Accueil > Actus > Trish Deseine libère Noël… et c’est…

Trish Deseine libère Noël… et c’est délicieux.

Trish Deseine libère Noël… et c’est délicieux.

On ne voudrait pas lui refaire le coup pour la énième fois, à Trish Deseine, de « la plus française des britanniques ». Et pourtant, elle a vraiment trouvé le truc, le lien, le pont entre les deux cultures, pour nous offrir à chaque fois une histoire gourmande aussi réjouissante qu’universelle.

Ainsi, avec un oeil amusé et une finesse toute anglo-saxonne, elle voit juste dans le jeu de contradictions de notre chère ville lumière, arrogante et familière, luxueuse et accessible tout à la fois. Trish le confirme : passer Noël à Paris est un rêve, un rêve à la fois hors de prix et presque gratuit. Depuis les tables de palaces affichant leurs tarifs ahurissants, jusqu’aux simples croissants des petites boulangeries, Paris la snob garde de la magie pour tous et de la beauté pour chacun.

Alors, même en temps de crise, Trish s’en inspire et décide que son Noël parisien sera libre : flamboyant et simple à la fois, traditionnel parce que tout le monde le souhaite, et moderne parce qu’elle aime regarder en avant.

Sur une magnifique table blanche, elle nous fait donc partager ses cocktails (Martini litchi), ses amuses bouches (St jacques et Chorizo), sa version de la dinde ou ses gnocchis aux morilles – quant aux desserts, c’est peu de dire qu’elle nous gâte : fantastique tarte aux chocolat ou délicieuses mince pies (mais si, ces petites tourtes à la confiture « so british » dont on raffole) – et encore plein de surprises gourmandes, festives, jamais prétentieuses.

Comme elle dit elle même : « C’est Noël, mais ce n’est pas grave« .

Pour partager ce moment aussi beau que gourmand : Petit Noël à la Maison, de Trish Deseine.

 

 

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. marchand

    Livre très sympathique qui comprend quelques incohérences. Page 38 : « oranges coupées en quartiers ». Ce que semble démentir la photo de la page 39…
    Joyeux Noël.

    25 décembre 2011 - 22:12
    • Marabout

      Effectivement ! Nous transmettrons à Trish. Très joyeux Noël à vous et merci de votre passage !

      26 décembre 2011 - 12:12

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi