Accueil > Jeux Concours > Les résultats du concours !

Les résultats du concours !

Les résultats du concours !

Et bien dites-donc mes amis, en voila des histoires de vacances ! On espère que cet été ça se passera mieux (et on souhaite bonne chance à nos deux voyageuses écossaises, on compte sur elles pour nous envoyer leurs impressions sur la panse de brebis farcie).

Aprsè d’intenses délibérations; nous avons donc choisis les vainqueurs suivants :

- Mademoiselle Cuisine, pour sa déconvenue rilletesque qui nous a bien fait rire
- Estelle Calim et son terrifiant coléoptère (et on espère bien que c’était juste pour vous faire peur).
- Foley et son cochon d’Inde, parce que c’est pas commun

On vous remets leurs récits ci-dessous. Bravo aux gagnants, comme d’habitude, envoyez vos adresses à contact@marabout.com pour recevoir vos livres !

Rédigé par : MademoiselleCuisine :

Cet hiver, j’étais à Budapest. On s’installe au resto, on commande. Pour l’apéro, on nous sert un pot de rillettes et de belles tranches de pain : youpi !
On prend le couteau, on gratte la couche de gras, on gratte, on gratte, … toujours pas de rillettes !!!
En fait c’était tout simplement un pot de saindoux avec quelques herbes (pour les fibres) à tartiner :) hihi

Rédigé par : Estellecalim

Quand on voyage, les expériences culinaires, bonnes ou mauvaises, sont fréquentes.
Pendant un voyage au Laos, notre bateau a fait escale pour la nuit. Nous sommes allés dans un petit restaurant local, ouvert aux quatre vents et couvert d’un toit de bambou.
Au moment où la serveuse vient prendre la commande, elle se penche sur la table et attrape un petit coléoptère qui passait par là. Elle lui coupe la tête et l’avale en nous annonçant que dans notre assiette, il y aura la même chose, plat unique oblige !
Je n’ai fait que picorer mon assiette, mon mari a avalé la sienne sans état d’âme. Depuis ce jour, je reste persuadée qu’elle a bien mangé l’insecte, alors que mon mari, lui, pense qu’elle a fait cela pour rire et choquer un peu le touriste.
En tout cas, ça nous fait toujours rire, surtout que le lendemain, on lui a acheté deux sandwichs au poulet au curry qui étaient juste divins et délicieusement emballés dans les feuilles usagés d’un cahier d’écolier.

Rédigé par : Foley

Mon souvenir le plus fou culinairement parlant, c’est le cochon d’inde au Pérou… Dans la région de Cuzco, le « cuy » est en effet une spécialité, on vous le sert roti et surtout ENTIER dans l’assiette. Bon on pouvait le commander en filets (ça aurait au moins éviter d’avoir la tête de la bestiole dans le plat), mais ça je ne le savais pas… Et le truc le plus fou c’est que j’ai trouvé ça plutôt bon !! C’est entre le lapin et la volaille.
Enfin je n’en ai mangé qu’une fois…

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Estellecalim

    C’est chouette, merci ! :D

    11 juillet 2011 - 19:07
    • Marabout

      Bravo à toi Estelle !

      12 juillet 2011 - 10:07

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi