Accueil > Bonnes Adresses > Un déjeuner de grand chef pour une poignée d’euros…

Un déjeuner de grand chef pour une poignée d’euros …

Un déjeuner de grand chef pour une poignée d’euros …

… ça vous dit ? Et si en plus c’est aussi délicieux que sain et diététique ? Vous pensez qu’on se moque de vous ? Et bien même pas !

D’abord on n’oserait pas (vous êtes la prunelle de nos yeux, vous, nos chers lecteurs), et ce petit miracle existe vraiment, dans un de ces coins de Paris qui fleurent bon le vieux paname et le plaisir de vivre.

C’est près des Halles, rue de l’Arbre Sec, que le restaurant Spring (l’une des tables les plus recherchées de la capitale) a installé un genre d’annexe, une petite boutique. Une échoppe un peu cave, un peu épicerie, gérée par le très compétent Joshua (Josh pour les habitués), lequel ne se contente pas de s’asseoir sur la réputation du Spring et de son génial chef, Daniel Rose.

 

En plus d’un « Wine Club » extra et de quelques évènements et dégustations qui valent toujours le détour, Josh propose ainsi tous les jours, entre midi et quatorze heures, un bol de bouillon aux gourmands de passage. Mais attention, pas n’importe quel bouillon. Profitant de la proximité du Spring, ce bouillon qui sort directement des cuisines du chef est superbe, tout en finesse et délicatement parfumé. Aujourd’hui par exemple, c’était bouillon de volaille au citron vert.

Une jeune fille de la boutique se charge de l’agrémenter : radis, potiron, lamelles de betterave, un peu de poireaux et de viande mijotée, et pour finir, un formidable oeuf mi-cuit, avec le jaune juste coagulé mais fondant : un délice.

On s’assied le long du comptoir (pas de tables), on grignote le délicieux pain-beurre, on agrémente son bol un peu à la façon d’une soupe Pho, grace à une petite assiette d’herbes et de citrons – et on est heureux. C’est délicieux et frais, ça réchauffe sans alourdir, le tout pour 12 €, qu’il neige ou qu’il vente.

On aime :

  • - tout : le prix, l’endroit, l’accueil, le bouillon !!
  • - la sélection de vins pointue, réalisée par Josh qui en parle mieux que personne
  • - l’ambiance franco-américaine (Daniel Rose, le chef du restaurant, est américain), pour un peu on se croirait en vacances.
  • - le côté bon plan caché, intimiste

On aime moins :

  • - rien

Spring Boutique : 52 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris.


Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Matpok

    Grand merci pour cet article vraiment interressant ;)

    5 décembre 2011 - 15:12
    • Marabout

      Merci à toi pour ce gentil commentaire !

      5 décembre 2011 - 17:12
  2. Ethylotest

    Grand merci pour le post de cet article !!!!

    14 décembre 2011 - 10:12
  3. Ethylotest

    Merci pour cet article ;)

    16 janvier 2012 - 13:01
  4. Ethylotest

    Merci d’ avoir posté cet article .

    1 février 2012 - 00:02
  5. Pingback: My Homepage

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi