Accueil > Bonnes Adresses > Belles tartes et chouette atmosphère chez Catherine…

Belles tartes et chouette atmosphère chez Catherine Kluger

Belles tartes et chouette atmosphère chez Catherine Kluger

Chez Marabout, quand on fait un livre, on préfère s’adresser aux super-gourmands – et donc en ce qui concerne les tartes, on adore travailler avec les fameuses « Tartes Kluger ». Etablissement créé en 2009, cette fabrique de tartes propose en plein Marais une sélection salée et sucrée plus que bien vue, qui  s’est faite repérée fissa par les gourmands du coin et de plus loin.

La recette : du travail, des bons ingrédients, et le sourire de Catherine Kluger, ancienne avocate qui (selon l’expression consacrée) a « tout lâché pour changer de vie ». Beaucoup en rêvent, Catherine Kluger, elle, y est parvenue.

Et c’est avec un grand sourire qu’elle nous accueille dans son restaurant /laboratoire, tout en pierres claires et tables de bois, un décor contemporain, simple et chaleureux, qui donne tout de suite une sacrée envie de se mettre à table.

M : Comment est-ce que tout a commencé ?

« Nous avons ouvert en 2009, quelques mois seulement après que j’ai eu l’idée de tenter ce pari fou : me reconvertir dans la tarte. J’ai pris plusieurs semaines de cours particuliers avec un pâtissier, chef à l’école du Cordon Bleu, qui m’a aidée à me mettre au point. Il a aussi fallu convaincre un banquier, trouver un local, et puis tout à démarré. »


M : Cela a-t-il été difficile de mettre les recettes au point ?

« Nous avons beaucoup travaillé. Une pâte de 3,5 cm d’épaisseur aura un comportement très différent d’une pâte de 4 cm. Il faut faire de nombreux essais avant d’arriver au résultat recherché. Nous avons aussi mis longtemps à trouver la bonne farine, notre fournisseur précédent ne nous livrait pas toujours les mêmes produits, nous étions perdus. Aujourd’hui nous avons un meunier avec qui nous travaillons main dans la main, et qui nous livre une farine enrichie en gruau de très grande qualité. C’est à cette condition que nous pouvons fournir la meilleure qualité de tartes au quotidien. »

M : Vous êtes nombreux aujourd’hui ?

 » 5 salariés et quelques stagiaires en pâtisserie que nous accueillons avec plaisir. Notre chef quant à lui vient du Lutetia ».

M : Quelles sont les recettes qui marchent le mieux ?

« La tarte au chocolat, sans hésiter. Pour les autres, cela change selon les saisons, les clients. En ce qui me concerne j’ai un faible pour la tarte carottes-citron confit-coriandre (NDLR : voir la recette en vidéo sur le site du Fooding). J’adore le citron confit, j’en mets partout ! »


M : Des projets pour la rentrée ?

« Plein ! Nous allons élargir notre gamme avec des scones ou des granolas, pour offrir un plus grand choix de bonnes choses  à nos clients. Et nous sommes désormais présents sur le marché de Neuilly, une expérience très dépaysante pour nous : l’ambiance du marché, la ville, tout est différent de ce que nous connaissons à la boutique du Marais. Les gens nous regardaient bizarrement au début mais ça y est, on commence à avoir nos fidèles. Sincèrement ? On s’amuse comme des petits fous ».

… et bien ça se voit et ça se sent : on respire chez les tartes Kluger un je-ne-sais quoi de joyeuseté gourmande qui vous donne envie de croquer dans tout ce qui passe !

Tartes Kluger :
6 rue du Forez, 75003 Paris
www.tarteskluger.com

Et pour ceux qui n’ont pas l’occasion de venir jusque là :

Mini tartes sucrées et salées
Réinventez vos Tartes salées et sucrées
Atelier Tartes

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi