Vous les avez aimés, vous les avez adorés, ils reviennent et ils ne sont pas là pour rigoler : les « tout-petits » de la série culte s’enrichissent de cinq nouvelles références toutes plus gourmandes les unes que les autres : Oursons guimauve, Michokos, Kiri, Chamallows, et la star des gâteaux secs : le Speculoos.
Nos auteurs se sont amusés comme des petits fous pour tirer de chacun de ces produits stars des recettes inventives, drôles et toujours gourmandes.
Le Kiri se fait fondant en soupes froides (asperges+roquette+tapenade), ludique (sucettes de tomates cerises et pavot), ou délicieusement acidulé (mini-cheesecake).
Les Oursons jouent la carte de la gourmandise débridée et se réinventent en nems, charlotte, crumble ou tempura.
Les Michokos quant à eux restent « classe » dans leur costume noir : croustades, mousses, ou même galette des rois sont sublimées par le fondant incomparable du fameux bonbon au caramel et au chocolat.
Quant aux Chamallows et aux Speculoos, ils se déclinent en recettes si appétissantes et amusantes qu’il est impossible de résister à la tentation de tout essayer !
Cette série continue donc à nous enchanter avec bonheur, il n’y a qu’à voir la course dans les bureaux chez Marabout : tout le monde veut les voir – mais on les garde précieusement, il nous en faut quelques uns à vous faire gagner, guettez soigneusement le prochain concours ….
En attendant, on n’a pas fini de se régaler …
Série Tout-petits culte, 3,50 € l’unité, un petit bout de bonheur à prix tout doux :
- Oursons Guimauve
- Kiri
-Â Michoko
- Chamallows
- Speculoos
« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »
Lisez aussi
Originaux !
Petite, je raffolais du kiri (que je préférais à la vache qui rit ou au babybel !).
Ca nous ferait retomber en enfance
Ce qui n’est pas désagréable, note bien !
Pingback: Petit dernier chez Marabout « autourdugouter
j ai hâte de pouvoir les trouver.
Tu devrais déjà pouvoir les trouver, où es tu ?
je suis déjà fan!
http://delicesdhelene.over-blog.com/
Nous aussi on craque !
Des recettes originales, une présentation réussie… Un vrai bonheur ces tout-petits Marabout…
J’adore, j’ai déjà une petite collection !
En revanche, je suis déçue de ne pas trouver la recette
du dessert qui figure sur la couverture de Speculoos Lotus, dans ce même livre ! Dommage…
Ha oui ? On va se renseigner pour savoir ce qui s’est passé !
aaaahhh !!! je n’ai pas encore fait attention en rayon au livre de recettes des Ourson guimauve ! Je le veuuux !!! J’ai déjà celui des petit beurre , cette collection est géniale !!!! … je veux tout en fait !
collection déjà bien avancée (fastoche à rajouter discrètement dans le caddy à l’insu de monsieur lol )
sauf que … ça manque de salés !
mis à part la sardine ?
j’ai acheté aujourd hui celui sur les specullos et assez decus que le cheese cake en couverture n y soit pas et deuxieme deception il y a une coquille a la page 4 sur la recette cottage cheese lemon crud
quand doit on mettre le cottage cheese ? il n’apparait pas dans la recette alors que l on met deux fois le spéculos ?
Sprit > Il y a le Kiri aussi !
Mallory > Ha flute, on se renseigne et on te dit !
Coucou Mallory, alors voici les explications :
- La recette page 4 : En fait il n’y a pas d’erreur. On mixe le spéculoos en poudre dans un mixeur,puis il y a marqué « mélanger le fromage (soit cottage cheese) avec la poudre de spéculoos. » Voilà pourquoi il y a marqué spéculoos deux fois (on la mixe puis on l’ajoute). Et cottage cheese n’est pas appelé cottage cheese dans la recette mais « fromage ».
- Pour la recette de couverture, il s’agit pour le coup bien d’une erreur : elle a « sauté » à l’impression. Elle sera présente lors des ré-éditions, et en attendant , on va la mettre en ligne. On vous fait signe dès qu’on l’a récupérée.
Je suis trop contente j’ai reçu le livre coffret avec les moules sur les oursons en guimauve.
Par contre il est écrit qu’il ne faut pas passer les moules au micro-onde ni au lave vaisselle, mais le four??? on peu quand même?
Bonjour Vanessa, on se renseigne et on te dit ! Et Joyeux Noël à toi !
bonjour, il n’y a pas erreur dans la quantité d »eau dans la recette des oursons guimauve merci
Quelle recette ? Merci
bonjour, moi aussi j’ai le petit livre pour faire des oursons et je me posais la même question que chretien, et c’est pour la recette de la guimauve qu’il faut mettre dans les moules.
bonjour, ma fille vient de faire la recette du gateau marbre dans le livre consacre au nutella et il y a 2 fois 125g de farine????
La pate étant déjà très compacte on n’a pas osé en remettre, d’autant que ce n’est pas indiqué dans la recette. Merci de votre réponse
Bonjour, il y a en effet une erreur dans la quantité d’eau, je pense qu’il s’agit de 5 cl au lieu de 50 !… car la guimauve est trop liquide et l’ourson ne se tient pas… domage qu’il y ait cette erreur pour mon 1er essai au nouvel an… du coup, pas terrible…
confirmez-moi si vous avez essayé…
Merci.
Le livre ourson guimauve est truffé d’erreurs.
50 cl d’eau c’est impossible…
recette pour 12 oursons prendre 3. plaques de 6
Bravo marabout pour le calcul 3 fois 6 égal 12…
quand la recette de base du livre est fausse on peut jetter le livre à la poubelle.
ma fille a reçu le coffret oursons pour noel elle est très déçue car la recette et faute mais ça on l’a vu trop tard pour un livre tiré à je ne sais combien d’exemplaires c’est honteux que personne ne corrige les recettes avant de les publier y a t’il des erreurs dans d’autres? car ma fille est fan et c’est un concept très interessant
Bonsoir Marygod, hé oui personne n’est parfait et pourtant on essaye et on lâche rien ! De quelle recette et de quelle faute s’agit il ? Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer, même si nous sommes désolés de décevoir nos lecteurs, après tout c’est pour cela qu’on travaille si dur : pour vous plaire !
J’ai tout les livres ou presque ett dans chaque, il y a beaucoup d’erreurs par exemple beaucoup de recettes présentent des ingrédients listés qu’on ne retrouve pas dans le descriptif de la recette et inversement, des ingrédients présents dans la façon de faire mais non dans la liste, comme des Å“ufs par exemple, donc on ne sait pas combien en mettre. Avec une 15aine de livre à 3,5 je suis un peut déçu quand même il est vrai que les recettes non pas été relu voir certaines peut être me pas teste c’ est dommage car le concept est super
Pingback: Mini-Cheesecakes aux groseilles & citron (la recette!) @ Voyage Gourmand
Bonjour,
Dans la recette de « l’Ourson Guimauve » et face aux nombreux commentaires qui signalent au moins une erreur concernant le volume d’eau (50 cl, c’est n’importe quoi !), merci de rectifier une bonne fois pour toutes en donnant les bonnes proportions. Celles-ci sont elles données pour 12 ou 18 oursons ? la moindre des choses serait d’être précis. J’espère une réponse de votre part afin de pouvoir enfin réaliser cette recette.
Cordialement.
Bonjour,
Devant les nombreuses erreurs figurant dans le livre « Petit Ourson Guimauve » (Volume d’eau (50 cl !), nb d’oursons réalisés (12 ou 18), il serait quand même normal que votre Service Communication apporte un rectificatif – en ligne sur ce site – car les personnes ayant acheté ce livre se sentent lésées et plutôt prises pour des pigeons que pour des oursons.
Merci de votre retour rapide pour une recette corrigée et réalisable.
Cordialement.
Bonjour Michel, on va se renseigner tout de suite – mais de quelles recettes exactement parlez-vous ? (Toutes nos excuses nous n’avons pas le livre avec nous ce serait donc bien d’avoir le nom de la/les recette(s) avant d’envoyer une réclamation aux équipes concernées).
Vos livres sont de bonne facture.
J’ai acheté ce jour les recettes Amora et il y a de bonnes choses à confectionner.
Je n’ai pas lu toutes les recettes mais dans cellede Ceviche au cabillaud comporte une erreur : ce dernier se transforme brutalement en lotte.
Petite erreur dûe à un manque de relecture.
Merci de votre vigilance Marcel, nous allons remonter votre remarque aux éditeurs. Bonne journée à vous !
bonjour
pardonnez moi si j’ai mal lu mais dans la recette de « ourson guimauve » à l’étape numéro 2 il est écrit « mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l’eau froide » ensuite il n’est plus question de feuilles de gélatine!!! que faut-il en faire?à moins qu’elles ne fassent pas parti de la recette auquel cas pour quoi le mettre dans l’eau froide?
Bonjour ! J’ai le livre Nutella et je me pose une question qui n’a aucun rapport avec les recettes : pourquoi n’y a-t-il pas de « s » Ã culte dans « les 30 recettes culte » ? C’est pourtant un adjectif non ?
Merci pour votre réponse.
Non, ce n’est justement pas un adjectif !
Bonjour, comme d’autres l’ont déjà fait remarquer, il y a clairement une erreur dans la recette de base (couverture) des oursons à la guimauve (au moins sur le volume d’eau). C’est très décevant de s’en rendre compte une fois que l’on a gâché tous les autres ingrédients…
Pourriez-vous finalement nous donner la bonne recette ?
Merci.
Bonjour Sarah, on s’en occupe (désolés parfois on se laisse un peu déborder …).
Pingback: De plus en plus de marques alimentaires créent un livre de recettes basé sur leur produit culte : Veille du Brand Content
Bonjour,
Je viens de tester la recette « Crème aux biscuits roses & Litchi » (p. 22)tirée du livre Biscuits roses de Reims… et elle est ratée!
Je pense qu’il manque une (ou deux) lignes dans le déroulement de la recette .
En effet, il est indiqué de réserver le jus des litchis, de faire chauffer le sirop (…). Idem avec le lait. Et après ? que doit-on incorporer à quoi ? Quid ?
(Et je crois que ce n’est pas la seule erreur dans le livre). Merci à vous si vous pouvez me communiquer la bonne recette.
Pingback: Ces machines qui parlent de nous… ou presque – Bulles de Flo