Accueil > Actus > Marlette : la pâtisserie vue autrement.
nouveautés
à paraître

Sélection de recettes d'été

 

Archives Marabout

Accueil > Actus > Marlette : la pâtisserie vue autrement.

Marlette : la pâtisserie vue autrement.

Marlette : la pâtisserie vue autrement.

Le discours sur la cuisine saine et gourmande, les beaux produits bios et le miam-miam ethiquement correct, vous imaginez si on y adhère ! Cela dit, il faut bien avouer que de temps en temps, on se demande si pour certains ce ne serait pas à peine un peu plus qu’un nouvel argument marketing.

Alors quand on tombe sur une démarche aussi réussie et sincère que celle des soeurs Marlette, on fonce et les lâche pas – parcequ’un univers gourmand de cette qualité et de cette fraîcheur, croyez-nous, on n’en croise pas tous les jours.

L’idée, c’est de nous permettre de pratiquer la pâtisserie (et une petite dose de boulange avec) en utilisant des produits sains, et riches en bonnes choses – le tout sans nous casser la tête et pour un résultat délicieusement satisfaisant.

Pour y parvenir, Margot et Scarlette (d’où Mar-lette) ont commencé par commercialiser des préparations Bios pour pains et gâteaux, gourmandes et faciles à utiliser. Séduits par la qualité des produits et l’originalité des recettes, les grands noms de l’épicerie ne tarde pas à les distribuer, et les petits paquets blancs font fureur auprès des adeptes de la boulangerie maison.

Avec ce livre, c’est un nouveau pas en avant qui nous est proposé, car c’est désormais sans préparation ni aide culinaire que les recettes doivent se faire. A nous donc de nous lancer et de découvrir les produits riches en goût et nutriments qui ont la faveur de Marlette : sucre rapadura, farine d’épeautre, lait ribot ou graines diverses n’ont désormais plus de secret pour nous.

Et les recettes ?

Des valeurs sures qui nous vont droit au coeur, comme les gaufres et ou les brioches – mais également pas mal de recettes bien dans l’air New Yorkais du temps : cheese-cake, carrot cake, et autres bagels. On repère aussi une jolie sélection de gourmandises sans gluten et quelques recettes de pain à essayer absolument, à la machine ou à la main, c’est comme on veut !

En tous les cas, un très beau livre et un futur classique, qu’on s’imagine bien transmettre à nos petits enfants dans quelques années …

Pour en savoir plus :

Marlette, la pâtisserie maison.

Et voyez ici la merveilleuse Mercotte essayer la préparation Marlette pour Pain de petit déjeuner.

 

  • Partager :
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
5 commentaires
  1. Pingback: Marlette, mode d’emploi – Marlette

  2. je tiens à vous faire partager mon expérience préparation Marlette, certes au final il y a la réussite et la saveur, cependant si vous analysez les ingrédients qu’elles fournissent et ceux que vous devez rajouter on se rend vite compte de l’arnaque totale, prenez l’exemple de leur préparation pour crêpes, il faut rajouter: 3 œufs, 80g de beurre, et le 1/2 litre de lait, maintenant si vous prenez la recette de base de pâte à crêpe maison que voici: 250g de farine 4 oeufs 1/2litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre…vous vous rendez bien compte que ce que vous payez n’est autre que la farine et éventuellement le sucre…bref cela fait très cher le kilo de farine même pour de la bio et je pense que tout le monde est capable d’ajouter de la farine là ou il en faut…Bilan j’ai analysé les autres paquets, et idem, pour votre pain d’épice par exemple ben vous fournissez le miel, le lait, les œufs, le beurre et si vous regardez tous leur paquets en vente, les ingrédients qu’ils contiennent sont toujours les même: farine, sucre, sel et éventuellement amandes en poudre. Je n’appelle pas cela une préparation toute prête gain de temps, j’ai plutôt l’impression de m’être faite dupée car je suis encore capable en moins de 2min de doser farine et sucre pour mes recettes…Je vous laisse méditer là dessus…

    Rédigé par : nini   |  le 29/10/2011 à 22:24
  3. ça y est j’ai enfin acheté leur livre !!! Il est canon je suis vraiment contente ! Les recettes sont faciles et originales, j’adore !!
    Je ne suis pas du tout d’accord avec l’autre commentaire ! Pour une fois qu’on ne nous mets pas du beurre ou du lait en poudre dans des préparations… Les recettes Marlette sont trop bonnes et ça ne me dérange pas d’ajouter les ingrédients frais ! Moi je suis incapable de faire mes propres barres de céréales on même mes blinis au sarrasin ! Et leur fondant au chocolat … Il est à tomber ! C’est la qualité de leurs ingrédients qui est incroyable !!
    Il n’y a aucune arnaque ! Bien au contraire ! ça nous permet de cuisiner rapide et sainement !
    En tout cas je suis fan !

    Rédigé par : Maude   |  le 16/11/2011 à 10:33
    • Merci de tous ces compliments, Maude – il est vrai que ce livre est un trésor !

      Rédigé par : Marabout   |  le 17/11/2011 à 10:44
  4. Pingback: Marlette sans gluten aussi | À Table et Compagnie

Laisser un commentaire

Dernières archives "Actus"