Accueil > Tendances > Philadelphia Story

Philadelphia Story

Philadelphia Story

Ha la la, les souvenirs des premières vacances aux Etats Unis : les rollers le long de la plage, les parcs d’attractions gigantissimes, la découverte du blender, les autoroutes à 18 voies et, bien sur, fameux le cream cheese – et là il n’y en a qu’un seul dans le coeur de tout bon citoyen américain qui se respecte : le Philadelphia.

Et bien figurez-vous que cette merveille débarque (enfin!) sur le marché Français.

Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Attention, ne confondez pas le Philadelphia et le St Morêt ! Bon c’est vrai qu’il y a comme un cousinage entre les deux, mais le Philadelphia à un goût beaucoup plus rond et crémeux, gourmand en quelque sorte. Notre St Moret national (qu’on adore aussi hein ?) est un peu plus salé et ne se prétera donc pas aux même usages.

Et bien justement, qu’est-ce qu’on en fait du Philadelphia ?

Plein de choses ! En commençant par le fameux cheese cake : ce classique de la pâtisserie américaine ne se conçoit pas sans le Philadelphia, qui seul vous permettra de trouver LA consistance idéale pour votre mousse de fromage blanc.

La deuxième utilisation la plus classique du cream cheese est de le déguster avec un bagel*, quelques tranches de concombre et du (bon) saumon fumé. C’est frais et fondant à la fois, si vous n’avez jamais essayé, foncez chez Picard, ils ont d’excellent bagels à réchauffer.

On retrouve aussi le Philadelphia régulièrement dans les recettes de « toppings » pour cupcakes.

Bon mais si je fais de la cuisine française ?

Aucun souci bien au contraire, le Philadelphia est une merveille à cuisiner. Vous en mettrez dans vos sauces, dans vos soupes, émiétté sur un tartare, dans une glace à la vanille pour la rendre onctueuse, mixé avec de la pâte de pistache pour une mémorable alliance, mais aussi en salade, en sandwich à la place du beurre, dans un risotto pour l’assouplir … Laissez jouer votre imagination, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer (et attention aux enfants qui vont le finir à la petite cuillère dans le frigo).

Alors c’est vrai maintenant j’en trouve en France ?

Et oui, guettez-le dans les supermarchés et ne manquez pas de l’essayer en rêvant aux plages de Californie, c’est un symbole de l’Amérique à lui tout seul.

Pour lui faire honneur :
Cet après-midi, c’est Cheesecake.

*Petit pain rond avec un trou au milieu, et permettant de faire de délicieux sandwiches

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. framboisine

    Merci pour cet article. Je guette dans les rayons mais pour l’instant…rien à l’horizon. La Normandie serait-elle frileuse au philadelphia. Moi j’en veux , allez vite remplissez les rayons !

    10 juin 2011 - 16:06
    • Marabout

      Tu as essayé les Monoprix ?

      10 juin 2011 - 18:06
  2. Audrey

    En Auvergne ça ne fait que deux ou trois semaines que l’ami Phlidelphia a fait une timide apparition à Leclerc et Auchan.
    J’ai jamais fait un aussi bon cheesecake et j’ai hâte de le mettre à toutes les sauces !!!

    10 juin 2011 - 21:06
  3. sophie

    faut que j aille voir a monoprix mais j attend ce produit depuis des lustres j espere que tous les magasins vont bientot en faire merci marabout pour l article

    11 juin 2011 - 10:06
  4. flofine

    Merci pour l’info. J’en ai vu chez leclerc mais le prix est un peu élevé pour la préparation d’un dessert.

    11 juin 2011 - 11:06
  5. Pingback: Petite pause culturello-gustative | Il Mondo d'Alex

  6. mephisto

    Il y en a dans les Cora

    12 juin 2011 - 11:06
  7. Marabout

    @Audrey : ça nous étonne pas !
    @Sophie : ça devrait plus tarder.
    @Mephisto : merci pour l’info
    @flofine : c’est moins cher qu’un kilo de fruits :)

    12 juin 2011 - 15:06
  8. Léa

    C’est amusant : ici, en Allemagne, le Philadelphia est commercialisé depuis les années 60. On le considère plutôt comme un fromage industriel « bas de gamme », un peu comme le baby bel ou la vache qui rit, et personne, mais vraiment personne ne l’utilise pour le Käsekuchen/Cheesecake.

    19 juin 2011 - 17:06
  9. Marabout

    C’est drôle: alors qu’en France on ne le trouvait qu’en import dans les épiceries chic ! En tous les cas Léa c’est l’occasion pour toi de le re-découvrir, pour le cheesecake à notre humble avis il n’y a pas mieux!

    20 juin 2011 - 11:06
  10. Chef Damien

    Et en plus en ce moment, Philadelphia propose un concours avec 3 diners gastronomiques à la clé pour deux personnes ! Plus d’infos sur : http://www.750g.com/philadelphia-france.htm

    1 juillet 2011 - 11:07
  11. Xavier

    Merci à vous pour ce sympathique article que je découvre avec grand plaisir.
    Je suis Xavier et j’anime la communauté facebook Philadelphia en France. L’article est très intéressant et je souhaitais dire bravo à son auteur. Pour ceux qui ont du mal à nous trouver, vous pouvez essayer dans les prochaines semaines chez Auchan, Géant, Casino, Monoprix, Franprix et Leclerc, puis dans toutes les enseignes.

    Et si vous voulez partager vos avis et vos idées sur ce produit, on vous attend sur notre page facebook officielle ;) Nos recettes illustrées ou nos vidéos de Chefs pourront peut-être vous inspirer…
    http://www.facebook.com/PhiladelphiaFrance

    18 juillet 2011 - 18:07
    • Marabout

      Merci pour les compliments Xavier, nous suivons également Philadelphia sur Facebook !

      19 juillet 2011 - 10:07
  12. invest liberty reserve

    Excellent goods from you, man. 302 Found I have understand your stuff previous to and you are just too great. I really like what you’ve acquired here, certainly like what you’re saying and the way in which you say it. You make it entertaining and you still care for to keep it smart. I can not wait to read far more from you. This is actually a terrific 302 Found informations.

    12 janvier 2012 - 15:01
  13. Perichole

    Eh bien moi je le dis haut et fort, Philadelphia ou St Moret, même combat ! Et ces deux produits ne remplaceront jamais le VRAI Philadelphia Cream Chezse, presque introuvable en France, du moins dans nos supermarchés traditionnels !!! Le Philadelphia de Kraft n’est qu’un produit commercial de plus, avec un nom faisant penser à l’original, mais sans atteindre sa qualité. Et vendu plus cher que le St Moret qui suffit largement à mon goût pour nos recettes préférées… ;-)

    19 mai 2012 - 17:05
    • Marabout

      Merci Perichole pour cet avis, et surtout, si tu trouves le VRAI Cream Cheese en France, viens vite nous dire où !!

      21 mai 2012 - 14:05

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi