Accueil > Tendances > Et toi, tu votes pour qui ?

Et toi, tu votes pour qui ?

Et toi, tu votes pour qui ?

En ces temps de frénésie gourmande, les prix gastronomiques et festivals de cuisine fleurissent comme des petits pains (ou se vendent comme du chiendent on ne sait plus bien). Difficile de s’y retrouver et de trier le bon grain de l’ivraie, pour tout vous avouer : même nous on s’y perd. Il y a pourtant un événement qui retient l’attention de tout le monde ici chez Marabout : c’est le Gourmand Cookbook Awards (du 7 au 11 mars 2012).

Un projet ambitieux : réunir des représentants de plus de 150 pays et décerner des récompenses aux meilleurs livres de cuisine du monde (rien que ça). Si comme nous vous êtes fous de littérature gourmande, c’est THE place to be pour découvrir les chefs d’oeuvres de l’année et se laisser tenter par les plus beau ouvrages du genre.

Alors forcément, quand on découvre la sélection des concurrents qui vont représenter la France, on ne peut s’empêcher de bomber le torse : pas moins de trois livres parus chez Marabout sont retenus pour la compétition !

- Dans la catégorie « Prix des élèves du Cordon Bleu » : Mon grand cours de Cuisine : un condensé des meilleurs recettes de la collection Mon cours de Cuisine, qui a apporté un grand vent frais aux livres de recettes « pas à pas ». Il a déclenché une véritable ruée lorsqu’il est arrivé dans les bureaux, on comprend qu’il ait séduit le jury.

- Dans la catégorie « Entreprise » : Les trente recettes cultes de la Vache Qui Rit : on est tout contents que l’un de nos mini-culte fasse partie de cette sélection prestigieuse. Ces petits recueils pleins de souvenirs et de gourmandises ont eu un énorme succès auprès de vous, nos chers lecteurs, et c’est une reconnaissance de plus de leur qualité.

- Dans la catégorie « Traduction » : le sublime Géometrie de la Pasta : l’un des plus beaux livres que nous ayons édité, le fruit du travail d’un grand restaurateur de Londres (Jacob Kenedy) et d’une artiste designer célèbre (Caz Hildebrand). Un ouvrage incontournable pour les amateurs de Pasta et de beaux livres.

Mais nous ne sommes pas les seuls en compétition, et nous devons dire que la sélection de cette année est particulièrement belle : la compétition sera rude. Vous voulez connaitre quelques uns de nos chouchous ? Mais chhhhhut, faut pas le dire hein, ce sont des concurrents ? Allez, c’est bien parce que c’est vous, on vous donne nos préférés chez les autres :

- En cuisine avec Alain Passard, de Christophe Blain et Alain Passard. Une bande déssinée brillante et drolatique sur l’univers de l’un des génies culinaires de notre temps, un régal à lire et à re-lire.

- 6 m² de Cuisine, de Sonia Ezgulian. On adore l’univers gourmand et chaleureux de cette Lyonnaise au grand sourire.

… et vous, quels sont vos livres préférés de l’année ?

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi