en vacances toute l’année.

    7 janvier 2012 - 09:01
  98. christelle

    en 2012, j’espère continuer de pouvoir faire de la bonne cuisine, en me servant encore plus des recettes que j’ai dans de nombreux livres.
    je vais créer de nouvelles soupes, et laisser aller mon imagination pour faire gouter de nouvelles saveurs!

    7 janvier 2012 - 10:01
  99. emmanuel

    Bonne année à tous ! Ma meilleure résolution serait de remonter le temps où jeune homme, je m’évertuais de réaliser de bonnes recettes pour ma famille et mes amis à un point tel (je suis modeste) que ceux-ci préféraient que ce soit moi qui cuisine plutôt que mon amie. Depuis je suis devenu fainéant et j’abuse de la malbouffe, des plats surgelés et pire parfois des plats en boîte. Je vais ressortir poeles, casseroles et pots à épice en espérant avoir un bon livre de recette à mes côtés…

    7 janvier 2012 - 10:01
  100. fourches

    Aucune bonne résolution
    je suis très gourmande..je vais le rester
    je suis épicurienne..je continuerais à l’assumer
    j’aime la vie, la cuisine….. donc je suis et je reste :)

    7 janvier 2012 - 10:01
  101. Lily

    J’ai récemment vu le film « Julie & Julia » que j’ai particulièrement aimé car je me suis retrouvée dans le personnage de Julie, trentenaire un peu paumée, qui n’a pas encore trouvé un sens à sa vie.

    Je suis comme elle, cuisiner pour moi est une forme de thérapie, cela me fait du bien car le fait de pouvoir réussir une recette et faire plaisir aux autres est une grande satisfaction qui regonfle le moral :)

    Plein d’idées ont germé dans ma tête depuis, j’ai envie de m’y mettre beaucoup plus sérieusement, donc je me suis offert un tas de bouquins pour remettre les compteurs à zéro, réapprendre les bases, en attendant de pouvoir m’offrir des cours chez Ferrandi (on peut toujours rêver!!!)

    Donc dorénavant chaque semaine, j’apprends une nouvelle recette:
    demain je m’attaque à monument: la pâte à choux que je n’arrive toujours pas à maîtriser mais je ne perds pas courage!!!

    7 janvier 2012 - 11:01
  102. Nanous

    Bonjour!
    MEs bonnes résolutions culinaires pour 2012:
    - apprendre à cuisiner les légumes comme une chef pour les faire aimer à ma moitié…
    - emménager dans un appartement avec une vraie cuisine et de grands placards pour avoir toujours des tas d’ingrédients sous la main en cas d’envie subite de cuisiner
    - Faire des sushis, des plats thai, recréer mes restaurants favoris à la maison!
    - Acheter encore plus de « petits plats » marabout pour compléter ma collection
    - Préparer au fil de l’année des cadeaux pour Noël prochain: des kits chocolat contenant des miettes de Chocolat/Maizena/Epices , faire des confitures, des chutneys
    - me lancer dans le fait maison! j’ai envie de faire des conserves comme le faisait ma maman
    - faire ma galette des rois!
    - et gouter, tester et approuver de nouvelles idées!

    7 janvier 2012 - 11:01
  103. MEL

    Bonjour et meilleurs voeux à tous
    Qui dit meilleurs voeux meilleurs en tout et notamment dans ma façon de manger :
    Alors cette année, je vais éviter systématiquement
    - les plats cuisinés (hyper salés)
    - Les sirops avec trop de colorants
    - la consommation de fruits et de légumes qui ne sont pas de saison (plus jamais de fraises en hiver par exemple)
    - les bonbons (pas naturels du tout)
    - la charcuterie trop riche
    - et tout ce qui va me boucher les artères et obstruer les poumons : cigarette etc
    - et éviter l’alcool, un poison trop puissant
    bref je boirai beaucoup d’eau, je cuisinerai sain avec pourquoi pas des produits bios, et j’éviterai le sucre (pourquoi pas mettre du miel ou de la stevia) et le sel qui donne un gôut trop dénaturé
    et voilà, en route pour l’équilibre alimentaire pour moi mais aussi pour ma petite famille

    7 janvier 2012 - 11:01
  104. Titine

    Bonjour à tous et bonne année
    Cette année va être riche, c’est sûr mais pas côté alimentation. Finie les tablettes de chocolat et le grignotage à outrance vive le retour à une alimentation saine et équilibrée
    J’ai pêché par excès et bien c’est le moment de la rédemption
    Pour démarrer, un solide petit déjeuner avec des fibres (pain complet), un thé, un jus d’orange et un peu de miel (je ne pourrai pas m’en passer) et sûrement un bol de fromage blanc O %
    Puis, le repas du midi avec viande blanche de préférence ou poisson vapeur (papillotte) et profusion de légumes de saison et un petit dessert qui sera pour moi un fruit
    Je n’hésiterai pas à boire beaucoup entre les repas (de l’eau bien sûr)
    pas de grignotage dans l’après midi
    et le soir : un bouillon, une salade, encore une volaille ou du riz complet et un yaourt
    L’objectif pour moi est de manger au moins 5 fruits et légumes par jour + 1 ou deux yaourts pour le calcium
    Si avec ça c’a ne marche pas…

    7 janvier 2012 - 11:01
  105. POSE

    Bonjour,

    Ma résolution culinaire, c’est l’innovation, souvent je réalise les mêmes recettes, je souhaite tenter le nouveau, réaliser de nouveaux plats et apprendre à mes enfants la cuisine car ils aiment cuisiner et souvent je ne prends pas le temps de bien leur expliquer la réalisation d’un plat, donc promis mes loulous cette année vous serez aux fourneaux!

    7 janvier 2012 - 11:01
  106. Seni

    bon je vais apprendre à faire autre chose que des pâtes !!!

    7 janvier 2012 - 11:01
  107. cubitus255

    MES BONNES RESOLUTIONS 2012: NE PAS SE PRIVER PAR PETITES TOUCHES LA VIE EST COURTE ET IL FAUT LA VIVRE AU MAXIMUM.

    7 janvier 2012 - 11:01
  108. charlot

    En premier lieu une bonne année à tout le monde.
    Mariée depuis 37 ans je pense etre une bonne cuisiniere mais comme disent mes enfants et petits enfants  » je cuisine à l’ancienne »alors j’aimerais faire des progres dans cette  » nouvelle cuisine » et aussi la presentation , étant maman de quatre enfants je n’ai jamais fait de chichis donc pas de presentation dans l’assiette mais le plat famillial sur la table..Bon je vais essayer de faire des progres…

    7 janvier 2012 - 12:01
  109. marie-pierre

    Mes bonnes résolutions culinaires pour cette année vont s’orienter vers la préparation de plats à base de légumes oubliés : cardon, potimaron, panais, topinambour etc…

    7 janvier 2012 - 12:01
  110. Luca

    Bonjour,
    Cette année je vais me mettre à faire des petits plats plus élaborés et prendre le temps de cuisiner, préparer les sauces moi-même et ne plus les acheter toutes prètes.
    Essayer des nouvelles recettes différentes chaque jour, cela fera très plaisir à mon grand fils qui aime les bons petits plats.

    7 janvier 2012 - 12:01
  111. Edwina D.

    Bonjour, alors mes résolutions culinaires pour 2O12 :
    1) Manger moins salé
    2) Diminuer le pain (mon péché mignon)

    C’est tout, et pour moi c’est déjà beaucoup !! ^^
    Merci pour le concours.

    7 janvier 2012 - 13:01
  112. ange282521

    Bonjour,

    Pour moi, les bonnes résolutions culinaires sont de :
    - cuisiner toujours autant voir même plus pour ma famille !
    - m’améliorer dans les techniques culinaires surtout en pâtisserie.
    - de participer à des manifestations caritatives pour apporter de la nourriture pour aider et faire plaisir aux personnes dans le besoin.
    - de m’acheter un robot de compétition ;-)

    Voilà je pense que c’est déjà pas mal et que ces lots pourraient bien m’aider !

    Bonne chance à tous et surtout bonne année !

    7 janvier 2012 - 13:01
  113. kovou25

    Eh bien ma bonne résolution sera de faire un peu plus la cuisine pour celle que j’aime !!!

    7 janvier 2012 - 13:01
  114. virginie

    et bien pour ma part, pas de bonnes résolution cette année car je ne m’y tiens pas
    donc hors de question de dire que je vais essayer de perdre du poids
    par contre, mes trois enfants (trois garçons) de 11 , 8 et 5 ans m’ont fait une proposition un peu folle : ouvrir un restaurant : moi à la caisse et aux fourneaux, mon plus grand cuisinier, mon moyen patissier et mon ptit dernier serveur
    en attendant la grande ouverture, on fait de nombreux essais de recettes dans notre cuisine grâce à certains de vos livre (fraises tagada, nutella…)
    mon grand garçon aimerait pouvoir potasser votre grand livre de cuisine

    7 janvier 2012 - 13:01
  115. Biancarêve

    Alors ma bonne résolution 2012 sera de type culinaire. Elle consiste à continuer de cuisiner de bons petits plats, de manger sainement et varier, tout en m’ouvrant à de nouvelles cultures par le biais de la cuisine. Voyager à travers son assiette n’est pas merveilleux?
    Bonne année à tous et à vos fourneaux.

    7 janvier 2012 - 13:01
  116. Laurent

    Finir tous les bons petits plats qui me seront proposés, pas de gâchis avec la qualité!

    7 janvier 2012 - 14:01
  117. gomez

    pour une bonne cuisine que les plats on le gout de ce qu ils sont

    7 janvier 2012 - 14:01
  118. Nelly

    Bonjour,
    Ma grande résolution culinaire est de m’inscrire à des cours de cuisine car j’ai besoin de progresser au niveau des entrées et des plats de résistance. Je ne cuisinais pas du tout en 2010 et j’ai commencé à m’y mettre en 2011 mais je manque encore beaucoup d’astuces. En tout cas cette année, pour moi c’est fini les plats préparés surgelés.

    7 janvier 2012 - 14:01
  119. marylene

    Une de mes meilleur résolution … et bien ne plus en prendre, c’est à dire manger comme je l’entend, je me sent beaucoup mieux depuis que je fais cela… des produits frais oui mais pas devoir me dire « ah non pas de creme  » ou autre…

    7 janvier 2012 - 14:01
  120. Bernard marie th

    positiver, toujours le sourire dans mes livres de cuisine
    et mes casseroles,pour épater mes convives,et ça marche!!!
    je vais peaufiner pour 2012

    7 janvier 2012 - 14:01
  121. LEVEQUE

    Une seule bonne résolution cette année, l’arrête de la cigarette ! grrrrr !
    Bah oui ! Quand je ne fumais pas, les aliments avaient tout de même un meilleur goût !

    7 janvier 2012 - 15:01
  122. Daniel

    Cette année je vais accomoder un maximum de fruits dans mes recettes.Cela ajoutera de la couleur et un gout souvent salé-sucré que j’adore.

    7 janvier 2012 - 15:01
  123. cathy

    bonjour,
    je vais essayer de manger plus équilibré

    7 janvier 2012 - 15:01
  124. MICHIELS

    Ma résolution : ne manger que des produits biologiques.

    7 janvier 2012 - 15:01
  125. claire

    coucou, alors ma bonne résolution pour 2012 et de surveiller un peu mieux mes plats qui mijotent pour éviter ma marque de fabrique habituelle, c’est à dire tout faire brûler voire même carboniser !!!! BONNE ANNEE A TOUS !!!

    7 janvier 2012 - 16:01
  126. luisito

    ma résolution sera de faire des bons petits plats pour toute ma grande famille…

    7 janvier 2012 - 16:01
  127. Laetitia PIEDGRAND

    Cette année sera sûrement comme une autre, je ne me priverais pas spécialement. Par contre je ferais je pense plus la cuisine qu’avant, ou je testerais plus de choses. Mais je devrais faire gaffe aux épices car mon estomac a du mal à les supporter maintenant.

    Bonne chance à tous.

    7 janvier 2012 - 16:01
  128. Paquier

    je me suis lancée dans la patisserie avec la confection de macarons et de meringues, je souhaite continuer dans cette voie pour l’année 2012 en essayant de nouvelles recettes à faire partager avec ma famille et mes amis

    7 janvier 2012 - 16:01
  129. MH

    Bonjour,
    Pour les bonnes, très bonnes et même excellentes résolutions pour l’année 2012 :
    - Faire au moins une recette des « milliers » de revues et livres de recettes que je possède
    - Utiliser la panoplie de gadgets qui dorment dans les tiroir (spirale à pommes de terre par exemple…)acheté sur les foires et ou marché, ça fonctionne très bien lors de leur démo !!!
    - Avoir TOUS les ingrédients indispensables pour réaliser la recette choisie au hasard d’unn bouquin
    - Inventer de A à Z LA recette idéale qui qu’à moi
    - Arrêter « d’envier » le talent de certains chefs que je peux voir à la TV ou sur internet ET LES EGALER ;o))))
    Cordialement
    PS : Je me souhaite bonne chance et bonne année culinaire, que la force « toquet » soit avec moi

    7 janvier 2012 - 16:01
  130. manens

    bonjour
    ma bonne résolution de l’année : profitez de la vie et être moins raisonable se faire plaisir en cuisinant et dégustant

    7 janvier 2012 - 17:01
  131. le roux

    Ma bonne résolution de gourmande que je suis est de faire toute les recettes qui se trouvent dans le livre de cuisine que j’ai eu pour noel.

    7 janvier 2012 - 18:01
  132. aurelie

    trop cool je pourrai l ‘offrir a ma mere pour qu’elle me fasse des bons petit plats!
    bonne chance a tous

    7 janvier 2012 - 18:01
  133. Karine

    Cuisiner plus souvent

    7 janvier 2012 - 19:01
  134. yael40

    une résolution…oui!
    celle de ne plus acheter aucun plat cuisiné industriel, d’acheter des produits de base et de qualité afin de réaliser une cuisine vivante, inspirée par les saisons et les produits locaux…
    quant à la pâtisserie, ma « matière préférée », j’aimerais retrouver toutes ces recettes de familles et de régions afin d’en faire le dessert du dimanche que nous prendrons le temps de déguster en famille…
    voilà!retrouver les sources et les valeurs que cette société de surconsommation nous ont fait oublier…

    7 janvier 2012 - 19:01
  135. nathalie

    ma bonne résolution ? me mettre à mitonner des bons petits plats à mon mari !!

    7 janvier 2012 - 19:01
  136. icare2

    Bonjour…
    Ma résolution essentielle c’est de cuisiner plus cette année et de moins utiliser les produits tout préparés..allez ..on s’y met.

    7 janvier 2012 - 19:01
  137. paillard

    Les nouvelles résolutions que je vais prendre pour cette nouvelle année ? Et bien ,elles vont tout d’abord être prise dans ma cuisine, en cuisinant autrement.privilégier le poisson en papillote ,huile d’olive et herbes de saisons fraiches.Concocter pour ma famille des plats complets et de saisons.potée et pot au feu.Pâtisserie maison,crumble et autre desserts fruités,Crème brulée.
    Et puis marcher en compagnie de mon chien et continuer a m’occuper de notre association « un accueil pour tous » Nous aidons les sans abris.Voila.

    7 janvier 2012 - 20:01
  138. zimmermann

    pour moi ma resolition est d’aider ma femme au piano et +

    7 janvier 2012 - 21:01
  139. sophie

    Bonjour,

    Alors mes bonnes résolutions :
    - passer plus de temps devant les fourneaux, car en 2011 je les ai délaissé, mais cette année je vais avoir du temps !
    - tester plein de nouvelles recettes ;
    - manger sainement ;
    - goûter de nouvelles saveurs ;
    - régaler ma famille et mes ami(e)s de mes plats, j’aime gâter ceux que j’aime ;
    - me lancer, enfin, dans la confection des macarons (je n’ai encore jamais osé en faire !!!)

    Merci pour le concours, et très bonne année 2012 à tous !!!

    7 janvier 2012 - 21:01
  140. waret

    votre livre….
    je vais le mettre dans ma casserole!
    juste pour le plaisir des papilles de mon petit homme.

    7 janvier 2012 - 21:01
  141. ellaki

    Alors cette année, ma principale résolution ,c’est de ne pas dire en me mettant à table: qu’est-ce qu’on mange???

    7 janvier 2012 - 22:01
  142. comete85

    faire de bons petits plats à mon entourage

    7 janvier 2012 - 22:01
  143. Ishtar

    Bonjour,

    merci pour ce concours et bonne année !

    Alors, pour ma part, mes bonnes résolutions pour 2012 sont :
    - d’acheter moins de plats cuisinés (et donc devenir la virtuose des bons petits plats maison qui satisferont la méga gourmande que je suis)
    - cuisiner plus sainement (adieu matières grasses,le tout frit…snif)
    - découvrir comment mon barbecue électrique fonctionne (sans m’électrocuter ce serait bien), à quoi sert les ustensils super top mais non identifié qui peuplent ma cuisine (vous croyez que ça peut être une erreur de fabrication une sorte de spatule arrondie en bois avec un trou au milieu ?)
    - essayer des aliments jamais goutés (ne rigolez pas mais si quelqu’un a une super recette sans crème ni alcool pour les oursins, je suis preneuse !)
    et pis surtout l’ultime résolution, c’est de tenir pour une fois ces bonnes résolutions ;)

    7 janvier 2012 - 22:01
  144. eyhpos

    Utiliser plus la plancha : pour les viandes, les poissons. Le tout cuit sans graisse !

    7 janvier 2012 - 22:01
  145. ISABELLE

    Cette année j’ai décidé d’arreter de fumer et avec l’argent economisé de m’offrir des ustensiles et accessoires de cuisine

    7 janvier 2012 - 23:01
  146. Cadeb

    Moi je vais continuer à visiter le monde dans mon assiette et pour ça je crois que la totalité de mes résolutions jusqu’à la fin de mes jours sont prises…

    8 janvier 2012 - 00:01
  147. Titile

    Ma resolution 2012? qu’elle ne soit pas comme la fin de 2011: avec une crise vesiculaire à cause des  » petites quantités » de chocolat que j’ai manger!

    Je pense que aprés ça, c’est claire que ma vésicule à besoin d’un traitement digne d’un roi. Mais comment le faire sans les plats sans gout :( ? Tout ce que j’ai besoin est de quelques Cours de Cuisine prêt-à-lire pour faire plaisir aux deux: moi et ma vésicule :)

    8 janvier 2012 - 00:01
  148. CHRISTINE

    bonjour, ma résolution culinaire de cette année c’est de prendre de le temps d’essayer toutes ces nouvelles recettes que j’ai accumulé en 2011, mais aussi me lancer dans la pâtisserie afin de régaler ma petite famille et utiliser tous ces petits gadgets que j’achète en me promettant de les utiliser un jour prochain..Voilà bonne année à tous et merci pour ce concours

    8 janvier 2012 - 08:01
  149. isamat

    J’ai décidé de donner la priorité aux produits locaux et de favoriser aussi le commerce équitable. Depuis 2 ans, je fais un jardin que je vais également plus exploiter en hiver.
    Bonne expérience culinaire 2012 !
    Bon appétit !

    8 janvier 2012 - 09:01
  150. Richard

    Toujours découvrir la bonne cousine et bien mangé,les petits plats sont souvent de grand bonheure
    Michel de SART DAMES AVELINES

    8 janvier 2012 - 10:01
  151. alix

    moi tout simplement d’apprendre à cuisiner car je ne sais rien faire… tout est toujours meilleur fait maison!

    8 janvier 2012 - 11:01
  152. Pingback: Jeu concours : vos bonnes résolutions de l’année ! | CookingPlanet

  153. yoann

    que dire pour les resolutions culinaires et ben simplement se faire plaisir avec des bons produits de france et des bons artisans qui nous les préparent
    pour ma part j’aime le gras des magrets oui je sais mais bon c’est mon peché mignon
    cordialement a tous faite vous plaisir

    8 janvier 2012 - 12:01
  154. JOUBERT

    Bonjour à tous,
    amateur de cuisine en verrine, je vais pour cette nouvelle année innover encore avec des produits adaptés en associant le coté gustatif et nutritionnel, tout en se faisant plaisir, bien entendu.
    Très bonne année à tous et faites vous plaisir à cuisiner et à faire partager vos préparations.

    8 janvier 2012 - 13:01
  155. Julie V.

    Bonjour,

    alors 1ère résolution: changer de four… ben oui à chaque fois que j’apporte un gâteau ou un cake chez des amis, mes amis rigolent en disant:  » ah ben tiens, on devine à chaque fois quel plat tu as préparé, c’est toujours celui qui est cramé sur les côtés !  » la honte… J’ai beau essayé de tricher en glaçant mes gâteaux, rien n’y fait, ils ont vite compris la supercherie lol

    2ème résolution ou plutôt défi: réaliser une pièce montée en forme de Tour Eiffel pour ma soeur qui va fêter ses 18 ans. Problème: aux 1ers essais, ça ressemblait plus à la Tour de Pise qu’autre chose…
    Il y a du boulot pour cette année! Mais c’est toujours un plaisir que d’essayer de se dépasser!

    8 janvier 2012 - 13:01
  156. Wouhoute

    Ma bonne résolution 2012:
    Cuisiner les recettes que j’ai accumulé dans mes 125 livres de cuisine…
    Bonne année!!

    8 janvier 2012 - 13:01
  157. robert

    Une nouvelle sous le signe: cinq fruits et légumes par jour, évitons d’abuser sur le sel.
    « Une trés bonne cuisine : une vie saine! »

    8 janvier 2012 - 14:01
  158. AurelieWa

    Je suis une grande fand e livres de cuisine, et j’en ai des tonnes. je le lis comme des romans.
    Ma résolution cette année est de réaliser au moins une recette de chacun de ces livres :)

    8 janvier 2012 - 14:01
  159. Nathalie

    La bonne résolution de l’année dernière c’était de boire au moins un litre par jour, parce que je ne buvais pas assez. Et je tiens encore le cap, je bois minimum un litre par jour.
    Cette année, ce sera au moins un fruit par jour, je suis déjà bien partie parce qu’il m’arrive de manger 3-4 fruits sur un jour, mais parfois j’ai de longues périodes où je ne mange pas de fruits.
    J’essaye d’avoir des résolutions que j’arriverai à tenir et aussi de commencer par de petites résolutions au lieu de voir trop grand et de finalement craquer trop rapidement.

    Meilleurs vœux

    8 janvier 2012 - 14:01
  160. pasek

    continuer à cuisiner des petits plats qui feront plaisir à ma maman âgée de 92 ans.En adaptant ces plats à ses goûts qui se sont modifiés avec l’âge.

    8 janvier 2012 - 14:01
  161. fanshout

    Ma bonne résolution de l’année c’est de me faire plaisir sans aucune restriction, et goûter aux saveurs de la vie !!
    Bonne et heureuse année à tous

    8 janvier 2012 - 15:01
  162. passing

    Ma résolution 2012 est de ne plus acheter de plats préparés mais de tous faire maison à partir d’ingrédients choisis mais pour cela j’ai besoin d’un bon livre de cuisine…..j’ai besoin de Grand cours de cuisine :)

    8 janvier 2012 - 16:01
  163. finkwiler

    Utiliser des produits frais et de suite. Ne pas attendre qu’ils se soient flétris pour me servir d’exceuse à ne pas faire…

    8 janvier 2012 - 16:01
  164. Eky

    Ma résolution pour cette année 2012 en cuisine est d’innover toujours et encore en m’inspirant des magnifiques livres de cuisine MARABOUT dont j’espère bien en gagner un exemplaire !!!!

    8 janvier 2012 - 16:01
  165. Béa

    Bonjour et bonne année 2012 !
    Ma résolution culinaire pour 2012 : cuisiner plus de poisson.

    8 janvier 2012 - 17:01
  166. laetitia

    Mes bonnes résolutions alimentaires pour cette année seront de manger mieux: c’est-à-dire plus équilibré et moins entre les repas. De plus j’espère pouvoir favoriser autant que possible les aliments biologiques ainsi que ceux provenant de chez les petits producteurs plutôt que ceux des industriels.

    8 janvier 2012 - 18:01
  167. Rébecca

    ma résolution principale, c’est de faire découvrir erncore plus de saveurs et de plats originaux à ma pupuce de 20 mois aujourd’hui – et qu’elle prenne goût à m’aider à les faire !
    Bonne année !

    8 janvier 2012 - 18:01
  168. Karell

    Ma bonne résolution pour cette nouvelle année est de confectionner moi même mes repas avec des produits frais!

    8 janvier 2012 - 18:01
  169. passarelli

    Ma bonne résolution culinaire c’est d’aller le weekend chez ma grand mère pour apprendre des cuisiner des plats comme auparavant, car il faut l’avouer il y a rien de meilleur…

    8 janvier 2012 - 18:01
  170. kieffer

    Ma résolution c’est de cuisiner un peu plus de produit bio
    Merci

    8 janvier 2012 - 19:01
  171. Caroline

    Une bonne résolution hein? Je crois que je peux sérieusement réfléchir à ZE recette qui pourra convaincre ma famille (cobaye)que la cuisine c’est tout un art!!

    8 janvier 2012 - 19:01
  172. stieg

    Ma grande résolution est de manger 5 fruits légumes par jour car cela n’est pas encore gagner, alors que peut être avec un bon livre de recette avec de bonne recette cela pourrais me servir.
    Bises

    8 janvier 2012 - 19:01
  173. Laura S

    Ma résolution de l’année: Cuisiner plus pour me régaler encore plus et surtout faire pétiller les grands et petits yeux de ma famille.
    Au programme:
    Tenter de faire des cupcakes, des cake pops, des choux, des milles feuilles, des macarons (qui ressemble à des macarons)sans oublier des pingouins, un château de princesse, un bateau de pirate, un coffre fort, spiderman, hello kitty, un cheval, cars, jack sparrow, un papillon et j’en passe bref jvais passer toute mon année dans ma cuisine… Et j’adore ça !!!!!!!!!!!!!!

    8 janvier 2012 - 19:01
  174. Nadine

    Je vais essayer de composer des menus plus équilibrés avec plus de légumes,faire plus de soupe et manger avec moins de graisse possible.

    8 janvier 2012 - 19:01
  175. Rabara

    Bonne année!! J’adore cuisiner..mais suis pas très douée! Ma bonne résolution serait de m améliorer, prendre conseils et continuer à faire des petits plats pour mes amis et mon compagnon.

    8 janvier 2012 - 20:01
  176. pommes cannelles

    Mes 5 résolutions de cette année 2012 :

    - Pouvoir prendre encore plus de bon temps dans ma cuisine,

    - Cuisinez des lentilles et les pois chiches même si cela fait péter !

    - Arrêtez de dire : « se sera le dernier livre de cuisine que j’achète » car ce n’est pas possible

    - Postez plus d’article sur mon blog,

    - Faire mon pain moi-même plus souvent !

    8 janvier 2012 - 20:01
  177. Laura

    1) Je me lance un défi : inviter ma mère au ciné au moins une fois cette année.
    2)Arrêter de manger à gogo de la pâte a tartiner à la petite cuillère.
    3)Réussir à charmer mon banquier
    4)Apporter du bonheur aux autres
    5)Ne plus faire consciencieusement des résolutions auxquelles ne te me tient pas.

    :)

    8 janvier 2012 - 21:01
  178. le goff

    Bonjour et bonne année 2012
    Mes bonnes résolutions culinaires sont tout d’abord de manger sain et équilibré ensuite éviter de trop bons chocolats de Noel qui à chaque fois que j’ouvre mon placard me disent « manger moi manger moi manger moi »et pour finir quand même savoir faire un très bon couscous qui me met l’eau à la bouche.

    8 janvier 2012 - 22:01
  179. bailly

    moi je voudrai bien arrêter le chocolat en tablette mais continuer quant même le nutella et faire des bons petits plats…au four en cocotte voila!

    8 janvier 2012 - 22:01
  180. sylvietac

    Manger sain et équilibré

    8 janvier 2012 - 23:01
  181. Marie

    J’adore la cuisine tant sucrée que salée!
    Ma bibliothèque ne suffit plus à contenir les livres collectionnés depuis des années; notamment les marabout que j’affectionne tant. Tout ceci au grand désespoir de mon mari qui n’ose même plus m’empêcher de réaliser ces achats pulsionnels.
    Autant dire que la bonne résolution de ne plus en acheter autant ne va pas tenir…
    Toutefois, j’ai une autre bonne résolution pour cette nouvelle année: réaliser un potager!
    Mon petit pourrait m’aider et peut-être ainsi d’avantage apprécier les plats de maman.
    Mon rêve: ne plus entendre mon fils dire « c’est bon ce que tu as fait maman » seulement devant un plat de jambon/pâtes!

    8 janvier 2012 - 23:01
  182. Floris

    Mes résolutions sont simples : Continuer et accentuer mon envie de découvrir de nouvelles saveurs et faire partager ces moments avec mes proches.

    9 janvier 2012 - 00:01
  183. Mariefrance

    Dès que ma main fonctionnera de nouveau promis je teste toutes les recettes de verrines possibles dans mes jolis petits pots que j’ai eu à Noël !
    Je vais auusi lire et essayer d’appliquer la Micro-nutrition

    9 janvier 2012 - 00:01
  184. CATHY

    pas trop cuisine

    9 janvier 2012 - 01:01
  185. Betty

    mes bonnes résolutions culinaires:
    -faire des repas équilibrés avec plus de légumes frais
    -cuisiner moins gras pour perdre du poids

    9 janvier 2012 - 01:01
  186. Fanny

    tres bon concours !!!! meilleurs voeux

    9 janvier 2012 - 02:01
  187. Carole

    J’adore manger. Ma bonne résolution de cette année continuer grâce aux livres de cuisine à manger équilibrer et arrêter de grinoter entre les repas.
    J’ai pris cette résolution en 2011 et j’ai perdu 22kg, objectif de 2012 perdre les 3 derniers, j’ai donc besoin de plein d’idée recettes ;)

    9 janvier 2012 - 06:01
  188. Alain

    Les fêtes ayant été trop festives, mes résolutions pour cette année seront de manger plus sain !

    9 janvier 2012 - 06:01
  189. severine

    ma résolution de cette année est de cuisiner moins gras car mon mari a du cholesterol et ma fille a prit trop de poids !!!! c’est équilibré mais trop gras….!

    9 janvier 2012 - 06:01
  190. DIDIER

    Arreter de fumer

    9 janvier 2012 - 06:01
  191. Jean paul schroeyers

    j’adore ces livres, je ne pouvais manquer de participer !
    la bonne résolution que mon chéri souhaiterait que je prenne, sûrement, serait d’acheter moins de livres de cuisine !

    Et la mienne serait de réaliser plus qu’une ou deux recettes dans ces fameux livres qui commencent à envahir ma cuisine…

    9 janvier 2012 - 06:01
  192. Philippe

    Bonne résolution : manger de tout, en quantité raisonnable?

    9 janvier 2012 - 06:01
  193. Bernard. filiatre

    je suis un ancien restaurateur

    9 janvier 2012 - 07:01
  194. Elisabeth

    pour ma fille qui part en ménage et ne sais rien faire

    9 janvier 2012 - 07:01
  195. Sandrine

    là aujourd’hui je prends la décision de faire de la bonne cuisine

    9 janvier 2012 - 07:01
  196. Gérard

    pourquoi pas

    9 janvier 2012 - 07:01
  197. CECILE

    Pour cette nouvelle année, tout d’abord meilleurs voeux à tous et à toutes et une bonne santé à chacun d’entre vous,nous avons décider avec mon mari de cuisiner plus de légumes afin de les apprécier de différentes manières et de faire manger plus de fruits à nos filles qui ont du mal à les manger crus, il faut qu’ils soient toujours cuits en pâtisserie ou en compote. C’est pourquoi nous cherchons des idées originales pour faire apprécier aux enfants fruits et légumes différemment!!!! Nous comptons sur vous…

    9 janvier 2012 - 07:01
  198. Renaud

    Manger sain et équilibré sera vraiment l’oblectif prioritaire de cette nouvelle année, que je souhaite gastronomique à tout le monde par ailleurs

    9 janvier 2012 - 07:01
  199. Herve

    Ma résolution pour 2012, c’est de moins manger mais de mieux manger…
    Bonne année à tous

    9 janvier 2012 - 07:01
  200. Lucette

    manger moins salé

    9 janvier 2012 - 07:01
  201. Claude

    J’aime Marabout!!!

    9 janvier 2012 - 07:01
  202. Cyril

    Pour 2012, je jure de freiner ma consommation de beurre pour mes cuissons !

    9 janvier 2012 - 07:01
  203. Jules

    Bien cuisiner,

    9 janvier 2012 - 07:01
  204. anne

    1) arrêter de manger tout et n’importe quoi

    9 janvier 2012 - 08:01
  205. Sabine

    résolution culinaire: arrêter de ne faire que des pâtes et du riz et ouvir un livre de cuisine!

    9 janvier 2012 - 08:01
  206. lefel

    j’adore manger et faire la cuisine.je fais des recherches sur internet pour voir d’autres nouveautés.je regarde un diner presque parfait et j-imprime les recettes donc j’aimerais gagner ce livre pour cette raison

    9 janvier 2012 - 08:01
  207. Alain

    Faire au moins une recette de chaque livre de cuisine que j’ai acheté… et je peux vous dire que la liste est longue!

    9 janvier 2012 - 08:01
  208. Annie

    j’emboche une cuisinisère pour me faire des bons petits plats

    9 janvier 2012 - 08:01
  209. Sylvie

    venir tous les jours sur le blog puiser une recette et enfin cuisiner pour mon chéri qui sera ravi, c’est mieux que les plats cuisinés ;-)

    9 janvier 2012 - 08:01
  210. CAROLE

    manger moins gras

    9 janvier 2012 - 08:01
  211. Sophie

    cuisiner avec des produits frais le plus souvent possible

    9 janvier 2012 - 08:01
  212. paule

    anger plus sainement est tout un art merci pour ce concour

    9 janvier 2012 - 08:01
  213. Denis

    cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9 janvier 2012 - 08:01
  214. NIKOLAS

    Mes bonnes résolutions culinaires :
    1/ cuisiner plus pour ma femme et mes fils,
    2/ faire plus de gateaux
    3/ manger plus de gateaux

    9 janvier 2012 - 08:01
  215. Stephanie

    Plus de legumes

    9 janvier 2012 - 09:01
  216. MIREILLE

    cette année j’ ai pris de bonnes résolutions.
    au lieu de la cuisine vite faite, je vais m’appliquer à faire de bons petits plats.

    9 janvier 2012 - 09:01
  217. Valerie

    bonjour,
    ma premiere bonne resolution pour 2012 c’est en priorité de ne pas laisser bruler ce que je cuisine !
    J’oublie et je ne prend pas le temps de me concentrer à ma cuisson !
    La seconde c’est aussi etre plus attentif : essayer de monter une chantilly avec de la creme legere pfffff meme pas la peine
    Je fais bien rire mes amies ca c’est certain mais coté les régaler parfois il y a de grand fous rire !!
    bonne chance à tous

    9 janvier 2012 - 09:01
  218. Maureen

    Ma résolution : cuisiner plus et plus encore!

    9 janvier 2012 - 09:01
  219. Elodie

    je vais manger plus sainement
    merci pour ce jeux concours

    9 janvier 2012 - 09:01
  220. Alex

    mes bonnes resolutions en cuisine c esr de continuer a faire plaisir a ma famille en faisant des bons petits plats simples car je debute mais j aime cette nouvelle decouverte de la cuisine grace a ma femme

    9 janvier 2012 - 09:01
  221. Estelle

    me faire plaisir sans complexe

    9 janvier 2012 - 09:01
  222. Helene

    j’espere encore m’ameliorer pour faire de bons petits plats

    9 janvier 2012 - 10:01
  223. Olivier

    j’adore cuisiner et voila mes bonnes résolutions 2012 :

    utiliser moins de matière grasse

    me lancer dans la cuisine asiatique ….pas que j’aime ça plus qu’autre chose

    continuer a faire mon compost pour avoir des beaux légumes dans mon jardin
    et cuisiner avec voir beraucoup plus

    acheter et elever des poules pour avoir de beaux et bon oeufs

    merci beaucoup et bonne année 2012

    9 janvier 2012 - 10:01
  224. AURELIA

    Mes bonnes résolutions culinaires ?
    1/ faire un peu plus de bons petits plats à mes amours (mari + 3 garçons)
    2/ faire plus de patisseries

    9 janvier 2012 - 10:01
  225. Gratien

    être moins gourmand

    9 janvier 2012 - 10:01
  226. Alexia

    Résolution n°1 (et la seule) :
    Essayer de faire encore plus de petit plat variés pour mon mari et ma fille, au moins un par jour, mais pour cela il me faudrait un livre de recette adéquat ;)

    9 janvier 2012 - 10:01
  227. Yoann

    Plus rien manger !!!

    9 janvier 2012 - 10:01
  228. J-christophe

    ma resolution est de manger moins de viande

    9 janvier 2012 - 10:01
  229. françoise

    j’aime beaucoup faire la cuisine mais il me faut un guide car cela m’inspire merci

    9 janvier 2012 - 10:01
  230. CAUBOUE Nicole

    bonjour,

    Ma principale résolution c’est de faire mon pain.
    Actuellement je le fais de temps en temps, mais j’ai promis à ma petite famille de réaliser notre pain beaucoup plus souvent et d’en varier au maximum les recette.

    9 janvier 2012 - 10:01
  231. Francoise

    de manger le plus sain possible

    9 janvier 2012 - 10:01
  232. Christine

    Une résolution culinaire simple:
    Préparer le plus possible de plat fait maison, et garder les conserves pour le dépannage!

    9 janvier 2012 - 10:01
  233. amandine

    Le problème avec les résolutions c’est que souvent on les tiens pas surtout quand elle conserne l’arrêt du tabac faire le régime ou encore faire plus de sport, mais avec la cuisine là on est sure de s’y tenir surtout quand on adore ça!
    Alors pour 2012 mais résolution en cuisine:
    Apprendre à faire des macarons, parce que c’est beau, c’est bon et coloré!
    et me mettre à la cuisine moléculaire, pour faire des billes de balsamique pour mes salades ou des spaghettis rigolo pour les desserts!

    9 janvier 2012 - 10:01
  234. Emmanuelle

    Bonjour,

    je suis nulle en cuisine, mais comme je suis enceinte j’ai décidé d’enfin ouvrir mes livres de cuisine et préparer de bons petits plats pour mon mari et mon bébé !

    9 janvier 2012 - 10:01
  235. Florent

    Mes résolutions en cuisine : Cuisiner des petits plats différents pour ma chérie. J’ai tendance a toujours faire la même chose mais ce soir, je m’y mets !
    Je vais lui faire une bonne petite tartiflette maison :) J’espère qu’elle va aimer !

    9 janvier 2012 - 10:01
  236. Le Citron

    Il y a bien longtemps que j’ai arrêté de prendre des résolutions.. Il me semble d’ailleurs que c’était une de mes résolutions de ne plus « résolutionner ».

    Côté cuisine, comme l’année passée je fais le choix d’essayer de faire moi même mes propres biscuits et de ne mangeais aucun plat préparé… Et comme l’année passée je pense qu’il y aura du challenge et des regards envieux vers les paquets de biscuits des supermarchés…

    9 janvier 2012 - 11:01
  237. Philippe

    je ne mange plus gras

    9 janvier 2012 - 11:01
  238. Mariette

    je n’ai pas de résolution Juste essayé d’être moi même et juste envers les autres

    9 janvier 2012 - 11:01
  239. Nicole

    profiter des petits plaisirs de la cuisine française

    9 janvier 2012 - 11:01
  240. Olga Thermostat7

    Alors cette année, je vais essayer de moins cuisiner , d’endormir mes papilles pour 6 mois, de réintroduire le gluten qui m’assassine et d’enivrer mon entourage d’affreux gaz digestifs. Cette année oui! enfin je dis « non » à la bonne bouffe, à la recherche de bonnes pâtisseries sans gluten et sans lactose , aux bons pains à la farine de lentilles roses qui cuisent 1h au four. Cette année , c’est fini ( et pas la peine d’insister ) les petites sauces qui mijotent à côté de la grande marmite dans laquelle se trémoussent les légumineuses venues des 4 coins du monde. Cette année….et non mince! Je peux pas faire ça! Je peux pas prendre cette résolution sous prétexte que Gaz et électricité ont méchamment augmenté! Cette année, je décide alors de demander à mes voisins de partager un peu les temps de cuisson en échange d’une bonne poellade de rigolade et de saveurs à La Maison des Cuisines Alternatives!

    9 janvier 2012 - 11:01
  241. mademoisellemaryon@hotmail.fr

    Etant étudiante et adepte des plats tout fait, ma vrai bonne résolution est d’apprendre à cuisiner tous simplement ^^

    9 janvier 2012 - 11:01
  242. lemaire

    pas de commentaires

    9 janvier 2012 - 11:01
  243. PASCAL

    Je vais diminuer les aliments graisseux au profit des légumes du jardin ou bien les produits frais du marché hebdomadaire près de chez moi.

    9 janvier 2012 - 11:01
  244. Laura

    Manger bio

    9 janvier 2012 - 11:01
  245. YANN

    Ce concours est génial.

    9 janvier 2012 - 12:01
  246. SECRET08

    Bonjour à toutes et bonne année 2012 avec pleins de bon repas. Ma bonne résolution, c’est de ne plus acheter de plats tout fait mais de tout cuisiner moi même. Pour cela, je me suis préparé un programme pour la semaine avec les repas et les courses pour être certaine de tenir ma bonne résolution. De toute façon, je suis obligée si je veux encore sortir de ma maison puisque tout le village est au courant.
    Bises

    9 janvier 2012 - 12:01
  247. Matthieu

    Manger beaucoup moins :-)

    9 janvier 2012 - 12:01
  248. Lea R.

    J’ai décidé de faire des repas en mini cocottes, ce qui réduit la quantité ingéré !
    Aussi, me faire des bentos le midi (boite à déjeuner japonaise, faite maison le matin :) ) plutôt que de dépenser dans des sandwichs douteux et onéreux.

    Le reste des résolutions possibles (légumes, repas fait maison, bon équilibre et qualité des produits…) est déjà intégré dans mon système culinaire, que de progrès, mais tant de résolutions encore pour les année à venir !

    Merci pour ce jeu concours, bonne chance à tous, et bonne année !

    9 janvier 2012 - 12:01
  249. Claire

    Manger plus de légumes et prendre plus de temps pour les cuisiner! au moins j’ai respecté ma bonne résolution de 2011 avec manger du poisson!

    9 janvier 2012 - 12:01
  250. Annie

    cette année je vais régaler tous mes amis en faisant attention à leur ligne

    9 janvier 2012 - 12:01
  251. GEORGES

    Les bonnes résolutions 2012 :mangez sain et raisonnable sans se priver

    9 janvier 2012 - 12:01
  252. Patrice

    manger saint et faure du sport

    9 janvier 2012 - 12:01
  253. Parker

    Bonjour, ma nouvelle résolution culinaire est de manger moins gras pour diminuer mon cholésthérol, cuisiner plus de légumes, faire des flans aux courgettes…
    à bientôt

    9 janvier 2012 - 12:01
  254. Frédéric

    En 2012, il faudrait essayer de manger mieux, plus équilibré, moins gras, plus sain.

    9 janvier 2012 - 12:01
  255. Christophe

    decouvrir de nouvelle facon de cuisiner car c mon metier

    9 janvier 2012 - 12:01
  256. Dja

    Ma résolution de l’année est de mettre en pratique ce que ma mère m’a appris de sa diversité culinaire, d’expérimenter les nouvelles recettes, les subtilités apprises au cours des rencontres ou voyages et de faire partager ces connaissances aux personnes qui m’entourent.

    9 janvier 2012 - 12:01
  257. MATHILDE

    Pour 2012, j’ai promis à ma p’tite famille que je ferai un peu plus la cuisine. Faire des yaourts maison, des super pain d’épices et tenter les macarons car on m’a offert un coffret contenant tous les ustenciles nécessaires

    9 janvier 2012 - 12:01
  258. dinawa

    pour l’année 2012, je prends les résolutions de faire moi-même mes plats au lieu d’aller tout le temps au restaurant. Je pense aussi que je testerai beaucoup de recette du monde afin de faire frétiller mes papilles, j’en salive déjà……..

    9 janvier 2012 - 13:01
  259. Serge

    plus de legume

    9 janvier 2012 - 13:01
  260. Sylvie

    la principale résolution : m’améliorer

    9 janvier 2012 - 13:01
  261. Claude

    ma résolution : manger ce que j’ai envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9 janvier 2012 - 13:01
  262. Stéphanie

    Faire encore plus de bons gâteaux pour faire plaisir à mes proches.

    9 janvier 2012 - 13:01
  263. Isab22

    ma garnde résolution est que ma petite famille mange sain et équilibré cette année, tout ça avec des petits plats maison

    9 janvier 2012 - 13:01
  264. Pierre

    Ma bonne résolution culinaire est de manger moins.

    Bonne chance à tous.

    9 janvier 2012 - 13:01
  265. MAURICETTE DENISE

    MERCI POUR CE BEL OUVRAGE

    9 janvier 2012 - 13:01
  266. Stephanie

    Ma résolution : arrêter la junk-food (surtout pour mes enfants, honte sur moi !) et préparer enfin de bons petits plats avec de bons produits frais

    9 janvier 2012 - 13:01
  267. charlotte

    j’ai décidé de me mettre à cuisiner car marre des pâtes!!!!!

    9 janvier 2012 - 13:01
  268. Patrick

    Ma résolution de la nouvelle année.

    Pas trop de dépenses mais surtout de bonnes recettes.

    9 janvier 2012 - 14:01
  269. Pierre emmanuel

    apprendre pleins de nouvelles recettes!!!!

    9 janvier 2012 - 14:01
  270. Damien

    Alors , un petit chocolat devant la télé fait toujours plaisir alors pour ne pas arrêter cette gourmandise , j ai décidé de courir ^^

    9 janvier 2012 - 14:01
  271. Gabrielle

    ma bonne résolution de 2012,c’est apprendre à cuisiner léger

    9 janvier 2012 - 14:01
  272. Guy

    manger moins de chocolat le soir et plus le matin

    9 janvier 2012 - 14:01
  273. Olivier

    bonne année 2012!!

    9 janvier 2012 - 14:01
  274. Nathalie

    CUISINER PLUS

    9 janvier 2012 - 14:01
  275. Laurence

    manger au maximun bio et équilibré

    9 janvier 2012 - 14:01
  276. Louis-Dominique

    Manger moins de lipides !

    9 janvier 2012 - 14:01
  277. Heinz

    savoir cuisiner

    9 janvier 2012 - 14:01
  278. Juline

    │RÉSOLUTIONS 2012│

    1) Un peu de rigueur :

    Ne plus prendre mon frigo pour un camion réfrigéré
     » mais si ça tient, regarde !  »
    Ranger comme il se doit : par zone avec des emballages digne de ce nom !

    (Je n’imagine pas le nombre de règles que l’on a pu enfreindre en même temps)

    2) Penser davantage aux autres

    Pour m’éviter des :
    -  » préviens quand tu fais des expériences  »

    >> Faire des efforts au moins sur le dressage
    (je ne vais pas remettre en cause mes talents, non mais !!)

    3) Être plus efficace :

    Faire des listes et me chronométrer en courses, au marché etc. Malheureusement jouer à Indiana Jones chasseur de saveurs tous les jours ça prend du temps !

    4) Devenir adulte :

    Apprendre tous plein de trucs sur les vins et les fromages et enfin pouvoir ramener ma fraise en société.

    5) La résolution utopiste :

    Arrêter de râler quand quelqu’un ajoute du sel avant d’avoir goûter.
    RRrrrr !

    9 janvier 2012 - 14:01
  279. Raphaël

    1) Faire plus souvent des pizzas maisons
    2) Une bonne galette frangipane pour le début d’année (ou plusieurs)
    3) Du pain et des baguettes maison avec ma machine à pain (merci papa Noël)

    9 janvier 2012 - 14:01
  280. Laetitia

    moi je vais arreter les pizza et me mettre a la cuisine meme si je n’y connais rien mais j’aimerais apprendre

    9 janvier 2012 - 14:01
  281. BOYEAS

    Mes resolutions sont de mijoter des petits plats tout les jours pour faire plaisir a mon mari et ma petite fille de 4 ans, car j’adore cuisiner.

    9 janvier 2012 - 14:01
  282. tao65@laposte.net

    LA CUISINE TOUS LES JOURS POUR LE PLAISIR DE LA FAMILLE

    9 janvier 2012 - 14:01
  283. Caroline

    rrêter de manger à gogo de la pâte a tartiner à la petite cuillère

    9 janvier 2012 - 14:01
  284. Dominique

    monis de sucre pour cette année, mais je crois que se sera difficile à tenir car je suis trop gourmande

    9 janvier 2012 - 14:01
  285. Géraldine

    j’adoooore la cuisine

    9 janvier 2012 - 15:01
  286. CAROLINE

    L’année dernière, mes bonnes résolutions étaient de manger plus sainement afin de perdre du poids. Pari gagné !

    Cette année, mes résolutions consistent à faire adopter cette façon de manger à mes enfants afin de réduire le risque d’obésité infantile.

    9 janvier 2012 - 15:01
  287. Vanessa

    bonjour
    ici ma resolution culinaire serait d arreter d innover car des fois c est vraiment pas bon lol
    suivre une recette c est mieux dans un premier temps parce que les enfants et le mari sont pas super content quand je me met a creer :)

    9 janvier 2012 - 15:01
  288. Herve

    j’adore la cuisine
    cette annee essayer le bio

    9 janvier 2012 - 15:01
  289. Pierrette

    Avec ce livre, ma cuisine n’en sera que meilleure

    9 janvier 2012 - 15:01
  290. Jacques

    Un petit régime ça me ferait le plus grand bien

    9 janvier 2012 - 15:01
  291. Christine

    Apprendre à faire des macarons, super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9 janvier 2012 - 15:01
  292. Aurélie

    Ma bonne résolution de l’année :
    Avec l’arrivée de bébé, je vais plus préparer à manger afin que nos repas soient mieux équilibrés.

    9 janvier 2012 - 15:01
  293. Frederic

    mes bonnes resolutions sont d’eviter la charcuterie, les sauces, et de manger plus de fruits et legumes

    9 janvier 2012 - 16:01
  294. Myriam

    Mes resolutions sont d’eviter de manger entre les repas !!!! sinon attention aux kilos !!!!

    9 janvier 2012 - 16:01
  295. STEPH

    Favoriser les épices et condiments pour réduire sel et matières grasses.

    9 janvier 2012 - 16:01
  296. viperteamoreca

    En résolution, je dis stop à la cuisine industrielle et je ressort mes livres de cuisine et je me mets au fourneaux.
    Vives les produits frais et la bonne bouffe.

    9 janvier 2012 - 16:01
  297. Marc

    adieu la mal bouffe vive la degustation

    9 janvier 2012 - 16:01
  298. Laura

    manger sain !

    9 janvier 2012 - 17:01
  299. Hubert

    regime sec apres les fetes cuisine vapeur pour repartir sainement avec beucoup de crudités

    9 janvier 2012 - 17:01
  300. Nassim

    je deteste les regimes nihahaah

    9 janvier 2012 - 17:01
  301. Nassim

    les régime je ne les ferais pas !

    9 janvier 2012 - 17:01
  302. Cecile

    Arrêter de manger des produits trop industriels. Essayer de cuisiner des produits simples mais de qualité.
    Préférer la qualité à la quantité,
    Arrêter de grignoter entre les repas !
    Faire un peu de sport.

    9 janvier 2012 - 17:01
  303. helene06

    alors pour ma part comme il est toujours difficile d’allier la cuisine et la perte de poids, je me lance le défi de continuer de cuisiner régulièrement tout en allégeant mes recettes et en continuant de me faire plaisir! Oui je sais c’est même pas la peine d’y penser!

    9 janvier 2012 - 17:01
  304. Herve

    tres beau livre, à utiliser sans moderation.

    9 janvier 2012 - 18:01
  305. Sylvie

    Ma bonne résolution 2012 est de cuisiner le foie gras sous toutes ses formes.
    Je suis une véritable accro…

    9 janvier 2012 - 18:01
  306. GHISLAINE

    Moi mon objectif est de cuisiner plus, et surtout plus équilibré et des plats plus raffinés visuellement.

    9 janvier 2012 - 18:01
  307. Alain

    Faire attention à ce que j’achète et ne faire que de la bonne cuisine grave à votre livre

    9 janvier 2012 - 18:01
  308. dumont brière-saunier

    je vais faire plus la cuisine

    9 janvier 2012 - 18:01
  309. Christophe

    mes bonnes resolutions sont :
    surtout ne rien changer.

    9 janvier 2012 - 18:01
  310. Cindie

    Faire de plus en plus de plats maison !!

    9 janvier 2012 - 18:01
  311. leila

    je pense que je vais manger moins d’aliments sucrés et gras, et réduire ma consommation de coca cola

    9 janvier 2012 - 18:01
  312. jean

    Manger léger, mais manger !

    9 janvier 2012 - 18:01
  313. anne-lise

    ma résolution pour cette année est de faire plus la cuisine , plein de petits plats fait avec des produits frais

    9 janvier 2012 - 18:01
  314. Danielle

    Je vais faire un effort pour cuisiner plus.

    9 janvier 2012 - 18:01
  315. Noémie

    Alors alors ma résolution culinaire de l’année est d’arrêter d’acheter des livres de cuisine uniquement consacrés aux desserts et donc de cuisiner AUSSI des plats salés…Mes cuisses me remercieront et mes amis seront ravis que je ramène autre chose que le dessert lors de nos futurs repas ! ;-) Bonne année à toute l’équipe !

    9 janvier 2012 - 19:01
  316. Gilles

    Je continue ma façon de cuisiner en utilisant des produits frais de saisons. Je vais surtout essayer de me mettre plus souvent sur les desserts que j’ai toujours un peu délaissé. Bon de toute façon il faut faire plaisir aux invités et nous régaler quotidiennement comme on a toujours su le faire en FRANCE.

    9 janvier 2012 - 19:01
  317. Céline

    ne plus manger de viande j’aime trop les animaux, surtout je ne supporte pas le traitement qui leur est affligé

    9 janvier 2012 - 19:01
  318. carine

    pour 2012 c ma glaciere qui sera ma meilleure copine!!!

    9 janvier 2012 - 19:01
  319. Marie alice

    Cuisiner moins gras!!!

    9 janvier 2012 - 19:01
  320. Guillaume

    Ma bonne résolution pour cette année, c’est de trouver de nouvelles recettes originales de makis à faire découvrir à mes amis.

    9 janvier 2012 - 19:01
  321. Fiona Closset

    Comme je vais bientôt me mettre en ménage, ma bonne résolution est de faire tous les jours des plats sains et de ne pas tomber dans la fainéantise des plats tout fait ;)

    9 janvier 2012 - 19:01
  322. Rémi

    Cuisiner moins sucré et bien plus équilibré.

    9 janvier 2012 - 19:01
  323. Catherine birbes

    continuer a manger équilibré pour continuer a perdre mes kilos en trop DUR DUR !!!

    9 janvier 2012 - 19:01
  324. Pascale

    diminuer les matieres grasses pour retrouver le gout des alimenst

    9 janvier 2012 - 20:01
  325. Alexandra

    résolutions 2012… et bien moi comme en 2011 ça sera vive les bons petits plats salés ou sucrés…
    Allez hop je vous laisse je file en cuisine, aujourd hui tajine poulet citron… miam!!!

    9 janvier 2012 - 20:01
  326. Aurelien

    mieux manger

    9 janvier 2012 - 20:01
  327. David

    SIMPLEMENT toujours garder le plaisir de cuisiner avec mon fils
    meme si la cuisine est un champs de bataille apres

    9 janvier 2012 - 20:01
  328. Gwenaelle

    faire un régime =)

    9 janvier 2012 - 20:01
  329. DEBORA

    BONNE ANNEE

    9 janvier 2012 - 21:01
  330. Vincent

    De la bonne cuisine avec des produits sains encore et encore

    9 janvier 2012 - 21:01
  331. Helene

    ALORS MOI JE MANGE TOUT

    9 janvier 2012 - 21:01
  332. Olivier

    en bonnes résolutions . je n irais plus au mac do…; et autres fast food.

    9 janvier 2012 - 21:01
  333. Celine

    ma bonne resolution est de passer plus de temps dans ma cuisine, a partager avec mes amis de bons petits plats

    9 janvier 2012 - 21:01
  334. Cassandra

    Mes bonnes résolutions en cuisine? Me faire plaisir!!!! Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de chocolat!

    9 janvier 2012 - 21:01
  335. Karelle

    Mes bonnes résolutions pour cette année en matière de cuisine … apprendre à cuisiner tout simplement et peut être grâce à ce livre !!!! ;-)

    9 janvier 2012 - 21:01
  336. Sandra

    essayer de cuisiner mieux qu’hier mais moins bien que demain

    9 janvier 2012 - 21:01
  337. Katia

    Bon ben c’est mal parti pour mes bonnes résolutions culinaires de l’année.
    J’aimerai cuisiner facile, bon te rapide, avec accessoirement pas trop de kilo à prendre quoi…parce que souvent bonne bouffe (enfin celle que j’aime est souvent = à calorique).
    j’ai réussi à faire moi-même le premier gâteau d’anniversaire de ma fille: une charlotte aux fruits mixés.
    Quel plaisir de la voir le dévorer. Le hic, c’est qu’il n’y a que ça que je prépare qu’elle veuille bien manger, alors les bonnes recettes seraient les bienvenues.

    Sinon bonne année à toutes et à tous, et bon courage aussi pour toutes vos bonnes résolutions ;)

    9 janvier 2012 - 21:01
  338. Serge

    j aime bien manger

    9 janvier 2012 - 22:01
  339. Caroline

    mes bonnes résolutions culinaires? moins de tout pret et plus de fait maison!! tout simplement…

    9 janvier 2012 - 22:01
  340. Dalila

    Bonne resolution, cuisiner leger sans trop de gras :)

    9 janvier 2012 - 22:01
  341. HELENE

    Ressortir mes livres de cuisine et innover…
    Essayer de manger des produits frais chaque jour…

    9 janvier 2012 - 22:01
  342. Jordan

    Une résolution, hmm cuisiner pour les autres, faire des petits gateaux etc.. :) et manger plus équilibré ^^

    9 janvier 2012 - 22:01
  343. Nicolas

    Bonne résolution: Cuisiner de saison avec de bons produits. L’idéal serait de retrouver une AMAP.

    9 janvier 2012 - 23:01
  344. Jean-Marie

    j’ai promis à ma femme de cuisiner avec elle pour un plaisir partagé des fourneaux jusqu’à l’assiette ;-)

    9 janvier 2012 - 23:01
  345. RODOR

    Bonne résolution: Faire découvrir aux ecossais la cuisine francaise!
    La gastronomie francaise me manque lorsque je suis a Edimbourg pour mon travail.
    Donc je propose d’échanger leurs oeufs panés en entrées par une bonne quiche lorraine, le plat principal de panse de brebis farcie (très bonne soit dite en passant) par une blanquette de veau, et enfin la barre chocolatée frite (beurk!) par une bonne tarte tatin et avec un peu d’entrainement peut être des macarons.
    Et vive les escargots (avec de l’aioli bien entendu…).

    9 janvier 2012 - 23:01
  346. FABIENNE

    Bon alors moi, j’vais essayer de cuisiner !
    Ca veut dire quoi au fait cuisiner ?
    ça se conjugue au futur, j’espère…..
    Bonne année à tous

    9 janvier 2012 - 23:01
  347. France

    Continuer à fiare des plats famuliaux et pleins d’épices quand mes enfnats sont là. Retrouver un emploi qui me permettent d’acheter à manger au lieu d’aller aux resto du coeur. Un plat préparé avec amour, c’est bon. Préparer avec amour et dignité , c’est encore meilleur.

    10 janvier 2012 - 00:01
  348. France

    Continuer à cuisiner dés que mes moyens me permettrons de ne plus dépendre des banques alimentairs et rsto du coeur. Pouvour retourner acheter mes légumes aux maraicher et ma viande à l’agriculteur. Car cuisiner avec amour, c’est bon; mais cuisiner avec amour et dignité, c’est vraiment divin

    10 janvier 2012 - 00:01
  349. Aurelie

    Mes bonnes résolutions culinaires sont de continuer comme d’habitude en recherchant des nouvelles recettes. C’est à dire de cuisiner et de varier les repas.

    10 janvier 2012 - 02:01
  350. Stephane

    J’ai décider de mieux m’alimenter en diversifiant mes repas.

    10 janvier 2012 - 05:01
  351. AGNES

    FAIRE TOUTES LES RECETTES DE MES LIVRES DE CUISINE ET DECOUVRIR DE NOUVELLES SAVEURS.

    10 janvier 2012 - 07:01
  352. bernadette

    Tout simplement, manger sainement et avec modération

    10 janvier 2012 - 07:01
  353. olivier

    J’espère gagner ce livre de cuisine et y trouver plein
    de recettes équilibrées

    10 janvier 2012 - 07:01
  354. Eric

    Je décide de ne manger que de la qualité et du bio cette année…

    10 janvier 2012 - 08:01
  355. Sonia

    Innové encore et toujours, surprendre nos papilles gustative. Ca, sa me plaint.

    10 janvier 2012 - 09:01
  356. Victor

    AU REGIME

    10 janvier 2012 - 09:01
  357. Michaël B.

    bonjour,
    pour ma part, je ne sais pas cuisiner, hormis les trucs de base (steack, frites, oeufs etc…).
    je vais me mettre à faire la cuisine car j’en ai envie et en aurais besoin plus tard (mes parents ne sont pas éternels).
    bonne journée

    10 janvier 2012 - 10:01
  358. sandra

    Ma bonne résolution culinaire c’est réussir les gâteaux!
    Eh oui,après mon gâteau au chocolat sorti du four comme du béton que ma famille a mangé pour me faire plaisir à s’en casser les dents! Après mon essai de tarte aux fraises où la crème pâtissière était à manger à la louche!Une tarte à la banane très très caramélisée ou mes meringues dégonflées!Miss catastrophe pâtissière c’est moi!Mais promis un jour j’épaterais tout le monde…en attendant je déguste plus les nouvelles recettes de mes amies que les miennes!Et pourtant j’ai un nouveau rêve! Réussir les millefeuilles!Cette idée m’a prise en allant à la pâtisserie.oui je sais, c’est pas de la tarte mais justement!Soyons fous..

    10 janvier 2012 - 10:01
  359. loulou9518

    Continuer à faire découvrir à mes enfants le gout des choses …

    10 janvier 2012 - 10:01
  360. nono

    Ma bonne résolution pour bien manger en 2012 est de diminuer considérablement les matières grasses animals de mon alimentation, de privilégier les fruits et légumes et de manger moins de viandes et plus de poissons.

    10 janvier 2012 - 10:01
  361. Coline

    Ma bonne résolution à moi est de continuer à me faire plaisir en mangeant, sans me priver de trop!
    Merci pour le concours.

    10 janvier 2012 - 10:01
  362. Virginie

    Pour ma part ce serai + de bonne cuisine faite maison, prendre le temps de faire du bon manger !!!!

    10 janvier 2012 - 11:01
  363. Pierre

    faire plus de potage

    10 janvier 2012 - 11:01
  364. Emilie

    Ma résolution pour 2012 est de me remettre à cuisiner (sans blague, c’est vrai! :) ) et pour cela j’ai d’ailleurs fait l’acquisition très récemment des tout-petits Speculoos, Nutella, Cheesecakes et Cupcakes + le grand livre de la cuisine du monde (I’m totally IN LOVE!)

    Bon sinon il serait peut-être temps que j’arrive à faire un béchamel, qu’en pensez-vous ?!

    10 janvier 2012 - 11:01
  365. Nelly

    Ma résolution 2012 est d’apprendre 2 nouvelles recettes par mois ! Envie d’épater tout le monde et surtout mon amoureux qui cuisine comme un Dieu. Du coup, j’ai déjà testé la recette des cannelés bordelais et aussi improviser une recette de mini-gateaux à la frangipane ! Un succès jusqu’ici. J’espère tenir jusqu’à la fin d’année ! Il faudra peut-être que j’arrête les gâteaux et que j’essaye de cuisiner quelque chose de plus « sain ».

    10 janvier 2012 - 11:01
  366. audrey

    Et bien pour moi ce sera continuer ce que je fais déjà, faire découvrir de nouvelles saveurs à mes enfants (pas toujours une réussite) et apprendre à cuisiner à mon grand de 15 ans car il a voulu faire chauffer une bouilloire électrique sur ma plaque vitro ‘ alors il est temps de le secouer un peu

    10 janvier 2012 - 11:01
  367. anabelb12

    Bonjours a tous et a toutes,

    Très bonne année 2012.
    Amour, Gloire & Beauté sont mes résolutions de cette année.
    L’Amour de la cuisine seule ou a partagée avec ma fille, la Gloire de réussir vos recettes tous plus bonne que les autres & la beauté de dégusté sans jamais me limité… Merciiiiiii de me faire rêvée et bonne appétit bien sur :p

    10 janvier 2012 - 11:01
  368. corinne

    manger plus leger mais en gardant le gout et le plaisir

    10 janvier 2012 - 11:01
  369. Stephanie

    Bonjour, L’une de mes résolutions est de cuisiné plus pour ma famille, j’ai 4 enfants et j’ai décidé de diversifier leur alimentation en apprenant de nouvelle recette !
    Une autre de mes résolutions c’est d’arriver enfin a maitriser les macarons !

    10 janvier 2012 - 11:01
  370. jeanine

    mes bonnes résolutions pour 2012

    - appendre à présenter mes plats avec grâce !!!!!!
    - faire ces recettes dont j’ai envie depuis si longtempts
    - inviter plus souvent (pour le partage)
    - faire plus de cuisine italienne….
    - tenir ses résolutions ..

    10 janvier 2012 - 12:01
  371. Anne

    Préparer mille et une recettes. Sur une année, si on s’autorise quelques grasses matinées, ça fait 3 par jour. C’est une bonne résolution pour se laisser aller à la gourmandise et à la convivialité, non ?

    10 janvier 2012 - 12:01
  372. Bénédicte

    BONNE ANNEE et… bon appétit !
    En 2012, mon copain et moi nous sommes lancés un défi : -45 kg : 15 pour moi et 30 pour lui… très difficile… pour cela, nous devons manger MIEUX et il me faudrait donc des livres de recettes saines et savoureuses pour corriger les défauts de notre alimentation actuelle…

    10 janvier 2012 - 12:01
  373. devaux

    ma bonne résolution culinaire… me faire plaisir, me faire plaisir et surtout me faire plaisir!!!!

    10 janvier 2012 - 12:01
  374. Boulmé

    Cuisiner plus pour manger mieux…
    Et non travailler plus pour gagner plus !
    un peu d’humour

    10 janvier 2012 - 12:01
  375. vincent

    apprendre a faire la cuisine

    10 janvier 2012 - 13:01
  376. elodie

    nreussir a faire des macarons parfaits et des bons petits plats mijotés

    10 janvier 2012 - 13:01
  377. E.R

    Et bien moi, ma bonne résolution est de continuer ma collection de livres de recettes  » Les Petits Plats » et de continuer de cuisiner avec Marabout.
    Bonne année à tous !

    10 janvier 2012 - 13:01
  378. Bastien

    Bonjour,
    Mes bonnes résolutions culinaires pour 2012 :
    1/Manger sain et variée
    2/Me mettre à cuisiner plus de choses
    3/profiter de chaque repas en famille
    Merci Bastien

    10 janvier 2012 - 15:01
  379. MlleFrisette

    Ma résolution en terme de cuisine pour 2012 est toute trouvée (depuis hier soir en fait, lorsque, dans un élan de maladresse, mes jolies crèmes brulées se sont retrouvées le nez sur le sol de ma cuisine)… Cette année, je vais tâchée d’être moins maladroite & plus précise dans mes gestes ! Histoire de pouvoir déguster ce que je prépare plutôt que d’enchainer sur le ménage le ventre vide ;)

    10 janvier 2012 - 15:01
  380. Amandine

    CUISINER… encore et encore !

    10 janvier 2012 - 15:01
  381. sarah

    2012… C’est l’année où ma grand-mère aurait eu 100 ans. Ma grand-mère c’était la cuisinière incarnée, toujours en train de préparer de bons petits plats, simples mais délicieux. Elle nous a fait aimer le bonheur de préparer de bons produits pour passer un bon moment tous ensemble. Alors ma résolution pour cette année 2012 sera pour moi de refaire vivre tous ses bons moments autour de ses recettes et de les faire découvrir à mes filles. Au fait, elle s’appelait Madeleine ma grand-mère, si c’est pas un nom prédestiné à la gourmandise ça!

    10 janvier 2012 - 16:01
  382. Jakakou

    Bonjour,et merci pour cette proposition de jeu.
    Les 5 bonnes résolutions culinaires que j’ai l’intention de suivre,désormais,sont:
    1)N’utiliser que des produits frais et de saison
    2)Cuisiner en n’abusant pas des corps gras
    3)Ne pas trop saler,privilégier les épices pour valoriser la saveur des aliments
    4Lors du repas principal de la journée,alterner viande et poisson
    5)Une fois par semaine,oublier toutes ces bonnes résolutions,et cuisiner en n’écoutant que ma gourmandise!

    10 janvier 2012 - 16:01
  383. Valérie H

    Ma résolution est de cuisiner plus et mieux! Faire de vraies bonnes recettes avec des produits frais autant que peu se faire! et surtout mijoter de bonnes petites purées toutes fraiches toutes douces pour ma fille de 5 mois pour lui apprendre le gout des bonnes choses!

    10 janvier 2012 - 17:01
  384. amelie804

    Cuisiner encore plus, me régaler encore plus, partager avec mes amis!!

    10 janvier 2012 - 17:01
  385. amelie804

    Cuisiner encore plus, me régaler encore plus et partager avec mes amis! xxx

    10 janvier 2012 - 17:01
  386. Eric

    tout ce qui pourra m’empêcher de prendre du poids

    10 janvier 2012 - 17:01
  387. Raphaël

    Voici mes 5 bonnes résolutions:

    -faire les pizzas moi-même(sans passer par la pizzeria donc)
    -ne faire des pâtes ou du riz q’une fois par semaine
    -acheter du poisson frais(et non plus au rayon surgelé)
    -renoncer au sandwitch
    -m’initier à la pâtisserie

    10 janvier 2012 - 17:01
  388. Angie

    Mes résolutions pour cette année, c est de faire de bon petit plat a mes hommes et d’améliorer certains plats!!
    bonne résolution a tous

    10 janvier 2012 - 17:01
  389. Zazou

    Mes résolutions culinaires ? J’en ai tout plein.
    Tout d’abord continuer à me faire plaisir et faire plaisir à mes proches en essayant mille et une nouveauté.
    Essayer de faire des tapas extra qui feront salivé d’envie mon chérie. Cuisiner avec un peu moins de matière grasse peut être et faire preuve de plus de fantaisie dans mes dessert déjà farfelue.

    10 janvier 2012 - 17:01
  390. Lucienne

    Inviter plus souvent des amis chez moi pour leur faire gouter ma cuisine .

    10 janvier 2012 - 18:01
  391. MARENT

    Meilleurs voeux à toutes et à tous!
    En ce qui me concerne, ma plus grosse résolution sera de manger moins gras! Je me suis donc offert un cuiseur à vapeur! Aussinon, cuire à l’huile d’olive et éviter un maximum le sel! Ah, j’allais oublier, le sucre blanc est un poison, donc vive le sucre brun! Pourvu que mes résolutions durent!!! ;-)

    10 janvier 2012 - 18:01
  392. LYDIE

    c’est génial

    10 janvier 2012 - 18:01
  393. Marie.M

    Ma bonne résolutions étant jeune 19ans, et ayant comme passe temps cuisiner sa me détend beaucoup ! Ma famille, mes amis m’ont offert plusieur livres de cuisine marabout et ma bonne résolution c’est d’essayer le maximum de recettes !! Surtout les macaron, cupcake ect … Péchés mignon le sucré hii
    Merci pour cze concours !!

    10 janvier 2012 - 18:01
  394. Jordane

    bien manger pour mieux vivre

    10 janvier 2012 - 18:01
  395. huguet

    des produits frais avec du gout ! beau et BON
    équilibré et varié !!!!!!!
    faire de la cuisine un grand plaisir de touts les jours ne plus se jetter sur les plats préparés sans arret et faire de la cuisine un endroit convivial

    10 janvier 2012 - 18:01
  396. Felix

    2012 l’année du surgelé!!

    10 janvier 2012 - 18:01
  397. Frederic

    Bien mangé, histoire de perdre un peu d’enbonpoint….. ;-)

    10 janvier 2012 - 18:01
  398. Gael

    je mangerai 5 fruits et legumes par jour

    10 janvier 2012 - 19:01
  399. Eric

    j aime j adore je suis fan de la bonne cuisine fait maison

    10 janvier 2012 - 19:01
  400. prevost

    il faudrait que j’organise des diners a thèmes:non pas des classiques comme noël, la st valentin mais des diners rigolos et faciles a organiser et ou personne ne s ‘ennuierait ,faire de chaque diner un évènement un peu spécial comme un diner chromatique:tout rose tout vert,ou plus difficile tout bleu.ce serait super

    10 janvier 2012 - 19:01
  401. Isabelle

    prendre le temps de cuisiner

    10 janvier 2012 - 19:01
  402. Vanessa

    Bonsoir,
    Mes bonnes résolutions pour 2012 concernant la cuisine
    1 : Faire plus de repas riche et équilibré
    2 : cuisiner bon du moins essayer
    3 : manger plus de fruits et de legumes bon pour la santé

    10 janvier 2012 - 19:01
  403. Sebastien

    bonjour , je vais essayer de manger des escargots , promis voila ma plus belle resolution culinaire pour l annee 2012

    10 janvier 2012 - 19:01
  404. guerin

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Ma bonne résolution pour 2012 en matière de cuisine, c’est d’essayer de préparer moi-même des plats nouveaux pour les différentes fêtes de l’année. Pour ce dernier Noël mon fils m’a encouragée mais sans m’aider, et c’est avec succès que j’ai cuisiné pour la première fois des noix de Saint-Jacques et un gâteau au chocolat un peu élaboré. J’y ai passé tout mon après-midi. Mais devant la réussite de ces plats tant sur le plan visuel que gustatif j’étais véritablement très contente d’avoir atteint mon objectif.

    10 janvier 2012 - 19:01
  405. charlotte

    saler moins et rajouter de nouvelles épices que je n’ai pas l’habitude de travailler

    10 janvier 2012 - 19:01
  406. marie

    bonsoir, les bonnes résolutions culinaires que je vais tacher de respecter cette année:
    1 faire manger plus de fruits et légumes a mes deux garçons
    2 manger plus de légumes et fruits de saison
    3 manger encore plus de plats que je cuisinerais autre que les pâtes
    4 faire plus de fait maison, comme les yaourts de brebis ou chèvre, le pain et la brioche, tenter les pâtes maison
    5 consommer encore plus de légumes
    6 manger mieux et surtout prendr eplus de temps encore au calme avec mes enfants.
    merci pour ce concours bises

    10 janvier 2012 - 19:01
  407. Fabrice

    Du tout chocolat , et un bon morceau de lard maigre dans la choucroute
    ( à tartiner sur du pain frais avec de la moutarde )

    10 janvier 2012 - 20:01
  408. Michel

    Cette année je vais manger moins gras, MAis je saurai me faire plaisir …

    10 janvier 2012 - 20:01
  409. tit

    bonne année !
    j’aimerais tout simplement faire plus d’effort pour prendre le temps de faire plaisir à ma famille et mes amis en cuisinant (avec eux, mes puces adorent m’aider à la cuisine) avec le plus d’amour possible (le fameux ingrédient secret !!).

    10 janvier 2012 - 21:01
  410. audrey gorree

    ma résolution est de cuisiner et manger beaucoup de légumes et fruits le minimum par jour!

    10 janvier 2012 - 23:01
  411. Mathilde

    Mes bonnes résolutions :
    - devenir LA pro du cheesecake (avec modération) !!
    - apprendre à mieux cuisiner les légumes pour manger plus sain
    - penser poisson et crustacés !
    - manger de tout, un peu (la voix de la sagesse culinaire…)

    Très bonne année à vous tous, en espérant que ces belles résolutions seront tenues !

    10 janvier 2012 - 23:01
  412. Karine

    Ma résolution pour cette année ; c’est de m’essayer à une cuisine que je ne me suis contentée que de manger au restaurant dans le passé
    c’est la nourriture asiatique :)
    mais étant donné qu’on peut passer toute sa vie à apprendre surtout au niveau culinaire ; des astuces pour faire de petits plats savoureux avec ce que j’ai chez moi sans avoir à courrir jusqu’au magasin ce serait bien aussi

    10 janvier 2012 - 23:01
  413. absoolu

    Bonjour

    Je tente ma chance, alors mes 5 résolutions culinaires sont :* Savoir faire de jolis cup cakes comme je vois à la télé :)
    * Essayer de varier le plus possible les aliments.
    * Manger plus de légumes
    * Me faire plaisir avant tout chose sans abuser :)
    * Faire de jolie fondue de chocolat avec pleins de fruits afin de faire passer le « c’est pas bien  »

    Merci pour le jeu concours !!

    10 janvier 2012 - 23:01
  414. Denise

    Je’ai prévu pour 2012 de cuisiner plus léger et équilibré et ce livre m’aiderait beaucoup.

    Merci pour ce concours

    11 janvier 2012 - 01:01
  415. Nana

    Ma résolution culinaire 2012 est de cuisiner avec plus de légumes et de faire de jolies tartes aux fruits plus souvent !

    11 janvier 2012 - 02:01
  416. sabrina

    Bonjour, moi je n’ai qu’une resolution cette année : manger equilibré, c’est à dire pour moi énormément de légumes, car je n’en mange pa assez. Allez c’est parti, 2012 année des légumes!! lol.

    11 janvier 2012 - 05:01
  417. Joseph

    Moins de sucre (plus de sucre dans le café la journée par exemple),
    Plus de légumes,
    Manger à l’heure des repas.

    11 janvier 2012 - 06:01
  418. Cyril

    continuer à bien manger tout les jours, un vrai plaisir de ne pas se priver

    11 janvier 2012 - 06:01
  419. Virginie

    Manger du bon manger….

    11 janvier 2012 - 06:01
  420. aurélie

    Ma bonne résolution culinaire serait d’essayer de diminuer le sel et les matière grasse. De cuisiner plus sainement en un mot, mais pas facile d’oublier des années de junk food étudiante.
    Merci pour ce concours.

    11 janvier 2012 - 07:01
  421. GARCIA

    Bonjour et merci pour ce superbe concours.

    J’ai une seule et unique résolution manger sain et équilibré. Par les temps qui courrent ce n’est pas une mince affaire.

    11 janvier 2012 - 08:01
  422. maxianis

    bonjour
    manger sain,bio si possible,faire un peu d’exercice 1/2 heures par jour,et prendre soin de ma famille, mais se régaler quand meme
    merci pour ce concours

    11 janvier 2012 - 08:01
  423. Kenza

    Ma principale résolution culinaire est de pendre plus de temps pour faire de la patisserie avec mes enfants !!

    11 janvier 2012 - 08:01
  424. gougeon

    bonjour,
    ma résolution est de me mettre tout simplement à cuisiner,
    merci pour votre concours

    11 janvier 2012 - 08:01
  425. LegacyKain

    Bonjour à toutes et à tous,
    Cette année j’ai pris comme résolution de préparer mes salades avec de l’huile de colza BIO (en bouteille biensur).
    Bonne Année !!!

    11 janvier 2012 - 08:01
  426. Karine

    Je me suis mise au régime depuis le 2 janvier et je vais tacher de m’y tenir jusqu’à la perte totale de mes kilos en trop . Si je n’y arrive pas seule j’irais voir une diététicienne .

    11 janvier 2012 - 08:01
  427. Philippe

    miam miam miam

    11 janvier 2012 - 09:01
  428. valentin.magali@wanadoo.fr

    bonjour a tous
    je tente ma chance

    11 janvier 2012 - 09:01
  429. martine G

    Je voudrais apprendre à cuisiner léger, tout en gardant la notion de diversité alimentaire.
    En clair, je voudrais apprendre à utiliser tous les aliments savoureux qui ne sont pas forcément ultra-caloriques.

    11 janvier 2012 - 10:01
  430. Sylvain

    cette année mes bonnes résolution est de cuisiner des plats que je n’ai pas l’habitude de faire afin de continuer a apprendre
    que le meilleur gagne

    11 janvier 2012 - 10:01
  431. Emilie

    Mes résolutions culinaires : Faire beaucoup plus attention à ce que je mange. Moins de mal bouffe, à moi les petits légumes et les viandes moins grasses et rouge ^^
    Ne pas oublier de se faire quand même plaisir de temps en temps pour ne pas mettre à la poubelle mes bonnes résolutions de l’année dès le 10/01 ^^

    11 janvier 2012 - 11:01
  432. eve

    Ma bonne résolution pour 2012 est d’inviter plus souvent mes amis et ma famille à diner. Cuisiner demande un peu de temps mais ça vaut la peine de se donner un peu de mal pour se réunir autour d’un bon ptit plat !

    11 janvier 2012 - 11:01
  433. Tony

    continuer a faire plaisir a ma petite famille en continuant a leur préparer de bon plat

    11 janvier 2012 - 12:01
  434. cca35

    Bonjour,

    Tout simplement continuer à faire plaisir à ma petite famille en les faisant manger équilibré mais BON !

    11 janvier 2012 - 12:01
  435. CORINNE

    Bonjour, je cuisine énormément et c’est une véritable passion, mes résolutions pour cette année seraient de faire autant de cuisine mais plus allégée car les bons petits plats se retrouvent facilement sur les hanches:(
    cordialement à toute l’équipe et bonne année à tous

    11 janvier 2012 - 12:01
  436. Thierry

    mmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh miam miam !!!

    11 janvier 2012 - 13:01
  437. ahamadi

    bon moi tout d’abord je voudrais essayer de moins passer du temps dur internet a me casser la tete a rechercher des recettes te je voudrais avoir la recette sous mon nez. je veut decouvrir de nouvelles recettes et savoir les faires parce que mes recettes n’ont pas toujours la forme a leur sorties de cuisson lol!

    11 janvier 2012 - 13:01
  438. Sandy

    continuer à perdre du poids en mangeant varier et équilibrer et en continuant le sport

    11 janvier 2012 - 13:01
  439. Gwenaelle

    Pour 2012: mes résolutions sont de prendre plus de temps pour cuisiner pour moi; mon mari et mes amis.
    Cuisiner des plats équilibrés mais savoureux sans oublier de continuer à faire des gateaux au chocolat !

    11 janvier 2012 - 13:01
  440. Laura

    Mes bonnes résolutions culinaires de 2012 sont :
    - moins de repas sur le pouce, prendre le temps de manger
    - cultiver mes plantes aromatiques (basilic, persil et menthe entre autres) sur mon balcon
    - essayer de me mettre aux produits bio

    11 janvier 2012 - 13:01
  441. bouvet

    pour moila bonne résolution sera de faire + à manger et que de prime ca soit beau à regarder et à manger

    11 janvier 2012 - 13:01
  442. G100dra

    Ma seule et unique résolution depuis des années, c’est de réussir à allier perte de poids et cuisine gastronomique !!! En effet j’adore cuisiner des bons petits plats, je suis une terrible gourmande avec malheureusement quelques kilos en trop -_-

    11 janvier 2012 - 14:01
  443. Nathalie

    je mangerai 5 fruits et légumes PAR JOUR.

    11 janvier 2012 - 14:01
  444. marie-anne

    Ma bonne résolution (qui me fend le coeur) c’est moins de sel, moins de beurre et surtout moins de beurre salé sur mes tartines…

    11 janvier 2012 - 14:01
  445. NADEGE

    ma résolution culinaire 2012 c’est de faire de bons petits plats au quotidien pour chouchouter ma petite famille
    bonne année à tous

    11 janvier 2012 - 15:01
  446. BERNARD

    je suis veuf depuis 18 mois et j ai du mala me mettre a la cuisine, j ai pris comme resolution 2012 de faire des efforts…

    11 janvier 2012 - 16:01
  447. Christo

    Ma seule résolution c’est d’arrêter d’en prendre car les dernières années, cela a tourné au drame à de nombreuses reprises :

    - arrêter les sucreries en 2008 (promesse rompue le 03 janvier devant des fraises Tagada…)

    - moins se lâcher au restaurant en 2009 (promesse attaquée et terrassé par une brioche perdue malgré le combo apéro-entrée-plat-vin-fromage…)

    - utiliser en 2010 le bento que ma chérie m’a offert pour Noël après un lobbying intense de ma part (promesse non tenue, seulement 4 utilisations en 2010… la honte…)

    - ne pas acheter en 2011 systématiquement TOUTES les revues culinaires qui existent « juste pour voir si c’est aussi bien que cela en a l’air » (promesse torpillée à cause de Zeste, Yam!, Fricote & autres magazines…)

    Alors 2012, année de la prise de conscience : je suis accro à la bonne chère et à tout ce qui touche à la cuisine. Inutile de lutter !

    11 janvier 2012 - 16:01
  448. Claire

    bonjour
    mes résolutions cullinaires 2012 ne plus préparer de repas en 10 secondes en évitant d’ouvrir des boites de conserves de plats préparés bonne chance à tous

    11 janvier 2012 - 16:01
  449. stéphanie

    Ma bonne résolution de l’année est d’enfin oser cuisiner du chocolat avec de l’oignon ( pour la petite histoire l’année dernière je préparais un confit d’oignon et en attendant la compotée je faisais cuire du chocolat pour un moelleux les odeurs mélangées me mettait l’eau à la bouche ). Donc cette année je m’y mets je saute le pas je tenterais le coup !

    11 janvier 2012 - 17:01
  450. Veronique

    Une des bonnes résolutions que je me suis imposée cette année est de cuisiner beaucoup plus de légumes car c’est réellement mon point faible.
    Donc avec votre aide (si je gagne ce beau livre et je croise les doigts) je devrais
    y arriver pour de bon cette fois
    merci pour votre concours et bonne chance à tous et comme il n’est pas encore trop tard bonne année aussi. à bientôt.

    11 janvier 2012 - 17:01
  451. ivo77@live.fr

    ma resolution c’est d’arreter de fumer. bonne chance

    11 janvier 2012 - 18:01
  452. gregory w

    Cette année je vais essayer de cuisiner un peu plus sain et de varié les menus.

    11 janvier 2012 - 18:01
  453. stephane

    ma bonne resolution est de faire plus souvent la cuisine

    11 janvier 2012 - 18:01
  454. fred

    essayer de manger mieux + de legumes – de charcuterie par contre je m accorderais obligatoirement quelques petits ecarts ( bon pour les legumes c est pas gagner)

    11 janvier 2012 - 19:01
  455. Anthony

    Bonjour,

    meci à vous pour ce concours je suis un fan de vos livres. J’aimerais avoir le plaisir d’avoir celui -ci pour pouvoir faire les recettes.

    11 janvier 2012 - 19:01
  456. JordJordanan

    Pour faire un bon gateau au chocolat :-)

    11 janvier 2012 - 19:01
  457. yoko26

    on objectif en 2012 serra de réussir mes macarons !!!

    11 janvier 2012 - 19:01
  458. Nathalie

    manger sain tout en me faisant plaisir

    11 janvier 2012 - 20:01
  459. Bruno

    conserver le plaisir de manger,et surtout le partager avec ceux que j’aime

    11 janvier 2012 - 20:01
  460. propro34

    Résolution de l’année : NO STRESS !!!!!!!!!pour ma santé et mon bonheur et surtout ceux de mes proches !

    11 janvier 2012 - 20:01
  461. Celine

    Ma bonne résolution pour 2012 est d’utiliser les épices, choses que je ne faisais jamais jusqu’à présent (je ne suis pas très douée en cuisine). Après quelques essais, c’est vrai que cela donne beaucoup de goût aux plats ^^

    11 janvier 2012 - 20:01
  462. Marion

    Ma résolution de petite Française aventureuse vivant a New York sera de tester tous les meilleurs pains des nouvelles boulangeries de la ville, recommandés par le New York Magazine. Du Lower East Side a Brooklyn, en passant par le Queens, a moi les bonnes miches!
    http://nymag.com/restaurants/features/new-wave-breads-2011-12/

    11 janvier 2012 - 21:01
  463. noelle

    De toutes les résolutions que je viens de lire une seule a retenue mon attention. Le plaire de faire plaire à tous ceux qui viennent dans ma maison.
    Et lorsque l’on a envie, le temps n’a pas d’importance, L’objectif c’est d’y parvenir.
    Courage vous y parviendrez, si vous le vouler vraiment.

    11 janvier 2012 - 21:01
  464. nicolas

    envie d’appendre je serez genial merci !!

    11 janvier 2012 - 21:01
  465. Jean-Charles

    Bonne résolution que du bon que du bon avec un livre grand cours de cuisine bien sur

    11 janvier 2012 - 21:01
  466. Nath

    Ma bonne résolution : dessiner ou peindre à l’aquarelle ce que je mange. Premier avantage : on mange plus raisonnablement car on réfléchit à deux fois avant de prendre une chips s’il faut la dessiner ! Deuxième avantage : on essaie de préparer des plats variés, colorés… pour que les dessins soient plus sympas.
    Alors un nouveau livre pour avoir des idées fraiches serait bienvenu !

    11 janvier 2012 - 21:01
  467. stephane

    Bonsoir,

    me faire marabouter, pour arrêter d’être aussi gourmand.

    11 janvier 2012 - 21:01
  468. delphine

    BONNE ANNEE à toute l’équipe!!

    RESOLUTION:
    Réaliser un projet qui me tient à coeur.
    Ce que j’apprécie le plus dans la cuisine c’est la notion de partage d’en parler, d’échanger des recettes, des idées culinaires, de conseiller, de me faire conseiller et surtout de partager..

    PROJET:
    Aller questionner un large public (famille, ami, client, ami facebookien) pour savoir quel est le plat familiale qu’ils préfèrent.
    Les plats de notre enfance sont pour moi un souvenir charger d’émotion positive..tout le monde en a un ou plusieurs..Nous avons tous en tête un plat de notre papa/maman ou tante Yvonne, ou de la voisine qui rien qu’à l’idée d’y penser nous fait saliver et nous remplit de bonheur..
    Je vais donc aller questionner mes proches pour savoir quel est leur plat préféré.
    Ensuite, j’irai voir cette fameuse cuisinière en chef pour qu’elle m’explique et réalise avec moi cette recette tant appréciée.Et y dénicher au passage quelques secrets de famille..
    Vive l’échange et le partage en cuisine!!

    11 janvier 2012 - 21:01
  469. claude

    à moi de gagner

    11 janvier 2012 - 21:01
  470. amandine

    Ma résolution: une cuisine « maison » avec des produits de qualité, bio de préférence. C’est ce que l’on essaie de faire depuis un moment déjà, mais cette année je prévoie de mettre les bouchées doubles (!!!!)
    Merci pour ce concours !

    11 janvier 2012 - 22:01
  471. Guillaume

    Equilibre et raffinerie pour 2012, Marabout est une très bonne réference… Bonne année pleine de gourmandise.

    11 janvier 2012 - 22:01
  472. génin

    5 resolutions….(ne reste plus qu’à les tenir!)
    1) trouver enfin l’homme de ma vie!
    2) partir de chez ma mere..a 29 ans..il est temps!
    3) aller faire un tout au marché bio de ma ville!
    4) partir en voyage en chine et decouvrir leur tradition culinaire!
    5) faire un peu de sport apres tout ca!!

    11 janvier 2012 - 22:01
  473. Stephanie

    MA BONNE RESOLUTION , prendre plus d attention a mon alimentation .

    11 janvier 2012 - 22:01
  474. Lionel

    Ma bonne résolution 2012 est de créer des recette originales et faire plaisire à tous mes amis !

    11 janvier 2012 - 22:01
  475. caturtle

    Arrêter la junk food, et de manière générale tout ce que ne mangerait pas Jean-Pierre Coffe !!!

    11 janvier 2012 - 22:01
  476. Stephanie

    Résolution 2012….hummm, me mettre a la cuisine….simple mais tellement vrai….

    11 janvier 2012 - 22:01
  477. Olivier

    Ma Résolution 2012, c’est de me mettre a la cuisine, sacré challenge car je sait que faire réchauffer des plats!!!

    11 janvier 2012 - 23:01
  478. redoute

    Cette année, je réussis mes macarons !

    11 janvier 2012 - 23:01
  479. webprojet

    Arrêter de manger des plats cuisinés!

    12 janvier 2012 - 00:01
  480. Diane

    Ma bonne résolution culinaire,
    Toujours des plaisirs alimentaires.
    Mangez du chocolat, c’est nécessaire
    Durant cette période sectaire.

    12 janvier 2012 - 00:01
  481. rukimira

    Manger mieux : moins, meilleur et surtout avec plus de plaisir !

    12 janvier 2012 - 00:01
  482. NADA

    ne pas faire de rattage culinaire! ^ ^

    12 janvier 2012 - 02:01
  483. régine

    Bonne et heureuse année à tous!

    Ma bonne résolution culinaire cette année et de ne pas laissez mon mari entrer dans la cuisine ni même la toucher si je ne veux pas que l’on se transforme en famille patate!!!

    12 janvier 2012 - 05:01
  484. stephan

    Bonjour,mes résolutions culinaire sont de cuisiner le mieux possible pour satisfaire au mieux toutes les personnes qui goutent a mes plats,ainsi s’ils ils sont content ,je le suis également.
    Cordialement.

    12 janvier 2012 - 06:01
  485. Stéphane

    Que chaque repas soit une fête

    12 janvier 2012 - 07:01
  486. Johanna

    continuer as apprendre as cuisiner tranquillement aux gres de mes envis pour arriver as surprendre mes enfants et mon mari et me faire plaisir

    12 janvier 2012 - 08:01
  487. Marie

    faire plus de sport est ma resolution pour 2012

    12 janvier 2012 - 08:01
  488. Mélanie

    Ma bonne résolution pour 2012 est de tester plus de recettes! J’adore cuisiner et depuis que j’ai emmenager dans mon chez moi, je n’ai plus trop le temps, mais dès que possible je m’y remets. Bonne journée.

    12 janvier 2012 - 09:01
  489. Ludivine

    bonjour à tous ,
    mes bonnes résolutions culinaires :
    alors voyons – manger équilibrer et à heures fixes pas évident quand on a pas de bons horaires de travail, + de légumes aux repas et moins de sucreries et oui a voir si les bonnes résolutions vont être respectées.
    Bonne chance à tous et merci pour ces concours.

    12 janvier 2012 - 10:01
  490. Nathalie

    cette annee je vais faire plus attention à ce que je mange multiplier les soirees entre amis et accorder plus de temps à mes filles

    12 janvier 2012 - 10:01
  491. Isabelle

    bonjour
    manger plus et mieux.

    12 janvier 2012 - 10:01
  492. Vanessa

    arffff les bonnes résolutions!!! chaque années je dis mais pas toujours evident de faire!!!!
    point de vue culinaire je dirais manger plus sainement meme si c est pas evident quand des membres de votre famille ne mangent pas telle ou telle chose mais je persévere!!!

    bonne année a tous

    12 janvier 2012 - 10:01
  493. globule

    Bonjour,
    ma résolution pour cette année est la même que l’année précédente, à savoir, 1360×768 ;)

    12 janvier 2012 - 11:01
  494. DELPHINE

    Ma bonne résolution est de se faire plaisir :)

    12 janvier 2012 - 11:01
  495. Isabelle

    Ma résolution pour cette année 2012 : Prendre le temps d’apprendre à faire de bons petits plats (de l’entrée au dessert en passant par le plat)et me retrouver autour de la tables avec famille et amis pour SAVOURER. Les aléas de la vie font que nous sommes toujours toutes et tous pressés et que nous ne nous posons pas à table et ne pouvons en conséquence satisfaire au mieux aux papilles

    12 janvier 2012 - 11:01
  496. Nadine

    fare du bon manger pour toute la famille et amis

    12 janvier 2012 - 11:01
  497. Océane

    apprendre à cuisiner ;D

    12 janvier 2012 - 11:01
  498. griottes

    OUHH il a l’air super chouette ce livre !!! Alors moi ma bonne résolution découle d’une expérience faite récemment ! Je me retrouve face à une noix de coco achetée sur un coup de tête. Sûre de moi, j’attrape un couteau aiguisé et bien gros, et naïvement je frappe dessus pour l’ouvrir ! 30 coups de couteau plus tard, à part quelques traces sur la noix de coco, elle est toujours dure comme une pierre ! Je m’attaque donc à d’autres techniques comme la laisser tomber sur le carrelage ( note pour plus tard, le carrelage ne me remercie pas), mais RIEN n’y fait ! Cette satanée noix de coco bio, ne veut pas s’ouvrir !! Alors en grande naïve (bis) que je suis, je vais dans ce grand et bel outil qu’est internet et je tape : comment ouvrir facilement une noix de coco ? Et la, miracle, je tombe sur LA vidéo de l’ouverture de la noix de coco trop facile et géniale, la technique merveilleuse et tant espérée : 5 minutes au micro ondes à pleine puissance. Tout enthousiaste, je prépare cette solution, je prends un joli plat Geneviève Lethu tout mignon vert anis a petits pois blancs, je met ma noix de coco dedans (pour récupérer le jus quand elle va s’ouvrir), et je mets le tout dans mon micro ondes. Et là, un doute m’empare. Si ce n’était pas vraiment une bonne idée ? Et si le plat explosais ? HUMMM bon, je décide que non, et je mets le tout en marche, en me reculant toute fois de quelques pas ( au cas où). 1 minute passe, tout va bien. 2 minutes.. 3 minutes… et la BOUM !!!!!!!!!!!!! tout explose, la noix de coco, le joli plat genevieve lethu, et le micro ondes fume ! Fin de l’expérience, certes elle est réussie puisque la noix de coco est parfaitement ouverte, mais j’ai du enterrer dans la poubelle mon joli petit plat ! Tout ça pour en venir a ma résolution 2012 : En 2012, c’est fini, je ne teste plus aucune théorie loufoque sur les ouvertures de noix de coco ! J’achèterai directement du lait de coco ! :)

    12 janvier 2012 - 11:01
  499. Severine chavanon

    Ma bonne résolution pour 2012 est de cuisiner les légumes pour ma famille et moi.

    12 janvier 2012 - 12:01
  500. seulin

    Faire à mon chéri et moi même des bons petits plats, comme je suis étudiante, je n’ai pas forcément le temps… sinon inviter mes amis à diner plus souvent

    12 janvier 2012 - 12:01
  501. volck

    résolution 2012 : ne plus faire de résolution de nouvel an mais continuer à me faire plaisir en mangeant

    12 janvier 2012 - 13:01
  502. florence

    mes resolutions culinaires : inover et toujours plus equilibré!!! faire decouvrir de nouveaux gouts a mes enfants!

    12 janvier 2012 - 13:01
  503. fanny37

    Mes bonnes résolutions culinaire:
    - Arrêter de faire de la pâtisserie tous les jours car même si les enfants et le mari sont content, c’est mon pèse-personne qui l’est moins…
    - Remplacer la crème fraiche à 30% de MG par de la 5%. C’est moins bon mais il faut savoir ce que l’on veut !
    - Faire plus de cuisine à base de légumes et de fruits.
    - Et surtout limiter les matières grasses!!!!!!!

    12 janvier 2012 - 14:01
  504. balavoine

    bonjour et bonne année à tous, moi mes résolutions 2012 sont le salut de ma famille. Je ne vais plus laisser les pâtes se coller, éviter les tartes couleur réglisse, éviter les excès de sel et réussir enfin le plat préféré de ma moitié : le boeuf bourguignon !

    12 janvier 2012 - 14:01
  505. FREMERY

    Garder des repas équilibrés mais tout en gardant des moments de plaisir comme manger du bon chocolat devant la télé !!!!! Et faire des bons petits gâteau pour ma petite famille !!!!

    12 janvier 2012 - 14:01
  506. Jessica

    Toujours de beaux diner comme en 2011 mais en essayant de m’ameliorer!

    12 janvier 2012 - 14:01
  507. Christelle

    Bon, ben soyons honnêtes avec soi-même : je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler un « cordon bleu » !!! (rire)
    J’ai donc décidé durant les dernières festivités de me limiter à une seule bonne résolution cette année, qui est celle de me mettre davantage derrière les fourneaux.
    Mais, comme la plupart de nous Mesdames, entre boulot, métro, enfants, mari et autres activités diverses et variées, pas évident …
    Alors, à mes fourneaux !!!
    Très bonne année 2012 tout le monde.

    12 janvier 2012 - 14:01
  508. Julie

    Envie de faire des nouvelles resolutions pour 2012 manger et mieux et faire des bons petit plats pour mon ami ;)

    12 janvier 2012 - 14:01
  509. briffod

    Loulou, ayant repris le travail je dois faire des plats pour le midi, du coup je fais mes menus à l’avance et surtout je reutilise mes restes. Hier soir j’ai fait le meilleurs Hachi parmentier de ma vie avec mon pot au feu!

    12 janvier 2012 - 14:01
  510. Virginie

    J’adore ce livre de cuisine, il est magnifique.
    J’espère vraiment avoir la chance de le gagner.

    12 janvier 2012 - 14:01
  511. Laurence

    moi….je ne change rien!

    12 janvier 2012 - 14:01
  512. maia

    Ma bonne resolution pour cette année, moi qui suis une grande gourmande, cuisiner plus pour manger plus sain, faire mes courses au marché, j’ai meme commencé a me faire de jolies fiches recettes classées et plastifiées, afin de les faire partager aussi a mes enfants !!
    bon apres midi les gourmands !! ;-)

    12 janvier 2012 - 14:01
  513. la.marie

    ma bonne résolution culinaire c est de me faire plaisir à petit prix mais pas trop souvent :)

    12 janvier 2012 - 15:01
  514. crochemore

    Ma bonne résolution consistera à donner le gour de la cuisine à mes petits enfants.

    12 janvier 2012 - 15:01
  515. robert

    Si comme le dit le proverbe l’enfer est pavé de bonnes intentions ce début d’année est pour moi pavé de bonnes résolutions en ce qui concerne ma façon de manger
    En effet le grand principe pour conserver une bonne santé est de manger SAIN
    Pour y arriver dans la mesure du possible c‘est de privilégier de ne consommer que
    Des produits naturels
    Des produits locaux
    Des produits de saison
    En application de ces trois impératifs nous essayons de composer nos repas

    Pour illustrer mon propos je vais vous donner deux exemples concrets

    Nous habitons au bord de la mer niveau estuaire de la Loire et en ce moment il y a un banc important de merlans de belle taille à proximité de la côte.
    Hier après midi je suis allé en pêcher une vingtaine à la ligne et le soir même nous les avons mangés cuits au court-bouillon avec des pommes de terre et une vinaigrette

    Le jour de Noël repas de famille voici le menu :
    Plateau de fruits de mer
    Saint jacques sur effilochée d’endives
    Gigot d’agneau purée
    Brownie maison

    12 janvier 2012 - 15:01
  516. ANNE

    Ma résolution tester de nouvelles recettes, epater ma famille, mes amis. J’adore cuisiner !

    12 janvier 2012 - 15:01
  517. Guillaume

    Alors mes résolutions culinaires pour 2012, c’est de manger d’avantage de produits français et aussi bien plus de produits issus de l’agriculture biologique.

    Mais pour 2012, je voudrais surtout apprendre à faire plus de plats pour moi-même et pour mes proches.

    12 janvier 2012 - 16:01
  518. sam

    C’est dit, je vais apprendre à cuisiner les plats typiquement Français et si conviviaux qui manquent tant à mon amoureux qui est souvent en mission d’affaires à l’étranger.

    … Et ensuite je préparerai des plats du monde entier, pour moi aussi voyager, quand il sera reparti !

    12 janvier 2012 - 16:01
  519. Pamela

    Passer plus d’une demi heure dans la cuisine

    12 janvier 2012 - 17:01
  520. Fabienne

    Mes bonnes résolutions : manger plus équilibré avec des légumes frais. Prendre plus de temps pour cuisiner

    12 janvier 2012 - 17:01
  521. Tiphaine

    mes bonnes résolutions pour 2012 au niveau culinaires, c’est de faire des plats plus varies pour ma fille!!!

    12 janvier 2012 - 17:01
  522. Frédéric

    en 2012, il faut manger, moins gras, moins salé, plus équilibré.

    12 janvier 2012 - 17:01
  523. nat

    les bonnes résolutions de nat pour 2112 ? Rien de plus simple : gagner de super bouquins et profiter de toutes les bonnes choses qui seront dedans ! carpe diem

    12 janvier 2012 - 17:01
  524. didier

    merci bonne annèe

    12 janvier 2012 - 18:01
  525. laetitia

    Ma bonne résolution consiste a passer plus de temps dans la cuisine avec mes enfants afin de leur faire partager  » ma passion  » cela passe par des plaisir simple comme faire les yaourts ,ils participent se qui les incitent a manger plus de produits laitier et ainsi nous pouvons varier les plaisirs . je vais aussi faire mon pain , les économies ne sont pas négligeables .

    12 janvier 2012 - 18:01
  526. david succarrat

    Réussir mes gateaux notament ems macarons ! quelle galere !!

    12 janvier 2012 - 18:01
  527. GODARD

    Ma principale résolution : arrêter de vouloir émincer aussi vite que les chefs à la télé car il ne me reste plus que 3 doigts.

    12 janvier 2012 - 18:01
  528. Stéphanie

    En 2012, j’espère tester tous les sandwichs de tous les pays du monde mais à domicile : à moi bahn mi, tacos, muffuletta, Po’boy, club sandwich, bagels et burgers en tous genres !Je crains malheureusement qu’il n’y ait pas de sandwich à la truffe à mon programme… Mais qui sait ?

    12 janvier 2012 - 18:01
  529. cyril

    produit locaux et faire attention au gras surtout la mayo humm lol

    12 janvier 2012 - 19:01
  530. Antoine

    Résolution 2012 :Cuisiner autre chose que des pâtes…
    Merci pour ce concours!

    12 janvier 2012 - 19:01
  531. Ludovic

    Prendre du temps pour faire de superbe plats.

    12 janvier 2012 - 19:01
  532. Vanessa

    ne plus en prendre, cela m’evitera de ne pas les tenir, lol

    12 janvier 2012 - 20:01
  533. Mickael

    hum…j’ai pas de résolutions pour les repas :D
    quand j’aime,je me prive pas ^^

    12 janvier 2012 - 20:01
  534. mazel

    Bonne année à vous tous et toutes!
    Pour cette année j’ai pris une drole de résolution… Gourmande, passionnée de cuisine et très curieuse je souhaite faire tout au long de l’année le tour du monde en cuisine. J’ai pris l’engagement de ne pas faire manger à mon mari et mes 3 enfants 2 repas de suite du meme pays. J’espère faire de belles découvertes meme si la soupe thai d’hier soir n’a pas eu un succés extraordinaire mais les maki de ce midi on relevés la barre!

    12 janvier 2012 - 20:01
  535. severine

    Bonne année 2012, continuer de cuisiner pour ma petite famille, équilibre, couleur et goût :-)

    12 janvier 2012 - 20:01
  536. Guillaume

    ne plus fumer et faire un régime

    12 janvier 2012 - 21:01
  537. Erica

    Faire de la cuisine mon activité professionnelle et surtout combler tous mes proches avec mes bons petits plats tout au long de l’année!

    12 janvier 2012 - 21:01
  538. Franckie

    j aime et jadore la cuisine

    12 janvier 2012 - 21:01
  539. dooggy27

    Bonsoir, merci pour votre concours. Mes résolutions pour l’année 2012, coté cuisine : continuer à chiner sur le net de délicieuses recettes pour en régaler ma famille, mes amis et les collèges du CHU qui me conseillent, si je ne réussis pas mon doctorat, de me recycler dans la cuisine

    12 janvier 2012 - 21:01
  540. Stéphanie

    Cette année c’est décidé, je reprends les choses en main, à nous les bons petits plats, fini le tout pret !
    Je vais profiter de mon congé parental pour expérimenter de nouvelles saveurs !
    A moi les livres de cuisines :)

    12 janvier 2012 - 22:01
  541. Alexandre Faucher

    Ma résolution culinaire pour cette année est d’acheter un nouvel aliment que je n’ai jamais eu la chance de cuisiner ou de goûter au cours de ma vie à chaque semaine de l’année. Je vais utiliser cet aliment à toutes les sauces en cuisinant un repas dont le thème sera cet aliment. Je cuisinerai donc une entrée, un repas principal ainsi qu’un dessert qui contiendront tous une partie de l’aliment. Ce n’est pas le choix qui manque, ça c’est sûr!!!

    12 janvier 2012 - 22:01
  542. Alexandre

    Ma résolution culinaire pour l’année 2012 est d’acheter un nouvel aliment que je ne connais pas ou que je n’ai jamais goûté ou que je n’ai jamais cuisiné et ça, à chaque semaine de l’année. Je vais me promener d’une catégorie d’aliment à une autre en oubliant aucun type d’aliment afin d’aller chercher le plus de variété possible et encore plus de plaisir. Une fois par semaine, je cuisinerai cet aliment en entrée, en repas principal et en dessert afin de monter une table d’hôte qui aura pour thème cet aliment. Ce n’est vraiment pas le choix qui manque, ça c’est sûr!!!

    12 janvier 2012 - 22:01
  543. Alexandre

    Ma résolution culinaire pour l’année 2012 est d’acheter un nouvel aliment que je ne connais pas ou que je n’ai jamais goûté ou que je n’ai jamais cuisiné et ça, à chaque semaine de l’année. Je vais me promener d’une catégorie d’aliment à une autre en oubliant aucun type d’aliment afin d’aller chercher le plus de variété possible et encore plus de plaisir. Une fois par semaine, je cuisinerai cet aliment en entrée, en repas principal et en dessert afin de monter une table d’hôte qui aura pour thème cet aliment. Ce n’est vraiment pas le choix qui manque, ça c’est sûr!

    12 janvier 2012 - 22:01
  544. Thierry

    Pour 2012, ce n’est pas une plaisanterie ; J’ai décidé de manger sainement et à heure fixe.
    Cela peut paraitre facile mais je suis complètement décalé.
    Toujours est-il que je vous souhaite à tous et toutes que du bonheur pour cette nouvelle année.

    12 janvier 2012 - 22:01
  545. Bochenski

    2012 mes résolutions, ahhhh, on mange  » presque  » de tous !
    Je vais essayé de cuisiner des aliments que mon homme et ma puce n’ aiment pas das leur assiettes .
    Essayé de leur faire changer d’ avis, cuisiner différement .
    Aubergine, choux fleurs, artichaut, choux de bruxelles, quelques fruits exotiques …
    Y a que les imbéciles qui essaye pas, ne goûte pas, aller pari lancer, à mes casseroles…
    A suivre …

    12 janvier 2012 - 22:01
  546. Vincent

    je vais faire en sorte de pas manger trop de plats préparer et faire un maximum de cuisine traditionnel.

    12 janvier 2012 - 22:01
  547. Gaelle

    Mes bonnes résolutions culinaires essayer de prendre 3 repas par jour et équilibrés. Prendre plus le temps de cuisiner. Je mange quasiment pas de fruit alors il faut que je fasse des efforts.

    13 janvier 2012 - 00:01
  548. séverine

    Ma bonne résolution 2012 c’est de faire cuisiner mon mari car pour le 31 décembre il nous a montré qu’il été assez doué et avec mon fils on voudrait en voir un peu plus alors ce livre serait un petit coup de pouce!!!:) merçi!

    13 janvier 2012 - 09:01
  549. séverine

    Ma bonne résolution 2012 c’est de faire cuisiner mon mari plus souvent car il nous a étonnés pour le 31 décembre avec sa terrine de merlan aux queues de homards qui été un vrai délice alors forcément on en veut plus!!! ce livre serait un petit coup de pousse pour l’aider à se lançer!merçi

    13 janvier 2012 - 09:01
  550. Ingrid

    En 2012, j’aimerais beaucoup réussir à réaliser un maximum de recettes de pain (notamment le pain au levain)! J’avoue que mes premières recettes (hormis les flatbread et les baguettes sans pétrissage) ne sont pas très concluantes!
    Alors disons que si je parvenais à devenir une sorte de « Julie Powell » du pain (Un jour! Un pain!), ça m’irait assez bien ;)

    Je vous présente tous mes meilleurs vœux à tous!! ;)

    13 janvier 2012 - 09:01
  551. Chantal

    mabonne résolution pour 2012 et les années suivantes: apprendre à cuisiner avant que ma fille quitte le cocon familial. qui va nous faire la cuisine sinon?

    13 janvier 2012 - 15:01
  552. ALice

    En 2012, je me résous à cuisiner et surtout déguster comme il se doit toutes les recettes du livre que le père noël m’a apporté « les éclairs »!

    13 janvier 2012 - 17:01
  553. christel

    Ma bonne résolution pour 2012 est de ne pas abandonner les recettes que je rate ;-) ….. J’ai reçu « les basiques du chocolat » que j’adore, le seul petit hic que je peux dire est que mes réalisation ne tienne pas plus de 24h dans mon frigo, hihi…. Grrr la balance (pas la ménagère) en prend un coup, lol. J’aime j’aime j’aime faire de la pâtisserie!

    13 janvier 2012 - 20:01

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi