Accueil > Tendances > Quelques accessoires qu’il nous faut pour la…

Quelques accessoires qu’il nous faut pour la rentrée.

Quelques accessoires qu’il nous faut pour la rentrée.

Pour les cuisinophiles accros à la nouveauté, la rentrée est la période parfaite pour dénicher les objets et accessoires qui vont faire courir les gourmands éveillés (et si en plus on peut épater les copains, on n’est pas contre …)

Nous vous avons donc déniché une petite sélection d’objets tous aussi futiles qu’indispensables en cette rentrée 2011. Et restez connectés : la semaine prochaine, on fera la même chose avec nos ingrédients chouchous …

Pour les éco-citoyens, une planche à découper bio, en fibre de papier

Après les produits alimentaires, les accessoires de cuisine passent à leur tour au bio… avec plus ou moins de sincérité, il faut le dire. Et bien voila un objet que nous avons adopté et qui  ne vous décevra pas : une planche à découper en fibre de papier, légère, résistante, écolo, elle a toutes les qualités (on aurait donc tort de s’en priver)! Elle posséderait même des propriétés antibactériennes alors …

On la trouve chez : Loft18, sur leur boutique en ligne, et dans leur magasin rue de Bretagne, 75003 Paris.

 

Pour les esthètes, des baguettes d’office pour cuisiner

Pour faire comme Thierry Marx et se rendre compte comme il est pratique de cuisiner à la baguette : mélanges, précision des gestes, tout est facile et ça ne raye pas les poêles. En plus, il faut bien avouer que le geste a une certaine élégance …. Attention : n’utilisez pas n’importe lesquelles, les baguettes de cuisine sont plus longues que les autres et résistent à la chaleur, elles.

On en trouve chez : Le meilleur du chef, une excellente boutique de matériel de cuisine en ligne.

 

Pour les branchés « cuisine terroir », une terrine

Si vous n’en avez pas encore, il vous faut absolument vous en procurer une : les terrines maisons reviennent en force (si, si, on vous promet). Equipez-vous dès aujourd’hui, vous serez au point à l’automne, quand tout le monde se pâmera devant vos pâtés de lapin et autres mousses de canard.

On en trouve : partout près de chez vous …

 

Pour les pointus de la déco de table, de la vaisselle rétro-moderne

Rien de plus actuel en ce moment que la vaisselle rappelant le style moderniste des années 70 et 80, et il faut bien dire qu’au-delà de l’aspect « gadget régressif » de certaines collections, on peut trouver de véritables œuvres d’art. Les tarifs étant souvent prohibitifs, visez une ou deux pièces fortes comme un broc à eau ou des couverts à salades.

On trouve de (très) jolies choses dans le genre chez : Adonde Design, fournisseurs de Passedat, Ducasse et autres chefs étoilés. C’est magnifique*.
On vous conseille aussi Coin Canal, une boutique de design retro (1 rue Marseille à Paris 10), où nous avons photographié cette jolie théière (à droite).

 

Pour les amateurs de sciences, un cube purificateur d’air au charbon de bambou

Drôle d’objet au design épuré, ce cube en charbon de bambou a la capacité d’absorber une partie des molécules responsables des mauvaises odeurs. Autrement plus chic que le spray « Senteurs des iles« , il est aussi tout à fait écologiquement correct; et le plus dingue c’est que ça marche (à réserver aux petits espaces tout de même, un seul cube ne suffira pas pour une pièce). Idéal pour le frigidaire ou la remise à fromages.

On en trouve chez : Loft18, encore.

*Nous remercions les rédactrices de l’excellent site Culinographie pour nous avoir fait découvrir cette splendide collection.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi