Accueil > Jeux Concours > Concours Barbecue : à vos braises !

Concours Barbecue : à vos braises !

Concours Barbecue : à vos braises !

Hello les amis lecteurs, bienvenue dans notre concours (presque) hebdomadaire ! Aujourd’hui, pour célébrer la sortie du très beau livre de recettes  Barbecue et Plancha de notre ami Stéphane Reynaud, on va parler cuisine d’extérieur ….

Racontez-nous vos plus drôles et rigolotes histoires de planchas et barbecues; les plus chouettes gagneront le livre. Vous pouvez déposer dès maintenant vos anecdotes dans les commentaires – vous avez jusqu’à demain soir !

Bonne Chance.

Barbecue et Plancha, de Stéphane Reynaud.

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Clotilde

    Nous avions decide de faire une soiree plancha avec plusieurs amis! Le temps ne s’y pretant pas, nous avons tout installe dans l’appartement. Sur la table on retrouvait les viandes, les legumes et les gateaux aperos! Une table bien remplie quoi!
    Mais c’est en voulant aller chercher a boire dans la cuisine que mon amie c’est pris les pieds dans le fil est a fait un vol plane sur le carrelage emportant avec elle la plancha, quelques morceaux de viande et des bols de gateaux aperos. Toutes les discussions se sont arretees nettes et le bruit a repris quand notre amie s’est esclaffee de rire toujours a meme le sol! Suite a cette soiree, le lendemain a ete synonime de grand menage. Et cependant, meme apres avoir tout inspecte, un an plus tard suite a un demenagement, nous avons retrouve des gateaux aperos de cette soiree sous le frigo, fou rire assure!

    16 juin 2011 - 15:06
  2. Za

    J’ai fait un pic-nic avec des amis au parc de Noisiel. On a voulu faire un petit feu pour le BBQ. Les garçons ont tous dit : « C’est bon on s’occupe du feu ». Je me suis dit trop cool, pendant ce temps nous les filles on va pouvoir bronzer. Sauf que au bout de 30 minutes, les garçons ont crié au secours car ya presque plus de petits bois et même pas une braise. lol. #IlsSaventRienFaireCesHommes :-P

    16 juin 2011 - 15:06
  3. Oli

    Soirée barbecue, bonne humeur et bon repas en prévision :)
    Tout avait été prévu, les courses bien faites, et il y avait des provisions ! Nous avions prévu plusieurs bon plats : de la viande marinée, des brochettes, des merguez/chipo, et même un camembert pour le dessert !

    Le charbon avait été acheté aussi ! La seule chose que nous n’avions pas prévu, c’était la taille du barbecue ! En arrivant chez notre hôte, nous avons découvert un tout petit barbecue, souvent utilisé en camping, et pas du tout conseillé pour une soirée entre amis, vu que deux saucisses ne peuvent pas tenir sur la grille sans se chevaucher.

    Au final, un bon fou rire devant le barbecue, et une organisation du tonnerre pour que tout le monde puisse avoir à manger sans trop attendre :)

    16 juin 2011 - 15:06
  4. Marina

    Nous étions en vacances avec des amis en Italie, dans la région des Pouilles (la région de mon père)…chaleur accablante, végétation très sèche…Tout à coup, la vision de grandes flammes nous a tiré de nos chaises longues où nous faisions une petite sieste …De l’autre côté de la route, dans le jardin des voisins, de longues flammes s’élevaient, en fines torches menaçantes….Nous voici tous (et nous étions une petite douzaine) le long de la clôture à essayer d’attirer l’attention des voisins qui, eux, ne semblaient pas s’affoler, à sauter et à hurler : »fuoco, fuoco!!!! » Et au bout de 5 bonnes minutes à nous regarder d’un air interloqué, « qu’est-ce que ces français qui s’agitent de cette façon? », les voisins nous ont simplement dit qu’ils faisaient un barbecue, que ce n’étaient que les saucisses qui cuisaient (je dirais plutôt flambaient!)et qu’il ne fallait pas paniquer pour si peu…Nous sommes retournés penauds à notre chaise longue….

    16 juin 2011 - 15:06
  5. Coralie

    Venant d’emménager dans notre nouvelle maison avec un grand jardin, nous avons décidé d’inviter des amis pour notre crémaillière. Eté + jardin = barbecue, nous nous mettons donc en tête d’acheter le kit grillade pour le soir même. Seulement voilà, 19h, arrivée des invités et là, Mr se rend compte qu’on a pas de barbecue (oublié chez mes parents)… Comme Mr n’est pas du genre à se faire du mouron pour si peu il décide, tel un aventurier de Koh Lanta, de creuser un barbecue dans le jardin. Et nous voilà tous en train de faire un trou dans la terre, à aller chercher des pierres pour en faire le tour et du bois pour allumer le feu. Seulement voilà, un barbecue à même le sol met beaucoup plus de temps qu’un « vrai » barbecue pour s’allumer ! Ce n’est donc que vers 23h que nos ventre affâmés ont dévoré saucisses, mergues et brochettes ! Depuis, nous sommes plus connus sous le nom de « famille pierrafeu » !

    16 juin 2011 - 16:06
  6. Elodie

    A l’époque, nous habitions un appartement avec une grande terrasse exposée plein sud. Mes chats adoraient s’y dorer la pilule pendant des heures.
    Un soir, nous recevions. Mon mari décide de préparer un barbecue. Il sort le barbecue sur la terrasse, enlève la grille, verse le charbon de bois et je l’interromps pour lui dire qu’il faut que nous allions rapido chez le boucher avant qu’il ne ferme car je n’ai pas assez de viande pour nos invités et nous. On file chez le boucher, puis on revient à l’appartement. Et là, le choc : le barbecue est vivant ! On le voit bouger légèrement ! On s’approche doucement et… et… L’un de mes chats à l’origine blanc avait choisi le lit (pas) douillet de charbon de bois (bien noir) comme chaise longue !

    16 juin 2011 - 16:06
  7. Elodie K

    Mon meilleur souvenir de barbecue c’était (évidemment) en vacances. Levés à 4h du mat’, après 9h de route on arrive enfin sur le lieu de nos vacances, on installe notre tente et tout notre matos de camping, avant qu’on vienne nous dire qu’il faut changer d’emplacement. Obéissants, on réinstalle tout à côté. 21h, il est enfin temps de se reposer et de lancer le barbecue, la famille étant affamée. Oui enfin, ç’aurait été mieux si mon père n’avait pas fait ce mouvement brusque qui a renversé toute notre bouffe par terre. Bon bah, on va manger les restes hein ? 5 ans après on en rigole toujours autant, je pense que mon frère enrage encore !

    16 juin 2011 - 21:06
  8. Polo

    Ca date d’il y a quelques années déjà… et ne nous rajeunit pas non plus. Un soir on s’est donné le mot avec une bande de copains de faire un BBQ dans un endroit plus qu’insolite… Une église, désaffectée et à l’abandon complet, dans le centre de BXL… Le bâtiment était souffreteux, à l’abandon complet, vidé de ses décorations et de sa substance… Rendez-vous donc devant l’église, chacun ayant pris soin de ramener viandes, salade, boissons, musique, guitare… bref, tous les ingrédients que pour passer une soirée BBQ insolite… Sur le coup de minuit, une visite surprise à mis fin à cette petite fête entres amis : les torches de la Police qui a vu de la lumière et qui est rentrée ! Nous avons tous terminé au poste pour 2 – 3 heures, à entonner « Les portes du pénitencier » chez nos geôliers qui nous ont rapidement relâché, n’ayant pas vraiment quelque chose à nous reprocher et n’aimant apparemment pas la guitare ou nos chansons… C’était il y a pas mal d’années déjà mais me laisse encore un souvenir unique !

    17 juin 2011 - 08:06
  9. iwona46

    Bonsoir ;)
    pour ma part lors d’un week end pluvieux, mes deux garçons ont eu envie de faire un barbecue et se préparer des brochettes satay, et autres merguez …ils étaient seuls à la maison et ne m’avaient pas prévenu de leur intention…comme il pleuvait ils ont eu la brillante idée de faire le barbecue à l’intérieur de la maison en ouvrant les fenêtres… résultat ils ont failli provoquer un incendie et l’odeur à l’intérieur du salon est resté pendant plusieurs jours !!! je ne vous raconte pas la tête que j’ai fait en rentrant à la maison et en les voyant préparer leurs brochettes dans le salon…j’ai hurlé sur le coup mais après quelques minutes j’ai tout de même goûté leurs préparations et je dois dire que j’ai apprécié !! ils avaient réussi leur recette « home made » les chenapans !!
    bon sur le coup je n’ai pas rigolé mais là je dois dire que j’ai le sourire à chaque fois que j’y pense!! :)

    Bon week end ;)

    17 juin 2011 - 23:06
  10. kittylt

    bonjour
    On avait décidé de faire un barbecue sauvage dans une clairière prés d’un bois, on avait stocké des bûches de bois prêt à l’emploi. On installe tout , ça commence a brûler . On met les merguez et les cotes ,d ’un coup tout explose, tout vole en éclat, plus rien a manger ;Il y avait une cartouche de chasse dissimulé dans une des buches ;) Il ne faut jamais prendre ce qui ne nous appartient pas .
    merci pour ce concours

    17 juin 2012 - 11:06

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi