Accueil > Actus > J’aime les boulettes, savez-vous comment ?

J’aime les boulettes, savez-vous comment ?

J’aime les boulettes, savez-vous comment ?

La boulette fait partie de ces préparations réjouissantes qui déclenchent sourires gourmands et acclamations enthousiastes dès qu’elles apparaissent à table. Ludiques, et délicieuses, elles emballent une soupe ou réveillent un apéritif à coup sur, et si l’on sait bien s’y prendre, elles peuvent laisser un souvenir quasi impérissable aux plus blasés.

Alors quand Keda Black, l’une de nos auteures préférées, se met à faire des boulettes, vous imaginez bien qu’on ne laisse pas passer l’occasion : laissez-nous vous convaincre de préparer ce plaisir à votre entourage, surtout si vous croyez que …

Les boulettes c’est du boulot …

Bon c’est sur que c’est un peu plus long que de cuire un steak mais franchement avec un bon robot et un peu d’organisation, vous serez étonnés de voir comme c’est simple. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut souvent les préparer à l’avance, voire les congeler, crues ou cuites, pour les ressortir au dernier moment. N’hésitez pas à les préparer en grosses quantités pour faire des réserves.

Les boulettes c’est un peu gras …

Et les boulettes de poulet vapeur, c’est gras ? Les boulettes de poisson citronelle au court bouillon, c’est  gras ? Il suffit de bien choisir sa recette, vous découvrirez vite qu’il n’y a pas que la chair à saucisse dans la vie de la boulette.

Les boulettes c’est pas très chic…

Comment ça pas chic la boulette ? Cela dépend de ce qu’on met dedans, c’est comme tout.  Si vous recevez belle maman, choisissez une recette un peu festive : boulettes de canard à l’orange, boulettes de polenta aux cèpes, fishcakes aux crabe royal et oignons de printemps : la boulette sait être trois étoiles quand il faut.

Les boulettes c’est un peu toujours pareil …

Alors là on ne peut pas vous laisser dire ça  : il n’y a pas plus voyageur et versatile que la boulette : chaque pays, chaque région, chaque village a sa recette ! Formidables boulettes de courgettes à la menthe et à la féta en  Grèce,  croquettes de crevettes grises en Belgique, keftas fondantes au Liban, boulettes de porc aux cinq parfums en Chines, et je ne vous parle même pas du génie des Espagnols pour celles qu’ils appellent « albondigas » et déclinent à toutes les sauces, comme ces incroyables boulettes de calamars à l’encre de seiche croisées par hasard dans un petit village d’Andalousie et dont on rêve encore la nuit.

Alors on s’y met dès aujourd’hui :

Et pas de souci, on s’occupe de tout  : Boulettes, Keftas et cie de Keda Black est en vente libre dans les meilleures librairies !

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi