Accueil > Tendances > C’est beau et ça à l’air bon !

C’est beau et ça à l’air bon !

C’est beau et ça à l’air bon !

Aujourd’hui les amis gourmands on va vous parler de gens qui savent mettre leur appétit en scène. Artistes, photographes, auteurs de bande dessinées, leur terrain de jeu passe souvent par la cuisine, et ils proposent des oeuvres originales et follement attachantes. A contempler ou à lire, voici des travaux qui réjouissent l’oeil et l’esprit, tout en interrogeant notre gourmandise avec humour. Des talents à suivre, et on n’y manquera pas.

Charlotte le Bon et ses illustrations gourmandes

Et oui, il s’agit bien de la bombesque animatrice météo de Canal Plus. La jeune québécoise, en plus d’être sublissime et drolissime, a un talent pour l’illustration qu’elle emploie souvent pour représenter ses pensées gourmandes. Allez-voir ses dessins sur son blog, c’est drôle et léger comme une barbe à papa.

Guillaume le Long ou le blog cuisine en bande dessinée

On en rêvait : le journal Le Monde l’a fait. Un blog cuisine avec des vraies recettes, entièrement en bandes dessinées. Tenu par un Genévois qui n’a peur ni de l’humour ni de l’aventure culinaire, on y trouve des infos, des récits, et plein de bonnes choses. A découvrir absolument; les dix comandements de la raclettela liste des ustensiles indispensables en cuisine, ou ses souvenirs de homards d’enfance.

Elisa Gallois et sa cuisine couture

La ravissante rédactrice du blog Et Dieu Créa Marc Jacobs recrée en tissus et feutrines toutes les gourmandises qui lui passent par l’esprit. A la fois déco et oeuvre d’art, sa cuisine couture est à croquer. L’univers poétique de cette créatrice en devenir est notre coup de coeur de la semaine. Elle lancera sa marque monsieur Jules le 29 septembre à la boutique de la Fée Faustine rue Pierre Demours à Paris, et elle nous dit que pour l’occasion elle prépare une installation gourmande façon tea time anglais avec vaisselle chinée et vieilles dentelles….

Carl Kleiner et ses photos de légumes déjantés

Ceux qui suivent Marabout sur Facebook (et comme ils ont raison), remarqueront que l’on vous en avait déjà parlé il y a quelques semaines. Talentueux photographe, Carl Kleiner transforme ses légumes en lions, hiboux, zèbres et autres personnages légèrement barrés. C’est beau et coloré, on en rafolle : ne le ratez pas il expose en ce moment à la Grande Epicerie de Paris. Toutes les infos sur le site www.lagrandeepicerie.fr .

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Mély du Chaudron Pastel

    Excellentissime les 10 commandements de la raclette :-)
    Merci pour ce partage !

    9 août 2011 - 20:08
    • Marabout

      On adore aussi, on pleure de rire à chaque fois qu’on regarde !

      12 août 2011 - 16:08

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi